LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 conserver le pain....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conserver le pain.... Empty
MessageSujet: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 24 Oct 2005, 08:01

...je le garde ds un torchon ds ma boite a pain....y a t il une meilleure facon de le conserver longtps et ds de bonnes condition? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 24 Oct 2005, 08:39

ben moi aussi, c est dans un torchon.....je me posais la mm question Confused:
peut etre dans une boite en fer ???? ou en plastique mais hermetique ????? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 24 Oct 2005, 09:01

celine et eva a écrit:
ben moi aussi, c est dans un torchon.....je me posais la mm question Confused:
peut etre dans une boite en fer ???? ou en plastique mais hermetique ????? What the fuck ?!?

Je pense que le torchon est la meilleure solution.

Le plastique hermétique va ramollir le pain, et sans torchon dans une boite à pain, ben, je suppose que çà doit sécher plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 24 Oct 2005, 09:01

ben ce qui me "plait" ds la boite a pain, (meme si elle est trop ptite rambo ) c que ca "respire"....maintenant, peut etre que je me trompe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 24 Oct 2005, 09:15

Giuliana a écrit:
ben ce qui me "plait" ds la boite a pain, (meme si elle est trop ptite rambo ) c que ca "respire"....maintenant, peut etre que je me trompe... scratch

Ben, je ne crois pas que tu te trompes! Moi, c'est simplement dans une corbeille osier dans un torchon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 24 Oct 2005, 09:21

ok merci kinou..je vais continuer comme ca alors... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 24 Oct 2005, 09:53

nous on le met dans un... "sac à jambon" acheté il y a au moins 20 ans du côté de brives par belle-maman... mais en fait c'est le même principe que le torchon en beaucoup plus épais. c'est juste deux morceaux de coton très très épais cousus sur 3 côtés, le 4e faisant office d'ouverture. ça doit pouvoir se faire en superposant 2 ou 3 torchons pour faire la même épaisseur et en les cousant sur le même principe non ?
là-dedans, quand on prend du pain bio en magasin on le garde 3 jours frais, pour le pain maison, c'est plutôt de l'ordre de 5 (seule la 1e tranche est un peu dure.) mais il faut dire qu'on le sait parce qu'on a volontairement testé et que d'habitude, le pain, ben, il est fini bien avant d'arriver aux 5 jours... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 24 Oct 2005, 11:11

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le pain maison est bien meilleur âge de quelques jours que le pain des boulangeries tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 24 Oct 2005, 12:20

Moi je me suis fabriqué un sac à pain en tissus épais il y a qqs années.
Parce que je n'achète mon pain qu'à des boulangers qui font du pain bio ou artisanal (j'ai une boulangerie bio qui fait plein de sortes de pains semi-complet, complet, épautre, kamut, chataîgne, tournesol, pavot... et pas un seul pain blanc; et deux vendeurs au marché, l'un qui fait des gros pains Lemaire blancs ou complets, l'autre qui fait des pains au levain tout bêtes). Tout ça pour dire que ce ne sont que des pains qui se conservent 4-5 jours, voire 1 semaine si le taux d'humidité est favorable! Je ne connais plus depuis des années et des années le pain de boulangerie qui ne se garde pas!!! C'est pour ça que j'ai mon sac en tissus... c'est ce qu'il y a de mieux pour conserver le pain et l'été quand il fait très sec, je mets le pain dans un sac plastique avant de la mettre dans le sac tissus, ça le ramolli mais au moins je le garde.
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 29 Nov 2010, 09:39

conserver le pain.... 726491 je me posais la question, je remonte le post.
On en est au torchon tout simple, mais c'est pas terrible, ça laisse des miettes partout. Avant on a essayé l'alu, pas fan Isa. Je crois que je vais tenter le sac à jambon maison, faut que je trouve un tissu qui va bien. De la jute ou un coton hyper épais à moins que je le double ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 29 Nov 2010, 10:07

Des fois les boulangeries en donnent (à leur effigie)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 29 Nov 2010, 11:06

lixetta a écrit:
Des fois les boulangeries en donnent (à leur effigie)
raaaa oui, bonne idée ça ! Marchi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... EmptyLun 29 Nov 2010, 13:50

ça fait bizarre de voir un post écrit par notre Giulina remonter !!! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conserver le pain.... Empty
MessageSujet: Re: conserver le pain....   conserver le pain.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conserver le pain....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pain de mie
» pain friable
» PAIN...
» Pain de mie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser