LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nez qui coule et toux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptySam 24 Nov 2007, 18:40

voilà tout est dans le titre
depuis hier ma louloute a le nez qui coule. elle n'a pas dormi de toute la journée et le pédiatre m'a conseillé d'acheter bronchorectine pour dégager les voies respiratoires. elle a mieux dormi cette nuit et ce matin ça allait encore mais cet après midi elle n'a pas arrété de tousser en plus du nez qui coule

pour les suppo je ne peux lui en mettre qu'un le matin et un le soir
je l'ai mouché toute la journée avec le mouche bébé et du sérum phy hier et aujourd'hui avec du lait maternel

le problème c'est qu'elle ne veut plus se coucher parce qu'elle s'étouffe et donc elle n'a encore pas dormi de toute la journée

est-ce que vous avez une idée de ce que je pourrais lui donner d'autre pour la soulager ?

P.S.: elle n'a pas de fièvre et n'est pas grognon du tout malgré le manque de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptySam 24 Nov 2007, 23:22

pas trop de conseil... si ce n'est : t'as surelevé au niveau de la tête son matelas (aevc une grosse serviette en dessous du matelas par ex) ? ça pourra peut-être la soulager un peu...
Après je pense que tout ce que tu fais dois la soulager, maintenant beh ou dormir avec elle contre toi à 1/2 assise (ça m'est arrivé une fois ct pas terrible mais bb dormait au moins) ou prendre votre mal en patience...
BON COURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptyDim 25 Nov 2007, 08:52

comme Orlane je te conseillerai de suréléver la tête. J'ai eu des problèmes respiratoires quand j'étais ado et me coucher était une angoisse d'étouffement chaque soir jusqu'à ce que je me couche semi assise.
maintenant dès que j'ai une gêne respiratoire je me rehausse la tête pour dormir sereinement et je le fais aussi pour Louison et ça marche bien
bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptyDim 25 Nov 2007, 09:17

nez qui coule le jour et qui se bouche la nuit, essaie sambucus nigra, ça peut marcher. mais il faudrait aussi que tu me dises de quelle couleur ça coule pour éventuellement compléter.
pour la toux, je ne sais pas quoi te dire, tu ne donnes pas assez d'info pour que j'ai une idée... scratch sèche ou grasse ? irritante ou expectorante ? quand essentiellement ? bronches touchées ou pas ? ça siffle à l'inspiration ou à l'expiration ou pas du tout ? dis-m'en un peu plus et je vois en fonction de ça ce qui pourrait pt l'aider. Wink
bon courage à ta puce, et à toi par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptyDim 25 Nov 2007, 12:08

Kassandra a mieux dormi cette nuit (réveils seulement 2 fois, je la mouche et elle se rendort tout de suite)

bon alors pour répondre à toutes ces questions:
je ne peux pas lui relever la tête parce qu'elle dort sur le ventre et même si je la mets sur le dos avec le cale bébé elle se retourne donc je la laisse tranquille

elle a le nez qui coule très clair

pour la toux c'est grasse elle n'a pas les bronches touchées, pas de sifflement, elle ne tousse que quand elle dort ou s'endort
tant qu'elle joue elle ne tousse pratiquement pas mais une fois couchée ça doit lui couler dans la gorge et avec la tétine elle a du mal à respirer et tousse

merci de votre aide et de vos encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptyLun 26 Nov 2007, 09:47

ok, si pas de mieux depuis hier tu peux essayeer antimonium tartaricum en 5ch. ça devrait l'aider un peu. sinon, laisse les choses aller vers le mieux toutes seules vu qu'elles ont l'air parties pour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptyMar 27 Nov 2007, 14:47

je vais à la pharmacie ce soir parce qu'elle a toujours le nez bouché la nuit Crying or Very sad , la journée ça va
en plus elle a mal aux gencives donc après une nuit agitée elle a fini couchée sur maman à 4h ce matin. Evil or Very Mad
pour son nez je prends sambucus nigra ou antimonium tartaricum en 5ch ?
par contre je suis novice dans l'homéo (ben oui c'est la première fois qu'elle est malade Smile ) je lui donne combien de fois par jour ? ça se dilue dans un bib d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptyMar 27 Nov 2007, 17:28

sambucus c'est pour le nez qui coule le jour mais qui se bouche la nuit, en 5ch.
antimonuim tartaricum c'est le remède de la toux de la bronchite.
donc,là, ça me semble plus adapté de prendre le sambucus.
tu peux le diluer si tu veux, mais le plus simple c'est encore de le mettre dans de l'eau ou du lait et de le laisser fondre tranquillement. il faut très peu de temps pour que les principes actifs qui enrobent les granules se diluent dans un liquide (pas besoin d'attendre que toute la granule soit fondue). normalement, c'est 3 à 4 fois par jour, 3granules à chaque fois. et ce pendant 2 à 4 jours selon le besoin.
tu peux aussi les prendre toi-même parce que ça agira sur elle par le biais de ton lait. il semblerait que ce soit encore plus efficace qu'en prise direct par le bb. et ça n'agira pas sur toi puisque le remède ira à la cible sans passer par la case qui n'a pas de pb. donc, tu fais comme tu préfères.

au fait, ça coule de quelle couleur ? parce que si ça se trouve tu vas me répondre jaune ou vert et là, c'est pas sambucus seul qu'il faut donner...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptyMar 27 Nov 2007, 18:55

ça coule toujours clair mais beaucoup moins par contre la nuit ça se bouche donc ça la gêne
merci pour toutes ses infos Anne je vais les prendre moi comme tu me le conseilles
par contre à la pharma il n'avait pas de sambuccus donc je ne l'aurais que demain
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptyVen 30 Nov 2007, 11:52

bon me revoilà,
ma puce prends sambuccus depuis hier et elle a enfin dormi toute la nuit mais malheureusement ce matin quand je l'ai mouché c'était jaune donc je me demande si ce remède va suffir ou s'il faut que je le combine avec un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptyVen 30 Nov 2007, 11:55

hydrastis canadensis en 7ch si aucun autre symptôme depuis ce que tu as décrit. ça devrait l'aider à faire sortir ce qui est à sortir. c'est déjà super qu'elle ai pu dormir !
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptyVen 30 Nov 2007, 12:00

merci beaucoup pour ton aide Anne :amore: grâce à toi elle a pu passer une bonne nuit (et nous aussi par la même occasion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux EmptyVen 30 Nov 2007, 12:05

de rien, je ne sais que trop combien c'est pénible de ne pas pouvoir dormir à cause des tit nékikouls... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nez qui coule et toux Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule et toux   nez qui coule et toux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nez qui coule et toux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux nocturnes
» la toux chez les nourissons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser