LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jouets et rangements !

Aller en bas 
+4
@ude
Blandine
Kinou
orlynet
8 participants
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyLun 26 Déc 2011, 10:06

Alors voilà le Père Noël est passé... et se repose (chez moi en tout cas) la question des rangements dans les chambres des enfants.
enfin surtout dans la chambre de Zélie : mais je crois que c lié à la "fille" ;)

Vous avez quoi comme rangement pour vos loulous ?? Zélie na pas une très grande chambre, on lui a acheté un mit en hauteur comme ça elle peut mettre des choses en dessous, mais elle manque de rangement style ik** elle en a un mais je vois bien que maintenant ça n'est pas assez...
bref ct plutôt des astuces et idées déco qui j'aurais bien voulu avoir... et aussi si vous avez un truc pour qu'elle range toute seule sa chambre sans râler ça serait le rêve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyLun 26 Déc 2011, 13:25

moi je trouve un prétexte et je le punis dans sa chambre, il en sort pas tant que c'est pas nickel, affaire réglée, et hop rire

Mr. Green nan mais oh

:sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyLun 26 Déc 2011, 13:33

Je fais pareil sauf qu'elle au lieu de ranger, beh elle joue Mr. Green
Pff ils n'écoutent rien ces enfants ... Jouets et rangements ! 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyLun 26 Déc 2011, 19:50

j'ai les rangements ikéa avec bacs de rangement qu'on peut sortir (le système trofast je crois) j'aime bien car on peut sortir le bac pour jouer; elle y met les barbies, les petshops, les playmobils, les merdouilles fifilles etc. Et pour Eva pareil. Sauf le jouets ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyLun 26 Déc 2011, 20:16

La gamme Trofast :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/childrens_ikea/20474/?pageNumber=0
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyMar 27 Déc 2011, 13:17

J'ai déjà les filles ! Pensez donc !!!
En fait c'est la bête qu'il faut convaincre de ranger... et le seul truc qui marche c'ets de ranger avec elle.. ce que j'ai fait hier...
bon petit à petit on y arrivera.. mais ce qui m'hallucine c'est que Gabin lui range au fur et à mesure et elle rien du tout...
On en a profité pour faire du tri aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyMar 27 Déc 2011, 13:39

et en mettant des stickers sur ses boites de rangement? genre un tiroir poupées, un tiroir feutres?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyMar 27 Déc 2011, 14:42

@ Aude : c'est déjà fait ;)
En fait c la fille qui y met de la mauvaise volonté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyMar 27 Déc 2011, 14:54

J'ai la même à la maison!
Mais meme en m'y mettant avec elle, elle se casse jouer dans la chambre de son frère!
Nathan range quand je fais avec lui, si non, il ne fait pas ou alors sous la sanction de privation de télé...
Mais j'avoue être bordélique et en plus, ils n'ont pas bcp de meubles pour ranger...alors, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyMar 27 Déc 2011, 14:58

Beh moi j'y suis pas bordélique, c'est pour ça que je ne comprends pas !!
En tout cas elle a trouvé la parade Soane dis donc Mr.Red
Moi aussi je me demandais pour les meubles, elle n'a pas trop de place, mais a qq rangement quand mm... et finalement tout tient dans ces meubles, donc ça vient bien de la personne qui range ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyMar 27 Déc 2011, 16:37

ah je galère aussi un peu avec quentin, je crois que c'est l'âge....

j'ai fait un énorme tri pendant les vacances de la Toussaint et j'ai enlevé tous les jeux avec lesquels il ne joue plus, ça a fait pas mal de place dans les placards....

ici le truc qui marche bien c'est : "je te laisse 10 min pour ranger après je viens et je mets tout ce qui traine dans un carton qui ira au grenier...."

les premières fois il n'y avait pas de réaction du loustic et puis quand il a vu que ses jouets étaient confisqués parce qu'il ne les avait pas rangé, il a compris Wink
et maintenant il se presse de ranger
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyMar 27 Déc 2011, 18:59

j'ai pas de solution, la mienne est bordélique, et elle a déjà 8 ans !!! même ranger une pile de bouquins ça la fatigue (alors que de les sortir y a pas de soucis Jouets et rangements ! 888537 ). j'ai essayé les bacs plastiques avec la photo collée dessus. pfffff... et je supporte pas qu'on range les petshop avec les barbie ou les affaires du poupon avec la dînette ou les polly pockets avec les playmobil.... alors je te raconte pas comment je suis chiante.

j'exige que sa chambre soit complètement rangée 2 fois par semaine pour que je puisse passer l'aspirateur et que le soir, ça soit correct.

sinon j'ai trouvé la parade, je vire par la fenêtre (l'autre jour ses ballerines de danse y sont passées, elle a oublié d'aller les chercher résultat le jour où elle avait danse, ses demi-pointes étaient trempées elle a dû faire sa leçon pieds nus Razz ) ou je mets dans sa sac poubelle (la boîte de chocolats qu'elle comptait offrir à sa tata a été déchirée dans l'incident et elle a pleuré tout ce qu'elle pouvait).

en même temps, je lui demande aussi de ranger dans ses armoires son linge plié au fur et à mesure.
(tout ce que son grand frère ne fait pas.... Jouets et rangements ! 888537 sylvain a tendance à ranger pour lui, pauvre petit chéri, ça va plus vite)

Achille sort beaucoup de jouets les uns après les autres, normal vu son âge, mais il aide à ranger. je pense que ça sera pluas facile avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyMar 27 Déc 2011, 22:26

Moi, j'en ai 3 à la maison qui ne savent pas ranger par eux-même !
En fait, ils ne voient pas le souk qu'ils mettent : ils jouent... passent à autre chose, un autre jeu, dans une autre pièce...
et nous, affraid même moi qui ne suis pas très ordonnée, il faut le reconnaître...
Puis gourdin
après, ils se débrouillent pour ranger ! Avec une injonction (ne venir à table, que si c'est rangé), ou une menace (le grand sac poubelle... déjà fait à plusieurs reprises, avec les uns ou les autres) rouleau
Mais l'aspirateur, désormais, ce sont les garçons qui le passent le plus souvent dans leur chambre... qu'ils ne viennent pas se plaindre si tel ou tel petit légo.... vzouuuup ! est passé par le tuyau ! paf
quoique... la dernière fois, je suis allée récupérer le dit aspirateur : les 3 anges étaient autour, à déchirer du papier, pour le faire aspirer en faisant du bruit (donc, genre des papiers assez gros !!!!!!) pan!
danse
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyMer 28 Déc 2011, 09:22

oui pour nathan ça marche la menace du grand sac poubelle!
Mais la sanction du grenier, ou du haut du placard il s'en moque tant qu'il sait qu'on ne jetera pas les jeux...
mais je ne sors ces menaces que lorsque je n'en peux plus, et donc pas souvent...parce qu'après tout, c'est leur chambre et donc leur bordel! qu'ils ne viennent pas se plaindre de ne plus avoir de place. Le plus chiant c'est quand ils s'installent dans le salon, là je commence vite à plus aimer...Et tout part de là!!
le jour où je leur demanderais de plier leur linge dans leur placard est encore loin!!!!!
Je ne sais pas comment tu fais Véro...je m'incline!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyMer 28 Déc 2011, 11:07

ah non ce n'est pas elle qui plie mais moi ! mais je lui pose la bassine dans sa chambre et elle doit ranger son linge correctement
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! EmptyMer 28 Déc 2011, 13:19

ben même ça, ça m'épate...!
Je pense qu'il le ferait au début, par amusement, mais quand ça devient régulier, c'est plus marrant...!
Et puis parfois, c'est plus rapide de le faire soi meme, faut bien que je l'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets et rangements ! Empty
MessageSujet: Re: Jouets et rangements !   Jouets et rangements ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets et rangements !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouets en bois
» nettoyer les jouets de bain
» Jeux et jouets en bois
» les jouets cuisine pour enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser