LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas

Aller en bas 
+6
woushou
kikabebe
annelise
Annem
Valérie F
elenadrian
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyLun 12 Mar 2012, 17:16

Bonjours à tous et toutes!
Je viens à vous parce que je suis très inquiète... Mon bébé à 4 mois et 3 jours et suite à la visite chez le pédiatre on a vu que ce mois ci il a pris que 30gr Crying or Very sad
Alors, bien évidement, le pédiatre m'a dit que c'est à cause de moi Mad car je n'ai plus du lait et il m'a conseiller de lui donner de compléments..Bon, ce vrai que je trouve 30 gr pas grande chose mais je voulais l'allaiter long temps, j'ai même pris un congé parental...Alors, j'ai besoin de conseil, s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyLun 12 Mar 2012, 18:08

bonjour,

30 g c'est effectivement peu.
il a grandit?
comment sont ses couches, mouillés? combien de selles par jour?
est il vif éveillé ou apathique?
combien de tétées par jour?
a t il accès au sein à volonté? ou essayes tu de le "régler"? c'est la première cause de cassure de la courbe de poids, lorsqu'on essaye de donner des horaires à un bb...
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyLun 12 Mar 2012, 18:45

Bonjours naanni,
il a grandit 1,5 cm depuis le mois dernier (62 cm en total), 4O de PC (+1cm en un mois).. mouille 5 ou 6 couches par jour mais les selles ne sont pas régulières, par fois, pendant 3 ou 4 jours il a des selles une et deux fois par jour; et par fois c'est une selle tout les 2 ou 3 jours, comme aujourd'hui, il n'a pas eu des selles depuis samedi..mais les selles sont d'aspect normal.
Si non, il est bien éveillé, bouge et gazouille beaucoup, pour moi il est assez vif.. Pour les tétés, il prend à la démande, je ne sais pas combien fois il téte, par fois 5 par fois 6 fois par jour.. par fois plus même..je lui donne de que je vois qu'il va commencer à s'agiter...j'ai pris un congé parental pour pouvoir l'allaiter justement donc je ne suis pas contrainte par les horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyLun 12 Mar 2012, 18:55

bonsoir,
tu as repris une pilule?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyLun 12 Mar 2012, 19:45

la courbe des bébés allaitée n'a rien à voir ave ceux au bib = il y a de s mois où ils ne prennent presque rien, et le mois suivant énormément.
Quel est son poids de naissance, quel est son poids actuel ? s'il est vif et qu'il va bien, je me ferai confiance....
pour l'anecdote perso : visite à 3 mois d e mon fils allaité 100 % == le doc remplaçant "oh il est trop gros, il faut supprimer des tétées Rolling Eyes "
le mois suivant : tjrs le remplaçant...mon fils n'a pas beaucoup pris "madame, votre lait n'est pas assez riche, il faut lui donner des compléments" ... Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas 888537
moralité = je ne l'ai pas écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyLun 12 Mar 2012, 20:10

il a pris bcp les premiers mois?
comme dit Valérie, la courbe des bbs allaités est différente:
prise de poids super rapide les 3, 4 ou 6 premiers mis ( jusque 1 kg par mois, parfois plus!) puis un ralentissement, voire une stagnation. heureusement, t'imagines si les bbs continuaient à prendre 1 kg par mois!!!! Shocked

pour les selles il est aussi fréquent qu'un bb allité n'ait pas de selles pluseurs jours. la digestibilité du lait est grande!!!
mais cela vaut pour les bb allaités exclusivement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyLun 12 Mar 2012, 20:12

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyLun 12 Mar 2012, 20:15

ça pousse un mois en hauteur, un mois en largeur... ça arrive tout le temps à cet âge-là et ce n'est pas forcément inquiétant si le reste de son comportement est normal, ce qui semble être le cas vu ce que tu décris.

par contre, 5 ou 6 tétées par jour, c'est franchement pas beaucoup. tu peux monter à largement plus, surtout si tu es tout le temps avec lui.
le principe de "à la demande", c'est vraiment à la demande, surtout petit comme ça, donc n'hésite pas.
le lait maternel a un temps de digestion très court : entre 20mn et 1heure. un petit de cet âge-là peut téter 10 fois par jour sans problème. ne le force pas, bien sûr, mais écoute ses demandes.

pour les selles pas régulières, c'est normal aussi pour un bébé allaité. on a toutes connu ça, ne t'en fais pas. s'il mouille bien ses couches et que ses selles sont normales (normales au sein exclusif, ça veut dire jaune moutarde et très liquides), alors pas d'inquiétude de ce côté-là.

il fait ses nuits ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyLun 12 Mar 2012, 21:25

je découvre ton post, et je suis de l'avis de naanni, concernant le nombre de TT, si tu peux je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'augmenter. Comment se présente le rythme jour/ nuit?
Et pour le qui est de l'aspect des selles, c'est quoi "normal" pour toi? tel que décrit pas naanni?
Surtout garde confiance en toi et ton bébé!! gate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 13 Mar 2012, 10:36

Bonjour à toutes!!
Je vais vous laisser la courbe de mon petit.
naissance: 3.320 kg, 51 cm, 35PC (à la sorti de l'hopi 3.270KG)
1 mois: 4.200 kg, 53.5cm, 37PC (+ 930 GR)
2 mois: 4.720 kg, 58 cm, 38.8PC (+ 520 GR)
3 mois: 5.170 kg, 60.5 cm, 40PC (+ 450 GR)
4 mois: 5.200 kg, 62 cm, 41PC (+ 30 GR)
Alors, mon pédiatre me dit de lui donner de compléments depuis le 2eme mois, surtout quand je lui ai parlé de la régularité des selles. Et justement, les selles normales pour moi sont liquides ou pâteuse couleur jaune or ou moutarde (je pense Embarassed , peut être je me trompe).
Adrian fait ses nuits, depuis le début de minuit à 6h, et depuis deux semaines il dort de 22h à 6h. Pendant la journée il est très actif mais il fait une petit sieste de 14h à 15H (les horaires sont àprox).
Effectivement, j'ai repris la pilule, j'ai eu mes règles qu'une fois depuis l'accouchement, mais je pense que c'est normal à cause de l'allaitement.
Il faut dire que j'ai essayé de lui donner des biberon en compléments les soir après la tété 3 fois (pour soulager la conscience) mais il ne veut pas de bib et il me crache tout le lait qu'il a dans la bouche, donc je pense qu'il n'a pas faim.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 13 Mar 2012, 11:17

bah, au vu des chiffres que tu donnes, je dirai que tout va bien. 2kg en 4 mois, c'est tout à fait satisfaisant à priori et ça reste dans la normale. il ne va quand même pas prendre 1kg chaque mois non plus et heureusement sinon tu aurais un petit sumo à la maison à la place d'un bb...
et honnêtement, plus de 10 cm de prise de taille en 4 mois, c'est énorme, alors comme je le disais, il pousse sans doute sur le mode un mois en taille, un mois en poids. ne change rien et si ça se trouve, le mois prochain, il va prendre 600g...

au vu des chiffres, ton pédiatre dit... n'importe quoi. on n'a pas besoin de complémenter un bb qui a pris 1,5kg et 7 cm en deux mois de temps. c'est totalement ridicule ! ça prouve juste qu'il ne sait pas comment grandit un bébé au sein. s'il ne connait que la croissance du bébé au bib, il ne se fie pas aux mêmes chiffres (forcément, ils sont différents), et te donne les conseils qu'il donnerait à toute maman ayant un bébé au biberon. parfois, pour les toubibs, c'est plus simple que la maman mette son bb au bib, parce que comme ça, ils contrôlent et savent exactement où ils vont. mais au sein, le bébé prend ce dont il a besoin uniquement, et ça, pour beaucoup de médecins, ça veut dire perdre le contrôle sur les choses... et il y a encore des médecins qui détestent ça...

et puis manifestement, ton bb sait ce qu'il veut puisqu'il a recraché le bib.

d'ailleurs, tu as raison sur l'aspect des selles, jaune d'or/moutarde, c'est la couleur normale des selles de bb allaités... et l'irrégularité est normale aussi. mes enfants sont parfois restés 5 ou 6 jours sans faire de selles et ça n'a jamais posé de pb. par contre, le jour où les selles arrivaient, elles étaient tout simplement énoooorme et il fallait les changer en entier... lol

ne t'en fais pas, si bb téte correctement, mouille bien ses couches, est éveillé et tonique, et si en plus il fait ses nuits, c'est que tout va TRES bien. il fait une pause croissance ? et alors... ça n'a rien d'inquiétant pour l'instant. laisse venir tranquillement le mois prochain et la prochaine pesée et tu verras qu'il y a toutes les chances pour que le poids ait remonté.



Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 13 Mar 2012, 13:07

c'est mon 1ER allaitement, je me suis posé beaucoup de questions aussi, c'est en partie pour cela que je suis sur le forum ( et couches lavables aussi).
en ce qui me concerne, les violettes on toujours étaient de trés bon conseil, fais leurs confiance etr surtout fais toi confiance et a ton bébé aussi! c'est un des 1er conseils qu'elles m'ont donné, ça m'a bien rassuré et je me suis rendu compte que c'était trés suffisant...ton bébé sait ce dont il a besoin et toi, au fond de toi, tu sais certainement ce dont il a besoin également Smile
écoutes toi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 13 Mar 2012, 14:20

annem, t'as raison pour les couches... rire le jour de caca il rempli 3 couches!! et il a mal au ventre je pense car il pleure beaucoup ce jour là..
Bon, à tout ça, il faut dire que je n'arrive pas à lever la tête et profiter pleinement de mon petit car depuis mon accouchement je n'ai pas arrêté d'avoir des petits soucis de santé.. Crying or Very sad des crevasse au début de mon allaitement, une ésclerite à l'oeil, une mycose vaginal, un implant dentaire qui se transformé en greffe osseuse, une fissure anale, une pitiriasis versicolor y maintenant une douleur au sein droit qui me fait sauter au plafond au moment de la tété.... En fin, plein de petit soucis qui commencent à m'agacer....et j'arret car ça va vous faire dormir I don't want that et vous allez avoir une mauvais image de ma personne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 13 Mar 2012, 14:28

wow, en 4 mois, ça commence à faire beaucoup, c'est vrai... Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas 417782

pour les crevasses et les douleurs aux seins, vérifie bien la position de la langue de ton bb. elle doit être "en gouttière" (autrement dit former un U) sous le mamelon qui se retrouve en réalité posé dans le U. il doit bien déglutir et tu dois entendre le lait qui descend dans son arrière-gorge. son axe colonne vetébrale-nuque doit aussi être correct et non tout tordu. ton bb a le droit de tourner la tête légérement bien sûr ou de s'arrondir, mais du bas du dos jusqu'à la nuque, normalement, ça doit former un axe droit.
si la position de la langue et du corps du bb est bonne, alors ça peut être l'irritation de ton sein causé par des stimulation trop fréquentes dessus (c'est vrai que nos seins n'ont pas l'habitude de subir tant d'intérêt en général et là, on passe de peu à énormément d'un seul coup, donc, ils n'aiment pas trop ça, forcément... lol ). dans ce cas-là, il faut surtout que tu en prennes soin : les pansements humide au lait maternel sont un des meilleurs remèdes qui soient. je vais essayer de te retrouver le lien pour la marche à suivre.

pour le reste, euh... médecin et dentiste... je ne vois que ça... Neutral



edit : bon, je n'arrive pas à trouver le post où on parlait du pansement humide mais pt que véro aura plus de chances pour le retrouver, elle a bien plus de mémoire que moi.
en gros, tu utilises des petites compresses de gaz non tissées par ex, tu les trempes dans un peu de lait que tu as juste tiré (5 à 10ml suffise largement, tu peux même faire le sortir manuellement), et tu appliques ce pansement sur l'endroit douloureux. tu le fais tenir en posant un film alimentaire dessus que tu enroules une ou deux fois autour de ton buste pour qu'il tienne par ex... ou de toute autre manière, tant que ça tient et que ça ne tombe pas.

en attendant, tu peux lire cette page pour la position du bb qui peut te dire s'il y a un problème ou pas, ça peut t'aider au cas où pour vérifier :
https://mon-allaitement.forumactif.com/t13808p30-crevasses

et tu peux aussi voir comment utiliser ton lait pour soigner tout un tas de petits trucs, ici (tu l'as peut-être déjà lu, mais relire ne fais jamais de mal tongue )

https://mon-allaitement.forumactif.com/t2067-les-differentes-utilisations-therapeutiques-du-lait-maternel
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 13 Mar 2012, 15:11

lol je sais, je fais pitié!! rire
Merci pour les liens, je vais lire attentivement tout ça mais je ne pense pas que ça soit dû à la position du petit..En effect, les crevasse du début c'était à cause d'un mauvais position et succion du petit, d'erreur d novice paf mais tout ça se corrigé Mr.Red ... mais j'ai un petit point blanc dans le mamelon donc je pense que c'est un canal lactifère bouché. Je vais voir pour prendre rdv avec la sache femme de la PMI.
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 13 Mar 2012, 15:20

bah dit donc annem! je suis épatée!! Shocked T'as soigné de tout avec ton lait!! c'est genial!! Moi, j'en mettais sur le visage d' Adrian quand il a eu ces vilains boutons sur le visage et ç'a marché!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 13 Mar 2012, 18:39

lol ben oui tu vois, le lait maternel, ça peut vraiment servir à plein de choses, mais généralement, on allaite trop peu de temps pour y avoir recours... mes deux enfants cumulés me font autour de 7 ans d'allaitement, alors oui, j'ail eu largement le temps de trouver quoi en faire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMer 14 Mar 2012, 15:37

Et bien ma pauvre!!!

Tes décences immunitaire t'on abandonné? Ca arrive après la grossesse, la fatigue, les hormones, le ph de la peau qui change...


Pour le lait je serais bien en peine de t'aider, ayant eu un bébé sumo... faut dire que je suis du genre vache laitière (ça a eu ses inconvénients aussi). Par contre les pansement de lait!!! j'en revenait pas (et j'en reviens toujours pas). Apres avoir essayer un tas de crème cicatrisante sans résultat, 4 heures avec un pansement de lait et j'étais limite guérie! Merci les violettes!

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMer 14 Mar 2012, 17:35

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:57

7 ans d'allaitement!! Génial!!! applaudit T'as déjà été dans des réunions pour parler de l'allaitement? où quelqu'un dans le forum connait les réunions de la leche league? Je voudrais y aller mais je suis un peu timide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyVen 16 Mar 2012, 09:42

Bonjour Elenadrian!

Pour ce qui est de ton bébé, fais-lui confiance, un bébé qui a faim, qui ne mange pas assez... et bien il hurle!!!
Aksel (maintenant 7 mois et demi, fini d'allaiter il y a 15 jours) a pris régulièrement du poids jusqu'à ses 4 mois puis pouf! ça a ralenti d'un coup. Le médecin m'a dit en rigolant:"heureusement que ça se tasse, sinon les bébés de 2 ans pèseraient 30 kg..."
En revanche, je trouve qu'il ne dort pas beaucoup??? ou alors c'est que moi j'ai une marmotte à la maison? Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas 19167

Pour tes crevasses, utilise la crème Castor Equi (laboratoires boiron): elle ne coûte rien (2 ou 3 €) et elle est même remboursée par la sécu, si tu te la fais prescrire. Avant de me coucher, je me mettais un CATAPLASME sur chaque mamelon, et j'enlevais juste le surplus avec un mouchoir avant la tétée (le bébé peut l'ingérer). E-ffi-ca-ce!
Sinon, pour tes douleurs au sein, demande à une sage-femme de te montrer les massages qui soulagent et évitent les engorgements, ça a l'air bête mais c'est radical, moi ça m'a vidé un engorgement d'enfer Twisted Evil

Et repos! il faut aussi faire dodo pour allaiter!

Garde courage et confiance; j'ai allaité pendant 7 mois (début avec césarienne, sonde et perfusions, je te passe les détails, puis engorgement à deux mois), mais ces petites Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas 888537 douleurs ne sont rien à côté des souvenirs de mon bébé au creux de moi. Il a décidé d'arrêter la dernière tétée conservée, celle du matin, tout seul comme un grand, mais je garde l'habitude de lui donner son bib dans mon lit sous les couettes en "amoureux" gate

Plein de pensées pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 20 Mar 2012, 10:32

Ohh c'est très beau Laetitia di Parpailloun!!! Merci beaucoup... je fais confiance à bébé, comme tu dis je pense que s'il a faim il réclame tout simplement.. mais bon, je n'arrivais pas à avoir un vrai soutien, quelqu'un pour encourager et me dire que tout ce que je fais c'est bien pour bébé, même s'il ne fait pas énormément de poids.
Example, après la rdv avec le pédiatre je suis passé à la PMI de Domont (ce là où je habite en ce moment) et j'ai pris rdv pour aujourd'hui avec la Puéricultrice pour pouvoir lui parler justement de ce problème de poids....bah, devinez quoi??? confused j'arrive avec mon bébé sur les bras (car les poussettes ne sont pas acceptés) à l'heure convenue et c'est fermé!! Il y a personne!!! Shocked je suis choqué!
Quelqu'un connait les réunions de la leche league??
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 20 Mar 2012, 10:41

Je pense que la leche league est une bonne idée en effet. Une de mes amis qui a accouché de jumeaux et qui n'avait pas réussi son première allaitement comme elle voulait a fait appel a eux et résultat elle est sereine dans son allaitement et en est a 5 mois d'allaitement avec 2 la ou elle avait pas tenu 2 mois avec 1...

Une personne peut venir chez toi même et vérifier que la position et bonne.... Et surtout ils te rassureront.

Je suis allé sur Nantes a un colloque sur l'allaitement (pas fait par eux mais ils y étaient) et franchement c'est l'essentiel de leur travail, conseiller et rassurer!!!

Appel les tout de suite! Mr. Green ça te fera du bien de parler de tout ça a une personne en chair et en os. C'est mignon les bébés mais des fois c'est bien de pouvoir parler à un adulte aussi.

Il y a des réunion aussi mais j'avoue que je peut pas trop en parler, je vie a la campagne et j'ai pas le permis.... ça limite mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 27 Mar 2012, 15:25

:sos: Comment faire pour que la tetée de bébé soit plus efficace?? confused
Je me suis aperçu que depuis quelques jours, bébé fait des succions efficace que 3 ou 4 minutes et après il tétuille pour se relaxer et s'endormir.... alors, je me demande si ce n'est peut être pas pour ça qu'il ne grossit pas...??
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas EmptyMar 27 Mar 2012, 16:58

Annwenn tétait très peut de temps aussi et après elle tétouilliait . Les pédiatres m'avaient dit qu'un enfant prend ce qu'il a besoin dans les 5 première minutes alors ca me parait pas déconnant.

Et puis tu as peut être un bon réflexe d'éjection du lait qui fait que bébé et vite rassasié sans avoir a téter fort.

Sinon tu peux essayer de lui caresser le ventre pour le "réveiller"???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas   Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour!! Bébé allaité que ne grossit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A-t-on le droit de manger...quand on allaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser