LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 équipement pour le ski ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 14:32

coucou les violettes skieuses!

j'ai besoin de vos conseils :

nous ne sommes allés au ski qu'une fois avec Christophe, il y a 8 ans

nous y sommes allés comme ça, sans acheter grand chose
nous avions déchanté car skier en jean, plus jamais ça !
l'horreur même si nous ne sommes pas de grands sportifs (c'était d'ailleurs peut être pire car on tombait plus)
cette année, nous avons décidé d'y retourner et d'y aller à 4
hier nous avons donc acheter des vêtements de ski pour tout le monde mais reste qques questions :

le casque : oui, non ? nécessaire, optionnel, indispensable, superflu ?
la luge : on achète ? ça ne vaut pas le coup de louer je pense ?

pour les enfants : des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 14:40

Accessoire indispensable :


De la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon --------------> :sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 15:02

casque; indispensable!!!!
on ne SKIE PAS SANS casque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 15:14

ici pour les skieurs: combi, gants de ski, masque, CASQUE,
cache col caleçon long, sous vêtements spéciaux.
et les chaussettes; vachement important les chaussettes, là faut pas lésiner, elles sont top celles spéciales ski( lidl en vend chaque année.)

pour la luge on en a toute une collec; mais faut dire qu'ici, ça sert régulièrement!

pour les chaussures, ski, surf, batons, on loue pour les enfants et on achête pour les grands qui ont fini leur croissance
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 15:38

sous vêtements spéciaux ? ça ne suffira pas les combi ? on aura trop froid ?
tu se trouves en magasin de sport ?

pour les chaussettes, on n'a pas encore regardé (mais on en avait marre !) mais on a encore le temps, c'est un 1er passage et le temps que tout le monde essaye fou , je vais regarder chez lidl mais c'est peut être déjà passé, à voir

casque pour enfants et adultes alors chez vous, je note
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 16:46

Ha, sujet qui me parle, nous sommes une famille de grands skieurs !!

Alors pour les enfants, casque obligatoire mais ça doit se louer parce que c'est assez cher quand même. Les miens portent aussi un masque (qu'ils mettent par dessus leurs lunettes de vue) et je trouve pas mal pour se protéger les yeux évidemment mais aussi du froid.

ils ont une combi et je leur mets un tee-shirt ou sous-pull plus une polaire. Pas de sous vêtements spéciaux. Qqs fois, s'il fait vraiment froid, je leur mets un legging. Chaussettes montantes en laine. Et des gants, pas en laine hein, des vrais gants de ski.

Pour nous, pas de casque, et David porte un masque, moi des lunettes de soleil normales.

Pour les cours, je dis OUI si vous ne savez pas trop skier. Et puis c'est chaud au début, il faut les tenir un peu, les guider, t tout le temps penché, ouille le dos ! et les genoux ! (c'est David qui s'y colle !)

Et la luge, pour ma part, je dirais indispensable , pour jouer bien sûr mais aussi pour porter les affaires (casque, bonnet, ski, pique nique ...).

Vous allez où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 16:55

pour le caleçon ça dépend d'où tu vas & de la temp. en autriche sur le galcier de Sölden il y avait moins 17°!!!
chez decat il y a tout.

pour les casques on les louait et cette année, au vue de la polémique casque pas casque avec les ados, on leur en a offert un quicksilver à chacun. ils nous ont couté un bras mais comme ils sont "super top cool" et celui là " il déchire sa mère" au moins ils les mettront.
le souci avec les casques loués c'est qu'ils sont moches ( parfois) pour les petits ils s'en fouttent mais plus tard....

pour le cou, j'insiste le cache col c'est top, mieux que les écharpes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 20:16

merci merci les filles, je rallonge ma liste des choses à acheter

nous allons à gourette, petite station des pyrénées, il ne devrait pas y faire -17° je pense !

pour les cours, il faut que je vois s'il faut les inscrire à l'avance ou si on voit ça sur place

d'ailleurs, on en reprendra peut être pour nous aussi, l'autre fois, on avait pris 1h je crois, ça fait pas de mal, ne serait-ce que pour savoir s'arrêter !! Christophe se débrouillait pas mal donc c'est aussi lui qui va le plus gérer avec les enfants, mais bon, il faudra bien que j'aide aussi, ils sont 2 ! et je n'ai pas prévu de compter comme 1 enfant en plus Razz
en même temps, on ne passera pas notre temps sur les skis, on fera aussi des balades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 22:08

Skier en jeans, Laurence, c'est pas top. C'est comme randonner en tongs, ça le fait pas !!! équipement pour le ski ? 94423
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 22:12

gridou a écrit:
Skier en jeans, Laurence, c'est pas top. C'est comme randonner en tongs, ça le fait pas !!! équipement pour le ski ? 94423
c'est sacrément nul tu veux dire !!!!!!!!!

mais j'assume, j'avoue, on l'a fait et on regrette, donc cette fois, on veut faire comme il faut
en même temps, on était jeunes Razz Razz Razz Razz Razz et sans enfant, donc on ne voyait pas les choses de la même façon non plus
mais même si l'amour réchauffe les coeurs, on avait eu froid !!!! et c'était pas très confortable Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 22:14

J'imagine même pas si vous êtes tombés : le jean froid et mouillé sur soi toute la journée ! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr équipement pour le ski ? 194708
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 22:19

c'est ça affraid

et tu me croiras si tu veux, mais la grande sportive que je suis, est pas mal tombée en plus Rolling Eyes
mon frère qui nous avait accompagné avait une combi, lui !!!!
au moins un d'intelligent dans le lot ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 22:20

oui pour le casque pour les petits. Loué, c'est préférable. Sinon, oui, masque qui s'accroche sur le casque.
Et re OUI pour les cours pour les enfants. Tout le monde sera plus zen !!!!!!!

Coté équipement, prévoie plus que pas assez. T short et polaire sous la combo, c'est le mieux. Et je prévoirais leggings et s'il fait super beau et chaud, le 2eme jour tu ne le mets pas.

Chaussettes pour le ski, c'est indispensable. IL faut qu'elles montent assez, sinon ça fait mal au mollet.

Moi je préfère les moufles de ski aux gants, j'ai froid dans les gants.......

Bon, sinon, nous aussi on va faire du ski pendant les vacances de février, mais en Slovaquie !!!! Trop top!! la station est toute petite, mais assez pour Maelle qui débute. Et c'est à 15 min en voiture de chez Tomas. Tit Paul fera de la luge, se roulera dans la neige....bref....on va s'éclater !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 22:23

Laurence a écrit:

mon frère qui nous avait accompagné avait une combi, lui !!!!
au moins un d'intelligent dans le lot ...

T'es sûr que c'est ton frère ? oupsss lol! :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 22:26

Gridou t'es en forme toi aussi : Razz Razz Razz Razz Razz




Gadisse, ça va être chouette et à 15 mn en plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 22:29

C'est pas faux mais il faut dire que tu tends de sacrées perches ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyDim 15 Jan 2012, 22:34

autant assumer ses erreurs pour progresser et si au passage ça peut faire rire les copines, tant mieux Mr. Green


d'ailleurs, au passage merci à Céline, il y a qques jours, je n'aurais pas écrit ce style de post
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyLun 16 Jan 2012, 08:55

nous aussi on est équipé, le casque c'est vraiment recommandé pour les petits et les grands ! pour la puce on achète tout chez Décath (veste, pantalon ou combi, sous vêtements chauds et polaires), c'est largement suffisant pour une saison, comme en général on monte la deuxième semaine des vacances c'est déjà assez tard dans la saison et il y a souvent des promo (par exemple la veste de ski tous les ans je la paye 10 €).
le casque aussi on l'a acheté j'aime pas qu'elle mette sa tête dans le casque des autres ! ça coute 12 ou 13 € et c'est sa troisième saison de ski, donc finalement peut être moins cher que si on l'avait loué à chaque fois.
pour les chaussettes par contre ça commence au 27/30 donc je lui mets des collants un peu chauds.
par contre les skis et les chaussures je loue sur place parce que sinon il faut changer le matériel chaque année et c'est cher !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyLun 16 Jan 2012, 09:03

Pour ce qui est chaussures et combinaison, si tu t'y prends un peu plus tôt Wink , il y aussi le Trocathlon (en oct-nov il me semble) avec du matériel d'occase : tu peux équiper tes petits bouts à moindre coût avec des choses qui n'ont servi souvent qu'une fois ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyLun 16 Jan 2012, 10:58

le trocathlon, une piste à creuser si on se décide à y retourner
là on a déjà profité de soldes et heureusement parce que ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyLun 16 Jan 2012, 11:48

Y'en a un au printemps aussi avec pas mal de vélos notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyLun 16 Jan 2012, 19:28

Gourette, c'est là que vont Déb et Alex tous les mercredis !! Vous y allez pendant les vacances j'imagine, tu es dans quelle zone ?
le casque on l'a payé 39euros chez Décathlon
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyLun 16 Jan 2012, 19:31

nous y allons la semaine du 25 février, tu es proche de gourette ?

pour la zone, je ne sais plus, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyLun 16 Jan 2012, 19:39

c'est à 1h de Pau et comme mes enfants partent de Pau (ils y vont avec le CE de David); sinon, c'est à 1h30 de chez moi (je suis entre Pau et lourdes) mais quand on y va en famille, on va skier dans d'autres stations un peu plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? EmptyLun 16 Jan 2012, 20:53

mince donc pas de conseils sur la station alors ...
dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équipement pour le ski ? Empty
MessageSujet: Re: équipement pour le ski ?   équipement pour le ski ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équipement pour le ski ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» partir pour soi ou pour un autre ?
» pour syl
» allaiter et tomber enceinte
» pour les otites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser