LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dur dur de faire du bon pain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dur dur de faire du bon pain Empty
MessageSujet: dur dur de faire du bon pain   dur dur de faire du bon pain EmptyMar 19 Juil 2005, 20:28

bon en ce moment j'y arrive plus y a toujours un truc qui cloche

j'ai décidé de faire qu'1 seul pain et de le faire et de le refaire jusqu'a la réussite et après je passe à autre chose

mon pain actuel est le pain de mie

j'ai essayé la recette de poire belle hélène et une autre

la 1ére fois super bien réussi il avait pas trop gonflé et j'avais mis de la levure boulangére
dans la notice map ils disent pas de levure boulangére alors j'ai changé pour la levure briochin

depuis mon la croute de mon pain est dure et la mie n'est pas assez pour suivre c'est difficile à expliquer

alors j'ai essayer :
de mettre moins de levure
de mettre à température plus basse 3heure de cuisson c'est pas enorme
rien a faire

mais un truc que je fais maintenant et que je faisais pas je programme pour le petit matin peut être que ça joue

je vais réessayer la levure de boulanger et je vous tient au courant

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

dur dur de faire du bon pain Empty
MessageSujet: Re: dur dur de faire du bon pain   dur dur de faire du bon pain EmptyMer 20 Juil 2005, 09:44

Syl ne te fis pas à la notice tu peux tout à fait utiliser de la levure de boulanger d'ailleurs quand tu parles de ça je supposes que tu penses à de la levure fraîche et Kinou s'en sert régulièrement elle l'émiette sur le desus de la farine.

Pour ma part il m'arrive d'en utiliser sinon je prends la Saf en pot ou le briochin de toute façon elle marche toute très bien.

La seule chose qui pertuble en ce moment c'est les température très chaude dans la maison.

Bises. Hlène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur de faire du bon pain Empty
MessageSujet: Re: dur dur de faire du bon pain   dur dur de faire du bon pain EmptyMer 20 Juil 2005, 21:02

bon tentative avec de la levure de boulanger.....suspens....super bon

on a du se retenir pour pas manger tout le pain ce soir.

alors je ne sais pas à quoi c'est dû, pourtant je met les mêmes ingredient sauf la levure

bon ils font une autre marque de levure en commerce j'essaierai avec celle là peut être que ma map n'aime pas la briochin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

syl et sa ch'ti bélote
bon dans tout ça on va prendre des kilos car on est plus tenté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur de faire du bon pain Empty
MessageSujet: Re: dur dur de faire du bon pain   dur dur de faire du bon pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur de faire du bon pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire le pain cocotte svp !!
» PAIN...
» Pain de mie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser