LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A vos avatars : c'est le printemps !

Aller en bas 
+6
Kinou
Gaëlle
Annem
kikabebe
VeroV
Valérie F
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos avatars : c'est le printemps !   A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 13:17

orlynet a écrit:
Je joue !!! Alors moi aussi ça aurait été tulipe !
Mais j'ai choisi le coquelicot !!! J'adore ! et on a la chance d'en avoir chez nous.. malheureusement la photo du mien au printemps dernier est dans mon tel...

sinon c'ets joli ce forum printanier, mais alors moi je ne sais plus qui est qui Mr. Green
j'ai pris comme toi. J'adore les coquelicots!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos avatars : c'est le printemps !   A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 16:09

orlynet a écrit:

sinon c'ets joli ce forum printanier, mais alors moi je ne sais plus qui est qui Mr. Green

C’est un peu perturbant, je te l'accorde mais c'est sympa aussi le changement : ça permet de rompre avec les habitudes et de se renouveler un peu, non ?

Annem, j'avais vu un reportage sur un parc au japon où tous les japonais se ruent au moment de la floraison de ces arbres qui est tout simplement spectaculaire !!!

Toi qui a vécu là-bas, tu sais où c'est ? A Tokyo ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos avatars : c'est le printemps !   A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 16:46

...c'est le printemps, tout le monde met des fleurs en avatar? Moi aussi!

Une orchidée, noire...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos avatars : c'est le printemps !   A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 17:13

gridou a écrit:
Annem, j'avais vu un reportage sur un parc au japon où tous les japonais se ruent au moment de la floraison de ces arbres qui est tout simplement spectaculaire !!!
Toi qui a vécu là-bas, tu sais où c'est ? A Tokyo ?


c'est partout au japon gridou. il y a une sorte de "front de floraison des cerisiers" qui avance progressivement et dont on sait tout de l'avancée en même temps que la météo. donc, on sait exactement quand et où ils se mettent à fleurir de mars (pour la partie sud du japon) à début juin (pour l'extrême nord). on peut passer presque 5 mois à les suivre pour pique-niquer si on veut (inutile à faire, mais possible.) à tôkyô, c'est en général début avril.
les japonais prennent d'immenses bâches et vont en groupe passer la fin de l'après-midi, la soirée ou le week-end à pique-niquer sous ces arbres et les pétales qui volent. bon, il se bourrent un peu, soyons honnêtes, mais ça fait des moments très sympa. ils sont des milliers à se rassembler dans le moindre petit parc ou c'est possible, organisés en "secteur" par les mairie durant la dite semaine. et ils sont aussi des centaines à prendre le plus petit bout de pétales en photo... à leur décharge, ça fait des photos magnifiques et j'ai pour ma part pris un certain plaisir à prendre en photo les japonais photographiant leurs arbres... Laughing geek


laetitia, pour être orchidophile, ta photo n'est pas une orchidée. ;) je vais essayer de retrouver son nom si tu veux.

trouvé ! => tacca chantrieri ;) elle n'a d'orchidée que le surnom. mais c'est vrai que c'est une très jolie fleur.

à ma connaissance, la seule orchidée "noire" existante est celle-ci :
http://le-monde-des-orchidees.over-blog.com/article-fdk-after-dark-svo-black-pearl-fcc-aos-96578997.html

et encore est-ce en réalité un rouge très sombre qui donne un effet noir...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos avatars : c'est le printemps !   A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 19:58

ah annem que je suis contente de re lire !! A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 28344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos avatars : c'est le printemps !   A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 20:24

Merci Annem : passionnante comme toujours ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos avatars : c'est le printemps !   A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 20:36

annem a écrit:


laetitia, pour être orchidophile, ta photo n'est pas une orchidée. ;) je vais essayer de retrouver son nom si tu veux.

trouvé ! => tacca chantrieri ;) elle n'a d'orchidée que le surnom. mais c'est vrai que c'est une très jolie fleur.

à ma connaissance, la seule orchidée "noire" existante est celle-ci :
http://le-monde-des-orchidees.over-blog.com/article-fdk-after-dark-svo-black-pearl-fcc-aos-96578997.html

et encore est-ce en réalité un rouge très sombre qui donne un effet noir...

Ben oui je sais, suis aussi orchido, mais j'ai voulu faire simple... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos avatars : c'est le printemps !   A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 20:40

hé bien vous allez pouvoir papoter orchidées les filles Razz e crois même qu'il ya déjà un post ouvert sur les orchidées
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos avatars : c'est le printemps !   A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 11:19

VeroV a écrit:
ah annem que je suis contente de re lire !! A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 28344


fou je ne sais pas trop pourquoi tu dis ça mais bon, remarque notée, m'dame. bisous


gridou, de rien. c'est un plaisir pour moi d'expliquer le japon. on ne le connait généralement pas bien alors...


laetitia, quand tu veux pour parler d'orchidées. j'en ai des dizaines à la maison. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos avatars : c'est le printemps !   A vos avatars : c'est le printemps ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos avatars : c'est le printemps !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange..... ce printemps ?
» nos avatars en post it
» Ajout de smiley et avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser