LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Envie de raler

Aller en bas 
+6
superisa
Raphaëlle
Isabelle
Laurence
ka83
Clairounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Envie de raler Empty
MessageSujet: Envie de raler   Envie de raler EmptyJeu 16 Déc 2010, 23:02

Voilà, juste pour dire que j'en ai ras le bol des commentaires (sur FB en général).....

Ah bon, tu arretes de travailler??? Pour élever ton fils?? Mais comment ça tu vas etre femme au foyer??? Tu vas galerer à retrouver du taf!!...... sous entendu à peine caché: ton mec est 1 arabe, chuis sure que c'est lui qui te force à rester à la maison.....

Et le "comment ça ton fils dormait dans votre chambre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

C'est un truc de dingue quand même!! Bah oui, et bah moi je trouve pas normal qu'on mette 1 nouveau né seul dans 1 grande chambre à peine sorti de la mat
Je trouve pas ça normal de se faire des grosses soirées entre potes et laisser son gamin de 2 mois aux grands parents et le lendemain à une cousine pour aller faire les magasins
Je trouve pas ça normal de lui coller le bib alors que la nature est tellement bien faite qu'on peut le nourrir gratos et avec plein de bonnes choses, ce dit gamin!!!

Voilà, c'est dit, ça me fait du bien!!!

Tout ça réactivé par l'article de Vivi....

Ah oui, et j'en ai marre des pédiatres qui te font croire qu'ils sont pro allaitement et au 6ième mois, ils te disent que t'as pas assez de lait, que tu dois boire 3L par jour et prenez 1 tire lait madame, vous verrez bien qu'il n'y en a pas assez.. et si votre fils fait pas ses nuits, c'est bien parce qu'il a faim!!


Bon, cette fois ça y est, je vais me sentir mieux 1 moment!! Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyVen 17 Déc 2010, 07:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon je sais c'est pas drôle mais j'ai envie de dire bienvenue dans le monde des extra terrestres !
et pour ceux qui pensent que t'es une mauvaise mère parce que tu nourris mal ton fils et qu'en plus te le fais dormir dans ton lit ben t'as qu'à leur dire que toi tu ne les juges pas "d'abandonner" leur gosse seul dans une grande chambre à J+4 et de le larguer aux grands parents à 2 mois pour se faire des supers soirées, tu ne les traites pas de parents indignes donc tu en attends autant d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyVen 17 Déc 2010, 11:26

ah ça !
Y a toujours une bonne copine pour voir la paille dans l'oeil de son voisin et pas la poutre dans le sien, qui a des avis (de merde) sur tout et qui pense savoir mieux que toi.


Alors, après: soit t'évites de trop en dire (surtout sur FB) pour t'éviter ce genre de désagréments, soit tu passes ton temps à lutter pour revendiquer ce qui te semble le plus naturel du monde.

Perso, j'apprends à être un peu entre les 2: je ne cache pas ce que je fais, mais je le crie pas sur les toits non plus.
Comme ça, on me fout un peu plus la paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyVen 17 Déc 2010, 11:40

Clairounette a écrit:
Voilà, juste pour dire que j'en ai ras le bol des commentaires (sur FB en général).....


Et le "comment ça ton fils dormait dans votre chambre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

!


celui ci , j'avais failli réagir, puis j'me suis dit, tais toi ( pour une fois) ça te regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyVen 17 Déc 2010, 11:41

rire rire rire rire rire
alors là évidemment je suis d'accord, tu arrives au stade inévatable celui que l'on atteint toutes un jour et qui nous gonfle au possible miais tu ne crois pas que tu tends le bâton pour te faire battre ????

lixetta a écrit:
Alors, après: soit t'évites de trop en dire (surtout sur FB) pour t'éviter ce genre de désagréments

non, mais, tu crois que parce que mon homme est à l'hosto et que je m'inquiète je vais baisser ma garde ???je dis pire que Lixetta ... t'as qu'à pas être sur FB rire cheers geek rire Envie de raler 94423 bien fait, na grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyVen 17 Déc 2010, 11:52

du coup, t'as fait du tri, on dirait: y manques 3 mois de commentaires FB !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyVen 17 Déc 2010, 12:09

ka83 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon je sais c'est pas drôle mais j'ai envie de dire bienvenue dans le monde des extra terrestres !
et pour ceux qui pensent que t'es une mauvaise mère parce que tu nourris mal ton fils et qu'en plus te le fais dormir dans ton lit ben t'as qu'à leur dire que toi tu ne les juges pas "d'abandonner" leur gosse seul dans une grande chambre à J+4 et de le larguer aux grands parents à 2 mois pour se faire des supers soirées, tu ne les traites pas de parents indignes donc tu en attends autant d'eux !
Exactement !!!
Nous sommes intolérants et pas eux, parce qu'on réfléchit et qu'on ose parler à voix haute, mandieu quelle horreur, cachons nous, soyons tolérants Envie de raler 888537
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyVen 17 Déc 2010, 22:54

Aaah ! Laurence !!!! Razz
Quand j'ai commencé à lire le message de Claire, j'ai pensé un peu, si peu... la même chose que toi... et j'ai même pensé à toi !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors, Claire, pour éviter de te prendre des rateaux sur le net, sur FB tu n'évoques même pas des choses comme l'allaitement passé 6 semaines, le cododo, le portage, etc... alien
Et ici, tu évites de raconter tes déboires sur FB !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptySam 18 Déc 2010, 12:29

ben moi je trouve ça dément, de ne pas pas pouvoir dire ici, ou là, ou même dans la vraie vie, comment on envisage les choses avec nos enfants!!!

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptySam 18 Déc 2010, 14:30

naanni a écrit:
ben moi je trouve ça dément, de ne pas pas pouvoir dire ici, ou là, ou même dans la vraie vie, comment on envisage les choses avec nos enfants!!!

Et moi donc... Rolling Eyes
En fait, je suis en mode j'en ai marre de me battre, je vais encore sombrer dans la misanthropie.
C'est puéril, m'en fous : C'EST PAS JUUUUUSTE !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptySam 18 Déc 2010, 17:21

Bah oui, je vois pas pourquoi je devrais me "cacher" de ce que je fais!!!
Après, sur FB j'en dis pas grand chose (et d'ailleurs, j'ai pas touché aux com' Lixetta...), et en le disant ici, j'attendais bien que Laurence me saute sur le poil!! hehe

En fait, ce que je fais avec mon fils me semble tellement naturel que je ne vois pas où est le problème.... C'est une fois confrontée aux réflexions des parents "bien comme il faut" que je percute.... blonde la fille j'vous dit....

Mais en vrai, il y a pas que sur facebook, y a aussi les beau parents, genre, non il faut qu'il mange du sucre, c'est bon le sucre... Bah si il pleure après le 1er boudoir, donne lui en 1 autre... Et puis, dis donc, il pleure quand y a du bruit, c'est pas bien ça, faut l'habituer.... Ah bah oui, je vais faire 1 concert de casseroles quand il dort, histoire qu'il s'habitue.... Envie de raler 888537

Et puis mer** alors!!

Et puis, si je veux, bah je raconte FB sur le fofo!! Na!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptySam 18 Déc 2010, 17:36

Clairounette a écrit:
et d'ailleurs, j'ai pas touché aux com' Lixetta...)
ah oui
ben y a eu comme un bug hier
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptySam 18 Déc 2010, 17:42

rire bisous

allez j'avoue, j'ai aussi des remarques même sans FB !!! mais bon, tu le savais, je ne pouvais pas laisser passer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptySam 18 Déc 2010, 17:44

Beh oui, j'te jure qu'en l'écrivant j'me suis dit que tu ne pouvais pas passer à coté!!!!!! Je t'aurai mpter je crois, dans le cas contraire!!!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptySam 18 Déc 2010, 20:19

aaaahhhhhhh ça me saoule ces gens qui font des commentaires pour tout!!

j'ai eu mon lot aussi à une époque Wink

moi je me dis qu'il faudrait avoir plusieurs session sur fb avec les amies(les vraies) , les copines et les connaissances...parce que les commentaires ont vite faite fait de fuser!!!!!!!!

bon courage ma belle ignore ces commentaires et fait ce qui te semble juste
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyDim 19 Déc 2010, 08:39

Quoi??? T'as arreté de travailler pour elever ton fils???? Malheureuse!!! Et ton indépendance????
rire rire rire rire
Oui j'en rigole là, mais véridique, ma grand mère m'a fait la morale cet été à grands coups de ca suffit les conneries, je vais qmm pas me laisser entretenir, il faut que je garde mon independance (gros sous entendu : et si j'ai pas de taf le jour où mon mari va se barrer?), et autres "j'ose esperer que tu vas t'arreter là et surtout pas en faire un 3e!".....sans compter le jour où elle m'a fait remarquer que du coup, je vais me retrouver comme une nana toute négligée avec du vomi de bébé sur les vetements et du poil sur les jambes tout ca pendant que mon mari va croiser tous les jours à son travail des jolies jeunes femmes actives et soignées et que là.......hum......bref........vaut mieux en rire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyDim 19 Déc 2010, 09:19

Clairounette a écrit:
Et puis, dis donc, il pleure quand y a du bruit, c'est pas bien ça, faut l'habituer.... Ah bah oui, je vais faire 1 concert de casseroles quand il dort, histoire qu'il s'habitue.... Envie de raler 888537

j'ai eu droit à ça aussi à la crêche, elles ne comprennaient pas que Kassandra se réveille dès qu'elles faisaient tomber quelque chose.
ben oui mais j'étaits toute seule avec elle à la maison donc j'allais pas mettre la musique à fond juste pour le plaisir, en plus dès qu'elle voulait bien dormir 1/4 d'heure j'en profitais pour rester assise !!!! mais c'est vrai ça ne fait pas de bruit le canapé !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyDim 19 Déc 2010, 10:58

vivi a écrit:
Quoi??? T'as arreté de travailler pour elever ton fils???? Malheureuse!!! Et ton indépendance????
rire rire rire rire
Oui j'en rigole là, mais véridique, ma grand mère m'a fait la morale cet été à grands coups de ca suffit les conneries, je vais qmm pas me laisser entretenir, il faut que je garde mon independance (gros sous entendu : et si j'ai pas de taf le jour où mon mari va se barrer?), et autres "j'ose esperer que tu vas t'arreter là et surtout pas en faire un 3e!".....sans compter le jour où elle m'a fait remarquer que du coup, je vais me retrouver comme une nana toute négligée avec du vomi de bébé sur les vetements et du poil sur les jambes tout ca pendant que mon mari va croiser tous les jours à son travail des jolies jeunes femmes actives et soignées et que là.......hum......bref........vaut mieux en rire Rolling Eyes
J'y ai eu droit aussi, évidemment, et comme j'avais un super salaire avant de me marier, j'allais quand même pas partager mes économies !
Ma BS m'a aussi trouvée folle, car sa BM est âgée, divorcée et doit retravailler...
Quant au 3e enfant, ça coûte cher ces choses là !

Le pari de la vie, non ? Envie de raler 888537
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyDim 19 Déc 2010, 21:27

Vivi !!!!!!! mais on peut travailler et avoir du poil aux pattes, surtout l'hiver ! A condition d'être en pantalon... j'avoue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyLun 20 Déc 2010, 15:39

Faut s'épiler les pattes pour prendre des patates en photo???? MDR!!!

Tiens, j'ai repris 1 couche hier... Chuis tombée sur 66minutes, un sujet qui s'intitulait, tenez vous bien.... "la dictature des bébés" (ou des enfants, je sais plus trop là...). Et non, ça parlait pas des grosses colères ou de bébés furies, non non, ça parlait de cododo, de portage en écharpe et d'allaitement long.... Tout ça à base de conditionnel dans la voix off, donc "serait bénéfique, il paraitrait que ce serait mieux..." et j'en passe!! Et bah j'étais bien contente de voir arriver mes parents, j'ai éteins la téloch!!!! Voilà, donc un reportage à la m6, en toute objectivité et aucun parti pris....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyLun 20 Déc 2010, 19:02

C'est normale qu'ils prennent les choses au conditionnel ou qu'ils soient critique, par ce que si nous avons raison de faire du cododo, de porter d’allaiter... eux qu'on t'il ou que font t'il de leurs enfants????

certaine personne prenne comme une insulte que l'on ne face pas comme eux, comme si c'était un jugement de valeur de leurs choix, "je ne fais pas comme toi donc je trouve tes choix mauvais."
La on touche un domaine encore plus sensible parce que les raisons qui nous pousse à agir autrement pourraient limite les faire passer pour des monstres si il s'avèrait qu'on a raison... (ba oui ils abandonnent leurs enfants dans leur chambre et a des inconnue en travaillant...ect)

On les culpabilises sans le vouloir, alors ils nous le font payer....

Bien sur il n'y a pas que ça... mais je pense que ça y participe
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyLun 20 Déc 2010, 19:13

woushou a écrit:
C'est normale qu'ils prennent les choses au conditionnel ou qu'ils soient critique, par ce que si nous avons raison de faire du cododo, de porter d’allaiter... eux qu'on t'il ou que font t'il de leurs enfants????

certaine personne prenne comme une insulte que l'on ne face pas comme eux, comme si c'était un jugement de valeur de leurs choix, "je ne fais pas comme toi donc je trouve tes choix mauvais."
La on touche un domaine encore plus sensible parce que les raisons qui nous pousse à agir autrement pourraient limite les faire passer pour des monstres si il s'avèrait qu'on a raison... (ba oui ils abandonnent leurs enfants dans leur chambre et a des inconnue en travaillant...ect)

On les culpabilises sans le vouloir, alors ils nous le font payer....

Bien sur il n'y a pas que ça... mais je pense que ça y participe
Oui c'est sûr, mais c'est le cas pour tout avis qui diffère de celui de M ou de Mme tout le monde.
L'agressivité dont font preuve ces personnes leur appartient, elle révèle leur angoisse, leur faille ou leur conviction.
Mais y a pas moyen d'en parler, c'est ce qui me fâche ou me fait rentrer dans ma coquille, sauf quand le cas est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyMar 21 Déc 2010, 10:29

A fleur de peau Isa??? Wink

Je crois que le débat est malheureusement vain. Les choses sont ancrées dans la société et dans la tête des gens. Les formations "allaitement" doivent être bien rares dans le milieu "médical". Quand je me rappelle les 2 grosses conn**** qui m'ont laissé galérer avec 1 bébé qui tétait mal ma 2ième nuit à la mat, avec des crevasses comme j'avais j'ai eu.... J'ai presque du les supplier en pleurs pour qu'elles me pretent des bouts en silicone.... C'est honteux!! Même le personnel à la maternité n'est pas sensibilisé au sujet! Et je parle pas du scandale qu'une m'a fait parce que je m'étais endormie (épuisée) avec mon fils sur moi, collé dans une couverture serrée autour de nous 2, avec des coussins et traversins en "sécurité"!! Elle nous a réveillé en hurlant, et nous a laissé en larmes tous les 2, me disant qu'il fallait que je mange les quenelles pendant qu'elles étaient chaudes!!!!!

Alors après, les médecins ne sont pas non plus sensibles au problème... Mon généraliste qui me dit, lors de la visite du 1er mois qu'il faut que je donne du jus d'orange à mon fils, et le pédiatre qui est scandalisé que j'allaite encore à 6mois, et qui me soutient que de toute façon, j'ai plus assez de lait...

Voilà, le corps médiacl en général n'est pas "informé" des bienfaits de tout ça, alors les "simples gens", n'en parlons pas....
Je pensais trouver 1 oreille attentive et 1 voix conseillère en ma grand mère, bah non...Sans aller aussi loin que celle de Vivi, hein! Bêtement, je pensais qu'elle serait pro allaitement et tout.... Hmm... "faut qu'il pleure, il se fait les poumons...", "le porte pas tant que ça, il va s'habituer et il fera des caprices..." Bon, je crois que c'est la seule vraiment que j'ai envoyé promener comme il se doit!!!!

Voilà, comme je disais, chacun voit midi à sa porte.... Peut être aussi que certaines mamans font simplement ce qu'elles entendent. Quand on sait pas qu'on peut faire différemment, on cherche pas.... Et puis j'entends aussi, "pour le 2ième, je me ferai pas avoir hein, il pleurera et c'est comme ça..." Envie de raler 888537 "Et puis, toi aussi, t'en reviendra...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyMar 21 Déc 2010, 10:39

Ce que je veux dire c'est que de base les gens n'aiment pas que l'on face différemment d'eux "Non les braves gens n'aiment pas que l'on suivent une autre route qu'eux..." Mais sur se sujet en particulier c'est comme si implicitement nous les taxions d'avoir maltraité leurs enfants.....


J'appréhende Noël.....
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler EmptyMar 21 Déc 2010, 11:04

woushou a écrit:
J'appréhende Noël.....

Pourquoi ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Envie de raler Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de raler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» envie de sevrage????
» Je ne sais pas si j'ai envie de continuer ...
» petite envie de me confier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser