LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nettoyer les jouets de bain

Aller en bas 
+7
M
Clairounette
VeroV
kiki
orlynet
delphine
petitesouris
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 11 Sep 2006, 08:54

J'ai un problème avec les jouets de bain de Rose, spécialement ceux avec des petits trous pour fair jet!
Bien que j'essaie de les vider à chaque fois et les faire sècher, il s'est déposé à l'intérieur une couche noire puker puker .
Je ne sais pas comment faire pour l'enlever?Parce que même quand ça se décolle un peu ça ne peut pas ressortir par ce petit trou!!

Est ce que vous avez des idées?? Car sinon je vais les jeter! Rose s'amuse à les sucer puker
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 11 Sep 2006, 09:02

alors là, moi j'ai la super solution, tu les fais tremper toute une nuit dans une bassine avec un galet pour la stérilisation à froid, tu les remplis bien avec la solution, et le lendemain, tu vides et tout s'en va........mais bon, ça reviendra quand même ;) Mais c'est très efficace :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 11 Sep 2006, 09:12

Ah bon post parce que moi aussi kes jouets de bain, spécialement des petits bateaux ont une couche noire au fond... et Pourtant comme toi je les fais bien secher à chq fois...
Sinon peut-être les faire tremper aussi dans de l'eau chaude aevc du vinaigre blanc ??? J'essaierai tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 11 Sep 2006, 11:47

Moi aussi , ca m'énèrvait ces jouets qui finissent tout crados!! du coup, j'ai quasiment tout viré( tout ce que je n'arrivai pas à bien nettoyer!).Je leur ai laissé des gobelets , c'est tout! Razz
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 11 Sep 2006, 11:51

kiki a écrit:
Moi aussi , ca m'énèrvait ces jouets qui finissent tout crados!! du coup, j'ai quasiment tout viré( tout ce que je n'arrivai pas à bien nettoyer!).Je leur ai laissé des gobelets , c'est tout! Razz

ouh la pas gentille maman Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 11 Sep 2006, 13:13

je connaissais aussi l astuce du comprime de sterilisation a froid...d ailleurs faut que je le fasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 11 Sep 2006, 14:07

merci je vais essayer!
Sinon! Squick! Comme KiKi!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptySam 06 Fév 2010, 20:27

je fais remonter le post car les jouets ici ont besoin d'un décapage et comme Achilel met tout à la bouche, je me tâte à racheter des jouets de bain neufs.


qui a testé l'astuce de delphine ?

j'ai acheté des comprimés de milton.
combien je mets de pastille pour une bassine d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptySam 06 Fév 2010, 21:05

Au travail, certains enfants apprécient beaucoup les jouets de bains de "tous petits". Par contre, on a aussi des "problèmes" de selles dans l'eau..... Du coup, on javélise régulièrement, on laisse tremper, on rince et on passe tout en lave vaisselle, en prenant soin de vider les "puick puick" correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptySam 06 Fév 2010, 21:26

VeroV a écrit:
je fais remonter le post car les jouets ici ont besoin d'un décapage et comme Achilel met tout à la bouche, je me tâte à racheter des jouets de bain neufs.


qui a testé l'astuce de delphine ?

j'ai acheté des comprimés de milton.
combien je mets de pastille pour une bassine d'eau ?

moi rire
j'en mets 1 seul, dans le lavabo ou une petite bassine, en fait, le moins d'eau possible, le tout c'est que les jouets soient tous immergés Wink mais si tu as beaucoup de trucs à faire tremper, tu en mets 1 de plus peut-être
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptySam 06 Fév 2010, 21:55

Moi j'ai vite tout viré car c'est vraiment immonde le jus noir qui sort puker et je leur donnais des trucs pour transvaser et des bouteilles de shampoing vide pour cracher de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyDim 07 Fév 2010, 13:22

je ne connaissais pas l'astuce du comprimé de sterilisation et d'ailleurs c'est quel produit exactement, pas toxique??

a la maison on fait bouillir du vinaigre blanc et on frotte un peu les jouets avec ou on rajoute un peu d'eau au vinaigre qui a bouilli et on fait trempé, je fais ca une ou deux fois par an et ca par tout seul, voili voilou, et là je suis sure que pas toxique... exactement comme pour netoyer le fond des toilettes quoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyDim 07 Fév 2010, 13:35

lilt, ce n'ets pas toxique, on stérilise les biberons avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyDim 07 Fév 2010, 16:00

Moi j'avais fini par tout virer aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!! Depuis c'est comme Marion...on transvase! J'avais trouvé deux ou trois jouets avec des trous assez gros plus facile à vider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyDim 07 Fév 2010, 16:55

oui mais euh à 7 mois, le transvasement, c'est quand même difficile.... chez piaget, c'est bien plus tard, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyDim 07 Fév 2010, 17:14

moi j'avais eu ce souci, et je l'éliminais avec une petite pastille de javel et laisser tremper une nuit, puisque c'est du moisi, ben, ça partais vite.

Bien rincer et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyDim 07 Fév 2010, 21:55

ah les petits canards jaunes qui crachent de l'eau et qui avec le temps....deviennent un peu marronnasses et crachent des morceaux noirs...
il en reste deux que je n'arrivepas à virer ici, tout le reste est passer à la poubelle au profit de bouteilles de shampoing, de flacons de savon avec pompe et dinette...que je passe au lave vaisselle de temps à autre
les deux qui restent ont le droit à chaque début de bain à un remplissage puis secou"age" à l'eau très chaude au dessus du lavabo, les résidus se décrochent et les zouzous peuvent jouer avec...
mais j'avoue que dès que j'en ai l'occaz', ils passeront à la poubelle..une vraie plaie ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyDim 07 Fév 2010, 22:12

Maga et ses zouzous a écrit:
au profit de bouteilles de shampoing, de flacons de savon avec pompe et dinette...que je passe au lave vaisselle de temps à autre!

j'entends bien, els filles, icic aussi, pour faustine et marius, c'est dinette et bouteilles vides dans le bain. ils lavent aussi allègrement les meurs avec un gant de toilette ou jouent avec des baleines qui servent normalment d'anti-dérapants.

mais Achille ets encore un bébé, et les bouteilles, il est bien trop petit pour emplir/vider/transvaser. et ça m'embête de jeter les vieux jouets de faustine car à part le noir dedans, ils sont en très bon état. ils sont dans un filet ventousé au mur.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 08 Fév 2010, 08:25

alors, tu as essayé de les faire tremper ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 08 Fév 2010, 09:41

j'ai mis à tremper cette nuit. je vais voir. je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 08 Fév 2010, 10:51

Comme Marion et Muriel j'ai fini par tout virer Mr. Green et laisser une bouteille et un gobelet tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 08 Fév 2010, 12:07

les comprimés milton, c'est de la javel! tout simplement!

j'ai essayé de faire tremper, ça marche mais ça revient.

comme la couche noirâtre c'est des moississures, ici, c'est jouet régulièrement à la poubelle ... je sais ce n'est pas très écolo, mais je préfère virer et racheter une bricole de temps en temps que de trop exposer yaële à des allergènes.

mais si quelqu'un a "the" truc, je suis preneuse aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 08 Fév 2010, 12:10

naanni a écrit:
les comprimés milton, c'est de la javel! tout simplement!

je sais ce n'est pas très écolo, mais je préfère virer et racheter une bricole de temps en temps que de trop exposer yaële à des allergènes.


oui en même temps dans la restauration, on lave les légumes à la javel additionée dans l'eau.... perso, je préfère nettoyer de temps en temps avec un comrimé de stérilisation à froid, que de jeter et racheter. mais ensuite chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 08 Fév 2010, 12:53

ici: bouteille, gobelet.... Mr.Red Mr.Red :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain EmptyLun 08 Fév 2010, 17:04

VeroV a écrit:

oui en même temps dans la restauration, on lave les légumes à la javel additionée dans l'eau.... perso, je préfère nettoyer de temps en temps avec un comrimé de stérilisation à froid, que de jeter et racheter. mais ensuite chacun fait comme il veut.
dans la restauration, on lave aussi la salade verte avec un jet de vinaigre blanc dans l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





nettoyer les jouets de bain Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer les jouets de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyer le lino...????
» Jouets et rangements !
» les jouets cuisine pour enfants...
» nettoyer le sexe d'une petite fille
» Jeux et jouets en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser