LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2 questions : droit du travail et organisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 questions :  droit du travail et organisation Empty
MessageSujet: 2 questions : droit du travail et organisation   2 questions :  droit du travail et organisation EmptyMar 12 Sep 2006, 08:20

salut
je vais reprendre le boulot, et continuer mon allaitement, mais quand bb sera gardé il aura du lait industriel, car j'ai pas trop envie de tirer mon lait. je travaille pas loin de l'endroit où il sera gardé. je voudrait savoir si j'ai droit au 2 demi heures par jour pour l'allaitement même s'il n'est pas en allaitement exclusif? où me renseigner??

autre question : en fait j'ai pas trop envie de tirer mon lait car j'ai l'impression que ça va me demander beaucoup de temps et d'organisation... et puis je ne sais pas comment m'y prendre pour faire des réserves, car bb a un rythme de tétées pas toujours régulier, donc pas évident pour ajouter une tétée "fictive". de plus il tète encore beaucoup donc je crois que si j'ajoute une tétée pour faire des réserves, je vais m'arracher les cheveux et j'aurai l'impression de rien faire d'autre que produire du lait!!

comment faire simple et bien?? si quelqu'un peu m'aider?? je donnerai quelques précisions en plus sur mon rythme de travail etc

combien de temps ça prend de tirer du lait avec une machine?? car peut être que ce serait plus simple et plus rapide de tirer le lait à la pause de midi que d'aller à la crèche?

et puis en écrivant je me dit que je vais contacter la LL et la sage femme qui m'a suivi durant ma grossesse.

voilà, bisous, bonne journée

ps : maintenant que j'ai tout le lait qu'il faut j'ai pas du tout du tout envie d'arrêter... mais j'ai pas non plus envie de passer mon temps à bosser et tirer du lait. j'ai aussi besoin de retrouver de la disponibilité pour moi et pour mon couple; j'attends vos pistes, vos conseils et expériences avec impatiente!! merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

2 questions :  droit du travail et organisation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : droit du travail et organisation   2 questions :  droit du travail et organisation EmptyMar 12 Sep 2006, 09:11

quand j'ai eu ethan, j'ai repris le boulot à ses 3,5 mois. il a donc fallu que je tire mon lait au boulot. je l'ai fait jusqu'à ses un an. j'ai arrêté quand on a vu avec la nounou que ça ne lui était plus nécessaire au repas de midi et qu'il ne finissait pas tout ce que je tirais. je tirais une seule fois par jour, à la pause de midi, toujours à la même heure. au début, ça me prenait 25 minutes, puis en quelques jours, mon corps s'est habitué et ça ne me prenait plus que 15mn. je tirais 120 ml les premiers jours donc la nounou complétait avec ce qu'elle avait déjà, puis, je suis vite passé à 150 ml et la quantité tirée a continué d'augmenter régulièrement, par paliers, au fur et à mesure que bibou grandissait. quand il avait 9-10mois, je tirais entre 300 et 400ml durant ce 1/4h. j'avoue que c'était un moment qui me plaisait, pendant lequel j'avais un peu de temps à moi seule, au calme, et ça, dans un boulot, c'est pas toujours donné (j'étais prof...). c'était ma bouée de respiration de la journée et j'en ai vite eu "besoin" psychologiquement. elle me faisait du bien. je stockais mon lait dans un bib au frigo du boulot jusqu'au soir et le donnais à la nounou pour le lendemain en allant chercher ethan. l'organisation n'a jamais posé de pb. il suffit d'avoir 15mn au calme à des heures à peu près régulière pour que le corps relaye le message "besoin de lait", et un frigo pour stocker ce qu'on tire. (plus un point d'eau pour laver le tire-lait, c'est quand même plus pratique, mais quelle boîte n'a pas de lavabo,hein? ;) ) c'est vraiment pas grand chose en fait. on s'en fait tout un monde au début, mais en une semaine on trouve ses marques, le corps s'adapte et ça roule. il faut juste ne pas stresser et se dire que si on ne tire pas assez une journée, ben, il y a aura de quoi chez la nounou pour compléter en industriel (la mienne n'a jamais eu de réserve de mon lait au congel, on avait choisi de concert le lait industriel en cas de manque...). honnêtement, en ce qui me concerne, j'étais sereine par rapport à ça, et sur les 9 mois ou j'ai tiré quotidiennement mon lait, la nounou n'a pas eu l'occasion de finir 2 boîtes de lait maternisé... :dwarf:
pendant le we, bibou était au sein normalement (diversifié peu à peu bien sûr), sauf pour la tt de midi: je tirais d'abord ce dont j'avais besoin pour la nounou le lundi ( je tirais 50% de la quantité nécessaire le samedi midi et le reste le dimanche midi), il mangeait son repas solide, et il complétait avec une tt derrière s'il voulait (il en restait toujours dans mes seins puisque je n'avais tiré que 50% avant son repas solide).
en fait, il ne faut pas te stresser pour ça, d'abord parce que ça ne sert qu'à te mettre une pression qui pourrait avoir des conséquences négatives sur la lactation, et ensuite, parce que si tu stresses, ton bibou absorbera ce stress et là, ça risquerait de compliquer encore les choses...
maitenant que tu as réussi à faire du 100 lait maternel, dis-toi qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas, ton corps sait de quelle quantité ton bb a besoin et qu'il le lui donne en 4 ou en 10 tt, la quantité restera la même. quand bb sera chez la nounou, il trouvera un autre rythme et tu verras que ça ira. il est encore tout petit et en un mois, il peut se passer plein de choses. les bb ont une capacité d'adaptation bien supérieure à celle qu'on imagine, tu auras l'occasion de t'en rednre compte. regarde, il est déjà passé du lait maternel au lait industriel puis revenu au lait maternel ! ce sont des changements énormes pour un bb, et pourtant, il les a fait... avec ton aide. fais-lui confiance autant qu'il te fait confiance, et ça marchera. il n'y a aucune raison du contraire. ;)

annem ^_^/

ps : désolée pour les fautes, j'ai pas trop le temps de relire avant d'envoyer en ce moment... ~_~,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 questions :  droit du travail et organisation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : droit du travail et organisation   2 questions :  droit du travail et organisation EmptyMar 12 Sep 2006, 09:17

Un allaitement, est un allaitement, qu'il soit exclusif ou pas.

Si tu es vraiment pres, pourquoi ne pas aller donner la tt à midi à la creche: de plus en plus de creches acceptent. (tu cumules la demie heure d'allaitement + pause repas).

Dans tous les cas, mets en avant les "longues" pauses des fumeurs (qui elles étrangement sont rémunérées on se demande pourquoi)


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

2 questions :  droit du travail et organisation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : droit du travail et organisation   2 questions :  droit du travail et organisation EmptyMer 13 Sep 2006, 16:55

Je crois qu'annem t'a tout dit. Il n'y a pas si longtemps j'avais les mêmes inquiétudes que toi : reprise du boulot, début d'allaitement périlleux donc pas envie d'arrêter comme ça, boulot où je n'ai qu'une pause repas rémunérée donc si pb on mange vite et je peux difficilement m'isoler après le repas pour tirer mon lait.

Tout ça m'a pris la tête quelques temps, période durant laquelle j'essayais de faire des réserves à la tt du matin (Louison tétait un sein et je tirais l'autre) mais le stress a fait que je n'y arrivais pas. J'en ai parlé au pédiatre (et sur le forum) et il m'a rassuré sur le fait qu'on pouvait si nécessaire passer en mixte. Le fait d'avoir une solution de secours m'a rassurée et destressée.

Louison a du lait industriel chez la nounou et la tt avec moi. Pour le moment je suis à mi-temps et je ne travaille que quelques heures par jour donc je n'ai pas besoin de tirer mon lait et mon corps s'adapte très vite, Louison aussi. J'ai été une semaine à plein temps où je pouvais rentrer manger le midi et donner la tt en même temps et ça me suffisait. J'avais les seins un peu pleins en fin de demi journée mais ça allait. Je m'arrangeait pour qu'il tt un sein et commence un peu à vider l'autre le matin et le midi comme ça l'engorgement ne venait pas trop vite.

Tout ça pour dire que tu fais au mieux pour toi et ton bb sans te stresser et tout se passera bien. Rassure-toi avec ce que tu as vécu avant, une fois que tu seras rembauchée, tout va se mettre à rouler comme il faut. Pour moi le plus dur ça a été d'aller travailler le premier jour et puis après comme j'étais contente de travailler tout s'est mis a bien fonctionné.
Ce qui a été dur aussi c'est que Louison a arrêté de faire ses nuits depuis que je travaille mais je suis tellement contente de pouvoir prolonger cette "route lactée" que je m'adapte.

Parfois même Louison m'attend pour la tt, il prend le bib chez la nounou au début de journée et patiente jusqu'à ce que je rentre mais c'est facile quand on travaille 3 ou 4 heures par jour. En même temps la nuit il reste sans manger pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

2 questions :  droit du travail et organisation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : droit du travail et organisation   2 questions :  droit du travail et organisation EmptyMer 13 Sep 2006, 19:54

et il appelle bcp la nuit ce loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

2 questions :  droit du travail et organisation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : droit du travail et organisation   2 questions :  droit du travail et organisation EmptyJeu 14 Sep 2006, 06:36

une fois entre 4 et 5h30 du mat et souvent je ne me rendort pas. Hier on a fait le sieste tous les deux (chacun dans son lit) et du coup il a traîné à se coucher hier soir donc ce matin tt à 6h30 puis il s'est rendormi, pas moi mais déjà ça me convient mieux comme horaire car comme ça je fais ma nuit complète puis je me repose une heure même si je ne me rendort pas. On verra à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

2 questions :  droit du travail et organisation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : droit du travail et organisation   2 questions :  droit du travail et organisation EmptyJeu 14 Sep 2006, 12:59

ben alors loulou, tu veux pas faire 6h30 tous les matins What the fuck ?!?
allez, siteplez !!!!!!
ta maman a besoin de repos pour faire du bon lait I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions :  droit du travail et organisation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : droit du travail et organisation   2 questions :  droit du travail et organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions : droit du travail et organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirer son lait et droit du travail
» formation : organisation des TT ??
» maman au foyer : quelle organisation
» A-t-on le droit de manger...quand on allaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser