LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Terriblement angoissée en fin de grossesse

Aller en bas 
+3
Annem
Kinou
Blandine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:39

Bonjour à toutes,

Sur les conseils de Vero-V, que j'ai contactée après avoir trouvé un de ses posts en tapant sur google, je viens poster. Merci à elle de m'avoir répondu ainsi qu'à Superisa par MP.

Je suis enceinte de 36SA et ça fait 2 semaines que je pleure tous les jours, que je suis terrorisée.

Je suis un vrai zombie par moments.

En fait, j'ai eu un parcours assez "long" pour être enceinte : ce bébé nous l'avons grâce à une FIV.

Avant nous avons enchainé les inséminations, les kystes aux ovaires, les pauses entre traitements, l'attente, une fausse couche précoce.

L'année 2009 fut particulièrement éprouvante (tous les mois, il y avait une mauvaise nouvelle) ce qui m'a fragilisé, étant déjà qqun de très sensible.

En 2010, l'année du +++ ! Quel bonheur mais quelle angoisse aussi. Au début la peur de faire une FC, après au 2ème trimestre la peur de faire une fissure de la poche, et là, j'ai peur de perdre ma Puce dans mon ventre.

Je suis terriblement angoissée et cela vient aussi que j'ai lu des choses horribles sur le net.

Quand je suis en pleine crise d'angoisse, je vais lire des trucs et après ça va pas du tout.

Je sais que je dois pas lire mais c'est un vrai cercle vicieux ces angoisses.

Je sais pas pourquoi je suis tellement angoissée depuis des années.

Je suis hypocondriaque, émétophobe, me lave les mains constamment au gel hydroalcoolique avant de manger, j'ai peur qu'on me punisse si je fais qqch de mal ou pense qqch de mal.

Je fais appel à vous car je suis terriblement angoissée. Je ne profite plus de cette fin de grossesse, j'ai tellement peur !

Je suis sous homéo actuellement (Gelsemium) et je vois une psy la semaine prochaine.

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:10

heu, oui, tu devrais peut être consulter rapidement un psy.
tu n'es pas suivie pour tes phobies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:16

Non je ne suis pas suivie pour mes phobies.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:27

Tout d'abord, bienvenue et félicitations pour ta grossesse !! C'est une bonne nouvelle après tout ce que tu as vécu pour arriver à concevoir.
Je pense aussi qu'il faudrait te faire suivre parce que la fin de ta grossesse t'angoisse beaucoup mais tu risques d'angoisser par la suite aussi. J'ai ma meilleure amie qui est hypocondriaque et je me souviens que c'était dur quand son premier est né, elle avait peur pour plein de choses.

Au fait, ton terme est pour quand ? le mien est le 5 avril ! c'est une fille ou un garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:05

Coucou Blandine !

Merci ! Smile

DPA au 15 avril ! Smile

J'attends une petite fille et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:30

c'est une fille aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:32

Bonjour Féline!
Tu as raison de consulter.

Je crois que plus qu'une autre, tu as besoin de savoir où tu vas, étant donné que les craintes sont toujours présentes chez toutes les futures mamans, c'est amplifié chez toi certainement.

Quand j'étais enceinte, au debut, j'avais peur des malformations (surtout que j'avais eu des examens flippants), et puis parés, que la grossesse s'arrête, même que le bébé soit noir Rolling Eyes , n'importe quoi...

Je comprends donc que chez toi c'est pire. Pour te rassurer, je te dirais de bien suivre tes séances, et de limiter les recherches sur le net (même en tapant des trucs bénignes, on voit des horreurs, suite à mon mauvais examen, mon gynéco m'avait purement INTERDIT d'aller chercher sur le net les conséquences possibles de ce qu'on avait décelé). Mon fils est normal en pleine santé, et j'ai bien fait aprés coup de ne pas m'en rajouter une couche, car toute l'angoisse le bébé le ressent.

Quand je suis angoissée, je prends du sédatif PC, c'est homéo, ça me fait du bien.

Bon courage, n'hésite pas venir vers nous... et puis essaie de profiter de cet état que tu regretteras quand tu auras ton bébé, tu te diras que c'était des moments particuliers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:44

Bonjour Kinou !

Merci pour ton message.

Oui, je vais voir la psy la semaine prochaine, j'espère qu'elle est bien et qu'elle sera à mon écoute.

J'en ai marre de ces angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:47

féline, qui t'a donné du gelsemium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:11

Coucou Annem,

Je suis allée à la pharmacie et j'ai demandé conseil auprès de la pharmacienne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:13

Bienvenue à toi et félicitations !

Moi aussi mon bébé est prévu pour le 15 avril (césarienne programmée sinon la DPA était le 30).

Pour les angoisses, je sais ce que c'est. L'hypocondrie aussi : je suis passée par là à une période de ma vie où je ne me sentais pas bien mais c'est passé ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:57

tu as bien fait de venir en parler ici !

je passerai discuter plus longuement ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:09

Bonjour!!

Oui, tu as très bien fait de venir poster. Même si nous ne t'apporterons pas de réponses, ça ne peux que te faire du bien d'extérioriser. Je crois que tu as aussi très bien fait de prendre rdv avec qq1.

Je crois que toutes nous avons eu des angoisses pendant la grossesse, certainement encore plus quand c'est le 1er... Personnellement, j'étais comme toi, super flippée, j'absorbais tout ce que j'entendais. J'ai eu peur d'une FC précoce, puis d'une FC tardive. J'ai lu des choses, des récits de mamans qui avaient perdu leur bébé très tard, des récits d'accouchements qui s'étaient mal passés, j'avais peur de l'accouchement, d'une césarienne, d'une épisio, de la peridurale... J'avais peur de tout en fait. J'ai beaucoup pleuré aussi. Pleurer?? Alors que la grossesse est la plus belle chose au monde, dixit les bons pensants??? Bah oui, c'est pas toujours si facile!
J'ai pleuré, longtemsp, beaucoup, quand j'ai appris que j'allais avoir 1 garçon...
J'azi fait faire des examens sanguins en plus de ceux "imposés", trop peur d'avoir choppé des trucs qui auraient été graves pour mon bébé....

Tu vois, tu n'es pas toute seule à être bourrée d'angoisses... Mais comme les filles te l'ont dit, c'est super d'avoir réussit après tant d'épreuves... Bon, ça ne change rien à la peur, on est d'accord, et si tu es d'un naturel angoissé, c'est certainement amplifié....

Essaie de "raisonner", de profiter, de te calmer. Cet état d'angoisse est peut être réactivé par les hormones.... Ici aussi sédatif pc, pendant ma grossesse, et des fois encore maintenant...

Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:22

ok, alors commence par virer le gelsemium qui très franchement, ne me semble absolument pas adapté à ce que tu décris et peut même augmenter ton mal-être. même en homéo, il peut y avoir des effets dits secondaires... je ne sais pas sur quelle posologie tu prends le gelsemium mais là, je ne serais pas étonnée que tu sois en surdose ou en pathogénésie... oublie ta pharmacienne et consulte un véritable homéo qui trouvera le bon remède pour ton tempérament angoissé. il y en a des dizaines !

ensuite, essaie de trouver de quoi tu as peur exactement. si tu identifies la peur exacte que tu as, ça te permettra déjà de commencer à travailler dessus. si cette peur ou ces peurs ne sont pas vraiment identifiables (à savoir si tu es incapable de dire "j'ai peur de XXX"), alors regarde du côté des fleurs de bach si tu ne peux pas trouver un soulagement temporaire le temps que ta grossesse se finisse. aspen pour une peur non identifiable, mimulus si tu as identifié ta peur.

mais que ce soit avant ou après ton accouchement, je crois qu'il va falloir que tu prennes le taureau par les cornes et que tu t'attaques à ce pb d'angoisses. je ne sais pas ce qu'il y a derrière une telle intensité mais il y a forcément qqch, alors il faut que tu le trouves. j'imagine bien que le fait d'avoir fait tant de choses pour avoir un bb est une bonne raison pour vivre sa grossesse avec angoisse, mais d'après ce que tu sembles dire, tes angoisses remontent plus loin que ça et donc, ne sont pas forcément liées (en tous cas pas toutes), à cette grossesse. fouille avec un psy si tu veux, ça t'aidera sans aucun doute, mais n'attends pas qu'il fasse tout le travail, c'est toi qui va devoir le faire, alors fouille aussi de ton côté, dans ton vécu émotionnel et physique. analyse ce que tu ressens quand tu le ressens. mets des mots plus précis sur tes émotions/sensations que le simple mot "angoisse", mais sans aller chercher les mots techniques qui correspondent (là je pense à hypocondriaque et émétophobe). avec ces mots scientifiques, c'est ton cerveau qui travaille, pas ton coeur. alors met le cerveau raisonné en sommeil un moment et laisse parler ton coeur. vois ce qu'il te fait remonter comme mots simples à mettre sur tes sensations au fur et à mesure que tes journées avancent. bref, essaie de mettre le petit vélo en veille pour aller chercher le fond de ton ressenti, et laisse parler ton enfant intérieur, même si ça te semble difficile ou impossible. ça le sera au début, mais plus tu essaieras et plus ton cerveau raisonné entendra raison. c'est pt parce que tu lui laisses prendre trop de place qu'il s'emballe ainsi. notre "cerveau raisonné" est ainsi fait que plus on le nourrit et plus il a faim. mais c'est un tel ogre qu'il finit par prendre toute la place et se dévorer lui-même. fiuuuu, souffle, relâche la pression. tu as un petit bout qui va arriver malgré tout ce que tu as vécu jusque là et il y a toutes les chances pour qu'il aille bien alors respire un grand coup et zeeeeeeeen... ça va le faire. on y arrive toutes, tu y arriveras aussi. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:29

annem a écrit:
mais que ce soit avant ou après ton accouchement, je crois qu'il va falloir que tu prennes le taureau par les cornes et que tu t'attaques à ce pb d'angoisses. je ne sais pas ce qu'il y a derrière une telle intensité mais il y a forcément qqch, alors il faut que tu le trouves. j'imagine bien que le fait d'avoir fait tant de choses pour avoir un bb est une bonne raison pour vivre sa grossesse avec angoisse, mais d'après ce que tu sembles dire, tes angoisses remontent plus loin que ça et donc, ne sont pas forcément liées (en tous cas pas toutes), à cette grossesse. fouille avec un psy si tu veux, ça t'aidera sans aucun doute, mais n'attends pas qu'il fasse tout le travail, c'est toi qui va devoir le faire, alors fouille aussi de ton côté, dans ton vécu émotionnel et physique. analyse ce que tu ressens quand tu le ressens. mets des mots plus précis sur tes émotions/sensations que le simple mot "angoisse", mais sans aller chercher les mots techniques qui correspondent (là je pense à hypocondriaque et émétophobe). avec ces mots scientifiques, c'est ton cerveau qui travaille, pas ton coeur. alors met le cerveau raisonné en sommeil un moment et laisse parler ton coeur. vois ce qu'il te fait remonter comme mots simples à mettre sur tes sensations au fur et à mesure que tes journées avancent. bref, essaie de mettre le petit vélo en veille pour aller chercher le fond de ton ressenti, et laisse parler ton enfant intérieur, même si ça te semble difficile ou impossible. ça le sera au début, mais plus tu essaieras et plus ton cerveau raisonné entendra raison. c'est pt parce que tu lui laisses prendre trop de place qu'il s'emballe ainsi. notre "cerveau raisonné" est ainsi fait que plus on le nourrit et plus il a faim. mais c'est un tel ogre qu'il finit par prendre toute la place et se dévorer lui-même. fiuuuu, souffle, relâche la pression. tu as un petit bout qui va arriver malgré tout ce que tu as vécu jusque là et il y a toutes les chances pour qu'il aille bien alors respire un grand coup et zeeeeeeeen... ça va le faire. on y arrive toutes, tu y arriveras aussi. ;)

Encore une fois, Anne a tout dit, et je dis tout pareil!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:31

mais nan euuuh !! j'ai pas tout dit !!! tongue dites aussi ce que vous pensez les filles, même si c'est déjà dit ! il faut toujours différents retours dans ces cas-là !!! elle en a besoin la petite féline !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:35

Bon alors, je reformule....

"Anne a dit tout keceke je voulais dire, avec les mots justes et tout et tout". C'est mieux??


Sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le fait, que même si l'état de grossesse peut créer des angoisses, il y a certainement des causes antérieures, enfouies, peut être lointaines, mais qui n'attendent qu'à être réactivées. Si tu ne travailles pas dessus, elles ne partiront pas toutes seules, c'est en ça que tu as bien fait d'aller consulter.

Zut, j'ai oublié le reste de mon cheminement d'idées.... Je reviens dès que je l'ai rattrapé! (le fil).... C'est moche qd même..... A mon age....

Des bisous Feline!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:44

Clairounette a écrit:
Bon alors, je reformule....

"Anne a dit tout keceke je voulais dire, avec les mots justes et tout et tout". C'est mieux??

Terriblement angoissée en fin de grossesse 726491



Clairounette a écrit:
Zut, j'ai oublié le reste de mon cheminement d'idées.... Je reviens dès que je l'ai rattrapé! (le fil).... C'est moche qd même..... A mon age....

meme

désolée mais là, tu la cherchais... hehe

bisous ma claire !! Terriblement angoissée en fin de grossesse 28344
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:49

rire bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:38

Merci beaucoup les filles pour vos messages.

C'est très gentil à vous de m'avoir répondu.

Annem, oui j'ai peur et je pense que c'est de la mort en général.

Les maladies, la peur d'être seule, la peur de perdre ceux qu'on aime.

Clairounette, comment t'as fait pour gérer tes angoisses ?

Bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:00

ok, alors oui, il y a des remèdes pour ces angoisses là en homéo, mais vu que tu es enceinte je ne prendrais pas le risque de te les donner parce que quand on touche au psychique par l'homéo, il faut vraiment le recours à un pro. trouves-en un, je suis sûre qu'il pourra t'aider. ;)

et puis, cherche aussi du côté de la relaxation. il y a plein de techniques différentes, il doit bien y en avoir une qui te convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:31

une chose est sûre, tu ne peux pas rester ainsi et je pense qu'il faut que tu cherches dans plusieurs directions pour trouver ce qui te conviendra
psy, homéo, accuponcteur, relaxation ... je ne sais pas mais je pense que tu souffres bcp et qu'il va te falloir de l'aide
déjà, le fait de dire les choses est très bien, ça libère, ça soulage, mais tes peurs sont si grandes qu'il faut en trouver la cause, la source pour les surmonter
quelles sont tes relaitons avec le papa de ta puce, tes parents ... es-tu seule ou entourée ?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyVen 11 Mar 2011, 20:20

je te conseillerai un microkyné si tu en connais un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptyVen 11 Mar 2011, 21:21

Féline, j'ai verbalisé tout ce que je pouvais et j'ai beaucoup déversé ici...
Regarde là, tu te sentira peut être moins seule.. Wink

https://mon-allaitement.forumactif.com/t12759-ca-y-est-j-ai-peur

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse EmptySam 12 Mar 2011, 00:22

Ah oui, et j'ai aussi résisté à l'envie d'aller lire les récits d'accouchements, les rares que j'ai lu m'ont boulversée.
Je n'ai fait AUCUNE recherche sur le net, je ne suis allée nulle part ailleurs qu'ici. Les violettes répondent raisonnablement, avec beaucoup de cœur et de sensibilité. Si tu multiplies les interlocuteurs, tu vas avoir autant de discours différents. Limites tes recherches. Tu te rajoutes de l'angoisse pour rien, car, tu me pardonnera mais c'est pas parce que tu es informée sur telle ou telle pathologie que tu y échappera!! Tu vois ce que je veux dire?? Laisse faire la nature!

Et vraiment, règle toutes ces problématiques, car ce n'est pas parce que tu aura accouché que ça se calmera!!
Ton bébé a besoin d'une maman zen. Réactive et à l'écoute, mais zen.... et visiblement tu as besoin d'aide pour y parvenir. Mais ça parait vraiment essentiel et prioritaire, pour toi comme pour ton bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Terriblement angoissée en fin de grossesse   Terriblement angoissée en fin de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terriblement angoissée en fin de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grossesse et vaccins
» HE pour la grossesse et l'accouchement
» Grossesse et sterilet
» vicks et grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser