LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 morve coulant par l'oreille

Aller en bas 
+6
Laurence
Annem
Kinou
Valérie F
vivi
VeroV
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptySam 18 Déc 2010, 19:45

tout est dans le titre : est-ce possible ??

je vous explique : cet aprèm, achille s'est endormi dans le mei tai, la tête penchée, et au réveil, on s'est aperçu qu'il y avait comme de la morve sortant de son oreille, du côté où sa tête avait penché. jeme dis, ça doit correspondre, avec les sinus, pourquoi pas, hein ? ça ressort bien par les yeux, la morve, chez lui...

ça a la consistance et la couleur de la morve. un epu jaune marron au début, ça pourrait ressembler à du pus, mais achille secrète bcp des oreilles, parfois je retrouve des morceaux de cerumen dans son lit (on dirait du shit chut ), mais ensuite c'était vraiment clair et galireux.

j'ai bien pensé à l'otite et à la perforation spontanée du tympan, puisque la seule et unique fois où il a eu uen otite, ça a percé tout seul.

mais là, il n'a pas mal, pas de fièvre, ne pleure pas, joue, mange comme d'hab.


on a appelé le service de régulation au SAMU (pas envie non plus de débarquer aux urgences pédiatriques pour ça), puisqu'on est le week end. le type a dit que ça pouvait arriver, que c'était les oreilles qui coulaient, qu'il fallait surveiller que ça ne tourne aps en otite, mais qu'il n'y avait rien d'inquiètant.


ce soir, je lui ai mis de l'audibaby avant son bain, et au sortie du bain, ça avait de nouveau bien coulé. glaireux et blanchatre. de la morve quoi.


c'est possible ?

quoi faire ?

mon pédiatre n'est pas disponible avant lundi et lundi matin très tôt, nous partons en alsace une semaine.

faut-il que je consulte ?

certes y a des toubibs en alsace (hein naani) mais si on pouvait éviter....
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptySam 18 Déc 2010, 19:55

Jamais entendu parler, mais à ta place j'irais consulter assez vite qmm (rdv en Alsace des lundi?) parce que ca n'est pas normal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptySam 18 Déc 2010, 20:27

ça serait mon gosse, j'le ferais voir par un doc'


alexis perçait ses tympans, sans fièvre ni douleur...


et oui, y a des médecins par chez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptySam 18 Déc 2010, 21:09

bon j'ai rappelé le service de régulation. ils m'ont redit qu'il n'y avait rien de grave. c'est du mucus, comme une otite séreuse. rien de méchant. ça semble être lié au fait qu'il a été trèèèèès enrhumé depuis 3 semaines (3 rhinos + conjonctivite + toux très très grasse en tout)

je lui ai dit que nous partions lundi matin et que nous n'aurions pas le temps de voir le pédiatre avant.
ils m'ont dit de venir consulter le doc de garde demain, pour faire examiner ses oreilles, et qu'il le mettrait probablement sous antibios.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptySam 18 Déc 2010, 22:59

Thibault petit le faisait régulièrement ; notre pédiatre appelait ça, la "3è narine" c'était lors de gros rhume...c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptySam 18 Déc 2010, 23:36

ah tu me rassures Val

j'ai vraiment l'impression que ses sinus doivent être pleins de ce côté et que ça se vide. ça n'a pas l'air infecté. je verrai demain matin si l'oreille a coulé cette nuit (surtout qu'il dort dessus)

mais on verra demain avec le généraliste de garde et au retour d'alsace on ira voir le pédiatre ou l'ORL
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 19 Déc 2010, 13:35

par contre, je ne me souviens plus si le pédiatre prescrivait qq chose et j'ai cherché sur le net cette expression "3è narine" mais google ne connait pas !
je vais regarder sur le carnet de santé de Thibault.
mais c'était impressionnant et puker
c'était sûrement lié à une otite (punaise, je ne me souviens plus ; en même temps Thibault va sur ses 15 ans et il a du faire ça autour de 1 an....)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 19 Déc 2010, 13:52

alors nous avons vu le médecin de garde ce matin qui a dit que c'était une otite qui avait percé....
7 jours d'augmentin. le doc n'a pas prescrit de gouttes (achile avait eu de l'oflocet en février dernier).

alors es-ce un otite moyenne ou une otite séreuse, je ne sais pas. en tout cas il n'a pas de fièvre et n'a pas mal.

je me demande si ce ne serait pas uen otite séreuse, et ça collerait bien avec le fait qu'il a le nez qui déborde régulièrement ces derniers temps (morve jaune, yeux qui coulent jaune) (c'est ça la crèche collective). et je vais appeler l'ORL cette semaine car je voudrais en profiter pour faire vérifier ses oreilles, du coup, justement je minquiète un peu de son langage depuis quelques semaines. à 17 mois il comprend tout ce q'on lui dit, il éxécute n'importe quelle consigne, il montre ce qu'on demande, mais je suis assez surprise qu'il ne parle pas, à part quelques brutis d'animaux qu'il imite, papa, maman, ninnin, caca, il pousse bcp de cris, avec force de mimiques; quand nous parlons il observe très attentivement nos lèvres, nos expressions, mais il n'articule pas de mot.
certes il n'a que 17 mois mais si c'est un souci d'otite séreuse ej préfère qu'on le dépiste avant qu'il n'ait du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 19 Déc 2010, 14:13

c'est bien ce qu'je pensais...une oreille ne coule pas comme ça...
un écoulement n'est pas normal à priori!


Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 19 Déc 2010, 14:47

On peut avoir une otite céreuse dsans avoir le tympan percé... surveiller la fièvre surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 19 Déc 2010, 15:01

naanni a écrit:
c'est bien ce qu'je pensais...une oreille ne coule pas comme ça...
un écoulement n'est pas normal à priori!


je précise que je n'ai pas dit que c'était normal ...mais ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 19 Déc 2010, 15:03

Kinou a écrit:
On peut avoir une otite céreuse dsans avoir le tympan percé... surveiller la fièvre surtout

oui c'est pour ça que je pense à une otite séreuse.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 16 Jan 2011, 21:04

alors ça recommence !!! si si !!! et achille est de nouveau bien enrhumé depuis une semaine.

tujours la même oreille. cette fois c'es plus liquide mais ça reste visqueux. ce n'est pas du pus, j'e suis sure.

soit c'est du liquide, comme apparemment il peut y en avoir derrière le tympan en cas d'otite séreuse. soit de la morve.

il n'a pas mal. pas de fièvre.

je n'ai ps envie de lui refaire prendre 8 jours d'augmentin tous les mois si c'est une réaction au fait qu'il soit super enrhumé. (mais en crèche collectivre,les rhumes c'est obligatoire).


je ne sais pas si je vais appeler le pédiatre demain puisqu'on a RDV jeudi avec l'ORL.


et je pense que si c'ets une histoire de sinus plein, on retournera voir l'homéopathe et l'étiopathe pour drainer le système.


z'en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 16 Jan 2011, 21:17

que la première des choses à faire, c'est d'appeler ton toubib pour qu'il fasse un diagnostic. après, tu vois en fonction de ce qu'il te dit. ça me semble loin, jeudi... morve coulant par l'oreille 417782
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 16 Jan 2011, 21:31

je l'appelerai demain matin. ça coule moins que l'autre jour. j'ai vu une petite tache sur le draps après la sieste; et il s'est gratté l'oreille et il y avait un peu de sécrétion au bout de son doigt.

mais bon, je dois aller au boulot demain, j'ai loupé 3 jours avec ma gasto, faut que j'assure.

et comme il va bien quand même...

bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 16 Jan 2011, 21:45

oui... je ne sais pas quoi te dire d'autre. c'est un pb auquel je n'ai jamais été confrontée et que je n'ai jamais vraiment rencontré en dehors d'une otite séreuse qui perce... mais je suis loin d'avoir tout vu alors ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 16 Jan 2011, 21:51

je crois que c'est ça, une otite séreuse qui perce. mais ce n'est pas du pus, pas une otite aigüe. j'espère qu'il ne va pas encore avoir le droit à des antibios. je crois qu'il est trop enrhumé avec la rèche. chez lui, ça sort par le nez, apr leyx eyx et par les roeilles.

zut je n'aurais pas dû lui faire pendre de douche ce soir...

je vais appeler le pédiatre demain et j'aviserai avec l'homéo après.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyDim 16 Jan 2011, 22:03

sur une otite séreuse qui perce, il y a des chances que ton homéo en passe par l'hepar sulfur, mais tant que tu n'as pas de diagnostic, ne le fais pas. c'est un remède qui n'est pas tjs sans conséquences, donc quand on n'est pas sûre qu'il correspond à notre enfant, il vaut mieux ne pas le donner. par contre si ton homéo te le conseille et que tu as son feu vert, il y a des chances que si ça se reproduit, tu puisses le faire par la suite de toi-même. perso, c'est ce que je ferai 1) diagnostic du généraliste si tu ne peux pas aller voir l'homéo, 2) coup de fil à l'homéo pour savoir quoi faire avec ce diagnostic, quitte à y passer au besoin pour qu'il voit de lui-même l'état de l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyLun 17 Jan 2011, 12:31

Alexis a fait plein d'épisodes d'otites qui coulent... je disais dans le post sur les otites le nombres de fois où il apris des antibio, c'est hallucinant!!!

il a eu des drains. et ça coulait toujours cracra..l'orl voulait changer les drains. donc, hospi, et réanesthésie..
j'ai dis stop. une consult chez l'ostéopathe et l'oreille à cesser de couler le soir même!!!!!!
il a fait deux séances et malgré ses rhinos à répétition, il n'a plus JAMAIS fait d'otite!!!

pas la panacée certainement, mais une pistepeut être..
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyLun 17 Jan 2011, 13:20

RDv à 17 h ce soir avec le pédiatre. il m'a juste aprlé de gouttes à mettre.

j'ai déjà pris RDv avec l'homéo pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:03

RDV avec l'ORL ce soir.

bilan : Achille fait bien des otites séreuses. l'oreille gauche a un tympan pas joli joli, très bombé, plein de liquide derrière. et à l'oreille droite, le tympan a donc percé dimanche, laissant échapper du liquide (et non pas du pus).

en fait il ne guérit jamais de ses rhumes et donc ça finit par attaquer ses oreilles. (c'est d'ailleurs bien de la morve qui s'est écoulée le mois dernier. quand les sinus sont très pleins, la morve s'écoule par une fissure au tympan).


bon, la directrice dela crèche m'avait justement dit que la plupart des mômes en crèche étaient sous otite séreuse, donc je m'en doutais.
et même si l'ORl m'a demandé si jenvisageais un autre mode de garde, je trouve qu'il y est très bien, à la crèche. et de toute façon, le problème sera le même lors de l'entrée à l'école.


l'ORL nous propose comme solution l'ablation des végétations.
aïe. là j'étais pas du tout prête à ça. à 18 mois ? une anesthésie générale sur mon doudou ???

d'une part parce que en même temps, en 18 mois de vie, il n'a fait que 3 otites. que je le trouve, même si tout le temps enrhumé, bien plus résistant que fautsine, qui avait une otite aigüe à chaque poussée dentaire, et qui a accumulé dès l'entrée en collectivité. achille n'est jamais malade, pourtant. enrhumé, mais pas de fièvre pas d'angine pas de bronchiolite.

bon, je connais l'ORL, il suit faustine depuis qu'elle a 6 mois, et malgré ses otites à répétition, il trouvait que tympans en très bon état, et n'a jamais parlé de l'opérer de quoi que ce soit.
(c'est aussi lui qui a opéré sylvain de ses ganglions au cou et qui lui a annoncé au réveil que c'était cancéreux).

donc s'il parle d'enlever les végétations, ce n'est pas pour faire du fric.

j'ai moi même été sujette (petite) aux rhinos à répétition (mais avec grosse fièvre etc..) et je me suis fait opérer des végétations à 5 ans. plus de rhinos après.


bon, il a bien vu que j'étais pas à l'aise avec cette idée.
il voulait le mettre un peu sous cortisone et sous exomuc et voir comment ça allait évoluer.
alors j'ai dit que je comptais voir aussi avec l'homéoapthe.
il était tout à fait Ok, il connait notre homéo (ils ont fait médecine ensemble), il a donc fait un mot pour l'homéo, on va voir ce que ce dernier va proposer pour achille, et on se revoit en avril pour faire un point...


alors reste aussi l'ostéo ou l'étiopathe peut-être ???

naani, carelle, les autres, vpus auriez des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:05

déjà tu as un diagnostique, maintenant, il faut trouver la meilleure solution pour résorber ce pb
moi je verrais avec l'homéo avant d'opérer, tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:20

euh, véro, je crois me souvenir que carelle est passée par cette opération pour l'une de ses petites fées (hina, il me semble...) et que ça n'a pas vraiment changé la donne en profondeur... carelle, si tu passes par là, dis-nous si je me trompe ou pas ?

et je vais encore me répéter, mais l'homéo traite très bien les otites séreuses, qu'elles soient occasionnelles ou chroniques... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:23

annem a écrit:
euh, véro, je crois me souvenir que carelle est passée par cette opération pour l'une de ses petites fées (hina, il me semble...) et que ça n'a pas vraiment changé la donne en profondeur... carelle, si tu passes par là, dis-nous si je me trompe ou pas ?

morve coulant par l'oreille 726491 pour Hina. c'es pour ela que je voudrais qu'elle men aprle. mais je ne sais plus si c'est des végétations ou des amygdales...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:24



Dernière édition par annem le Jeu 20 Jan 2011, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morve coulant par l'oreille Empty
MessageSujet: Re: morve coulant par l'oreille   morve coulant par l'oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morve coulant par l'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser