LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reprise du boulot et allaitement

Aller en bas 
+3
Laurence
VeroV
Blandine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:10

La rentrée approche , j'ai réussi à faire des réserves de mon lait(des poches entre 120et 180 ml ). On devait voir la nounou hier pour laisser Eva 1h mais elle a dormi tout l'après-midi et du coup j'ai annulé. Donc ce sera adaptation rapide mercredi prochain et vendredi pour la pré rentrée.

Bon, le hic Confused : aujourd'hui, j'ai laissé Eva à David , ils étaient au bord d'un lac pendant que je faisais la rééduc du périné. J'avais laissé pour la première fois la tasse à bec avec un peu de mon lait. C'était la première dois que je la laissais. Je l'ai quittée à 15h45 (dernière tt à 13h30 et petit dodo de 1h jusqu'à 14h30) ; vers 16h30, les grands ont gouté et David en a profité pour donner du lait à Eva, elle a bu très peu (10ml peut-être..). Puis elle a commencé à pleurer,un peu au début puis de plus en plus fort et du coup David a retenté de lui donner mais niet. Il m'a appelé à 17h , je sortais à peine du cabinet (pour une fois elle était à la bourre). J'entendais Eva pleurer à côté, l'horreur... Je suis arrivée à 17h10 au lac, l'ai prise et l'ai fait tt et elle s'est endormie quasi pour un petit quart d'heure....

Franchement je flippe, je pensais pas que David n'arriverait pas à la calmer dans ses bras; en général elle est facile à vivre, il arrive que David l'endorme dans ses bras. Bon c'est vrai que quand elle pleure plus de 2 minutes (environ hein! je compte pas !) il me la passe et c moi qui gère. Je sais bien que la nounou, c'est son boulot , mais là je me sens mal, je me dis que j'aurais du l'habituer plus tôt à la tasse, c peut-être pas si évident que ça...Bon j'ai pas essayé la tétine mais elle n'en voudrait peut-être pas non plus...

Je fais quoi, on réessaye tous les jours ? David ne reprend que lundi, ça nous laisse qqs jours. J'insiste ? j'attends un moment où elle a vraiment faim ? Vous aussi vous avez galéré au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:34

oui, on a galéré

ni l'un ni l'autre ne voulait autre chose que maman mais la nounou a géré

pas fière, mais elle a géré et ils ont fini par prendre qd ils avaient faim et comme je n'étais pas là, pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:38

Euh, autre témoignage s'il vous plait Confused disons un peu plus positif Mr. Green

Laurence, tu avais essayé avant ? ou du moins le papa ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:53

Ben je ne vais pas t'aider: avec Lucie j'avais galéré tant que j'avais fini par laisser tomber (j'avais essayé moi, le papa, les grands parents, 25 marques de biberons et toutes les tasses à bec du marché Rolling Eyes ) , du coup c'était tétée le matin avant de la déposer chez la nounou, je rentrais en cata à midi en mangeant un sandwich au volant pour aller la faire teter chez la nounou, et puis tetées à volonté en rentrant. Le reste, c'était completé par des compotes et purées......elle n'a jamais accepté de boire la moindre gorgée ni au bib ni à la tasse jusqu'à ses 10-11 mois, et là d'un coup ca s'était débloqué sans souci scratch .......Alex pareil au demeurant, j'avais aussi essayé de tirer du lait pour que le papa puisse la prendre de temps en temps, 10 ml c'était le bout du monde, bref j'avais rangé le TL au placard, inutile de m'acharner, et pareil vers 10 mois, elle a pris le bib impec scratch scratch ....sont bizarres mes filles....bon pour te rassurer qmm, l'autre jour on a qmm fait le test avec Luke, avec un pti fond de bib, j'ai tiré 30-40ml juste pour voir, et lui par contre aucun souci! Au moins un pour lequel je sais que je pourrais le laisser sans trop de stress en cas de souci, rdv urgent ou quoi.........
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:59

non, c'est pas négatif; ils ne voulaient pas

christophe avait essayé, moi aussi, que dale

mais qd ce fut le tour de la nounou, elle n'était pas fière car savait qu'avec nous ça n'avait pas fonctionné

mais avec elle, ça a fonctionné vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 07:17

je ne pense pas qu'il faille attendre qu'elle ait très ( trop) faim pour lui proposer la tasse à bec ( bib ou quoi que ce soit d'autre...)
ta fille ne sait pas pas à quoi ça sert.. manger = sein. c'est comme si toi, tu avais super faim et qu'on te donne des baguettes chinoises alors que tu n'as jamais mangé avec.. si t'es affamée, ça va vite t'énerver et t'en aura marre.
je pense qu'il faut lui proposer lorsqu'elle a mangé, de "jouer" avec, avec un peu d'eau ou de lait dedans...

ou en milieu de tétée... enfin, c'est une piste, hein....certainement pas "the" solution.

Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 08:19

merci les filles!
bon , papa est en train de réessayer en ce moment. Elle a tt cette nuit à 2h puis à 6h30, s'est rendormie à 7h toute seule après que je l'ai bercée un peu cheers et s'est réveillée ce matin à 9h. Je sais que le matin elle n'est pas affamée donc on a attendu 10h qu'elle ait un peu faim quand même. Et là, je suis un peu rassurée car elle a pris 50ml à peu près. Elle a l'air d'avoir pigé le truc cheers Reste à voir comment elle va s'endormir pour la sieste du matin... il faudrait pas que je lui donne le sein je pense non ?
Sinon je viens de me tirer 180ml en 10minutes cheers me voilà un peu plus sereine !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:23

cool !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 13:48

oui cool !!!!
Suite de ce matin : elle s'est endormie bercée par papa ce matin vers 11h après avoir repris 25ml (donc en toute elle aura pris 75ml). Elle s'est réveillée à midi et quart, re-tétée à 13h (bonne tt ) et puis j'ai tenté de la coucher vers 14h, je l'ai bercée 30 min, elle ne pleurait que par moment, mais je n'arrivais pas à l'endormir...dès que j'allais dans sa chambre, elle pleurait la bougresse ! au salon, avec tout le monde elle ne disait rien ! alors je l'ai passée à papa et en 10min, dodo ! je suis trop contente !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:49

J'arrive après la bataille, et tu as réussi entre temps à te rassurer toute seule ! c'est l'essentiel!!!!
Chez nous, j'ai surtout mémoire de l'apprentissage pour Valentin, vers 3 mois, et qui n'avait, naturellement pas été inné, avec, pareil, ce moment de doute, le papa lui-même n'y arrivant pas, et moi, cachée pas trop loin... sans la valve, avec la valve...
Mais finalement, avec qq jours de tentatives, le jour où vraiment je n'étais plus là, il n'y a eu aucun souci (c'était avec ma belle-maman, qui n'est pas non plus une pro de la tasse à bec...).
Donc... d'une façon où d'une autre, nos tout 'p'tits loups ne se laissent pas mourir de faim, que ce soit en décalant sur la nuit les tétées ou en s'adaptant à ce qu'on leur apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:34

merci Raphaelle pour ton petit témoignage !
Eva se débrouille comme une pro maintenant. Hier matin, elle a pris 100ml (je me suis tiré du lait pendant que papa donnait la tasse); et aujourd'hui comme on est parti pique niquer pour la journée, elle a eu ses tétées (mais depuis qqs jours, je la fais patienter au moins 3h entre les tt, fini les tt à volonté comme en vacances !) et elle a bu 100ml à la tasse ce soir avant le dodo ; elle a eu quand même le sein pour s'endormir ... et j'ai tiré 180ml. Mercredi , nounou ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 19:59

Adaptation nounou très difficile : Eva n'a fait que pleurer pendant l'heure que je l'ai laissée ... on recommence demain pour 1h et vendredi après-midi pour 2 ou 3h. C'était l'horreur, j'ai pleuré, vraiment dur dur...

Point positif, elle a bu ce soir à la tasse mon lait et je continue à me tirer du lait le soir , d'ailleurs, j'y vais de ce pas !

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 20:22

ça va aller Blandine bisous

fais-lui plein de bisous, parle-lui, explique-lui

tu ne bosses pas toute la journée vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:38

si si mais pas David, donc c lui qui la garde et il l'amènera dans l'après-midi. Je vais zapper le repas avec les collègues sans doute et rentrer la faire tt
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 19:38

des nouvelles de ma reprise du boulot...
j'avais pas envie d'y aller, vraiment pas, mais je savais au fond de moi que c'était obligé que je travaille, pour me sentir bien (et pour les sousous aussi un peu ... Mr. Green )
Eva s'est finalement bien adaptée. La nounou était embêtée par rapport à la tasse à bec, elle avait peur qu'Eva soit en manque de succion (elle a pas de tétine, ne prend pas le pouce) et au début, elle ne prenait pas bcp , elle en recrachait bcp. Les 2 premières semaines, elle prenait à peu près 2 x 125ml , toutes les 4h. Et depuis cette semaine elle prend des fois plus. Moi,j'étais pas inquiète puisque les tétées du matin et du soir étaient (et sont toujours !) efficaces. Et elle pèse presque 8kg donc a de la marge !!!
J'arrive à me tirer du lait à midi mais depuis une semaine, je tire moins. Fatigue sans doute ... Je complète donc avec mes réserves. Je pense (et j'espère ) avoir assez pour continuer longtemps. Je ne tire plus du tout le soir ni les jours où je ne travaille pas. Pour l'instant ça va, même si qqs fois je cours après le temps. On va commencer l'aide personnalisée et je risque de courir encore plus...
Eva a une dent qui va arriver, et ne dort pas très bien. Elle n'est pas une grosse dormeuse de toute façon; heureusement que la nounou n'a que elle à s'occuper la journée ! elle fait de toutes petites siestes mais elle réussit à s'endormir toute seule comme une grande ! cheers j'essaie aussi de mon côté mais c'est souvent au sein qu'elle s'endort ... que c'est pratique ! Rolling Eyes

Au final, je suis contente de m'être lancée car Eva profite de mon lait; tous ces questionnements valaient le coup.

Prochaine étape, les purées !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 18:48

cheers et à l'école, ça va comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 19:19

l'école, ça va. J'ai pas changé de poste : je fais toujours un complément de mi-temps en GS dans une école maternelle super (bonne ambiance avec tout le monde) avec 22 élèves le matin et 30 l'après-midi...; et puis je suis le vendredi en CP/CE1, je fais la décharge de la directrice. Je lui fais l'anglais ainsi qu'à une autre collègue, c'est pas facile facile mais ça me fait un peu moins de boulot à préparer. Franchement, c'est très bien ! j'ai pas les soucis que je pourrais avoir si j'avais ma propre classe, et cette année j'avais pas besoin de ça ! on verra quand les enfants seront plus grands ! Et le 75%, c'est super, je souffle un peu , même si je cours après le temps quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 08:24

tu n'as pas pris un 80% ?

moi je suis à 75% car je n'ai plus droit au 80% reprise du boulot et allaitement - Page 2 345735
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 13:03

ben non ça n'existe pas ici le 80% : dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du boulot et allaitement   reprise du boulot et allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du boulot et allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allaitement et reprise du travail.
» mon allaitement depuis la reprise du travail
» reprise du travail
» Encore une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser