LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A-t-on le droit de manger...quand on allaite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A-t-on le droit de manger...quand on allaite Empty
MessageSujet: A-t-on le droit de manger...quand on allaite   A-t-on le droit de manger...quand on allaite EmptyJeu 24 Mar 2005, 14:28

- du chou (il me semble que non)
- des brocolis
???

Y-a-t'il des aliments à bannir ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on le droit de manger...quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de manger...quand on allaite   A-t-on le droit de manger...quand on allaite EmptyJeu 24 Mar 2005, 15:04

A priori aucun aliment n'est à bannir, au contraire. Sauf si tu constates que le goût que donne certains aliments à ton lait déplaise à ta puce... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

A-t-on le droit de manger...quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de manger...quand on allaite   A-t-on le droit de manger...quand on allaite EmptyJeu 24 Mar 2005, 15:33

très controversé.
la leche league dit qu'a priori aucun aliment absorbé par maman ne peut donner d'ennuis digestifs à bébé. certaines mamans constatent cependant que leur bébés ont la diarrhée quand elles consomment trop d'agrumes ou de fruits. qu'ils ont des coliques quand elles mangent des harictos secs ou du chou, des gaz quand elles boivent de l'eau gazeuse.
en fait, je te conseille plus de tester et de voir. j'ai allaité 11 mois et j'ai mangé de tout. rien n'a semblé gêner ma fille, que ce soit le gout ou les effets sur la digestion.
par contre, se méfier des boissons style café ou coca dont la caféine passe dans le lait. veroV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on le droit de manger...quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de manger...quand on allaite   A-t-on le droit de manger...quand on allaite EmptyJeu 24 Mar 2005, 16:15

Si ton bébé n'a pas l'air d'être contrarié dans sa digestion, tu peux manger ce qu'il te plaît !
Par contre, je ne peux m'empêcher de penser qu'en ce qui concerne d'éventuelles allergies... il vaut mieux éviter certains produits allergènes, (comme l'arachide.. ) Wink
Mon fils est allergique, entre autre à l'arachide, et durant ma grossesse et mon allaitement, j'ai mangé régulièrement des fruits à coque (noisette, amandes...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

A-t-on le droit de manger...quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de manger...quand on allaite   A-t-on le droit de manger...quand on allaite EmptyJeu 24 Mar 2005, 18:27

Moi non plus je ne mange jamais d'arachide et je pense que c'est pas plus mal surtout pendant la grossesse où on est vite tentée par le grignotage (les cacahuètes, trucs apéro ...)
Ma pédiatre m'avait aussi dit d'éviter certains fruits exotiques comme le kiwi.
Et bien sûr, éviter ou diminuer la caféine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-t-on le droit de manger...quand on allaite Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de manger...quand on allaite   A-t-on le droit de manger...quand on allaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-on le droit de manger...quand on allaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions : droit du travail et organisation
» tirer son lait et droit du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser