LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sevrage difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titlie
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: sevrage difficile   sevrage difficile EmptySam 09 Avr 2011, 14:18

Bonjour, je suis la maman d'une petite puce de 3 mois que j'essaye de sevrer depuis 10 jours. Mais elle refuse le biberon. J'ai essayé plusieurs tétines, avec du lait maternisé (2 sortes), avec mon lait, j'ai même essayé de l'allaiter avec un bout de sein. Mais rien n'y fait, elle hurle dès que j'approche la tétine, et c'est pareil avec la nounou.
Au début, j'insistait, pensant que quand elle aurait bien faim, elle tèterait. Mais elle s'enervait encore plus, si bien que même au sein elle buvait mal; Et ça me stressait encore plus.
Alors j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec ça, d'essayer mais de ne pas insister. Mais je recommence à travailler au mois de mai, et j'ai peur qu'elle ne veuille toujours pas du biberon, est ce que ça peut arriver? Lors de mes essais faut-il que j'insiste ou pas?

Il y a autre chose qui m'inquiète. Les 2 premiers mois, elle a pris 900 g par mois, et le dernier à peine 500g.

En espérant avoir quelques réponses qui me tranquilliseront.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptySam 09 Avr 2011, 14:47

il est normal que la courbe de poids augment de moins en moins vite sinon on serait tous sumos !!!

il n'est pas urgent que tu arrêtes de l'allaiter car tu ne reprends pas tout de suite, tu as encore le temps
as-tu essayé à la tasse à bec ?
ta puce n'est pas prête et toi pas pressée donc ça n'ets pas le moment ...
tu sais que tu peux continuer à l'allaiter en ayant repris le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptySam 09 Avr 2011, 20:40

J'allais moins aussi te conseiller la tasse à bec.

Regarde un peu partout dans la rubrique "vie pratique avec nos enfants", on en a parlé qql fois.

Tu veux arrêter complètement l'allaitement ou bien ce sera que pour chez la nounou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage difficile
» sevrage difficile
» difficile de prendre du poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser