LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai testé... les courses par internet

Aller en bas 
+12
vivi
Gaëlle
Isabelle
Gadisse
Annem
superisa
ka83
Clairounette
annelise
orlynet
petitesouris
Kinou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:01

Ca y est, j'étais trop curieuse et les courses avec gros bidon + Alex à soulever pour mettre en voiture/caddie etc, puis courses à décharger dans le coffre, plus possib. Donc j'ai testé le drive, et thumleft thumleft thumleft !!!
Hier soir on a fait nos courses tout tranquillou devant le PC, j'ai fixé l'heure pour aujourd'hui, rien à faire à part se garer à coté de la borne, y passer son code barres, ouvrir le coffre et attendre que l'employé du magasin vienne y mettre les courses. Et tout ca sans marcher des heures dans les rayons, devoir retraverser le magasin.....bien sur le top c'est à domicile, mais je trouve que les frais de livraison ca reste assez cher, et là zhom peut passer facilement recuperer les courses en journée....Apres c'est sur, le jour où il est en vacances, c'est envisageable, au vu des frais d'essence pour aller au supermarché...

Par contre, petit bémol: je ne comprends pas comment ils peuvent tant tenir des discours écolo anti sac et faire payer les sacs en caisse, et ensuite emballer les courses des clients du drive avec un soin aussi maniaque, et ca sans même faire payer les sacs. En gros, une sous catégorie sur le site = un sac......et sachant que c'est bien bien sous catégorisé.....par exemple, pour le rayon frais, j'avais commandé du fromage rapé, un litre de yahourt liquide pour moi et des petits suisses pour Lulu..............livrés chacun tout seul dans un grand sac Shocked , vu que le 1er c'était la sous catégorie fromage, le 2e dans les yahourts et le 3 dans les desserts enfants. Maintenant sachant que j'avais aussi pris UN paquet de biscuits, et UN produit ménager, vous imaginez avec combien de gros sacs je me retrouve pour une petite session de test.........franchement, quitte à tout classer par catégories, ils pourraient plutot mettre ca dans des cartons à recycler - dont ils doivent avoir une quantité effrayante de tte facon...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:16

Je m'étais faite la même réflexion sur le nombre de sacs utilisés!!! Je ne suis allée que chez Cora pr le moment, bon, ils coupent la poire en 2, c'est des sacs en papier, à l'américaine!! ais quand même, tu reviens avec à peu près 10sacs à chaque fois...

Chez nous, Cora et Auchan ont ouverts leur drive, mais toujours pas leclerc..... Arf, je guette, je guette l'avancée des travaux!! Bon, ils ont enlevé les barrières de chantiers, fait les marquages au sol, les fléchages, mis leur enseigne... Ca bosse nuit et jour!!!
J'espère que ce sera bon pour lundi, mon frigo est vide, aucune envie d'aller arpenter les rayons (même sans gros bidon avec 1 seul bébé, c'est chiannnnnnnt!!). Pis cora, c'est beurk....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:23

Ben là c'était le drive du Leclerc....du coup j'ai un taaaas de sacs plastique Leclerc (les grands, en plus!).....je te dis pas le gaspillage si j'adopte vraiment le systeme du drive...........je vais vite me retrouver avec une montagne de sacs.............ils pourraient au moins mettre en place un point de collecte pour les ramener si tu ne t'en sers pas......
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:30

Je me demandais justement si o,n pouvais pas les ramener.. Tente le coup la prochaine fois, essaie de leur laisser les vieux....

Chuis déçue d'Edouard pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:27

houra livre dans des cartons qu'ils récupèrent la fois d'après.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:54

j'allais dire pareil naani.. Wink
je suis maintenant déciodée à faire presque toutes mes courses sur hourra.fr !!! je rçois ma commande demain
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:57

moi pareil malgré les frais de port...
mais avec les points une livraison sur trois est gratuites!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:18

BOn, moi j'ai recommencé les courses aussi livrées (pour 5 euros en tout préparation et livraison, franchement, je n'hésite pas). Cette fois, c'était pas le canon, mais un vieux monsieur tout essoufflé, le pauvre, lol

Le drive ici est totalement gratuit, mais je suis moins intéressée a cause du stationnement problématique chez moi

Ici, question sac, c'est un peu pareil, en moins maniaque quand même! les choses sont simplement dans des sacs, comme n'importe qui ferait avec des sacs plastiques. Peut etre que ces services etant nouveaux ils ont besoin de s'adapter un peu...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2012, 19:11

voilà presque un an que je fais mes courses par internet et je dois dire que je revis : je cours beaucoup moins et ça me permet de prendre du temps pour moi ou mes ti loups!!!! thumleft

jusque là, il n'y avait que Hourra qui livrait dans ma campagne....c'était très pratique mais un peu cher...
je viens de faire ma première commande à intermarché, j'espère que je ne serai pas déçue (je dois être livrée mardi )
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2012, 20:02

moi j'ai été déçu par intermarché (en drive, pas en livraison) car le stock sur le site n'est pas un stock réel magasin çà ne dit pas s'il y en a ou pas, donc il me manquait la moitié de ma liste ; j'ai du mettre mes courses dans la voiture et aller pousser le caddy !
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 08:00

tu me fais peur....
pour la livraison, il mettent :remplacer par un produit similaire mais bon Wink

pour ça hourra sont top!!!

je verrai mardi....
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2011

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 23:33

je suis une pro de l'achat internet, télémarket, auchan drive, carrefour, rien ne m’effraie...

... avec l’expérience...

...enfin bon, si l'une d'entre vous veux du brie venez me voir j'en ai commandé 6 à ma dernière commande ( date de péremption fevrier 2012 et y'a que mon z'homme qui en mange ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 18:05

je vais faire mes courses par internet avec intermarché !!!

il manquait que le muscat sinon tout y était
le livreur était à l'heure et bien mignon en plus....

je suis bien contente qu'ils livrent chez moi maintenant!!!! c'était leur première livraison dans ma campagne
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 21:16

super ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 23:52

thumleft

Ebi.co, le brie, ça se congèle super bien !!! j'avais commandé une roue de brie de melun pour mes 30 ans et les gens avaient tellement mangé avant qu'ils ont délaissé le fromage. du coup ma fromagère m'a dit, je devrais pas le dire mais faut faites des quartiers et vous congelez, vous le sortez 24h avant de le manger

Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 07:01

d'ailleurs c'est pour çà qu'on l'appelle "brie de glace".....
boulette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 15:02

Lol, Annelise ^^

sinon, sur un batonnet et hop au congel oupsss

Moi j'ai déjà fait: 6 paquelts de raclette, 3 kg d'haricots verts, et 3 kg de blé, erk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé... les courses par internet   J'ai testé... les courses par internet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé... les courses par internet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» internet ......
» Internet par Orange...
» votre fournisseur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser