LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 sevrage difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michaele
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyLun 05 Mai 2008, 17:44

Bonsoir,

voilà, je tente le sevrage de nuit de mon loulou de 17 mois, ça se passait bien au départ, il pouvait me faire des super nuits pendant 1 semaine de 20H/7H du matin et d'un coup sans raisons, il va se réveiller de nouveau vers minuit et comme je ne cède pas, ça peut durer longtemps.
Je me lève pour me fâcher, lui expliquer fermement qu'il faut dormir, qu'il est grand et qu'il n'a plus besoin du sein mais à chaque fois que je vais le voir, c'est la méga crise de nerfs assuré pour mon loulou.
Je ne peux pas le laisser pleurer longtemps, ce n'est pas dans ma conception de la maternité donc j e me lève.
Au final, je suis encore plus crevée que lorsque je lui donnais le sein la nuit alors cette nuit, j'ai failli craquer et le papa me dit "non ne cède pas, tu vas tout fiche en l'air".
ça fait environ 3 semaines/1 mois que je ne lui donne plus le sein la nuit mais il n'a pas l'air de comprendre ou ne veut pas comprendre ????
Pareil pour la journée, je lui donnais toujours à la demande et désormais, je suis un peu las de le voir téter comme un petit bébé donc j'ai réduit à 3 fois par jour (matin, midi et soir), 5 grand maximum quand il fait chaud comme en ce moment.
Il accepte le biberon depuis quelques semaines donc s'il a soif, il peut boire de l'eau au biberon.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me laisse dormir la nuit car du coup, il me réveille la grande.
Merci à celles qui me répondront de bon coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyLun 05 Mai 2008, 18:33

coucou
je pênse pas que l'allaitement soit reellement le souci que tu as... tu le dis toi meme il sait faire sans, et tu verras que si tu le sevres, il se reveillera quand même (ya pleins d'autres trucs pour reveiller maman)

le probleme est ailleurs et tu dois le resoudre allaitement ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyLun 05 Mai 2008, 18:36

Il faut peut être demander au papa de prendre le relais la nuit, il se lève va le voir et lui explique gentiment que la nuit maintenant il faut dormir, qu'il n'a plus besoin de manger. Eventuellement lui donner un peu d'eau à boire.
Le sevrage de nuit doit être progressif et il faut surtout rassurer le bébé par des paroles des calins.

Bon courage. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
michaele
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyLun 05 Mai 2008, 19:15

Merci de vos réponses.
Pour répondre à Hélène, je ne peux pas compter sur le soutien du papa, il dort et me dit que de toutes façons, il ne pourra pas faire grand chose, donc c'est cuit !!!
C'est moi qui dois m'y coller.

Pour répondre à kinou, alors il a des périodes de cauchemars de temps à autre mais je reconnais car ce sont des hurlements et quand je viens le voir il est terrorisé, debout dans son lit.
En ce moment, ça n'est pas ça qui le réveille.
Peut-être des dents, je ne sais pas, il en a tellement que je ne suis plus l'évolution.

Pour la journée, il vit très bien le fait de ne plus disposer du sein quand il en a envie, j'avais envie de passer un peu à autre chose sans arrêter complètement, je me dis qu'il grandit, qu'il n'a plus ce besoin intense de succion qu'il avait auparavant et puis, de toutes façons, le fait qu'il prenait mon sein pour un "fast food" ne me convenait plus.
J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu qu'il avait accepté de boire de l'eau au biberon.
Pour la nuit, bien c'est mitigé, un coup je dors et je ne tète pas mais du lendemain, je veux tenter, il me fait un peu tourner en bourrique.

Est-ce que cette réduction de tétée en journée engendrait ces réveils la nuit ? Je me pose cette question maintenant car j'ai supprimé pas mal de tétées que je jugeais inutile d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyLun 05 Mai 2008, 20:22

Je ne comprends pas trop le titre du post ? Tu veux arrêter l'allaitement ?
Puisque ton loulou prend de l'eau au bib, le papa peut se lever pour lui en proposer...Même s'il travaille en semaine, les nuits du We peuvent suffir pour que Mickael comprenne que tu ne veux plus qu'il tète la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyLun 05 Mai 2008, 20:31

au contraire, le papa peut tout faire, vu que lui ne peut pas dégainer le sein
mais il faut qu'il en aie envie et ça c'est pas toujours gagné
il est normal que ton loulou essaye
il se dit qu'il va réussir à te faire craquer et ainsi avoir plus de tt
maintenant à toi de voir, si tu veux vraiment ce sevrage de nuit, il faut bcp lui en parler dans la journée, pas seulement à 3h du mat
et lui proposer autre chose à la place
mon homme lui avait proposé de l'eau et en 3 nuits, ça avait été réglé (je sais, on a eu de la chance!!) mais elle n'avait pas le même âge non plus
cependant, ça avait été bcp plus facile que ce soit mon homme qui y aille, sinon, elle ne comprenait pas, si maman se lève, elle peut bien me donner le sein !!! par contre, si c'est papa ... j'aurais mieux fait de dormir car pas de lait avec lui !
bon couragen je crois qu'il faut que tu aies une discussion avec tes 2 hommes
Revenir en haut Aller en bas
michaele
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyLun 05 Mai 2008, 20:44

Non non je ne veux pas le sevrer complètement, j'attends qu'il le fasse de lui même ou si vraiment je le sèvre, c'est parce qu'il recommence à me prendre pour un anneau de dentition !!!
C'est bien pour cela que j'ai dit stop aux tétées à la demande car souvent dans la journée, il me mordait à pleine dent et ça faisait vraiment mal !!!
J'en ai eu ras le bol et j'ai supprimé pas mal de tétées où il me mordait et ça se passe beaucoup mieux.

Merci Laurence, j'ai lu le post devant zhom et il me dit qu'il veut bien essayer mais c'est vrai que chez nous on a un spéciment coriace !!!!
Nous avons pas mal de soucis de comportements, autant que la grande se calme depuis qu'elle va à l'école, le langage est débloqué, elle parle désormais (bon on doit faire encore beaucoup d'efforts pour la comprendre au niveau de la prononciation mais au moins on n'a plus le droit aux hum hum pour s'exprimer).
P'tit loulou teste sans arrêt mais vraiment sans arrêt.
La seule chose positive dans son comportement : il mange et faut vbraiment l'arrêter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
michaele
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMar 06 Mai 2008, 06:11

La nuit s'est très bien passée cette fois-ci, j'ai dû le réveiller à 7H pour le faire téter et l'habiller car j'emmène la plus grande à l'école.
Disons qu'il s'endort principalement au sein, si tel n'est pas le cas, c'est la crise assurée dès que je le mets dans son lit.
Hier soir, il avait décrété de ne pas s'endormir au sein, je lui parle en douceur, il a chouiné à peine 2 mn et s'est endormi
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMar 06 Mai 2008, 07:03

Super alors.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 07 Mai 2008, 11:21

je ne me poserais pas trop de questions et je laisserai faire, si ton fils tete pour s'endormir c'est qu'il en a besoin... si il tete plus quand il a mal au dent c'est aussi parce qu'il a mal et que ca lui fait du bien... bien sur faut veiller a pas se faire mordre mais ca n'empeche pas d'acceper de donner le sein plus pour un temps quand il fait ses dents pour qu'il se sente rassuré.
La meilleure facon de limiter les teée est de ne pas lui proposer, mais de continuer a lui donner quand il reclame et en a besoin, ainsi on repond aux besoins de l'enfant et il n'y a pas de sentiments de frustration....
de meme la nuit, si il accepte papa, pas de soucis, si parfois il a besoin de maman pas de soucis non plus...un jour il n'aurai plus besoin ni e l'un ni de l'autre la nuit! il aura grandi...
pourmon fils il a falu attendre 26 mois, alors que pour ma fille c'etait 4! une amie a du accompagner son fils la nuit 5 ans.. une auter idem avec sa fille, une autre 17 mois, c'est tellement variable d'un enfnat a l'autre... c'est fatigant si on lutte nerveusement contre qu'on s'enerve et se stresse, en repondant aux besoins de l'enfants tout en essyantd e l'adapter aux notres en douceur tout coule, l'enfant est serein et un moment vient ou il se sevre... pour certains c'est de jour avant la nuit pour d'autres le contraire... on peut tenter de leur montrer qu'on prefere la nuit, mais si ils on besoin de nous, il nous faut bien y repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyJeu 08 Mai 2008, 15:29

j'ai lu ce post rapidement et j'ai pas eu le temps de répondre

bon j'ai 5min devant moi et je vais les prendre pour exprimer ce que je pense par rapport à ta réponse lilt qui me parait extréme

d'abord on le sait l'allaitement c'est une question d'envie de choix et bien d'autre
alors l'allaitement et l'accompagnement nocturne est encore plus un un choix moi je le fais parce que je n'ai PAS le courage de supporter des pleurs et je veux dormir MAIS bons sens j'aimerai quand même pouvoir faire des nuits sans devoir me reveiller pour sortir mes (0)(0)
Certes on répond à ses besoins on le rassure mais il y a d'autre moyen et HEUREUSEMENT pour les mamans qui ont fait le choix de ne pas allaiter et pour les PAPAS tu les zappes totalement dans ta réponse
chez nous c'est lui qui se léve pour lana (car je ne me voit franchement pas lui donner le sein à 3ans et demi juste pour la rendormir ) il lui fait des caresses (elle adore) lui parle tout doucement la rassure.... et répond lui aussi à son besoin de réconfort de suretée ...

bon voila papa me demande si je suis prête alors je file ....
Revenir en haut Aller en bas
michaele
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyJeu 08 Mai 2008, 16:57

justement Lilt, le fait que mon loulou s'endorme principalement au sein me gêne car il devient grand (presque 17 mois) et le jour où je ne l'allaite plus, je fais comment moi pour l'endormir ?
J'essaie justement qu'il ne s'endorme plus systématiquement au sein pour qu'il s'habitue à s'endormir seul, et là, c'est assez difficile mais je préfère galérer maintenant que de galérer lorsque je ne l'allaiterai plus parce que je pense que je serai désarmée .....
J'essaie d'être ferme mais il est vraiment coriace !!!
Pour les nuits, j'estime qu'il a passé l'âge de téter la nuit, j'aurai dû le sevrer de nuit bien plus tôt mais c'est tellement plus facile de sortir son sein pour le rendormir, j'avais choisi la solution de facilité, c'est certain, mais là, la vision de mon allaitement a bien changé, ça ne me convient plus d'allaiter un grand bébé la nuit, il faut qu'il passe une étape.
ça n'empêche pas de continuer à l'allaiter la journée, je réponds à sa demande mais en restant raisonnable.
Le fait de l'allaiter à la demande ne me convient plus non plus car j'ai eu d'énormes frustrations, j'ai failli le sevrer sauvagemment à cause des morsures, ça je ne tolère pas et je ne tolerai plus.
J'aime mon fils, j'aime l'allaiter mais me faire mutiler, NON !!!!
Donc le compromis est de supprimer les TT où il me mordait.
J'ai supprimé par exemple celle de 10H où j'ai mis en place une petite collation avec un biberon d'eau ou de yaourt liquide, tout dépend, ça varie d'un jour à l'autre.
C'est un bébé qui adore manger donc il y trouve son compte quand même même si je ne sors plus le sein à 10H !!!
Donc les TT sont matin, midi, soir, en ce moment il fait chaud donc je lui donne après le goûter, il tète 5 mn pour dire de boire et repart jouer.
Ensuite il peut en avoir une 5ème s'il se réveille dans la soirée, je ne suis pas rustre non plus, tant que je ne suis pas couchée, je ne lui refuse pas.
Comme hier soir par exemple, il a fait une grosse sieste et a eu du mal à trouver le sommeil, je l'ai mis au lit réveillé, il n'a rien dit, a joué tout seul dans le noir ou avec sa veilleuse musicale et vers 21H30, il s'est mis à pleurer. Je suis allée le chercher, il a tété et s'est endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyLun 12 Mai 2008, 20:43

comment s'endort-il pour la sieste ? seul ou au sein ?
Revenir en haut Aller en bas
michaele
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMar 13 Mai 2008, 16:20

malheureusement, à la sieste, il s'endort au sein, quand il se réveille dès que je le mets dans son lit, il peut rester à lutter, à lutter même s'il est naze de chez naze.
Avant, il capitulait encore mais là, c'est moi qui capitule car il ne s'endort pas alors c'est très très dur de l'endormir sans le sein.
La semaine dernière, il a capitulé à 14H alors que je l'avais couché à 13H.
Bien évidemment, je ne l'ai pas laissé pleurer 1H, je vais le voir régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 14 Mai 2008, 09:22

tu avais pourtant trouvé des solutions pour endormir Ophélie sans le sein, il faut essayer de les appliquer à Mickaël, y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
michaele
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 14 Mai 2008, 09:53

Ophélie n'a jamais eu besoin de nous pour s'endormir, elle s'est toujours endormie seule, depuis qu'elle est bébé
Nous n'avons jamais eu de problèmes d'endormissement avec elle, même encore maintenant, elle nous fait un bisous après son bain et va se coucher sans soucis, même si elle ne s'endort pas tout de suite, on ne l'entend pas hurler, elle joue un peu dans son lit et s'endort avec sa veilleuse musicale.
En revanche, Michael, c'est une autre histoire mais bon le soir, ça va beaucoup mieux.
Hier soir, il s'était endormi comme d'hab au sein, je le pose dans son lit, il s'est réveillé dans le couloir, a poussé des hurlements, je lui ai parlé calmement, en le mettant dans son lit, il a râlé, j'ai mis sa veilleuse, fermé la porte et je ne l'ai pas jamais entendu avant le lendemain 6H30
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 14 Mai 2008, 10:17

et bien voilà
Revenir en haut Aller en bas
michaele
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 14 Mai 2008, 11:42

bien la patience n'a jamais été mon fort Mr.Red alors c'est très difficile quand on a un coriace qui fait des siennes pendant des semaines et des semaines.
Cela dit, pour les nuits, ça a l'air d'être réglé, j'avais attendu qu'il soit rétabli de sa dernière gastro pour stopper le sein la nuit, ça fait plus d'un mois si je calcule qu'il n'a pas tété la nuit donc je ne vois pas pourquoi je céderai à nouveau et lui du coup n'en a plus besoin.

Reste à régler les soucis de pipi caca culotte pour Ophélie, elle recommence depuis jeudi (à chaque fois que mes parents repartent c'est la foire de ce côté là, il va falloir que mes parents pensent à s'installer dans les ardennes Mr.Red ), la maîtresse commence à faire la tronche et je sens bien qu'elle est à 2 doigts de la renvoyer.
Sinon, elle est adorable depuis qu'elle parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage difficile
» sevrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser