LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Envie de raler

Aller en bas 
+6
superisa
Raphaëlle
Isabelle
Laurence
ka83
Clairounette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 12:15

Il y aura toute ma famille et je suis la seule à allaiter exclusivement et donc a allaiter au delà de trois moi, à ne pas vouloir la laisser pleurer, à commencer tout juste la diversification.... sans parler du cododo...

je m'attend a entendre des tas de conseilles ou a reçevoir des regards appuyés de mon frère voulant dire en même temps: "tu te prend la tête, tu feras pas ca pour le 2ème? c'est ridicule cette nouvelle mode" et j'en passe.

Puis les question/ Est ce qu'elle fait ses nuit?

On a prévu de dormir séparément Woushi et moi car on a pas acheté de lit parapluie, on en veut un bien et on va faire les soldes du coup. Je vais dormir dns le grand lit avec elle et lui tout seul dans la chambre a coté (chez ma mère hein) Je sens que ca va jazzer..... Envie de raler - Page 2 888537


Dernière édition par woushou le Mar 21 Déc 2010, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 12:33

Essaie d'en dire le moins possible.... Je sais que c'est pas facile, hein! Et puis pour LA question des nuits, maintenant je répond "oui, bien sur... en plusieurs fois..." Souvent, ça clos le sujet...

Euh, par contre, pour la nuit, ça va être dur de feinter!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 13:03

Je crois que tu as raison....

pour la nuit et bien on dira rien avant d'aller se coucher! lol
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:15

Sinon il y a aussi la solution de répondre une bonne fois pour toute, avec aplomb et certitude, en général ça clos le sujet aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:20

Carelle a écrit:
Sinon il y a aussi la solution de répondre une bonne fois pour toute, avec aplomb et certitude, en général ça clos le sujet aussi....
ça clôt tellement bien qu'en ce moment, y a du ménage autour de moi, comprends pas, les gens n'aiment pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:57

Tu anticipes Isabelle??? Ou bien tu es encore dans le maternage "proximatif" avec tes loulous??? Je reprend le terme du reportage.... C'est nul la télé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 22:44

lol, je ne connaissais même pas l'expression !
En fait, ça vaut pour beaucoup de choses. Par exemple la tétine, le choix des vêtements pour les enfants, la nourriture, ça continue longtemps après.
Ce que tu décris me parle, et je déplore l'absence d'échanges dans les cas de désaccords.
Je ne sais plus quel homme politique de gauche disait "je préfère parler avec qq de droite, au moins ce n'est pas un monologue". En fait, au bout d'un moment, on se retrouve à parler entre personnes du même "bord" ou simplement ouvertes d'esprit parce que les autres sont bornées ou n'ont pas réfléchi et se sentent agressées dans leur absence d'opinion.

Bon, d'accord, je suis en colère chronique en ce moment, mais je travaille dessus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 08:50

Isabelle a écrit:
En fait, au bout d'un moment, on se retrouve à parler entre personnes du même "bord" ou simplement ouvertes d'esprit parce que les autres sont bornées ou n'ont pas réfléchi et se sentent agressées dans leur absence d'opinion.

ça été le cas ici pour moi aussi. La seule de la bande à avoir allaitée (et longtemps en plus, à dormir avec mes loulous, à les porter, à ne pas taper, à leur faire à manger, à acheter de la crème pour leur visage Bio, à utiliser du liniment et pas de lingettes etc etc... elles ne m'ont pas pris pour une folle parce qu'elles me connaissent et finalement avec le recul ce que je faisais était vraiment MOI et elles l'ont compris. Bon c'est sûr qu'au début on a cherché nos marques, mais finalement tout c'est vite tasser, elles ont été très curieuses et ça roule !!
Et ça roule encore plus que je suis ravie parce qu'une de ces copines a eu cet été son 3e enfant, et vers qui elle s'est tournée pour les conseils allaitement et portage ?? Beh oui du coup on s'est rapprochée un peu toutes les 2. Elle savait qu'elle pouvait trouver une oreille quand la petite était collée à elle du matin au soir et que des fois elle n'en pouvait plus, je lui ai dit que ct un cap à passer, elle l'a passée et quand je la vois ravie de porter sa louloute et de l'allaiter au dela de 3 mois (les 2eres ça n'a duré même pas un mois...)
beh ça me réchauffe le coeur et je me dis tant pis si j'avais l'air d'une extra terrestre, je n'ai jamais été une fille à vouloir imposer mes idées, on en discutait, elle comprenait (ou pas) mais voilà j'ai fais comme je l'ai sentie, et on se respecte toujours autant, même si je le répète au début ct pas facile (mais laisse le pleurer, il va se calmer etc...). Maintenant je me rends compte que j'ai quand mm des copines formidables et surtout très ouvertes ....

@ woushou moi je me souviens du 1er noel avec Gabin qui avait 6 mois que j'allaitais encore etc... j'ai fais comme si j'étais chez moi, s'il fallait que je l'allaite au milieu de la dinde beh je me faisais même si 'ça va être foird' je m'en fous et mon meilleur "defenseur" c'était mon zhom !!! Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 10:21

Oh c'est sûr, nous aussi on ne vire pas de bord et on ne se tait pas, c'est pas le genre de la maison.
Comme toi on a eu de bonnes surprises, après avoir essuyé des lèvres pincées ou des remarques, il a fallu le temps, et de l'aplomb, ça, on n'en manque pas.
Mais quand même, je ne me permettrais pas, c'est ça que je trouve fou ! (en tout cas irrespectueux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 11:52

je crois qu'en fait, derrière l'agressivité se cache beaucoup de sentiment de culpabilité

Comme le disait whoushou, je crois que certains vivent mal de ne pas avoir fait "comme nous" alors que si ça se trouve ils le sentaient eux-mêmes comme ça, auraient aimé mais la pression de l'entourage, le doute, les mauvais conseils...ont eus raison d'eux

zhom me l'a fait comprendre un jour où, en pleurs, je lui disais que j'en avais marre des réflexions, notamment d'une "copine" qui a 2 enfants de 7 et 9 ans et il me disait qu'elle avait mis ses bébés dans leurs lits et chambres dès le retour de la maternité et les laissait pleurer jusqu'à ce qu'ils s'endorment sans doute sous la pression (qu'on connaît bien) et que ma façon de parler de mes choix étaient surement très violente pour elle qui avait fait autrement

Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 17:59

C'est exactement ça Lixetta. On les culpabilises ou on les taxes de "maltraitance" rien qu'en choisissant de ne pas les laisser pleurer, puisque eux les ont laissé pleurer.


En même temps je les comprend, après tout je viens du même monde de pensé qu'eux...

Avant de rentrer de la maternité j'étais encore persuadé du bien fondé de mettre mon bébé dans sa chambre ect... Juste que j'ai pas pu...


L'un dans l'autre c'est difficile de penser que les deux écoles ont raison. Du coup on est quelque part belle et bien entrain de poser un jugement de valeurs... Même si on ne le veux pas. On les agresse.

Pour noël j'ai surtout peur de moi, je suis pas très zen comme fille si ils me gonflent je risque de mordre. peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de raler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de raler   Envie de raler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de raler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» envie de sevrage????
» Je ne sais pas si j'ai envie de continuer ...
» petite envie de me confier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser