LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 grossesse, jeunes enfants et radioactivité.

Aller en bas 
+2
Clairounette
lilt
6 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyVen 01 Avr 2011, 21:56

Bon je sais, je lance une bombe et pas des moindres et pas gaie avec les mamans enceintes et nos bébés et jeunes enfants...

mais voilà, j'etais debordée de taf ces derniers temps et quand il y a eu les soucis au japon, compatissant mais aussi en colere car je suis depuis toujours contre le nucleaire civile ou militaire, je ne dormais plus beaucoup; du coup j'ai un peu pris mes distances avec l'info pour pouvoir bosser... là ca c'est calmé, et j'apprends aujourd'hui avec pas mal de retard que le nuage radioactif a fait quasi le tour du monde.... je ne m'attendais pas a moins mais va savoir pourquoi j'ai pas vu le temps passer... du coup j'ai fouillé sur le net, contacté un doc que je connais bien et un pharmacien idem... bilan, pas possible de se procurer de l'iode et pas utilisable a long terme de toute facon, par contre conseil de manger des algues et huitres contenant de l'iode....sinon bah rien sinon bonne hygiene de vie comme d''hab et surtout de l'amour et du bonheur autour de soi parce que c'est comme ca qu'on est le plus possible en bonne santé et qu'on lutera le mieux possible contre les effets des radiations, principalement des cancers.
En fait ca m'est un peu egal pour moi si tenté que je puisse vivre assez longtemps pour accompagner mes enfants, mais je suis inquiete pour eux....que faire en dehors d'essayer de bien voter, et meme de faire partie de l'equipe d'elus locaux, de faire partie d'associations, de signer des petitions... je vous ecris ce message sur un ordi mais sait que l'ideal serait qu'on accepte de vivre davantage en groupes locaux, en remagnant nos rythmes quotidiens pour suivre le soleil, bref en consommant pas ou peu d'electricité (le minimum, s'alimenter, se chauffer...et encore y'a aussi le bois....)
on essaie chez nous d'eteindre les lumieres dans les rues la nuit, il y a plein de personnes contre... c'est compiqué...
bon tout ca c'est a long terme, mais a court terme, avez vous des idées pour proteger nos familles, nos petits, nos foetus... j'en ai parlé a ma meilleure amie ce soir, on est un peu perdues....les risques de la radioactivités sur les foetus c'est quoi exactement?
en attendant sans vouloir leur faire peur j'ai fini par etre honnete avec mes enfants pour ne pas en faire des autruches, j'ai expliqué avec fes mots simples ce qu'impliquait la consommation d'electricité, ce qu'etait une centrale nucleaire, y'en a plein vers chez nous....ce qui se passe au japon, pourquoi ceux qui aiment les huitres vont en manger et les autres des algues, plus que d'habitude.....
Je ne vous ai pas vu abordé le sujet sur le forum, j'espere qu'il n'est pas tabou, j'avoue avoir besoin d'en parler pour y voir plus clair... excusez moi d'avance si je suis trop directe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptySam 02 Avr 2011, 07:00

les trois premiers mois ce sont principalement des risques de malformations.
ensuite, risque de cancers, comme les enfants et les adultes.

il y a une notion de seuil, audelà duquel le risque est avéré.
au japon, bien entendu ils explosent de loin ce seuil.

l'iode, il ne faut pas en prendre en préventif. ça ne sert à rien, et au contraire, ça risque de saturer tes recepteurs sur la thyroïde au mauvais moment, et si il s'avère qu'il est nécessaire d'en prendre plus tard, ce qu'on n'espère pas bien entendu, bien ça ne servira plus à rien.
l'iode 131 est distribuée lors d'alerte nucléaire réelle. pas avant.


les huitres et les algues, ok. mais si la mer est contaminée, comme cela semble être le cas au Japon???
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptySam 02 Avr 2011, 07:59

merci Naami, je dirai a mon amie que les malformations c'est surtout les trois premiers mois, ca la rassurera un peu...
sinon on va juste augmenter la quantité d'algues qu'on mange deja, et des sechées donc "anciennes" pour le moment.... apres bah on verra...
vous ressentez quoi par rapport a tout cela les autres violettes, pourquoi ce silence? pour eviter de trop pshychoter ou deprimer? autour de moi a part entre mon mari et moi tout le monde evite soigneusement le sujet...au boulot, entres amis, en famille, on parle scrupuleusement d'autre chose.... pas question d'être parano et de se rendre malade d'inquiétude, mais c'est quand même grave, j'ai du mal a comprendre la réaction "autruche" à ce point des gens autour de moi... sans doute parce qu'ils se sentent impuissants...? à moins que vous n'en ayez parlé entre vous sur facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptySam 02 Avr 2011, 08:33

Je sais pas trop quoi dire à ce sujet... C'est grave, mais ça nous (me) dépasse tellement.
Le risque est là, avec ses conséquences. Mais qu'est ce qu'on peut y faire? C'est con comme réaction, mais je vois pas d'autres choses.
Le "nauge" s'est dissipé partout dans le monde, les japonais vont certainement faire face à une grave crise humanitaire.
Et après, oui, on est passifs. Alors on peut lutter à notre échelle comme tu le dis. Et alors quoi? L'industrie nucléaire rapporte bcp d'argent et ne disparaitra pas demain.

Je ne vois pas comment se protéger de la radioactivité. On sait pertinemment que personne ne nous dira lé vérité sur le taux qui est passé par chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptySam 02 Avr 2011, 08:48

ben autour de moi, je trouve qu'on en parle bcp. je ne ressens pas cette "omerta" dont tu parles lilt.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptySam 02 Avr 2011, 12:22

on ne sait pas la vérité, ils disent ce qu'ils veulent et on est bien impuissant face à tout cela
alors oui, on essaye de limiter la conso d'électricité mais dans la limite du raisonnable
mais comme on te l'a conseillé, autant profiter de la vie, voir positif pour se sentir mieux parce que si on psychotte tout le temps, ça n'est pas bon pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyLun 04 Avr 2011, 10:27

ici, étant très liés au japon professionnellement et affectivement, on a vécu tout ça de très près. mais honnêtement, je ne pense pas que le taux de radioactivité qu'on a reçu ici soit très important. la dissémination a été très importante puisque ça a effectivement fait le tour de la planète, mais le japon est à l'opposé de nous sur cette même planète et plus ça va loin, plus le "nuage" se dissous... si on en croit les relevés pris par les organismes de surveillance, autant en asie, ils s'en sont pris bcp, autant quand c'est arrivé en europe, les taux de radioactivité avaient très nettement baissé, ce qui semble normal vu la distance à parcourir. maintenant, nous ment-on sur ces valeurs ? je n'en sais rien. quand on passe par les sites de greenpeace ou de la criirad, les infos sont relativement fiables puisqu'indépendantes des infos gouvernementales. les relevés sont publics et n'indiquent pas de taux importants pour notre pays, même si on y trouve effectivement de légères traces d'iode 131 et de césium 137. donc, à priori, rien de bien inquiétant pour l'instant... par contre, on ne sait rien pour l'instant d'éventuels phénomène d'accumulation vu que les relâchers radio-actifs se font encore du côté de fukushima...

côté famille, ethan étant assez grand et mûr pour comprendre plein de choses, on a bcp discuté de tout ce qui s'est passé là-bas avec lui, tant pour le tdt/tsunami que pour l'accident radioactif. il a d'ailleurs très bien compris... mais lylian est trop jeune pour comprendre. il a juste compris qu'il y avait eu un tdt et un tsunami parce qu'il a vu les images à la télé, mais n'a pas vraiment compris ce que ça impliquait et c'est bien normal.

que peut-on faire pour se protéger ? à mon sens, rien de vraiment efficace.
les décisions concernant le nucléaire sont très complexes et malheureusement pas du ressort de la population. il y a bcp d'enjeu derrière ce pb et on est pas à même de pouvoir tout juger... maintenant, en tant qu'individu et en ma propre conscience, j'aimerais qu'on sorte du nucléaire pour éviter qu'un jour qqch de similaire à fukushima ne nous arrive...
quand je pense aux habitants de ce pauvre pays qui s'est déjà pris deux fois la bombe sur la tête et qui s'en reprend encore une couche 50 ans après, ben, j'ai le coeur qui saigne pour eux... Sad bcp de mes amis étaient là-bas et sont rentrés avec femme/mari et enfants... bcp ont fait une croix sur leur travail, sur leur vie en général, sur leurs affaires pour certains, et doivent tout recommencer ici, sans aucune certitude de pouvoir repartir un jour là-bas... mais certains autres sont restés là-bas, envers et contre toutes les opinions... ils vivront donc par choix consenti avec ce que les fuites radioactives leur imposeront... eux, et leur famille, leurs descendants... et c'est un énorme poids à porter.... et je ne parle pas de mes amis japonais qui sont coincés là-bas parce qu'ils n'ont pas de "refuge" possible... alors très honnêtement, quand je vois dans quelle situation ils sont, ben, je me dis qu'on a finalement bcp de chance d'être ici et de n'avoir pour ainsi dire aucun des effets de cette catastrophe... ils seront confrontés à tout un tas de choses qu'ils connaissent déjà (la bombe a laissé des traces telles que chaque japonais les connait), mais pas nous... on a eu les effets de tchernobyl (mais eux aussi pour le coup), mais on aura sans doute que très peu les effets de fukushima... et au fond de moi, je n'arrive pas à savoir si c'est un bien ou un mal. je ne souhaite à personne de les connaitre mais quelque part, si on les avait, est-ce que ça ne forcerait pas les politiques à regarder les choses en face et à prendre les décisions qui s'imposent pour sortir de cette énergie dans laquelle ils ont bien trop confiance ?
parfois, je me dis que si c'est tombé une fois de plus sur le japon, ce n'est pt pas par hasard... pt que c'est la voie qu'a trouvé la nature pour pousser quelqu'un à réagir et à avoir la combativité nécessaire pour développer des programmes d'énergies nouvelles... parce que si un peuple a en lui la tenacité et l'esprit de combativité collective nécessaire pour y arriver, c'est bien celui-là... oui, s'il décident de s'y mettre vraiment, je leur fais confiance pour trouver de quoi remplacer le nucléaire... est-ce la raison de tout ce qui s'est passé ? j'aimerais le croire... je suis persuadées que la planète a ses propres ressources et ses propres raisons, qu'elle est capable de nous montrer les solutions pour peu qu'on se mette à son écoute... alors j'espère sincèrement que c'est à ça que tout conduira, et que personne dans le monde ne connaitra plus jamais une telle situation...

bon, je me suis pt écartée un peu de ton questionnement initial gridou et tu m'en vois désolée, mais pt qu'il fallait que ça sorte aussi de ma petite tête...lol


Dernière édition par annem le Lun 04 Avr 2011, 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyLun 04 Avr 2011, 10:29

un petit lien intéressant, enfin, de mon point de vue... Rolling Eyes

http://www.politis.fr/Catastrophe-nucleaire-au-Japon-Je,13430.html



d'ailleurs, naanni, merci à ton amie parce que c'est sur son blog que j'ai trouvé ce texte. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyLun 04 Avr 2011, 10:39

annem a écrit:

bon, je me suis pt écartée un peu de ton questionnement initial gridou et tu m'en vois désolée, mais pt qu'il fallait que ça sorte aussi de ma petite tête...lol

Euh... c'était pas moi qui m'interrogeais mais Lilt, moi j'avoue avoir fait l'autruche et avoir essayé de ne pas trop y penser au vu de mon état (bizarrement, je n'oublie plus mon Lévothyrox ! LOL) mais je suis venue lire le sujet et ton témoignage Annem est très intéressant du fait que tu connaisses si bien le Japon. Tu y as vécu combien de temps déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyLun 04 Avr 2011, 10:40

ptrrrr ! pourquoi c'est ton nom qui est sorti sur mon clavier ???

pardon lilt, je le ferai plus !!!



j'y ai vécu un peu plus de 2,5ans mais je bosse avec le japon et les japonais depuis presque 15ans.


Dernière édition par annem le Lun 04 Avr 2011, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyLun 04 Avr 2011, 10:41

Y'a pas de mal... peut-être parce que je suis enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyLun 04 Avr 2011, 10:41

gridou a écrit:
Y'a pas de mal... peut-être parce que je suis enceinte...

pt bien oui... j'avais ça en arrière-plan dans la tête alors c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyLun 04 Avr 2011, 18:16

C'est vrai que je m'inquiète pour Annwenn...

J'ai appris la semaine dernière que ma thyroïde avait fini par flancher... (Je comprend pourquoi je suis si fatiguée) Merci Tchernobyl ... pffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyLun 04 Avr 2011, 19:08

merci Anne pour ton temoignage.
Je suis d'acord avec toi sur le fait que les japonnais sauront sans doute s'adapter et reagir, apres je trouve franchement que le monde entier ne prend pas assez au sérieux ce qui se passe, fait trop l'Autruche et ne leur vient pas assez en aide, d'autant plus qu'en leur venant en aide ils s'aideraient eux même...
Tout d'abords on est loin, certes, plus loin que tchernobyl, mais ca va durer plus longtemps... la planète entière va être très poluée et pour longtemps, les mers de façon épouvantable, c'est déja le cas avec les plastiques, mais je vous dis pas la couche que ca rajoute d'un coup....
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les différents pays ne proposent pas plus leur aide, enfin je veux dire une énorme aide, à la fois financière, et logistique (équipements...) Quand je parle d'aide financière, je parle bien sur d'aider les japonnais sinistrés, de les accueillir ailleurs pour les protéger, mais aussi que les personnes travaillant sur la centrale aient le meilleure équipement possible, qu'ils soient plus nombreux, et surtout qu'ils aient une compensation financière internationale énorme.... car si ils meurent, ce qui sera le cas pour beaucoup, leurs familles doivent avoir de quoi subvenir à leurs besoins et si ils sont malades ils doivent pouvoir vivre décemment par la suite....ces personnes se sacrifient pour nous sauver la vie à tous et on en fait bien peu cas...une grosse aide financière à leurs familles, c'est le minimum du minimum que l'on puisse faire, non?
Nous venons de récolter des fonds en France pour le SIDA, c'est important certes mais la priorité au jour d'aujourd'hui c'est d'aider les japonnais et le personnel travaillant sur la centrale...
Quant il y a eu la crise financière, l'état a injecté des sommes énormes et l'europe aussi, idem pour la Grèce, là il y a une crise mondiale, avec un peuple menacé de mort et le reste de la planète de maladies....et ?????
et puis OK on a inventé la bombe atomique, Ok les US ont joué aux apprentis sorciers en l'essayant sur le Japon, OK plein de pays on eu au fur et à mesure la bombe atomique et tout le monde a peur qu'un jour un dictateur l'utilise n'importe comment, OK on a voulu plus et plus d'énergie (pourquoi au fait???) et on a utilisé le nucleaire en civil... y'a plein de centrales partout dans le monde, le cercueil de tchernobyl est plus que vieillissant, il y a plein d'epaves de sous marins nucleaires dans le monde... et que fait-on?
Je suis sure que les personnes mesurant le danger et aimant leurs enfants seraient prets à changer leur mode de vie pour un monde meilleur pour tous sur la planète et quand je dis tous je ne parle pas que des hommes, je parle aussi du reste des être vivants que les hommes ne respectent pas du tout...Que va-t-il faloir de plus pour que l'électrochoque se produise?? Oui il faut vivre avec le moins d'electricité possible, oui il faut limiter les échanges mondiaux pour revivre en plus petites communautés plus respectueuses de ce que la Terre, la seule planète qu'on ait, soit capable de supporter; oui il faut changer ses habitudes pour vivre davantage selon les rythmes du soleil, oui il faut moins consommer; il faut accepter de vivre plus simplement, ce qui voudra aussi dire être plus heureux paradoxalement parce que je suis persuadée que pour beaucoup la course au matériel, à la "sophistication" est comme une course à la compensation mais ca fait perdre de vue l'essentiel...

Avec le nucléaire et les pesticides notre pays est une bombe a retardement, ca me désespère et j'ai aussi honte. Si chacun y mettait du sien on pourrait créer un fond important pour aider les agriculteurs à se convertir ce qui preserverait la santée de tous, et on pourrait accepter de beaucoup moins consommer et vivre autrement pour se passer du nucléaire.
Les conséquences de Fukushima sur la planète seront désastreuse, j'en suis persuadée, et ce n'est qu'un début.....Il est vraiment temps de faire marche arrière, ou plutot une vraie marche en avant, je me sens tellement responsable vis à vis de mes enfants... pas de ce qui c'est fait avant, j'étais trop petite, mais de ce qui se fait maintenant....
Ou est le fond mondial pour aider les japonnais, où est le fond mondial pour reconstruire le sarcophage de Tchernobyl, où est le fond mondial pour gérer les épaves nucléaire? où est le fond mondial pour éteindre et sécuriser les centrales nucléaires en marche? Où est le fond mondial pour aider les agriculteurs à se reconvertir en bio, à ne plus avoir besoin de rendemment indécent pour notre planète? où est le fond mondial pour relocaliser l'agriculture et ne plus avoir à produire intensemmetn des haricots verts en afrique pour nourri les européenne ou des ananas aux pesticides en monoculture en Amérique du Sud.....???
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyLun 04 Avr 2011, 19:49

business is business sur cette planète, et du fait de cette façon de voir les choses, tout est fait en vision à court terme. il y a des choses sensées dans ce que tu dis, mais hélas, dans l'état actuel de la façon dont le système fonctionne, je crois bien que ça ne restera qu'une belle utopie... Neutral
que faudrait-il pour qu'un électrochoc se produise ? je n'en sais rien... mais déjà il faudrait des gouvernements qui se remettent vraiment au service des populations et des pays avant leur narcissisme et leurs porte-monnaies, des gouvernements qui soient capables d'imposer les choses aux acteurs économiques de tous bords et de résister aux pressions des puissants lobbies qui leur dictent les règles dans bien plus de domaines que le bon sens ne le voudrait...

j'entendais l'autre jour à la radio un sociologue qui disait que depuis la fin de la 2nde guerre mondiale, c'est la première fois dans l'histoire de l'homme moderne qu'on a deux générations n'ayant pas connu de guerres ou autres catastrophes proches qui leur impose l'urgence d'avoir une morale dans laquelle se refugier, et que ça expliquait en grande partie la perte des valeurs qu'on constate partout dans la société actuelle... j'ai trouvé ça très sensé... comment développer correctement nos valeurs et les inculquer à nos enfants et à nos jeunes si on n'en ressent pas le besoin et l'urgence ? or, sans valeurs, on perd notre honneur et notre dignité, toutes les choses perdent leur importance et en poussant plus loin c'est la vie elle-même qui perd sa raison d'être. c'est à mon sens ce vers quoi on tend actuellement... et ce que tu décris, lilt, n'est que partie des conséquences de ce constat. on a un pb avec le nucléaire, oui, c'est évident... mais finalement tout le monde s'en fout tant que ça ne touche pas sa pomme... parce que la valeur actuelle c'est l'égoïsme, et que la générosité et le don de soi, voire le sacrifice de soi, sont regardés comme superflus ou inutiles. tu as raison sur les japonais qui sont en train de donner leur vie pour essayer de régler le pb... et je t'assure que les médias là-bas leur rendent honneur et hommage de façon très régulière... mais je ne peux pas m'empêcher de me demander : et si c'était arrivé ici ? aurait-on trouvé des gens assez investis et consciencieux, assez impliqués dans le don pour offrir leur vie de cette manière pour tenter de sauver tous les autres ? et là, je suis comme toi, j'ai honte parce que je sens au fond de moi que la réponse à cette question est sans doute non. je suis pourtant quelqu'un qui a tendance à donner leur chance aux hommes et à ne pas douter des qualités que chacun est capable de receler, mais là, j'avoue ne pas y croire. ça veut dire que quelque part au fond de moi, je désespère du comportement des gens de notre pays parce que je ne crois plus en leur courage et leur abnégation potentielle. peut-être que je me trompe... j'espère que je me trompe... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyLun 04 Avr 2011, 20:09

pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyMer 13 Avr 2011, 16:57

annem, tu te souviens du nom de ce sociologue ? car je trouve très pertinent ce qu'il dit
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:30

non, malheureusement, je me souviens juste qu'il était interviewé sur france inter il y a 3semaines à un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:32

annem a écrit:
non, malheureusement, je me souviens juste qu'il était interviewé sur france inter il y a 3semaines à un mois.
merci quand même Wink
en tout cas, je radote, mais je trouve très pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty
MessageSujet: Re: grossesse, jeunes enfants et radioactivité.   grossesse, jeunes enfants et radioactivité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse, jeunes enfants et radioactivité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HE pour la grossesse et l'accouchement
» les tests de grossesse
» Grossesse et sterilet
» grippe et grossesse ??
» vicks et grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser