LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Faire avaler les antibios ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyLun 26 Sep 2011, 12:30

Zyad a une otite et une rhino, diagnostiquées samedi.
Il est sous amoxicilline pour 6 jours. Sauf que... c'ets la galère pour lui faire prendre !!

J'ai essayé "nature": il m'a repeint le visage en blanc !!! Du coup, je mélange avec du jus d'orange + du sirop, histoire de masquer le gout. Résultat, on passe la soirée, genre de 18h à 21h à tenter de lui faire boire son bib'... Ce matin, j'ai commencé à 8h30 et à 13h le bib était pas fini. Du coup, il prnd pas tout, même si il en reste un tout petit peu.... Pareil pour le doliprane, il veut plus en attendre parler, il le crache et lui mettre un suppo, ça revient à faire un match de catch à poil, avec en fond le cri du cochon qu'on égorge...

Il se touche encore l'oreille....

Vous avez des trucs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyLun 26 Sep 2011, 12:36

on a tout essayé avec la notre.
finalement, on les lui donnait à la sauvage. on la calait sous un bras en lui faisant une prise, on l'étouffait à moitié (!!!) et on lui collait le médic dans la gorge... Faire avaler les antibios ?? 194708 Faire avaler les antibios ?? 345735
sinon, elle nous crachait tout ou refusait catégoriquement de le prendre.
là, une grosse colère , un des gamins preparait un truc pour la distraire de suite après et on en parlait plus ( jusqu'à la prochaine prise... Shocked )
et du jour au lendemain elle a accepté de les prendre comme une grande, ouf!!!


bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyLun 26 Sep 2011, 12:39

ben oui, mais c'est vrai que c'est dégueu !!!!!

Ouais...je sais......je suis gaga de Zyad, alors je ne suis pas très objective !!!

Oui mais il est tout mimi !!! :amore: :amore: :amore:

sinon, pas de solution. Je sais que l'antibio non générique passe mieux chez mes enfants.....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyLun 26 Sep 2011, 15:46

pas de solution non plus si ce n'est mélangé au jus de fruit... mais c'est vrai que c'est dégueu. c'est un des trucs qui m'a fait en venir aux granules uniquement à chaque fois que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyLun 26 Sep 2011, 16:20

faut éviter de mélanger les médicaments à du jus de fruits car ça fait une réaction, avec l'acidité du fruit, qui est un peu toxique. ça s'oxyde ou je ne sais plus trop quoi.


pourquoi ne pas le mélanger à un yaourt ? ou à une crème style danette vanille ? (ton amoxicilline, c'est à la fraise ?).

parfois c'est jsute la pipette qui dérange aussi, achille prenait tout du moment que c'était dans un cuillère (même le doliprane) sinon il le crachait.
pour fausine, je mélangeais l'orelox à de la compote ou de la crème choco (car l'orelox, en plus d'être dégueu, c'est amer, avec des grumeaux).
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyLun 26 Sep 2011, 16:23

j'ai retrouvé ça sur le truc du jus de fruits et des médocs !

http://www.lefigaro.fr/sante/2008/08/21/01004-20080821ARTFIG00002-medicaments-les-jus-de-fruit-peuvent-reduire-leur-effet-.php
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyLun 26 Sep 2011, 20:28

Véro, j'y crois pas, niquel à la cuillère !! Doliprane ok, et l'antibio, j'en ai mis 1 tt petit peu vu qu'il en avait bu ds le jus d'orange...
En ce moment, Zyad ne veut ni compote, ni yaourth...
Je sais pas ce que j'ai fait de la notice, mais je savais bien que ça n'était pas 1 très bon mélange... Merci pr l'info !!

Anne, ça existe de l'homéo pr les otites ???

Gladys, :love:

Naanni.... J'arrive pas à le forcer... et il rigole plus à mes blagues débiles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyLun 26 Sep 2011, 20:43

bien sûr que ça existe et ça marche très bien en général. ethan en a fait assez peu mais après la 1e où il a été sous orelox parce que j'ai été prise de court, je ne me suis plus jamais faite avoir :

https://mon-allaitement.forumactif.com/t11034-soigner-otite-par-homeo-et-he?highlight=otite

c'est le traitement pour otite moyenne, càd non purulente et je le faisais dès qu'ethan reconnaissait les symptômes (il les a reconnus très jeune, ceci dit et me disait de lui-même "maman, j'ai une otite !" lol)

et ton lait peut aussi être trèèèèès efficace... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyLun 26 Sep 2011, 20:56

super ! Apparemment, c'est une "petite" otite, le tympan ets un peu rouge, pas d'écoulement. Et c'est sa première... Je vais m'équiper !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyMar 27 Sep 2011, 10:03

ici aussi, on connait le traitement homéo pour otites. J'avais fait le test , une fois antibio, une autre fois homé, et les 2 ont fonctionné...... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyMar 27 Sep 2011, 10:18

Ouais, bah j'ai parlé trop vite, pas moyen de lui faire avaler à la cuillère.... Faire avaler les antibios ?? 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyMar 27 Sep 2011, 10:42

j'ai pas voulu jouer la rabat joie donc, je n'ai rien dit, mais la cuillère parfois ça marche la (les) première (s) fois...ils se font "avoir". et oui, chez certains enfants ça marche.
pour yaële j'ai très vite laisser tomber la cuillère, parce qu'elle refusait de manger après, elle croyait qu'on allait encore l'arnaquer avec des médocs!

bon courage, tu vas trouver ce qui fonctionne pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyMar 27 Sep 2011, 17:39

ben tu le tiens de force et tu maintiens sa tete et tu mets la pipette de force sur la coté, entre les dents et la joue et pshhht


comme lorsque tu lui laves le nez de force au serum phy.important, le nez à laver ;surtout en cas d'otite, et lorsqu'on va en collcivité. faut pas lésiner et bien faire ressortir par l'autre narine.


oui je suis uen tortiooanire et je le revendique.Mais ici on a eu le droit à 3 otites PURULENTES en 1 an mais depuis le traitement homéo, PLUS RIEN depuis février derier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyJeu 29 Sep 2011, 11:57

VeroV a écrit:
ben tu le tiens de force et tu maintiens sa tete et tu mets la pipette de force sur la coté, entre les dents et la joue et pshhht

NOOOOOOOOOOOON !!!! Je sais pas faire ça Véro !!
Par contre, pour le nez, je maitrise, c'est déja ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:45

pfff tu parles que tu maitrise pour le nez ! un mini pshit de stérimar, c'est pas de ça qu'elle te parle la véro ! lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:50

Bah non, Gladys m'a appris 1 super technique !!!! Vilaine méchante pas belle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:03

moi je ne connais aucune technique douce et sereine quand tu dois vider le nez d'un bébé de 12 mois. pour le forcer à moucher, il faudrait aussi lui bloquer la bouche pour l'obliger à expirer par le nez, et ça je n'y arrive pas.

quand je dis laver le nez, je parle non pas d'humidifier les narines avec un coup de pschit de stérimar, ou d'enlever une crotte de nez avec un bout de coton, mais de faire couler la morve qui stagne derrière le nez et qui coule de la narine inférieure lorsque tu injectes le liquide par la narine supérieure. cette morve qui bouche les sinus et provoque les otites si trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:05

On est bien d'accord Véro, on parle de la même chose. Un bon gros pchitt d'eau salé dans une narine pour que tout ressorte de l'autre coté (d'ailleurs, 1 ou 2), tout ça à 4 pattes sur un bébé ligoté sur le lit.... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:14

tu arrives encore à l'emmailloter ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:17

J'ai jamais réussi Véro !! Je lui monte dessus à 4 pattes, ses jambes prises dans les miennes, les calées plus ou moins dans mon coude droit, la main gauche tient la tete, et la droite injecte l'eau salée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:32

ah ici c'est impossible ! 12 kg de muscle à 1 an, des coups de pied dans les seins, chez l'ORL on est à 3 adultes voire 4 pour le tenir pour qu'il lui examine les oreilles Faire avaler les antibios ?? 94423 je lui ai déjà amoché une narine avec une pipette et il saignait du nez après. je sais quand elles lui lavent le nez à la crèche car il saigne du nez dans la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:23

pffiou ben moi qui me trouvais à la limite de la torture pour le mouchage...j'ai trouvé mon maître prie Mr. Green

sans blague, chez les antibios, ça a été longtemps la bagarre puis "l'échange", tu prends la dose d'antibio, et tu as un carré de choco ou un dragibus, bon Antonin ça marche aussi avec un sucre en morceau tel un chienchien à sa mémère...il tient son gout du sicré de sa mère...Louise, l'échange c'était la dose d'antibio contre un morceau de saucisson ou de jambon cru...chacun son truc hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire avaler les antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler les antibios ??   Faire avaler les antibios ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire avaler les antibios ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur dur de faire du bon pain
» recette a ne pas faire.....
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser