LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes 3 bébés!

Aller en bas 
+11
woushou
vivi
petitesouris
sandra
Raphaëlle
superisa
Blandine
Valérie F
VeroV
Laurence
lilt
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:38

Je pense aussi que la douleur au moment de l'accouchement, ca dépend de bcp de choses........et que c'est très bien d'avoir le choix. Pour bb1, je ne savais pas à quoi m'attendre, ni comment j'allais pouvoir/savoir gerer la douleur....du coup, je n'étais pas du tout opposée à la péri, j'avais dit à l'équipe que je voulais voir par moi même, mais je ne suis pas non plus dans le trip "femme tu accoucheras dans le sang et la douleur", donc qu'au moment où j'estimerai que j'ai besoin d'un coup de pouce, je ferai signe. Du coup, tout était pret, catheter dans le dos et tout, plus qu'à injecter le produit au moment venu.........et au final, à ma propre surprise, j'ai parfaitement geré sans, et sans jamais tomber dans le coté "souffrance"...oui, les 10 dernières minutes flippantes, j'avais eu mal, mais à aucun moment je n'avais eu l'impression que je ne pourrais pas gerer. Du coup, pour les autres, je suis partie d'office pour des accouchements sans péri, et ca s'est très bien goupillé à chaque fois. Je crois que j'aime ressentir les choses, savoir exactement où ca en est, mais si je peux faire ca, c'est parce qu'effectivment, ca n'est pas si douloureux pour moi. Oui, je trouve que ca pique un peu sur la fin, mais concretement, à chaque fois j'ai mal pendant peut etre 10 minutes, et encore, pour Luke, c'est les 5-6 dernières contractions qui m'avaient fait vraiment mal, pas du tout le reste, et 5 minutes avant de le sortir je marchais encore....mais c'est sur que si accoucher avait representé une douleur terrible pour moi, j'aurais opté pour la péri!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:20

Oui je te rejoins Woushou sur la douleur et sa perception et sur le libre choix.

En ce qui me concerne, je ne pense pas être quelqu'un douillet. Je supporte plutôt bien la douleur en général mais là, un accouchement, j'ai quand même trouvé que c’était un cran au-dessus.

J'ai géré mes contractions au maximum chez moi (je ne voulais pas rester des heures en salle de travail)puis quand j'ai senti que l'arrivée de bébé était proche et surtout que j'avais mal en continu, je suis partie à la maternité. Pendant tout le trajet en voiture et en arrivant à la clinique, j'ai répété invariablement "j’ai mal j'ai froid", je n’en pouvais plus !

Mon col était ouvert à 7 et un peu plus, la péridurale ne m'était pas posée mais on me la mise, elle a fonctionné et je me suis sentie revivre. Même zhom m'a dit que j'avais l’air mieux. Et ce n'était pas qu'une impression, j'ai pu un peu me détendre, bercée par la musique que j'avais choisie pour accueillir notre pépette. Là j'ai savouré le moment, la quiétude de la nuit et les toutes dernières heures avant l'arrivée de Carla : j'ai poussé 4-5 fois guidée par la sage-femme et je l'ai sentie quitter mon corps en douceur.

Le plus dur pour moi, hormis le fait que Carla m'ait été retirée pour être réchauffée en couveuse, cela a été après quand la péri a cessé de faire effet et que j'ai ressenti la douleur de la déchirure (on m'avait recousu pendant près d'1 h 30 !). Et là, je me suis dit que si je n'avais pas eu la péri et bien ça aurait été une autre paire de manche de supporter cette douleur-là au moment de l’expulsion.

Je ne suis pas sûre que j’aurai gardé un aussi bon souvenir que celui que j'ai aujourd'hui de la naissance de ma fille et qu'on ne vienne pas me dire que la douleur s'efface avec son enfant dans les bras. Ma tante a tellement souffert il y a 30 ans qu’elle n'a jamais voulu de 2ème enfant parce que physiquement elle avait eu trop mal et en avait encore le souvenir.

Voilà pour mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011, 13:56

Je me retrouve dans ce que tu dis aussi Gridou.

On n'est pas égale devant la douleurs et pour celles qui ont n'ont pas trop avoir mal lors de l’accouchement et bien c'est une grande chance. Pour les autre vive la péri!!!! tongue

La ou j'ai était étonnée c'est que je pensais qu'entre deux contractions j'allais pouvoir souffler mais très vite elles se sont enchaîné par vague de 2 voire 3 et entre elles j'avais juste super mal...
Moi aussi je ne voulais pas arriver trop tôt à la mater et être arnacher à la table Mr. Green Au finale j'y suis resté que 4 heures j'étais fière de moi! J'avais fait le plus gros à la maison! On se réconforte comme on peut hein!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011, 14:40

c'est sympas de vous lire, en même temps j'ai un peu la pression, 38 SA demain et ca me tire.... quand c'est tres douloureux et long c'est sur qu'à un moment on peut ne plus tenir, je pense aussi aux femmes épuisées qui n'ont pas bien dormi en fin de grossesse, celles que la venue du bébé angoisse même inconsciemment pour plein de raisons et qui vont se "fermer". Du coup la péridurale peut tout à fait débloquer les choses. Mais pas sans risque car parfois ca prend mal, ou ca ralentit trop le travail et du coup le corps médical est obligé d'intervenir et ca c'est embêtant. Quand la maman souffre trop et ne gère plus il est tres important que le membre du personnel médical soit present, humain et efficace a rassurer, ca eviterait pleins de peri j'en suis sure! trop souvent le personnel est occupé par d'autres mamans, ou on ne l'a rencontré que quelques heures avant....d'où l'importance d'un suivi personnalisé du début à la fin, de plateaux techniques et même de créations de maisons de naissane.....
Anne Lise tu as eu un travail très long et a priori peut efficace a un moment donné, y aurait-il eu un truc à faire, bain, massage, position, marcher pour rendre cela plus efficace ou supportable? peut etre peut etre pas.
Woushou d'apres ce que tu décris quand tu n'en pouvais plus tu étais proche de la fin sans doute dans la periode de désespérance, c'est un moment clef que les femmes vivent souvent pas toujours et de facon tres differente et à ce moment là le rôle de la sage femme ou doula ou conjoint si à l'ecoute et prêt est primordial. Mais même tres entouré on n'est pas à la place de la personne et faire cesser la douleur peut etre la solution comme pour toi.
Je me souviens de l'acouchement de mon 2e, le travail n'a duré que 2h mais tres tres fort, je n'aurais pas tenue longtemps avec une telle force... mais ca a été tres rapide.
La fois suivante j'ai aussi eu mal mais moins et c'est venu tres progressivement... mais ca a duré 22H, ce qui m'a évité de focaliser et souffir c'est que j'étais chez moi, il faisait beau, sympa dans le jardin, y'avait mes enfants à surveiller donc j'etais occupée.... à la fin ca devait etre fort car je n'arrivais plus à me tenir debout, j'ai été faire le bisou dodo à mes enfants avant d'aller à l'hosto en étant autant de temps par terre que debout, mais je pensais à leur faire un bisou et à ne pas leur montrer que j'avais mal pour ne pas les inquiéter... quand arrivée à l'hosto je ne tenais plus du tout debout, les boom boom dans la voiture pendant les contractions, j'avais douillée, mais j'etais trop concentrée pour me dire j'ai mal ou pas.....je voulais juste arriver vite! j'etais tellement dans un état second que c'est seulement à la vraie premiere contraction d'expulsion que j'ai compris que j'allais accoucher, avant je me disais juste comme il etait tard et que j'avais eu des contractions toute la nuit précédente, pourvu que ca dure pas encore toute une nuit je suis crevée!!!
bon là ca y est j'ai la pression, ca va etre comment cette fois ci? surtout que j'ai eu beaucoup moins de contractions, alors je me dis que j'espere que le jour J l'uterus sera assez efficace et contractil pour le coup.....manquerait plus qu'il faille donner un coup de pousse, parait qu'au bout d'un certain nombre de grossesses ca peut arriver car le muscle devient plus fénéant....


Dernière édition par lilt le Mar 16 Aoû 2011, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:56

Je pense en effet que j'étais dans cette période de désespérance en effet, du moins je le comprend comme ca depuis que j'ai lu les poste ici.
J'étais dans une petite structure et j'étais assez entouré en faite, mais je sais pas si mon entourage pouvais quelque chose, j'étais comme shooté et tellement crevée. A la limite la sage femme qui ma accouché n'étais pas celle qui ma suivit ce matin la, il y a eu le changement de service peut avant. Et elle, elle était très directive, directe et finalement c'était plus rassurant que celle d'avant qui était très gentille et pleine de sollicitudes, mais qui finalement ne m'a pas aider a me ressaisir.
Je me dis aussi qu'entre le moment ou l'anesthésiste a était appelé , est arrivé et le moment ou j'ai eu ma peri... il s'est passé au moins 1H30 et du coup j'attendais l'injection et je ne voulais plus faire d'efforts aussi...

Lilt tu t'inquiètes un peu, comme quoi même avec l'expérience que tu as ca reste un moment angoissant et c'est normale. Apres tout il y a quand même le fait que tu vas avoir ton bébé bientôt, et l’accouchement c'est une sacré dose d'émotion.
Puis c'est aussi une perte de contrôle, tu ne peut pas te retenir d’accoucher quoi Razz tu "subis" le chose avec plus ou moins de contrôle. C'est sur que ca donne matière a de l’appréhension.

Et la je regarde mon homme et j'essaye de l'imaginer devant gérer tout ça, une grossesse, un accouchement .... rire La bonne blague!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:43

woushou a écrit:
tu ne peut pas te retenir d’accoucher quoi Razz

j'aime beaucoup la formule
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:57

bah en fait j'aimerais bien... ca fait 3 jours que je me réactive et.... rien! quelques contractions pas plus convainquantes que ca, une pesanteur certes, les ligaments qui tirent un peu devant et les os du bassin qui tire avec besoin de massage le soir mais sans plus....pfff il est pas pressé ce bébé là, j'en reviens pas, non mais! maintenant tout est pret et pour mon mari c'est plus facile niveau boulot cette semaine qu'apres, alors bébé t'attend quoi?! c'est la premiere fois qu'on attend ainsi, entre deux en avance et un arrivé dès que je me suis relevé.... en même temps c'est agréable de pouvoir sortir le bout de son nez au grand air et voir du monde en fin de grossesse, ca ne m'etait jamais arrivée....
Maintenant je suis prete a le/la rencontrer et ai hate que la phase accouchement soit passée pour pas psychoter en attendant...
Va faloir qu'on se mette sérieusement à la méthode italienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:40

ca fait plus d'une semaine que je m'active, ménage, marche, les enfants.... et toujours rien, certes parfois une contractions depuis deux/trois jours, mais sans plus, je suis énorme, je veux que bébé sorte non de dieu.....!!! donnez-moi vos trucs SVP! J'en ai eu deux trop pressés et celui là tout le contraire non mais! Je sais plus quoi inventer.... allez on va aller se promener à nouveau cet aprem, on verra bien, euu je peux essayer le vélo? ma maman me conseillait une balade à cheval l"autre jour??! J'ai aussi mis le papa à contribution, c'est cool, on en profite, mais.... ca fait pas sortir bébé! help!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011, 16:16

Lilt chui morte de rire, moi aussi j'avais tout fait, du ménage au stratifié en passant par la taille des rosiers, tout ca avec un col ouvert à 3 et une tête engagée........ben chui restée quasi 3 semaines comme ca......ce qui a fini par débloquer? 500 km de route en un week end, samedi un AR en Suisse à marcher dans la montagne et dimanche un AR dans le Jura à la plage...........et lundi matin hop un pti Luke!

Apres le vélo, ca peut marcher, une amie a fait vélo + danser et sauter au 14 juillet pour accoucher Laughing ......

C'est chiant la fin, hein Laughing Rolling Eyes courage tu auras bientot ton pti bébé dans les bras drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:35

courage, courage, c'est clair que par cette chaleur, ça doit être dur



quel est le terme exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011, 07:26

Lilt, je comprends car avec cette chaleur, ça doit être difficile !
Je ne sais pas où tu habites mais nous ici, nous sommes en alerte canicule (il faisait 36.5°C hier à 18 heures !).
Déjà, je balise pour Erwann et mes jambes sont tellement gonflées par la chaleur qu'on dirait des poteaux EDF .........alors je n'imagine même pas si j'étais enceinte !

Courage et reste au frais.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:06

c'est tout debut septembre, enfin moi je pense 3 jours plus tard que l'officiel mais comme c'est toujours arrivé en avance je m'en fichais... bon vivi tu me rassures pas, je me sens pas de trop m'eloigner au cas ou ca arriverait d'un coup... j'arrete pas de marcher, 2h de ballade aujourd'hui mais rien....et avec les enfants à m'occuper, la popotte, le menage, j'ai pas eu le temps de vider les cartons.... j'espere que si ca devait etre declenché ca se passerait bien quand meme.... il est tete en bas et dos a gauche et je suis en bonne santée, je dors bien nuit et sieste, juste parfois un peu mal aux jambes ou nerf sicatique quand debout trop longtemps et trop marché et que je me pause.... un peu mal quand je me releve! mais un massage de chéri le soir et ca repart aussitot, j'ai même tenté de monter des petites cotes aujourd'hui....

La chaleur est passée et c'est mieux car avec les enfants je vais pouvoir faire de plus longues ballades, j'espere qu'il pleuvra pas... Quand il faisait chaud en fait moi ca allait plutot bien, je crains plus le froid que le chaud, bizarre?? c'est plutot les enfants qui fatiguaient plus vite, surtout le dernier, du coup les tours a pieds ou a velo etaient plus courts...

bon j'ai pas encore essayé le vélo, mais vais m'y mettre si il faut, à moins que je ne rejoigne des copains en bord de mer la semaine prochaine??? bah j'ose pas, j'ai été tellement nulle pour cerner le bon moment la dernière fois.... et lors de mon dernier RV a hosto ils m'ont quand meme fait un peu peur a me dire que plus on avait d'enfants plus les risques de problèmes de délivrances et d'hémoragies augmentaient et qu'ils aimeraient que j'arrive pas trop tard pour prevoir des poches de sang au cas où....
n'empeche que ce WE on a un copain qui fait une fiesta à 1h de route, je pensais pas y aller mais en fait.... et pi on a aussi une amie qui démanage, normalement c'est mon homme qui s'y colle, mais me faudrait ptet bien ca aussi...
en attendant je me demande si bébé est impatient de sortir ou si il est bien où il est, deux de mes autres ayant été pressés je me demande si ils l'ont bien vécu ou si c'etait contre leur volonté....bref, il va avoir quel caractere ce bébé là?
et pi debut septembre y'a pleins d'imperatifs, alors si je suis pas là ou avec un bébé d'a peine quelques jours, galères....
je sais pas si je fais bien ou non de boire de la tisane de framboisier... j'ai commencé l'homeo ce matin au cas où.... je masse des points d'accupunture en shiatsu.... et va vraiment faloir que je motive mon homme pour s'y mettre TOUS les jours!!! voir plus, sauf que comme je crapahute suis un peu fatiguée quand les enfants couchés, alors c'est quoi le plus efficace, la marche ou....??!!!
Petite question, savez vous si l'accupuncture ca marche bien ou pas,il faut l'envisager a partir du jour du terme ou avant??
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:32

Ayé, les 3 bébés sont là!

Je file car à la bourre ce soir... je vous en dirai plus quand 5 mns!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:43

hooooooooooooo tu balances ça et tu te sauve !!! c'est sadique !!!!

En tous cas, félicitations !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:39

mais ?????????????????????????????


félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:41

C'est quoi cette annonce ??? Lilt ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 10:06

quelqu'un a des news ?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 21:00

je passe en coup de vent, un ordi nous a laché... et j'ai pas eu le temps de vous faire le récit des news, mais nous allons bien. Bébé pleure il a faim faut que j'y aille et apres je tente le dodo car demain c'est mercredi!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 21:14

il n'a pas de nom ce bébé ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 06:52

Il?? garçon?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:13

??? snif... ai-je loupé un autre post où il y a des news ???

ben, voui, elles sont exigeantes les violettes... elles sont comme ça... tongue
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:25

nan, je crois que t'as loupé....
j'espère qu'on aura bientôt des détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:34

oh désolée, ce soir il est encore trop tard et la journée j'ai pas d'ordi... on a été de corvée de pommes ce soir, tarte et compote puis j'ai du bosser sur ordi et là, bah il est l'heure de dodo, enfin si bébé veut bien, java jusqu'à 1h hier soir puis mon 3e qui se reveille et j'ai du resté, euuuu 30/45 mn pres de lui pour qu'il se rendorme, il aime bien l'ecole mais toute la journée c'est tres long, on lui manque, il pleure parfois... il etait habitué qu'a des demi journée avant... mais là avec bébé suis parfois naze...lévée a 11h ce matin....
On a plein de trucs a faire ce WE mais faut que je trouve le temps de vous raconter la venue du petit dernier, son nom et tout et tout...avant que j'oublie tout!!! bon pour son nom on l'a trouvé que trois jours apres sa naissance, et c'est papa qui a eu le denrier mot, allez encore quelque jour avant que je vous dise histoire que je m'y habitue aussi! les premiers jour je l'appelais du nom que j'aurai choisi ou même du nom de mon 3e, un vrai cafouillage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 08:31

lol merci pour ces news rapide, lilt. au plaisir de lire la suite quand tu en trouveras le temps. bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 3 bébés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 bébés!   mes 3 bébés! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 3 bébés!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il me mord!!
» A lire !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser