LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 urticaire

Aller en bas 
+2
VeroV
ka83
6 participants
AuteurMessage
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

urticaire Empty
MessageSujet: urticaire   urticaire EmptyMer 14 Déc 2011, 22:06

j'ai dû appeler SOS médecins
ma puce s'est réveillée en pleurant, elle se grattait de partout c'était flippant de la voir comme ça, elle avait les yeux qui lui sortaient de la tête
c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup, la dernière fois c'était en juillet mais ça avit été plus progressif j'avais pensé au début à des piqures d'araignée puis ça s'est étendu sur tout le corps donc j'avais appelé le doc et il m'avait prescrit polaramine +célestène
cette fois ci j'ai donné le même traitement mais ça n'est pas vraiment passé, le doc lui a rajouté solupred, elle ne dort toujours pas, ça la pique toujours et moi j'ai juste envie de vomir tellement ça me crève le cœur de rien pouvoir faire et de ne pas savoir ce qui lui a encore causé cette urticaire.
en janvier il faudra que l'on aille faire des tests pour essayer de trouver la cause.
cette fois ci c'était beaucoup plus virulent que la dernière fois où elle n'avait même pas pleuré ça la piquait juste un peu cette fois elle hurlait presque et elle était paniquée

bon bref j'avais besoin de faire une petite pause je vais voir si elle s'est endormie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyMer 14 Déc 2011, 22:14

alors? elle dort?

pff, j'imagine ton état !!
et tu n'as aucune piste de l'origine, de la cause?
pour t'aider, note maintenant ce qu'elle a mangé ce soir (parce que si on te pose la question dans un mois tu t'en souviendra peut être plus)

pleins de bisous à ta puce...et à toi, la frousse que tu as du avoir pale
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyMer 14 Déc 2011, 22:15

elle dort toujours pas, elle fait des petits bonds dans son lit, elle sursaute, la pauvre minette
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyMer 14 Déc 2011, 22:17

oui et le celestene et le solupred en plus, ça va pas aider à l'endormissement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyMer 14 Déc 2011, 22:22

celestène + solupred...mélange détonnant chez nous, antonin vidait son coffre à jouets à 3h du matin, revenait dans son lit, tournait comme un lion et repartait vider ses tiroirs d'armoire, une furie
et pis, elle était paniquée, l'adrénaline met du temps à retomber...

moi, ce que je ferais? j'ouvrirai mon canap', et m'y installerai pour la nuit avec ma louloute, dormir avec maman pour la rassurer, pour te rassurer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyMer 14 Déc 2011, 22:24

pale Sad
pauvre puce, j'espère que ça va la soulager qd même
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyMer 14 Déc 2011, 22:27

oui je sais que le célestène ça excite c'est pour ça que quand le doc m'a dit qu'il allait lui donner du solupred en plus je lui ai bien demandé s'il était sûr de lui
bon elle s'est endormie mais elle sursaute toujours, pff
bon ben je vais aller me coucher à côté d'elle de toutes façons je pense que je ne vais pas beaucoup dormir

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyMer 14 Déc 2011, 22:45

bonne nuit bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyJeu 15 Déc 2011, 08:36

comment s'est passée la nuit, karine ?
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyJeu 15 Déc 2011, 09:20

alors des nouvelles : elle a bien dormi, ce matin elle est un peu à l'ouest mais ça va. du coup je l'ai quand même mise à l'école en expliquant la situation à la maîtresse et en lui laissant la possibilité de faire la sieste si elle est fatiguée après le repas de Noël.
hier soir elle n'a rien mangé de nouveau, la dernière fois non plus. Ca fait un mois qu'elle tousse la nuit et qu'elle a le nez pris, on l'avait emmené chez le doc qui nous avait donné des médoc pour soit disant un virus. Celui de SOS médecin pense que le fait qu'elle soit faible en ce moment a pu déclencher la crise
je dois téléphoner au doc cet après midi pour avoir un RDV pendant les vacances scolaires pour qu'elle m'oriente vers un allergo pour un bilan, sans conviction.

je ne sais pas trop quoi penser. Quand elle a eu des soucis avec le lait on a fait le test elle n'était pas allergique aux PLV, sûrement juste une intolérance à un moment donné puisqu'elle mange quand même des produits laitiers mais ne boit pas de lait.

Après avoir lourdement insisté pendant des années au près de mon pédiatre suite aux rhinites, toux nocturne et compagnie de ma minette il a bien voulu nous prescrire un bilan sanguin : pas allergique soit disant. Mais moi en tant que maman, en tant qu'allergique, asthmatique je sais qu'elle est allergique, je sais reconnaître les signes chez elle en plus elle déclenche 1 ou 2 jours avant moi donc je ne vois pas ce que ça peut être d'autre ces rhinites et cette toux qu'une allergie respiratoire.

voilà donc je ne sais pas trop ce que ces nouveaux tests vont nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:56

je connais les toux nocturnes ici aussi. lylian tousse systématiquement autour de 23H... les granules améliorent mais n'enrayent pas. la seule chose qui fait qu'il ne tousse pas c'est l'aerius. donc, il y a toutes les chances que ce soit d'origine allergique... chez lui, ce sont les acariens... youpi...! Confused
vu la réaction de ta puce, l'allergie à qqch est évidente... mais à quoi, va savoir... on peut chercher longtemps avant de trouver... Neutral je suis allergique aussi (graminées) et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on "sent" l'allergie chez notre enfant. après, on accepte de le voir plus ou moins vite. c'est pas tjs simple d'être soi-même dans le pb et d'accepter que nos enfants aient le même... écoute-toi... et cherche ce qui te semble être la meilleure solution pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyLun 19 Déc 2011, 14:43

alors je reviens vers vous. Depuis cet épisode, Kassandra s'est levé vendredi, samedi et dimanche avec des petits boutons, pas vraiment des plaques sur une cheville et un poignet. Samedi matin j'ai quand même aspiré le matelas, je l'ai retournée j'ai lavé à 60° toute la literie avec un pré lavage et un rinçage plus pour être tranquille (au cas où elle se serait fait piquer ou qu'elle réagisse à la lessive).
Pourtant dimanche elle avait quand même ces petits boutons sur les chevilles.
Ce matin s'était sur la cuisse Rolling Eyes . Si c'était la lessive elle en aurait partout, non ? en plus j'ai pas changé de marque
bref je ne sais pas quoi penser, je lui donne urtica (je ne vais pas la droguer à la polaramine tous les jours quand même !) ça la calme bien.

les boutons disparaissent dans la matinée après les granules, de temps en temps ça la démange l'après midi au même endroit et ça repart, ça la réveille le matin.

je ne sais pas si la grosse crise d'urticaire de juillet et celle de mercredi soir sont la même chose que les petits boutons qu'elle me sort maintenant tous les jours.
que c'est compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai rdv le 26 avec la généraliste pour qu'elle me prescrive un bilan allergo.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyLun 19 Déc 2011, 18:28

Alexis nous a fait une crise une fois il y a 1 mois environ et on avait aussi appelé le 15 car c'était impressionnant et dans la nuit. On lui donné de l'aérius et du solupred (on en a à la maison pour Déb qui est asthmatique - d'ailleurs au passage, les toux nocturnes et nez bouché, je suis pas docteur mais ça ressemble fort à des allergies...) et ça lui a passé. Il en a refait une petite 3 jours après , on lui a donné juste de l'aérius et c'est passé. Une amie dermato m'a dit qu'après une crise d'urticaire, on recommande de prendre de l'aérius pendant une semaine car il peut y avoir des nouvelles petites crises.

Un bilan allergo s'impose pour ta puce ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyLun 19 Déc 2011, 19:28

eh beh dis donc j'avais loupé cet épisode ! comme ça doit être flippant/frustrant.... et apparemment c toujours pas le top.. pauvre louloute...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyMar 20 Déc 2011, 14:23

va voir un homéo. si l'urtica fonctionne mais ne dure pas, ça peut être parce qu'il a besoin d'une fréquence de prises différente, voire d'une dilution un peu différente ou évolutive, ou même du soutien ou de la synergie d'autres granules.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire EmptyMar 20 Déc 2011, 15:44

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urticaire Empty
MessageSujet: Re: urticaire   urticaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urticaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urticaire
» Urticaire...et otite
» Crise d'urticaire pour Louise....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser