LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)

Aller en bas 
+3
Valérie F
superisa
Annem
7 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty
MessageSujet: le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)   le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) EmptyVen 27 Jan 2012, 13:13

tant que je suis dans les petits textes qui font travailler nos neurones et nos coeurs. je sais que plusieurs d'entre vous sont déjà d'accord avec cette idée ici, mais bon, ça ne fait jamais de mal de la rappeler, on a trop tendance à l'oublier I love you





"Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu’ils seront plus grand. Puis nous sommes frustrés parce qu’ils arrivent à l’adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu’ils auront franchi cette étape. Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.

La vérité c’est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant. Sinon, quand ? Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l’admettre et de décider d’être heureux malgré tout.

Une citation d’Alfred D. Souza :

" Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer - la vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait... J’ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie. "

Cette perspective m’a aidé à voir qu’il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. Alors, appréciez chaque instant. Appréciez-le davantage parce que vous l’avez partagé avec quelqu’un de spécial, assez spécial pour partager votre temps et rappelez-vous que le temps n’attend personne...

Alors, cessez d’attendre d’avoir fini l’école, de retourner à l’école, de perdre 10 kilos, de prendre 10 kilos, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d’avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l’été, à l’automne, à l’hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître, avant de décider qu’il n’y a pas de meilleur temps que maintenant pour être heureux...

Le bonheur est un voyage, pas une destination.

Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent.

Aimez comme si vous n’aviez jamais été blessé(e).

Et dansez comme si personne ne vous regardait..."




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)   le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) EmptyVen 27 Jan 2012, 19:27

J'essaie de l'appliquer moi qui pendant longtemps ne pensais qu'à plus tard ou après.

Carpe Diem donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)   le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) EmptySam 28 Jan 2012, 06:58

le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) 28344
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)   le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) EmptySam 28 Jan 2012, 07:45

les petits bonheurs du quotidien le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) 28344
mais j'aime aussi avoir des projets....des rêves
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)   le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) EmptySam 28 Jan 2012, 09:41

je suis complètement d'accord avec toi valérie, mais les rêves nous font avancer sans qu'on ait besoin de s'en rappeler en général. un rêve, il est toujours là, au fond de nous. parfois on le met de côté un temps mais il refait toujours surface et nous accroche au futur, jusqu'à ce qu'il soit réalisé si on a cette chance. le danger c'est de ne focaliser que sur lui (ou sur eux) et d'en oublier que tous ces petits moments du quotidien peuvent aussi être de grandes sources de joie. alors oui aux rêves et aux grands projets, parce qu'il en faut, sans aucun doute, mais n'oublions surtout pas tout le reste parce que ce sont tous ces petits restes qui nous construisent en réalité tels que nous sommes et ce sont eux qui lorsqu'on sait les vivre pleinement nous rendent heureux. même si selon ce qu'on vit, c'est parfois difficile, je le concède, mais personne n'a dit que le bonheur est une trajectoire facile. ;)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)   le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) EmptySam 28 Jan 2012, 16:29

Comme dis Gridou "Carpie Diem" même si ça n'est vraiment pas facile. Côté boulot j'y arrive, côté perso c plus dur... mais les rêves ça aident !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)   le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) EmptyDim 29 Jan 2012, 18:30

vivre a fond son quotidien n'empêche pas d'avoir des projets!
je vis le contraire d'orlane, super famille ras, meme si en ce moment c'est un peu dur (décès). par contre je n'accroche pas niveau boulot, en ce moment c cool, je bosse pas mais pas hate d'y rertourner, le fait est que j'ai jeune opté pour un 3e choix, aurais sans doute pas du... j'ai d'autres idées en tete mais longues etudes a refaire pour l'un, moins bien payé pour l'autre, reste deux autres idées a approffondir lorsque je me sentirai prete....mais l'un n'est pas "vraiment un travail" ou pas permanent et l'autre longues heures, mal payé et dur physiquement... bref je profite de cette pause et on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)   le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) EmptyMar 05 Juin 2012, 10:17

petite illustration qui me parle bien ce matin :


Le père, l'enfant et l'âne


Un jour, un enfant pose une question à son père :
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
Ne sachant que répondre à cette interrogation, le père propose à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur le vieil âne et le fils suivant à pied.
Les gens du village accusent :
- Son père est un père indigne ! Il monte son âne quand son fils le suit à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, mais cette fois le père installe son fils sur l'âne et l'accompagne en tenant la bride.
Les voisins disent alors :
- En voilà un fils indigne : il ne respecte pas encore son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne puis quittent la maison. Les villageois critiquent à nouveau le père et le fils :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux.
Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.
Fais ce qui tu aimes et tu seras heureux !
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)   le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) EmptyMer 06 Juin 2012, 14:24

sunny
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)   le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) EmptyMer 06 Juin 2012, 15:58

quelle vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)   le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bonheur est une trajectoire, pas une destination ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux vous faire partager mon bonheur du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser