LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sein rouge et chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire
Invité




sein rouge et chaud Empty
MessageSujet: sein rouge et chaud   sein rouge et chaud EmptyVen 03 Juin 2011, 19:23

ma BS allaite sa fille de 15j
depuis hier elle a 1 sein tout rouge et douloureux. Sa fille veut pas trop têter dessus, comme si c était bouché. Rien ne sort sous la douche, ni la nuit: à gauche elle ds+ trempée et pas 1 goutte à droite!
Des idées les filles?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

sein rouge et chaud Empty
MessageSujet: Re: sein rouge et chaud   sein rouge et chaud EmptyVen 03 Juin 2011, 20:35

il semblerait que ta BS ait n canal lactifère bouché. il faut donc qu'elle présente ce sein en premier lors de la tétée tout en massant la zone douloureuse pour déboucher le canal. elle peut également prendre de l'homéo belladona mais pour la dilution je suis pas sûre, Annem?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

sein rouge et chaud Empty
MessageSujet: Re: sein rouge et chaud   sein rouge et chaud EmptyVen 03 Juin 2011, 22:58

Merci Sandra.
En fait, j'ai posté de mon tel, et qd je me suis rendue compte que j'étais en invité, trop galère de tout recommencer....
C'est impressionnant, son sein est rouge écarlate (avec 1 belle crevasse), comme un gros coup de soleil. Elle a fait téter sa fille, la rougeur est partie mais est revenue 10minutes plus tard... Hier elle avait 39° de fievre....
Elle a trop mal! J'ai pensé à 1 mastite en lisant les post-it... Elle a vu un doc hier qui lui a dit que ce n'était rien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




sein rouge et chaud Empty
MessageSujet: Re: sein rouge et chaud   sein rouge et chaud EmptySam 04 Juin 2011, 09:47

masser la zone,
faire téter le bb avec le menton vers la zone.

si fièvre + sein rouge et chaud, désolée, mais le médecin est un con, il faut des antibio compatible avec l'allaitement.
et pas besoin d'arrêter l'allaitement.

à la description c'est lymphangite.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sein rouge et chaud Empty
MessageSujet: Re: sein rouge et chaud   sein rouge et chaud EmptySam 04 Juin 2011, 11:14

j'ai mis en post-it tout le protocole du site de marie thirion avec la liste des antibios compatibles pour traiter. tu le donnes à ta BS qui le montre à sa SF ou à son doc. (j'avais fat ça pour le dompéridone , j'avais imprimé les feuillets de newman pour ma SF qui ensuite avait vu avec le CPAM)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sein rouge et chaud Empty
MessageSujet: Re: sein rouge et chaud   sein rouge et chaud EmptySam 04 Juin 2011, 11:16

le fait qu'elle ait une crevasse st une porte d'entrée aux bactéries. donc antibios obligatoires

éviter de faire tt quand même sur ce sein si il y a du pus.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

sein rouge et chaud Empty
MessageSujet: Re: sein rouge et chaud   sein rouge et chaud EmptySam 04 Juin 2011, 12:25

il faut quand même qu'elle exprime son lait pour désengorger
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sein rouge et chaud Empty
MessageSujet: Re: sein rouge et chaud   sein rouge et chaud EmptySam 04 Juin 2011, 12:29

tu as trouvé le post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sein rouge et chaud Empty
MessageSujet: Re: sein rouge et chaud   sein rouge et chaud EmptySam 04 Juin 2011, 12:40

sandra a écrit:
il faut quand même qu'elle exprime son lait pour désengorger

manuellement et sous la douche. pas au tire-lait surtout.

applications de pansements froids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sein rouge et chaud Empty
MessageSujet: Re: sein rouge et chaud   sein rouge et chaud EmptySam 04 Juin 2011, 12:40

si le sein est chaud, que le lait exprimé est "normal" ( odeur, couleur etc..) aucune contre indication à faire téter bb, au contraire, comme dit sandra, il faut drainer ++ ce sein. OR le tire lait est déconseillé en cas de mastite ( il entretient l'engorgement qui crée la mastite...) et à 15 j, c'est plutôt déconseillé.

en cas d'abcés ( rare ) ou de pus, oui là c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sein rouge et chaud Empty
MessageSujet: Re: sein rouge et chaud   sein rouge et chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sein rouge et chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chocolat chaud Italien
» le diable rouge...
» Boules sur le sein
» Enervements au sein
» crampes au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser