LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reiki ?

Aller en bas 
+2
annelise
Annem
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: reiki ?   reiki ? EmptyMar 14 Sep 2010, 10:23

coucou les filles, je lance un appel à celles qui pratiquent elles-mêmes (je crois me souvenir qu'anne lise et toinon le font mais bon, je me trompe pt)... c'est un truc qui me tourne dans le ciboulot depuis quelques temps et je me demandais comment on se formait à la pratique. des pistes à explorer ? des erreurs à ne pas commettre ? des praticiens à fuir ? bref, est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMar 14 Sep 2010, 10:46

oui je pratique.
je reviens un peu plus tard pour en parler....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMar 14 Sep 2010, 10:59

ok, annelise. merci !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMar 14 Sep 2010, 11:48

me revoilà!

C'est un beau projet, je te le conseille vivement.

Plusieurs points sont à prendre en compte:

- la raison pour laquelle tu souhaites être initiée (pour toi, pour les autres, ou peut être as tu reçu un "appel" etc...)
- quelle est la place des énergies dans ta vie, dans tes préoccupations, y es tu sensible? c'est très basé sur la foi (en le reiki), la méditation, la prière, les points d'énergie, les chakras, signes, symboles...
- as tu le temps de te poser pour pratiquer tous les jours?
- il faut trouver "le" Maître Enseignant certifié en Reiki Usui qui pourra t'initier

Le maitre Reiki doit avoir passé plusieurs niveaux d'initiation avant de recevoir la certification et pouvoir enseigner à son tour.

J'ai passé le 1er niveau (150 euros) pour aider François ds son pb de constipation (il avait eu une séance impressionnante chez un ami reiki).
Cà l'a beaucoup aidé. Encore aujourd'hui, il me demande de lui faire du reiki (on appelle çà un "soin"). C'est aussi une façon de se poser, se détendre, prendre du temps pour soi.
Et çà m'a aidé pour la gestion du trac lors de performances scéniques (comme l'auto-hypnose, d'ailleurs)
Le souci pour moi c'est que je manque de temps pour m'accorder pour moi même une séance quotidienne de pratique. Pourtant j'en aurais bien besoin!
Je pense d'ailleurs prochainement me ré-initier avec une amie qui a passé son 3ème niveau.

Concernant les praticiens, c'est comme pour tout, il y a les honnêtes et les charlatans.
Tu peux trouver les contacts dans les annuaires des praticiens du reiki, sur le web.

Après, il faut suivre qq séances avec la personne choisie et/ou qq de ton entourage qui pratique, avant de recevoir l'initiation.
Il faut (comme dans d'autres relations) sentir que le courant passe, si tu as un doute ou une sensation désagréable il faut en essayer un autre.

Voilà ce qui me vient à l'idée pour l'instant.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMar 14 Sep 2010, 12:09

ok, merci. je suis à peu près tout ce que tu veux dire. par contre j'ai une question : comment tu trouves le bon initiateur ? à force d'en consulter ? comment tu repères ceux qui sont des charlatans manifestes dans ce cas-là (parce que sinon, ça doit coûter bonbon en séances diverses avant de trouver le bon, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMar 14 Sep 2010, 12:45

j'ai trouvé le mien sur le net.
Il fait des stages, fait partie du comité machin truc, des associations nationales des praticiens.
donc il a un site.

C'était bien, j'étais en confiance, mais je ne retournerais pas chez lui après coup.

En discutant avec des amis initiés, on se rend compte des pratiques, des points sur lesquels le maitre insiste, oriente son initiation etc...
Comme ds toute discipline, ils n'agissent pas tous de la mêle façon.
Donc il faut trouver le bon et celui avec qui le courant et l'énergie passent le mieux.

Pour çà, soi le bouche à oreille (mais je ne sais pas de quelle façon tu es entourée par ces pratique par chez toi), l'annuaire des praticiens, l'éventuel site web (on voit très vite sur quoi il est axé), le contact téléphonique, et une éventuelle 1ère séance de rencontre.
Comme c'est basé sur les énergies, le feeling etc..., normalement tu devrais être en mesure de cerner les choses. Mais tu devras peut être dépenser qq dizaines d'euros pour rien...ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMar 14 Sep 2010, 12:51

"initiation, foi, maître, prière...."

tous ces mots me feraient prendre mes jambes à mon cou...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMar 14 Sep 2010, 12:54

oui, c'est parce que les termes viennent de la pratique asiatique et des médecines et croyances de là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMar 14 Sep 2010, 12:54

mh, je vois. merci pour tes explications annelise ! je vais farfouiller un peu plus. j'ai bien une ou deux personnes autour de moi mais rien qui me permettent d'aller bien loin pour l'instant. et il faut que je m'informe plus sur tout ça de toute façons. ça n'est pas pour demain non plus. j'ai la sensation qu'il faut se sentir prête et là, je ne suis qu'en début de route, en questionnement et en recherche. study


naani, tu fais fausse route. ce ne sont que des mots parce qu'il en faut pour se comprendre, rien d'autre. la pratique du reiki va au delà de ces simples mots-là. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMar 14 Sep 2010, 12:55

mais c'est intéressant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMar 17 Avr 2012, 21:04

je fais remonter le sujet !

je me lance moi aussi, ça faisiat un moment que l'appel dont parlait Annelise m'a été lancé et j'ai saisi l'occasion !

je suis ma première initiation ce week end avec Amandine, que j'ai consultée pour moi lors de mes Fc et pour faustine, sur les conseils de annem, et qui est maître reiki.

http://www.naturopathie86.com/


je suis très impatiente et j'espère avoir assez de persévérance pour y arriver.

le point qui me fascine le plus, c'est le degré III, pour retrouver ses vies antérieures...


Dernière édition par VeroV le Jeu 26 Avr 2012, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMer 18 Avr 2012, 08:03

reiki ? 28344 mais oui, tu auras la persévérance qu'il faut, puisque tu en as envie !

les vies antérieures ne sont pas ce que je retire de ce qu'est le 4e niveau, mais bon, chacun son appel. ;) par contre, il faut à mon sens un sacré bout de temps et de travail sur soi pour en arriver à être prête pour ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMer 18 Avr 2012, 09:46

je vous ai lues avec intérêt

quand j'étais enceinte, j'avais des séances de kiné et aprés la première ostéo, ma kiné m'avait proposé plutôt ce qu'elle appelait du drainage lymphatique. C'était ce que décrit Amandine dans son lien "q'est ce que le reiki": elle apposait ses mains à certains endroits de du corps. Elle me prenait toujours en dernier rdv parce qu'elle semblait comme vidée d'energie en fin de séance. Moi j'étais toute raplapla et très apaisée à la fois, ça m'a fait beaucoup de bien.

j'ai cherché "drainage lymphatique" sur le net, mais je vois des gestes en massages très doux, alors qu'elle me faisait des appositions, mais sans but à long terme plus "mental".

votre description des gestes m'a rappelé ces séances, et en effet, c'etait trés efficace!

ça a l'airtrés interessant en tout cas!

véro, tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMer 18 Avr 2012, 10:26

intéressant ce que tu expliques, kinou, et le ressenti que tu en as eu. je ne connais pas du tout le drainage lymphatique donc je ne peux rien en dire, mais ce qui me surprend par contre dans ce que tu décris, c'est que ta praticienne semblait "vidée" à la fin de la séance. ça me laisse penser qu'elle utilisait plutôt sa propre énergie que l'énergie environnante (comme on le fait dans le reiki). normalement, à la fin d'une séance de reiki, celui qui donne à quelqu'un n'est pas fatigué ni vidé justement parce qu'il ne sert que de lieu de passage à l'énergie. en aucun cas, il ne prend dans la sienne, donc ça ne lui "pompe" rien. par contre, dans le magnétisme, oui, on utilise sa propre énergie. alors pt que la kiné que tu as vu utilisait en fait le magnétisme. c'est assez proche du reiki et la source énergétique est sans doute commune, mais le moyen de l'utiliser est un peu différent. ceux qui utilisent les deux disent bien qu'il y a une différence et ont généralement du mal à faire les deux justement. lol en tous cas, le but du "soin" a été atteint puisque tu t'es sentie apaisée et bien mieux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMer 18 Avr 2012, 17:36

Annem a écrit:
intéressant ce que tu expliques, kinou, et le ressenti que tu en as eu. je ne connais pas du tout le drainage lymphatique donc je ne peux rien en dire, mais ce qui me surprend par contre dans ce que tu décris, c'est que ta praticienne semblait "vidée" à la fin de la séance. ça me laisse penser qu'elle utilisait plutôt sa propre énergie que l'énergie environnante (comme on le fait dans le reiki). normalement, à la fin d'une séance de reiki, celui qui donne à quelqu'un n'est pas fatigué ni vidé justement parce qu'il ne sert que de lieu de passage à l'énergie. en aucun cas, il ne prend dans la sienne, donc ça ne lui "pompe" rien. par contre, dans le magnétisme, oui, on utilise sa propre énergie. alors pt que la kiné que tu as vu utilisait en fait le magnétisme. c'est assez proche du reiki et la source énergétique est sans doute commune, mais le moyen de l'utiliser est un peu différent. ceux qui utilisent les deux disent bien qu'il y a une différence et ont généralement du mal à faire les deux justement. lol en tous cas, le but du "soin" a été atteint puisque tu t'es sentie apaisée et bien mieux. ;)

le drainage lymphatique c'est un massage, Kinou. on presse on pétrit on appuie, pour faire circuler les toxines, les flux, pour aider à la circulation. on l'utilise en cas d'insuffisance veineuse, en cas d'ablation (par exemple du sein, pour redynamiser la circulation snaguine), en cas de cellulite.

ta kiné ne faisiat pas du drainage lymphatique si elle faisait qu'une application des mains. ou alors c'est du drainage "esthétique"

mon esthéticienne fait des massages du corps CLARINS, elle applique les mains, elle effleure, mais elle ne travaille pas sur l'énergie du corps. et le fait est, ça lui pompe beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyMer 18 Avr 2012, 19:56

Une amie à moi m'a également proposé de faire un soin à ma fille car elle l'a sentait très énervée... je ne connaissais pas le reiki avant (seulement de nom) mais étant une adepte de toutes les médecines non conventionnelles (ma fille avait également fait des séances de kinésiologie) j'ai voulu faire confiance à mon amie et je n'ai pas était déçue !

Ma fille est sortie de son soin complètement calme et détendue, ces quelques séances lui ont fait beaucoup de bien et c'est elle même qui demandait à en faire par la suite...

Du coup mon amie m'a proposé de me faire un soin également afin que je me rende compte de ce qu'elle faisait à ma fille et c'était très intéressant, j'ai même failli m'endormir tellement j'étais détendue...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:26

me voilà donc initiée !

que dire ? c'est très bizarre.

nous n'étions finalement que 2 pour ce stage, 2 autres personnes avaient dû se désister, et c'était vraiment très intimiste et hors de la réalité et du temps.

et puis, je me suis retrouvée avec des gens qui avaient plus ou moins le même ressenti, la même "foi", la même vision de la vie, de la mort, du monde, un peu comme si c'était une rencontre qui me disait que ça y est, j'étais sur le bon chemin, que j'avais trouvé ma voie, que ce que j'avais en moi depuis des années, ce n'était pas que dans ma tête.

je n'ai pas choisi de me faire initier au réiki pour utiliser le pouvoir des mains pour soulager, mais parce que je pense avoir besoin du réiki et de la spiritualité que le réiki apporte pour avancer dans ma vie.


lorsque j'avais vu la médium Florence hubert en octobre, elle m'avait dit qu'il était temps que je me tourne à nouveau vers ma vie spirituelle, ce que je savais, mais je n'étais pas prête, j'attendais la rencontre. la voilà faite.

depuis l'initiation, je souffre de très grosses contractures musculaires au niveau de la nuque et du bas du dos. et j'ai beau aller pleurer chez ma copine Laurence qui a des doigts de fée, qui me masse, qui me découvre des boules de nerf, et les comprimés d'aspirine, j'ai mal... il paraît que c'est normal ! c'est une sorte de nettoyage.
le soir je fais donc mon auto-traitement, c'est terrible, ça me fout une pêche d'enfer !!!

mais j'ai hâte que ça se stabilise.

sylvain m'a déjà demandé de lui imposer les mains sur ces articulations douloureuses. je compte en faire à faustine pour l'aider à dormir. et aussi sur mon amie Laurence pour l'aider pour ses soucis de fertilité.


et mon maître réiki est reiki ? 28344 I love you bisous
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:27

cool! le reiki me fait peur, je connais quelqu'un sur qui ça a eu un effet dévastateur alors ça m'a refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 16:30

je ne sais pas trop ce que tu sous-entend par là kikabebe, mais c'est sûrement quelqu'un à qui on a mal expliqué les choses ou quelqu'un qui n'est pas allé au bout de la démarche. parce que le praticien reiki ne soigne pas, il permet à l'énergie de passer dans la personne qui le reçoit et c'est l'énergie elle-même qui déclenche un processus d'auto-guérison passant par un nettoyage de tout ce qui est néfaste ou en déséquilibre dans le corps. et le reiki fonctionne de telle manière qu'il ne fait jamais plus que ce que la personne est capable de supporter ou de tolérer. alors dire que ça a eu un effet dévastateur sur qqun, je ne vois pas comment si ce quelqu'un a été pris en charge correctement. maintenant, ce n'était pt pas le cas et pt qu'on ne lui a pas assez expliqué comment ça fonctionnait, je ne sais pas, mais ça fait pour ma part une année que je vis avec et que j'en fais sur mes enfants et mes proches et honnêtement, je n'ai eu absolument aucun retour négatif.

véro, je comprends ce que tu peux ressentir et oui, te connaissant, je ne suis pas surprise que tu réagisses avec intensité à l'énergie, ça me semble normal. tu sens toi-même que tu as un gros travail à faire sur toi-même... sois dans l'acceptation, laisse faire l'énergie et profites-en. elle sait ce qu'elle fait et si tu sais rester en état d'accueil face à ce qu'elle t'impose, tu arriveras progressivement à nettoyer ce qui te bloque ou te pose si souvent pb. encore une fois, elle ne te fera rien que tu ne sois en état de supporter. restes-en consciente et laisse le processus se faire. ;) si tu veux, si tu as encore mal quand tu viendras (et si ton maître le permet parce que je ne sais pas si on peut intervenir sur un initié durant les 21 premiers jours), j'essaierai de faire qqch pour toi ;)


au passage : ethan m'a fait une crise de foie cette semaine (excès de chili.. Laughing ). après avoir traîné sa peine pendant 24h, je lui ai proposé une séance de reiki. ça a chauffé très fort au niveau de son bidou et de son dos durant 20mn, puis ça s'est apaisé. au cours de la séance, il m'a dit qu'il n'avait plus mal au ventre et à la fin, qu'il avait faim... plus aucun souci par la suite... j'ai moi-même été surprise de la rapidité avec laquelle ça s'est réglé.
c'est aussi la seule chose qui apaise vraiment lylian quand il me fait une crise d'asthme...
et moi aussi, ça me permet de dormir comme un bb, les soirs où je me sens tendue...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:37

en fait, on caonnaissait un maitre reiki. Il a initié l'oncle de mon ex...je ne sais pas trop ce qui sait passé mais cela l'a tellement chambouler que par la suite il a fait n'importe quoi dans sa vie privée et professionnelle.
Il a trompée sa femme et ils se sont séparée (pourtant quelques semaines auparavant il lui mettait des post it partout dans la maison pour lui dire qu'il l'aimait), il a arrêter quelqu temps de s'occuper de ses enfants alors qu'il été papa poule et a faillit laisser couler son entreprise par manque d'interet.
Alors surement qu'il était dans une phase de questionnement ou qu'il n'était pas bien et qu'il aurais du attendre un moment plus propice pour etre innitié, et peut etre que le maitre n'était pas si bien que ça, mais je garde un mauvais souvenir de cette période. C'est dommage parce que j'ai toujours été attirée,intriguée par ces méthodes (reiki, magnetisme et autre processus du meme genre).
L'energetisme (je ne suis pas sure du therme) à déjà fait ses preuves sur moi et sur mon fils ainé, j'aimerais beaucoup apprendre a m'en servir mais je n'arrive pas a me poser suffisement....un jour viendra peut etre...j'espere. J'ai eu des périodes beaucoup plus receptive pendant les quelles je me sens souvent beaucoup mieux avec moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:07

effectivement, il a dû se passer qqch et le maître n'a pas dû être là quand il l'a fallu. le reiki se fait par étape. pt que ce n'était pas le bon moment pour lui, pt qu'il est allé trop vite et qui ne s'est pas donné le temps de faire les choses, pt qu'il a mal choisi son maitre, pt qu'il a mal compris ce qu'il a reçu... difficile à dire comme ça. c'est sûr que s'il a entamé un processus et qu'il n'a pas été encadré comme il faut dedans au point que ça parte en vrille, c'est qu'il y a eu un truc. mais je doute que ce ne soit que l'initiation au reiki qui l'ait poussé à faire tout ça. pt que c'était latent chez lui et qu'il a pris tout simplement conscience qu'il n'était pas sur la route sur laquelle il aurait dû être... pt que ça se serait passé même s'il n'avait pas eu l'initiation. j'ai tendance à penser que l'on ne trouve sur notre route que ce qu'on attire et qu'on peut gérer. pt que ton oncle avait ce parcours-là à faire pour être à la place qu'il devait occuper. tu ne dis pas ce qu'il est devenu par la suite mais tu dis qu'il a arrêté "quelques temps" de s'occuper de ses enfants. ça me laisse penser qu'il est revenu par la suite à un comportement plus politiquement correct, non ?
je comprends l'arrière-goût amer que tu en retires, mais c'est un peu facile d'accuser le reiki de ce genre de maux alors qu'on ne peut pas savoir ce qui se serait passé sans cette initiation. je crois sincèrement que c'est un truc auquel on n'arrive pas par hasard. des tas de gens croisent la route des soins par l'énergie mais assez peu sont ceux qui vont jusqu'à franchir le pas qui se trouve au-dessus du simple bénéficiaire, et pour moi, il y a des raisons à ça. des raisons qui appartiennent à chacun et chacune de nous en propre, mais qui ont leur raison d'être pour ces chacuns. ça serait intéressant de savoir justement comment ce monsieur a évolué par la suite. ;)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:26

je pense aussi que ce n'est pas du seulement au reiki, ça a été en quelque sorte le "declic" je pense. Bien sur il prend soin de nouveau de ses enfants Smile malheureusement il a rencontré une femme (au moment ou ça n'allait pas ) qui a profiter de lui, financierement, et ça n'a rie arrangé mais il s'en ai remit. Il vit seul mais est bien c'est le principal.
je ne sais pas s'il pratique le reiki maintenant, mais je pense qu'il a fait le necessaire pour le faire correctement car ça lui correspond tout a fait, je n'ai plus de contact car c'était l'oncle de mon ex-conjoint.

je n'ai jamais eu l'opportunité d'approcher de plus prés le reiki. J'avais un mauvais feeling avec le maitre, quelque chose clochait entre nous. Et cette période de ma vie n'était propice a rien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:42

kikabebe a écrit:
cool! le reiki me fait peur, je connais quelqu'un sur qui ça a eu un effet dévastateur alors ça m'a refroidit.

en même temps il est très facile de se barrer dans des trips mystiques, suffit de taper google et on se retrouve sur des sites dédiés au satanisme, au spiritisme, j'ai même trouvé des sites religieux chrétiens ou musulmans en cherchant juste "bouclier d'énergie"...

même sur un forum réiki, certains font l'amalgame entre réiki et magie, spiritualité et religiosité, entre croyance te foi...

le réiki, ce n'est pas du magnétisme, ce n'est pas un envoutement, ce n'est pas de la sorcellerie; mais il suffit de croire en cela pour que ça se mette ne route. est possédé celui qui croit l'être.

il y a des charlatans dans le réiki, comment expliquer des initiations collectives à 20 ou 50 élèves ?
mais dans ce cas-ci, le réiki ne fera rien.
le réiki est une énergie d'amour. une énergie divine. elle ne peut pas servir à faire du mal. enfin c'est ce que m'a certifié mon maître, et aussi les ouvrages que je lis depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyVen 27 Avr 2012, 07:41

je sais que le reiki et le magnetisme ne sont pas la meme chose, je connais un peu mieux le magnetisme.
j'apparente plutot le reiki a la meditation, peut etre pas dans la façon de s'en servir, mais dans la maniere "d'entrer en contact" avec l'energie environente, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? EmptyVen 27 Avr 2012, 08:33

non, le reiki n'est pas de la méditation. par contre, la méditation est un des outils qui permet de développer le ressenti qu'on a de ce reiki. oui, le reiki est une forme de contact avec l'énergie environnante, c'est vrai, mais le "reiki" n'est surtout qu'un mot mis sur l'énergie dégagée par toute chose existante. chaque pierre, chaque parcelle de terre, chaque brin d'herbe, feuille ou branche, chaque animal ou être vivant, chaque objet dégage quelque chose, ce quelque chose est perceptible sous forme d'énergie. nous sommes donc constamment entourésde cette énergie. nous-mêmes en dégageons une grande quantité. mais on a pour la plupart pas conscience de tout ceci parce que se passe sur un plan que nos yeux ne captent pas, et qu'on a toujours du mal à croire à ce qu'on de voit pas. nous sommes tous des st thomas puissance 100 pour ceux à qui ça parle... ;) en fait, le reiki se déroule à un niveau vibratoire (exactement comme pour l'homéopathie au delà d'une certaine dilution). à partir de là, on peut décider d'utiliser cette énergie qui nous environne. l'initiation au reiki déverrouille la possibilité de cette utilisation, le ressenti de ces vibrations... et quand je dis déverrouille, le mot est finalement assez mal choisi, je devrais dire "réveille", parce que tout le monde nait avec cette capacité d'utiliser l'énergie qui l'environne, mais comme c'est une compétence que l'on utilise pas (en tous cas, pas dans nos sociétés), elle s'endort progressivement. la technique reiki ne fait que nous redonner ce avec quoi on nait, mais le retrouver à l'âge adulte peut être perturbant, justement parce qu'on a pas grandi avec les sensations que ça fait et qu'on n'a pas appris à vivre avec. par contre, les jeunes enfants, chez qui la compétence ne s'est pas encore endormie, sont tout à fait capables de donner du reiki. combien de fois ne mettent-il pas spontanément la main là où ça fait mal. et les parents le font d'ailleurs tout naturellement aussi. c'est un geste ancré en nous qui a une raison, mais que nous avons oublié. seul le geste ancestral est resté.
un enfant est extrêmement réceptif à cette énergie et bien souvent il dit lui-même stop quand on la lui donne. il sait naturellement quand il en a reçu assez. les jeunes enfants n'ont pas encore "oublié"... je ne sais pas combien de temps met cette compétence à s'endormir et je crois honnêtement que ça dépend de pas mal de facteurs dans l'environnement de l'enfant, mais je ne vois pas non plus comment cette énergie qui est somme toute "neutre" et disponible à profusion pourrait faire mal à qui que ce soit. l'énergie n'a pas de ressenti, elle est, c'est tout. c'est nous qui plaquons dessus ce que nous voulons ou ce dont nous avons besoin quand il s'agit de nous, et l'intention de soin ou de bien être quand il s'agit des autres. l'énergie rééquilibre ce qui est carencé en nous, ou ce qui est en excès. on ne peut pas dire que nous sommes des personnes fondamentalement en équilibre, même si nous avons des périodes durant lesquelles nous nous sentons bien. nombreuses sont aussi les périodes où on se sent mal pour tout un tas de raisons. utiliser l'énergie (qu'on l'appelle reiki, prana ou dieu sait quoi d'autre n'est finalement qu'un mot) nous aide à nous rééquilibrer et c'est une aide précieuse. elle ne règle sans doute pas tout, évidemment, mais elle aide beaucoup, et si on lui laisse le temps de travailler, elle sait elle-même où elle doit aller. en ce sens-là, elle peut remuer ou chambouler, mais pas détruire, en aucun cas. être initié au reiki, ne fait que nous redonner une compétence qu'on n'aurait jamais perdu si on ne vivait pas dans un monde aussi matérialiste et incrédule, c'est pas plus dur que ça.


et oui, véro, les dérives sont nombreuses sur le net et un peu reiki ? 194708 je suis passée par là aussi, et j'ai mis un certain temps à faire le tri dans ce que je trouvais un peu partout. écoute ton coeur et fie-toi à ton bon sens pour le faire. ça prendra pt un certain temps, pt pas, mais ça se fait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki ? Empty
MessageSujet: Re: reiki ?   reiki ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser