LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pied de travers

Aller en bas 
+8
Carelle
Céline
Annem
Raphaëlle
lilt
Gadisse
vivi
Clairounette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pied de travers Empty
MessageSujet: Pied de travers   Pied de travers EmptyMer 04 Mai 2011, 12:39

Depuis quelques temps déja, Zyad a son pied droit qui entre vers l'intérieur, qd il marche mais aussi qd il est assis: des fois l'intérieur de son pied touche le sol (assis!). C'est de pire en pire...

J'ai pris rdv chez la pédiatre, pas réussit à mentir et à dire qu'il avait 40 de fièvre pr avoir 1 rdv plus tot, du coup, rdv le 6 juin...

Forcément, je suis inquiète, j'essaie de ne pas me faire des films, mais c'est dur.

Derrière ça, BM qui me dit qu'il faut que j'arrete avec les chaussons en cuir et que je lui mette des baskets bien dures....Pied de travers 888537


Ils ont eu ça vos enfants? Ca s'est passé comment??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyMer 04 Mai 2011, 12:49

Le 6 juin??? Sacrés délais chez vous les pédiatres!!! Si tu es inquiète, y'a pas moyen de voir un généraliste avant?
Non, sinon, pas eu ca, Alex est née avec un pied vachement tourné vers l'intérieur, du coup pendant qq semaines y'avais qq exercices à faire à chaque change de couche, et le doc m'avait dit que si ca ne s'arrangeait pas faudrait peut etre une petite attelle pour la nuit pdt qq semaines, mais finalement c'est rentré dans l'ordre tout seul et y'a aucun souci depuis, j'avais bien surveillé pour les débuts de la marche, mais non,elle a les pieds bien droits. Mais là pour ton loulou c'est venu après, là j'avoue que je n'ai aucune idée confused .......ca peut pas venir de la position de sommeil? Moi j'ai tjs dormi sur le ventre petite, et du coup j'ai les pieds vachement vers l'extérieur, j'ai tjs marché un peu en canard et pas es genoux très droits, et ca vient clairement de la position dans laquelle je dormais bébé, ça m'a déformé les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyMer 04 Mai 2011, 12:53

c'est souvent physiologique. il faut qu'il se muscle. d'où l'interet des chaussons en cuir Wink plutot que des chaussures à renfort +++ qui feront le travail à la place de ses muscles.

prends effectivement un avis médical pour être sûre, mais si le médecin n'a rien remarqué de suite après la naissance, c'est vraisemblablement physiologique.

tu peux éventuellement faire un peu de rééducatoin en le chatouillant avec un pinceau ou une brosse à dent du côté où il tourne le pied, pour qu'il le redresse ( enfin, voir si ça marche il est déjà un peu grand pour cette technique.)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyMer 04 Mai 2011, 13:01

Oui, le 1er pédiatre que j'avais vu, à la visite du 2ième mois c'était alarmé sur son pied, mais c'était l'autre.
Il m'avait effectivement dit de lui gratter l'extérieur du pied, ce que j'ai fait. Le droit allait bien, dc j'ai pas touché... Depuis peu, je le fais, mais il réagit pas comme tout bébé, dc pas sure que ça marche...

Oui, il dort sur le ventre, dc il doit certainement mettre ses pieds en canard...

J'ai très peur de l'atèle, même si c'est pas si terrible que ça j'imagine... Je crois que j'ai en tête "Forrest Gump"....

Prendre rdv chez le généraliste.... J'y ai pas pensé, je vais peut être le faire, mais je suis pas sure qu'il soit "à la pointe" pour les petits.... Mais c'est une idée...

Ma BM..... oui, laissé pleurer, pas porter, pas en faire "un fils à maman", et mettre de grosses chaussures qui montent le plus haut possible.... Pied de travers 888537 C'est balo, j'en ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyMer 04 Mai 2011, 13:04

A y est, rdv demain à 16h15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyMer 04 Mai 2011, 13:08

Bon ben tu seras rassurée!
Et puis pour les bébés, ce qu'ils appellent "attelle" c'est plutot comme une bande souple à enfiler sur le pied, pas du tout "forrest gump" rire rire , donc même s'il en a une c'est juste comme s'il avait le pied bandé pour dormir, c'est pas si terrible tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyMer 04 Mai 2011, 19:13

Maelle avait le pied droit qui rentrait. On s'en ai rendu compte quand elle a commencé à marcher. Et bien sur mes beaux parents ont fait comme ta belle mère, en me disant que c'était la faute aux chaussons en cuir, qu'il fallait des chaussures à tige montante. Je n'ai jamais cédé car mon père m'avait dit que ça arrivait, que ça n'était pas grave, que avec la marche le pied allait se muscler. ET effectivement, c'est rentré dans l'ordre. Rien n'est resté. Par contre quand elle afit du vélo, elle a ce même pied qui rentre un peu en dedans........pas de quoi s'affoler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyMer 04 Mai 2011, 21:36

la seule chose que je sais c'est que les chaussures dures sont mauvaises pour les pieds, alors continue avec les chaussons en cuir et les chaussures a semelles souples et laisse parler belle maman, dans le vide si ca peut la soulager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyMer 04 Mai 2011, 21:40

Elodie pareil... le pédiatre m'avait également dit de ne pas s'inquiéter. On verrait passé ses 4 ans. Aujourd'hui, elle a encore tendance à avoir les pieds qui se tournent (à la Sarah Kays, pour imager la chose !!!), mais nettement moins.
Par contre, pour Alexandre, il a des semelles depuis cette année : c'était plutôt le pied qui s'affaissait vers l'intérieur. Pour l'instant, c'est surtout les chaussures qui trinquent, vite déformées, mais je craignais pour ses genoux et son dos. En 6 mois, il y a déjà un mieux. Je dois reprendre rendez-vous, je pense qu'il gardera encore les semelles, mais c'est absolument indolore (et invisible pour qui ne sait pas) comme rééducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 07:16

C'est "marrant" de voir que quand les gens ne savent pas expliquer quelque chose, ils incriminent tout de suite la maman (bouh... la vilaine mère qui met des chaussons en cuir à son p'tit mec.....).

Perso, j'attendrais de voir ce que le généraliste va dire puis le pédiatre. Je pense que si jeune, ça peut tout de même se remettre nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:25

Bah oui, il veut pas être posé -----> c'est parce que je l'ai trop porté
il hurle la nuit ---->c'est parce que je l'allaite
je me lève la nuit ----> il fait pas ses nuits
je ne me lève pas la nuit ------> je suis 1 egoiste et mère indigne
il veut pas rester avec son père ----->je suis trop collée à lui......

Encore????

Pour en revenir au sujet 1er: bah son pied, il rentre vachement moins depuis hier!!! En gros depuis que j'ai pris rdv.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:31

Clairounette a écrit:
Pour en revenir au sujet 1er: bah son pied, il rentre vachement moins depuis hier!!! En gros depuis que j'ai pris rdv.....

rire

bon ok... :sors:

ps : pas d'avis sur le pied, mais c'est pas les chaussons, c'est clair sinon tous les bb en chaussons auraient des pb de pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:38

Clairounette a écrit:
Bah oui, il veut pas être posé -----> c'est parce que je l'ai trop porté
il hurle la nuit ---->c'est parce que je l'allaite
je me lève la nuit ----> il fait pas ses nuits
je ne me lève pas la nuit ------> je suis 1 egoiste et mère indigne
il veut pas rester avec son père ----->je suis trop collée à lui......

.


bienvenue dans le monde merveilleux des mamans....


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:16

annem a écrit:
Clairounette a écrit:
Pour en revenir au sujet 1er: bah son pied, il rentre vachement moins depuis hier!!! En gros depuis que j'ai pris rdv.....

rire

bon ok... :sors:
Comme à chaque fois que je prend 1 rdv chez le doc... J'ai mal qqpart et qd je me décide à y aller, plus rien... J'vais encore passer pr 1 folle....

annem a écrit:
ps : pas d'avis sur le pied, mais c'est pas les chaussons, c'est clair sinon tous les bb en chaussons auraient des pb de pieds...
Si c'est le cas, je porte plainte contre Syl!!!!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:17

naanni a écrit:
bienvenue dans le monde merveilleux des mamans....


bisous
On m'avait pas prévenue.. Mais je m'endurcis au fil des mois... Pied de travers 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:29

Moi on m'avait dit : ' Si je vous avais dit que se serait difficile d'être maman, vous n'auriez pas voulu en faire et cela aurait été dommage,vous l'auriez certainement regretté, alors je préfère mentir aux mamans et leur dire que tout va bien se passer!!! Pied de travers 888537

Par contre, je sais pas pour les pieds! peut pas t'aider...
Tu verras ce qu'en penses ton toubib.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:24

Bon, je reviens du rdv...

J'ai fait exprès de faire marcher Zyad en direction du doc qui a tout de suite vu le soucis. Et moi qui pensait que ça allait mieux!!!

Pour le doc, c'est pas un problème de pied mais plus vraisemblablement de hanche............

Je dois prendre rdv pour 1 radio.

Voilà voilà......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:39

Clairounette a écrit:
Bon, je reviens du rdv...

J'ai fait exprès de faire marcher Zyad en direction du doc qui a tout de suite vu le soucis. Et moi qui pensait que ça allait mieux!!!

Pour le doc, c'est pas un problème de pied mais plus vraisemblablement de hanche............

Je dois prendre rdv pour 1 radio.

Voilà voilà......

il y a des origines bretonnes ou auvergnates dans ta famille ?
Ici, il y a systématiquement une radio de la hanche à 4 mois si c'est le cas (population à plus grand risque d'avoir ce souci de la hanche)
Si c'est le cas, c'est pas très grave mais il faut lui faire porter une culotte qui lui remet la hanche d'aplomb bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:42

Euh non... Belges et marocains, un peu de polonais aussi...
Le doc m'a parlé d'atèle de hanches, qui prennent bien toute la hanche et les jambes, qui les tournent vers l'extérieur. Un harnais il a dit.... Il m'a dit que même la position de ses pieds qd il est à 4 pattes n'est "pas belle".....

J'avoue que je fais pas la fière, là tout de suite... J'ai insisté à la radio, j'ai rdv mercredi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 18:01

J'ai suivi les liens qui apparaissent en bas des posts qd on est hors connexion et je suis tombée là dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zyad est dans chaque mauvaise posture.... Que ce soit allongé ou assis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 18:38

ça me semble un peu foireux ce truc.
ça veut dire qu'il n'y a qu'une position couchée correcte pour les moins de 18 mois, la latérale ou sinon, les jambes tendues?

En M aussi, je vois pas comment tu passes de plat ventre à assis en étant directement en tailleur ou genoux en extension...

Pas convaincue par ces dessins


Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:31

Ha ben si genoux en extension, JJ maitrisait la chose.. mais c'est la seule que j'ai vue faire ainsi : elle était donc en bonne position assise, genoux en extension, et passait allongée puis à 4 patte en écartant les jambes, tous simplement.
Souple je vous dis....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:18

Bah je sais pas Liby, je crois que c'est surtout pour les positions statiques. Mais par exemple, à 4 pattes, vu de l'arrière, Zyad a les pointes de pieds qui rentrent vers l'intérieur. Comme à genoux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:38

ben merdum...je comprends ton état. je vais peut être dire une ânerie mais un ostéo pourrait pas tenter d'arranger le truc?
J'avoue j'en sais rien mais j'irai d'abord cherché de ce côté, si bien sur t'as un rdv avant la radio ou dans la foulée
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:50

l'ostéo me semble une bonne piste
attends la radio pour en savoir plus bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied de travers Empty
MessageSujet: Re: Pied de travers   Pied de travers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied de travers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb au pied
» pour retrouver un pied de DS...
» un pied plus gros que l'autre
» elle marche avec un pied en dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser