LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Toux nocturnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toux nocturnes Empty
MessageSujet: Toux nocturnes   Toux nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2005, 20:30

Coucou,

Depuis quelques jours (trop, à mon goût), Clément tousse beaucoup la nuit.
Parfois ça ne le réveille pas vraiment, mais souvent si... Quand ça le réveille, on doit le prendre dans les bras, en position debout... Confused

Mais il ne tousse QUE la nuit! La journée, rien à signaler, ni pendant les siestes, d'ailleurs...
Mais le soir, c'est incroyable! Il a des quintes... je ne sais plus quoi faire..; le Broncokod, le Coquelusédal... rien n'y fait... Crying or Very sad

Avez-vous des conseils??? Je suis prenneuse!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Toux nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Toux nocturnes   Toux nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2005, 20:46

Toux seche, toux grasse ?
ça peut être une toux irritative (style larynghite), qui peut cacher un reflux, un début d'asthme.....une toux grasse, le nez qui coule par derriere......Je te jette mes idées comme elles viennent.
Mathieu, mon second a un gros terrain allergique, bb il avait souvent des quintes de toux, seule des gouttes de celestene arrivait a le calmer, il a fait pas mal de bronchites asthmatiformes mais en grandissant ça se calme et on a commencé la desensibilisation il y a un an et depuis on ne voit plus le médecin cheers

VéeoniqueR
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Toux nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Toux nocturnes   Toux nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2005, 21:05

il y a pas mal de virus en ce moment à cause du temps qui traînent qui peuvent causer des laryngites. en général les laryngites provoquent des toux irritatives nocturnes.
petite (et même adulte, j'en ai repris il ya 6 mois !!) je prenais du sirop toplexil pour calmer cette toux. mais je ne sais pas si on peut en donner à un petit bébé car il y a un antihistaminique dedans.

sinon Annem a donné plusieurs remèdes homéopathiques pout traiter les différentes toux (sèche, irritative, grasse etc..) dans son post "récapitatulatif rhumes".
https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1079
mais je pense que tu pourrais consulter le pédiatre pour en déterminer la cause car ton bébé est encore petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Toux nocturnes   Toux nocturnes EmptyVen 28 Oct 2005, 08:17

Coucou,

On a essayé le Toplexil ausi...
En fait, en y reflechissant avec mon mari, on pense à une autre cause. Les toux on commencé avec les dents du haut, à peu près... Or, depuis ce moment, il bave comme pas possible!
Est-ce possible que la toux nocturne (plutôt "grasse", mais pas glaireuse) soit liée à une accumulation de salive dans la gorge, du coup ça le fait tousser?
En pensant à ça, j'ai commencé ce matin l'Ipeca 7CH, 5 granules 2x/jour, pour la salivation excessive... on verra bien!

On cherche encore... biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Toux nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Toux nocturnes   Toux nocturnes EmptyVen 28 Oct 2005, 08:29

nksimon a écrit:

Est-ce possible que la toux nocturne (plutôt "grasse", mais pas glaireuse) soit liée à une accumulation de salive dans la gorge, du coup ça le fait tousser?
Nicole

oui, c'est possible, surtout si tu vois que ça s'accompagne d'un encombrement du nez le matin. dans ce cas-là tu peux essayer le kalium bichromicum (c'est contre les glaires qui descende dans la gorge).

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Toux nocturnes   Toux nocturnes EmptyVen 28 Oct 2005, 20:08

Merci Annem!
C'est des granules (combien par prise?) ou une solution?

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Toux nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Toux nocturnes   Toux nocturnes EmptySam 29 Oct 2005, 07:23

oui, c'est en granules. 4 ou 5 ch, 3 granules par prises, 3 fois dans la journée. classique, quoi. mais ça n'est pas du 100%, hein ? peut-être qu'il va déclarer autre chose derrière, surveille-le bien. ;)
est-ce que ton ipeca donne des résultats ? je n'en connaissais pas laprise pour salivation trop abondante, mais je sais que dans ce cas-là on peut aussi donner du mercurius solubilis... sinon, l'ipeca fonctionne bien sur les toux d'origine allergique, mais je lui donnerais plutôt le soir si c'es là que les symptômes sont les plus importants... si tu vois que ça calme sa toux, ça peut aussi te donner un indice pour t'orienter dans le sens de l'allergie à quelque chose qui serait dans sa chambre... confused

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Toux nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Toux nocturnes   Toux nocturnes EmptySam 29 Oct 2005, 09:13

je viens de regarder sur mon bouquin d'homéo, il dit que pour la poussée dentaire avec exagération de la salive c'est Mercurius solubilis 15 ch 5 granules trois fois par jour.
Voilà, si ça peut aider.

VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Toux nocturnes   Toux nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cauchemars ou terreurs nocturnes????
» nez qui coule et toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser