LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nettoyer les jouets de bain

Aller en bas 
+7
M
Clairounette
VeroV
kiki
orlynet
delphine
petitesouris
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nettoyer les jouets de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:54

Kinou a écrit:

dans la restauration, on lave aussi la salade verte avec un jet de vinaigre blanc dans l'eau Wink

nettoyer les jouets de bain - Page 2 726491 chez moi aussi je lave certains légumes avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc. le chou-fleur, la mâche...

par contre, quand je bossais à Caféroute ( = boeuf jardinier, Arche... ), on lavait la salade verte et les tomates avec de l'eau additionée d'eau de javel. on mettait je ne sais plus quelle quantité (infime) dans le gros évier en inox et on laissait tremper.

le vinaigre ne désinfecte pas, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer les jouets de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 22:04

euh, le vinaigre dans la salade, je pratique mais pour tuer les petits moucherons présents...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

nettoyer les jouets de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 22:07

Oui, je crois que le vinaigre tue les p'tites bêtes pas chouettes dans l'assiette de salade...
Et pour la javel pour les crudités, j'ai découvert ça 1 jour que j'examinais l'étiquette du bidon...
En vrai, je crois qu'il n'y a que ça pour vraiment désinfecter, à condition de bien rincer après....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nettoyer les jouets de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 23:00

on ne rinçait pas.... sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer les jouets de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 09:03

VeroV a écrit:
naanni a écrit:
les comprimés milton, c'est de la javel! tout simplement!

je sais ce n'est pas très écolo, mais je préfère virer et racheter une bricole de temps en temps que de trop exposer yaële à des allergènes.


oui en même temps dans la restauration, on lave les légumes à la javel additionée dans l'eau.... perso, je préfère nettoyer de temps en temps avec un comrimé de stérilisation à froid, que de jeter et racheter. mais ensuite chacun fait comme il veut.

ça ne me dérange pas que ce soit de la javel!!! c'était juste pour préciser... Smile

je les passe à la javel, une ou deux fois, puis, comme l'allergo m'a fortement déconseillé de mettre mes enfants en présence de moississures, poubelle!!

normalement, si on veut être logique, on ne rince pas après l'utilisation de javel.
ni les bibs, ni les aliments, ni les jouets.

javel= désinfectant. mais pas détergent.
vinaigre effectivement tue les bébèttes.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nettoyer les jouets de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 09:21

naanni a écrit:
je les passe à la javel, une ou deux fois, puis, comme l'allergo m'a fortement déconseillé de mettre mes enfants en présence de moississures, poubelle!!.
ah merci pour la précision, je n'avais pas percuté. je n'avais pas du tout pensé à l'allergie aux moisissures. paf (peut être parce que c'est encore l'une que Fautsine n'a pas -encore). dans ce cas là, oui, pas le choix que de els jeter.


Dernière édition par VeroV le Mar 09 Fév 2010, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer les jouets de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 09:26

ben oui... et vraiment ça m'énerve de les jeter alors qu'à part ça ils sont en parfait état!!

enfin, depuis quelque temps, je n'en achête plus, je lui donne toute sorte de récipients de vieux tupp des gros capuchons de bouteilles colorés etc... ça l'amuse autant.
mais achille est encore un peu petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer les jouets de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jouets de bain   nettoyer les jouets de bain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer les jouets de bain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nettoyer le lino...????
» Jouets et rangements !
» les jouets cuisine pour enfants...
» nettoyer le sexe d'une petite fille
» Jeux et jouets en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser