LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est parti pour manger comme 1 grand!!

Aller en bas 
+7
Céline
orlynet
vivi
VeroV
Laurence
Isabelle
Clairounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:39

Nan, je vais pas le priver, juste y aller molo, genre 1 par semaine... Je me dis aussi qu'il est capable de vite prendre l'habitude d'avoir son p'tit gateau après la purée... ou à la place de la purée.... Chais pas, je le sens mal....

Je crois qu'il a surtout vomi d'avoir trop mangé, comme à chaque fois d'ailleurs... Un vrai goinfre!! Mais là, je me plains pas, je préfère ça que le contraire!!!

D'ailleurs, à 6 mois - 1 semaine, 7kg100 pr 64cm!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:44

ça c'est sur, ce genre d'habitude est vite prise!!! Laughing c'est malins, ces bêtes là!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 21:48

C'est parti!!!!!!!!! Hier et ce soir carottes, dans la chaise haute!! Ca le fait très très grand pour le coup!!!
Fallait le voir, il tend les bras vers la cuillère dès qu'il a vidé sa bouche!!!!! En prime ce soir, il a eut quelques cuillères de compote de pomme.

J'ai fait des photos de sa bouille toute barbouillée orange... Je vous ferais 1 montage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 22:30

Ah ça, les carottes !
Tit Zyad est un gourmand drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:40

Oulala, sacrément gourmand.... Cet aprèm ma mère avait fait 1 gateau marbré choco... Le zouave, sur mes genoux ouvrait la bouche à s'en démonter la machoire dès que je mangeais.... J'ai pô pu: il a eu sa part........ Et il criait pour en avoir d'autre!!!!!!!!

Par contre, je suis passée aux repas le midi plutot que le soir.... Les intestins travaillent sacrément, et ça complique encore plus le sommeil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 17:48

Rooooooooooh tu vas drôlement plus vite que mois!

J'en suis encore a un tier de petit pot (naturnes premier age, 4 6 mois) par jour. J'ai fait potiron, HV, artichaut et aujourd'hui carotte. Je le trouve pas super intéressée sans plus quoi et niveau digestion c'est bof bof....

J'attend le cuiseur vapeur que des amis m'ont acheté en solde sur Nantes (le top, cuve en inox et couvercle en verre! parce que figurez vous que les plastiques contiennent du bisphénols... pffff c'est devenu d'un compliquer de se nourrir!! C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 804540

Ca me chagrine qu'il y ai des céréales dedans d'ailleurs, mais je ne sais pas, quoi en penser et quand je vous lis je vois que les avis sont contrasté....

Je suis comme toi Vivi! du genre a mettre de la crème partout!! Du coup je veux prendre le contre pied avec Shoukiki, je veux lui donner de bonnes habitudes, pas comme sa droguée de mère! ( crème, coca, gâche au chocolat..... je me nourrie trop bien!)

Les légumes surgelés je trouve ca vraiment bien et pratique en faite. Et d’après des études que j'ai entendu ils contiendraient plus de vitamines que les conserves ou même le frais. Pour deux raison. c'est que comme vous l'avez dit les légumes chez le marchant ou dans le frigo perdent de leur vitamines. Mais aussi parce que les légumes sont cueillit à maturité pour être surgelé, alors que ce n'est pas souvent le cas pour les légumes des commerçant.

Mais c'est de la surgélation... pas de la congélation. Je sais pas du tout ce que ca vaut les petit plats fait maison puis congelé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 18:18

je cuisine et je congèle. mes enfants ont grandi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 18:35

naanni a écrit:
je cuisine et je congèle. mes enfants ont grandi. Wink
hehe

Et bien je cuisine et je congèle.... Et je cuisine des produits congelés (légumes, viandes...) que je congèle après. Et je fais même exprès d'en faire plus. Bah oui, quand faut faire des gamelles à Monsieur pour le boulot, c'est bien pratique!!!
Pour mon fils, j'ai suivi les conseils et j'ai acheté 1 bac à glaçons, comme ça, j'ai des portions de purées et compotes à l'avance...

Pour la diversification, ça y est, j'y vais franco!!!!! Ca m'a vite pris la tête de faire 2 jours ci, puis 2 jours ça, et puis je me suis dit que ça devait pas être drole de manger la même chose... Alors, j'ai fait carotte, pdt, navets, courgettes, epinards, haricots plats, poulet,pomme, poire.... Et hier, j'ai même mis du roquefort!! Bah il aime!!!!!!!
J'ai acheté des petits suisses tous faits spécial bébé.. Bah c'est bien puker .. Et mon fils n'en a mangé à peine 2 cuillères à café!!! Et il a pleuré quand il a eu fini la compote de pore de Môman.. Bah oui, y a pas photo!!!!!

Et puis ici, c'est baby cook.... Pratique, vite fait... Y a peut être des choses dans le plastique........ bah, il sera immunisé contre ça aussi......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 19:10

moi je n'aime pas le gout de la purée à base de pommes de terre congelée et comme je mets tjs (suvent) une basse de pdt e général, je ne congèle pas de purée.
si je fais une grosse quantité, je mets sous boite hermétique et je conserve 48h au frigo.
ma BM me donne parfois de la compote faite avec les pommes de son jardin, qu'elle a congelée.

par cntre je congèle la viande et le poisson; cru. juste la quantité nécessaire, que je fais cuire ensuite au babycook ou à al ôêle et que je mixe ensuite. ou alors de la viande cuite mixée (par exemple un blanc de poulet que j'ai fait rôtir, un morceau de lapin que j'ai fait cuire, du jambon....). je rajoue alors dans la purée chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour manger comme 1 grand!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» il veut manger comme nous!!!
» quand bb est grand...comme ses dents!
» GRAND pour qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser