LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 maman au foyer : quelle organisation

Aller en bas 
+6
annelise
Carelle
Nanoue
orlynet
Valérie F
petitesouris
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 12:55

depuis octobre, j'ai récupéré paulien 4 jours par semaine

j'en suis très heureuse, mais finalement, je m'aperçois que je ne profite pas d'elle, et que finalement elle s'ennuie

je suis tellement bouffée par la maison, la bouffe que j'ai peu de temps à accorder à mes amours

pourtant, je vous assure qu'on ne peut pas manger par terre chez moi
le ménage me prend 2 jours (car xxx pauses le temps de caliner l'un, gronder l'autre qui fait des bétises) : 2 jours, juste pour nettoyer 2 salles de bain et aspirer et serpiller + poussières ds le salon (pas le temps dans les chambres

à côté de ça, je dois faire à manger pour pauline, les purées de Léo (j'ai abandonné les compotes) + nos repas pour nous + la vaisselle (des gamelles, le reste c'est le LV qui s'en occupe)

les lessives + rangement de linge (souvent fait par mon mari) + repassage (que les fringues de boulot de mon mari)

les courses, la paperasse

sachant que je garde ce qui est silencieux pour la sieste (lavage du sol et repassage)

résultat, j'ai très peu de temps pour les enfants, dc je me demande si je manque d'organisation scratch

j'ai réussi à grapiller du temps sur le repas du midi où pauline mange tjs une purée (comme léo), les compotes qui sont à 90 % de l'industriel), mais tout ce qu'on gagne c'est une maison un peu plus vivable

alors comment vous faites Shocked ??


nichka, pas maniaque pour 2 sous, et encore heureux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 13:40

Ben! y a une pile énorme de linge sale à laver, de linge propre à repasser, l'aspi c'est zhom qui le passe..c'est juste propre sans fioritures..
Et puis ya des fois et ben zut pour la maison! on profite des un des autres en cachant le bor* dans les coins..
Non je sais pas non plus comment elles font les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 14:02

j'ai été pendant ne nombreuses années maman au foyer (2 congés parentaux) et au début, j'avais l'impression de ne faire que ça : les tâches ménagères.....et puis on lâche prise.........il faut se dire que de telles heure à telle heure, on ne touche plus à rien, et on fait une activité avec les enfants.......

pourquoi ne pas faire des purées en + grande quantité et les congeler ?

bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 14:14

ben nous on ne mangerait pas par terre....... je fais le "grand ménage" une fois par semaine si j'y pense et si j'ai le temps..... je ne repasse plus depuis des années, Cédric fait la vaisselle, la cuisine c'est super improvisé en général..... alien bref c'est un peu le boxon sunny

je passe quand même le balai dans la salle quand c'est sale, genre tous les soirs sous la chaise de Manon par exemple !!!

je mets les machines en rentrant du collège, le temps d'aller chercher Manon, de dîner et je peux étendre le linge ensuite (idem pour les légumes vapeur, la MAP .....)

je pense être assez organisée, sauf en ce moment, puisque ce sont les conseils de classe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 14:36

Valérie F a écrit:
j'ai été pendant ne nombreuses années maman au foyer (2 congés parentaux) et au début, j'avais l'impression de ne faire que ça : les tâches ménagères.....et puis on lâche prise.........il faut se dire que de telles heure à telle heure, on ne touche plus à rien, et on fait une activité avec les enfants.......

pourquoi ne pas faire des purées en + grande quantité et les congeler ?

bon courage ;-)

Moi aussi au début que je me suis retrouvée à la maison je n'avais l'impression de ne faire que ça et puis Gabin dormait très peu donc j'ai dû adapter !!
Et maintenant et bien c'est le ménage à fond 1/semaine avec mon homme (à 2 ça va plus vite), le ligne sale beh maintenant j'ai 2 bacs au lieu d'un (ça se remplit moins vite donc j'ai moins les boules) et le repassage j'ai abandonné !!!
Sitôt que le linge est sec, hop je le plie correctement, ça ne se voit pas
Le ménagé comme je tai dit en général on le fait le samedi en fin de matinée, j'aspire+poussières partout pendant que je fais manger Gabin mon homme lave partout et hop on est tranquille (faut dire on n'a que 85m2) et basta.
Le plus chiant pour moi c'est la vaisselle (on n'a pas de LV) j'ai l'impression de la faire tout le temps et pourtant ça n'est que le midi et le soir... et voilà !!!
Comme ça j'ai du temps pour emmener Gabin à la garderie 2/semaine, 1/semaine il va à la crèche pendant 2h et j'essaie de faire en sorte que ces 2h soient POUR MOI (forum, magasin, scrapbooking...) et pas pour la maison et ça fait du bien !!!!!! (mais bonj'ai qu'un loulou moi, on verra avec le 2e...)

Allez bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 14:46

ah oui, j'ai oublié pour les courses, je fais livrer de temps en temps, en rentrant du collège, comme ça on n'a pas à monter les deux étages à pied... il faut juste que les courses dépassent 100 euros....

par contre je ne sais pas si je pourrais le faire qd p'tit loup sera là sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 16:55

ouais pas évident de lâcher prise
une maison ça peut toujours être plus propre et mieux ranger
donc moi je fais ce que je peux et je ne me mets pas la pression
ya des jours ou je me dis : pourvu que personne arrive à l'improviste mais bon j'assume
hier j'ai fait de la pate à sel avec Bastien alors que l'evier etait plein de vaisselle et qu'il y avait 2 piles de linge monstrueuses au salon à plier mais bon tanpis
dans quelques temps il faudra retourner au boulot et j'ai pas envie qu'il me reste en souvenir : le menage !!!!
d'ailleurs je suis en congé parental d'education et non de rangement

j'ai remarqué que les enfants aiment bien faire comme nous donc je fais pas mal d'activités avec eux
éplucher les legumes
ranger le lave vaisselle
des fois la vaisselle
le linge ils aiment bien mettre ds les tiroirs
bon c'est pas toujours fait comme je voudrais mais bon...

Embarassed vous avez compris prevenez moi avant de venir me voir tongue

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 17:27

Citation :
ya des jours ou je me dis : pourvu que personne arrive à l'improviste

pareil Mr.Red Confused Mr.Red

Ici aussi cuisine avec les loulous(qui prend plus de temps que seule geek ), activités diverses zé variées....
et puis, pfff...la maison est petite, 3 enfants, carrelage blanc...pas évident d'avoir une maison propre, mais je m'accroche!! Mr.Red
Shocked Confused tongue geek

j'entretiens la maison la semaine, et "grand" ménage le week end Rolling Eyes
Je repasse pas mal de chose(le soir ou pdt la sieste)
Perso j'ai l'impression de laver ,plier, repasser, ranger du linge tt le temps....(comment??c pas une impression??? Shocked confused Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 19:43

ah je vois que je ne suis pas la seule à faire ce que je peux. je suis à mi temps mais ce n'est pas pour ça que ma maison est plus propre ou mieux rangée. même si zhom m'aide pour toutes les taches ménagères on préfère s'occuper de Louison et nous reposer. on fait le minimum pour que ce soit propre surtout quand Louison joue par terre (ça me rappelle qu'il faut que je passe l'apiro).

le linge c'est comme une visse sans fin. j'ai plus de linge qu'il n'en faut comme ça je ne suis pas pressée de le faire parce qu'on n'a plus rien à se mettre. parfois je lave mon linge et quand je vais chez mes parents je le mets au sèche linge et on rentre y'a plus qu'à ranger (et j'ai même pas payé l'électricité du séchage).

bref on fait ce qu'on peut par ordre d'urgence. pour la cuisine quand on prend le temps de cuisiner on fait un peu plus et on congèle une purée pour louison ou on stérélise ou congèle pour nous. ça ne prend pas forcément plus de temps et on en gagne certains jours quand on a trop la flemme.
je ne savais pas qu'on pouvait se faire livrer les coursses, intéressant en même temps c'est notre promenade avec loulou
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 20:18

Moi je passe l'aspi tous les matins.... Et c'est tout! Mr.Red Après c'est forum!
Je fais des lessives quand j'ai le temps et l'envie (ou que zhom a plus de caleçon... Rolling Eyes ), sèche-linge, et zou tiroir!
Sinon la vaisselle c'est la machine qui la fait, y compris les casseroles.
Et je passe la serpillère une fois par semaine. Il faudrait plus mais honnètement cet insert me gonfle au plus haut point: ça ne peut pas être nikel. Entre le bois qui en laisse toujours partout et les cendres... Alors bon...
Je ne fais pas les poussières, sauf au grand ménage de printemps.
La popotte, c'est en général du rapide improvisé (en plus les 3/4 du temps c'est zhom qui gère!) et on fait les courses pour 15 jours.

Finallement dans tout ça il me reste pas mal de temps. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
winnie51
Invité




maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 21:22

alors mon ménage est fait quand david est encore à la maison (entre 7H et 8H) car je n'aime pas que ma louloute joue dans une pièce sale avec des poils partout.
Tous les matins, le sol est lavé, je passe l'aspi ensuite sur les tapis, le balcon après que david soit parti, d'ailleurs Ophélie monte sur un aspi comme sur un cheval lol!
je mets ma machine en route vers 8H.
Vers 8H15, tout est fini et louloute peut profiter de maman.
je l'emmène avec moi dans la salle de bain vers 8H30/8H45 pour que je puisse prendre ma douche et louloute fout le bordel dans mes 3m² de salle de bain lol!
ce matin, elle m'a mis le couvercle de panier à linge sous la douche What the fuck ?!?
Hier, elle avait embarqué la laisse du chien et me l'a mise dans la baignoire sous la douche.
Ensuite, je pars en petite promenade du chien.
j'essaie de coucher Ophélie, quand ça marche c'est bien quand ça ne marche pas, tant pis, je joue avec elle avec un petit passage sur le net.
je prépare le repas du midi et vers 11H30 /11H45 je donne à manger à louloute.
L'après-midi, je lâche un peu du lest et je fais rarement quelquechose, le repassage c'est le soir en semaine et le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 22:08

ici cest aspi tous les jours cause toutou en folie et sol 1 fois par semaine.

les plans de travail tous les jours, les carreaux quasi jamais, le LV tous les 2j, la vaisselle de poele, bib, verres, passoires, casseroles etc... tous les jours, 2 lessives par semaine....

je suis sensee bosser à la maison (programme de concert etc...) mais très irregulier avec bb, onc je maccorde au moins le repassage que je fais faire par les jeunes du cat.

et jai toujours limpression de ne pas arreter et de ne pas pouvoir manger par terre pour autant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 22:11

chez moi c'est comme chez Gaëlle
mais Tim en fait bcp aussi surtout quand je le vexe un petit peu Mr.Red
Exemple: samedi matin, je prends sur moi pour aller à la pds de Louise toute seule (j'en ai choppé mal au ventre...) je le laisse dormir.
Je rentre à 10h15, j'avais rdv chez le gynéco à 12h20, fallait que je me douche m'épile et tout et tout, je lui demande de se lever et il me répond tu crois? déjà? encore une demie heure..
ma manière de fermer la porte de la chambre a suffi à le faire se lever et énervé, il a passé l'aspi partout et lavé partout (quand il a été calmé, il m'a demandé de nettoyer les toilettes...son excuse? les gants sont trop petits!!!)

j'ai une mère hyper maniaque, on pouvait manger par terre (y a même un jour, ele a dessiné des yeux sur le carrelage en me disant regarde les microbes nous regardent What the fuck ?!? What the fuck ?!? )
on va dire que j'ai gardé l'essentiel mais ai laché le superflu...
ma maison est propre mais jsute ce qu'il faut mais pas forcément rangée

Et puis finalement comme qui dit ma grand mère:
'il n'y a rien de plus patient que le travail qui attend d'être fait"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 22:14

Timmaglou a écrit:
chez moi c'est comme chez Gaëlle
mais Tim en fait bcp aussi surtout quand je le vexe un petit peu Mr.Red
Exemple: samedi matin, je prends sur moi pour aller à la pds de Louise toute seule (j'en ai choppé mal au ventre...) je le laisse dormir.
Je rentre à 10h15, j'avais rdv chez le gynéco à 12h20, fallait que je me douche m'épile et tout et tout, je lui demande de se lever et il me répond tu crois? déjà? encore une demie heure..
ma manière de fermer la porte de la chambre a suffi à le faire se lever et énervé, il a passé l'aspi partout et lavé partout (quand il a été calmé, il m'a demandé de nettoyer les toilettes...son excuse? les gants sont trop petits!!!)

j'ai une mère hyper maniaque, on pouvait manger par terre (y a même un jour, ele a dessiné des yeux sur le carrelage en me disant regarde les microbes nous regardent What the fuck ?!? What the fuck ?!? )
on va dire que j'ai gardé l'essentiel mais ai laché le superflu...
ma maison est propre mais jsute ce qu'il faut mais pas forcément rangée

Et puis finalement comme qui dit ma grand mère:
'il n'y a rien de plus patient que le travail qui attend d'être fait"

pfff...on n'est meme plus tranquille chez soi.... What the fuck ?!? Evil or Very Mad Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyMer 06 Déc 2006, 23:22

ici, c'est un peu la version fly lady quand je peux... Mr. Green ça veut dire :
- lever 7h00 et prépa des petits zouzous aussitôt. ethan part à 7h50 avec zhom.
- 8h et 9h : vaisselle du soir et rangement rapide de la cuisine avec un minizouzou dans les pattes, donc un peu long. il part pour chez la nounou pour 9h, avec moi.
- vers 10h30 : 1e pause boulot, c'est balayage des pièces puis forum (desfois, le forum c'est avant... Rolling Eyes )
- 12h00 : prépa du repas et étendage du linge quand y'a besoin.
- 14h avant de reprendre le boulot, je fais mon 1/4h flying lady (une pièce par semaine par petits bout à raison d'1/4h par jour seulement, ça marche pas trop mal finalement), puis je repasse sur le forum un moment.
- 16h : je décolle pour aller chercher ethan et lylian, retour à 17h30,
- 18h et 18h30 : bain, c'est zhom qui s'y colle pendant que je fais le repas.
- 19h15-19h30 : repas tous ensemble
coucher des loustic : 19h45 pour lylian, 20h00 pour ethan. celui qui ne couche pas ethan range les jouets qui traînent encore au salon

ça c'est pour les jours où je n'ai aucun des deux à la maison. les jours où lylian revient à la maison entre midi et deux parce qu'il partage sa journée entre la garderie et sa nounou, je me mets au repas un peu plus tôt et je reprends le boulot seulement à 14h30. le reste est pareil.
le we, on essaie de passer l'aspi et de faire rapidement les poussières soit zhom soit moi à un moment où à un autre qui varie.
le linge à plier est en attente du soir où on regarde un truc à la télé, ce qui est très variable, faut bien reconnaître. on plie en regardant. on range en allant se coucher
le repassage, connais pas... ça aide...

bilan : c'est souvent le bazar mais on arrive à y survivre. geek

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyJeu 07 Déc 2006, 07:33

annem a écrit:
- 19h15-19h30 : repas tous ensemble

vous arrivez à manger avec lylian ? il mange déjà seul ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyJeu 07 Déc 2006, 08:28

nichka95 a écrit:
annem a écrit:
- 19h15-19h30 : repas tous ensemble

vous arrivez à manger avec lylian ? il mange déjà seul ?

Beh même s'il ne mange pas seul, nous on mettait Gabin a côté de nous en entre 2 fourchettes on lui donnait son manger ;) C'est + sympa je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyJeu 07 Déc 2006, 08:38

orlynet a écrit:
nichka95 a écrit:
annem a écrit:
- 19h15-19h30 : repas tous ensemble

vous arrivez à manger avec lylian ? il mange déjà seul ?

Beh même s'il ne mange pas seul, nous on mettait Gabin a côté de nous en entre 2 fourchettes on lui donnait son manger ;) C'est + sympa je trouve !!

nous aussi on a fait rapidement ça, Maelle avec nous, c'est plus convivial!! Bon, le soucis c'est que maintenant si on la fait manger avant, ben elle refuse de manger!! La dernière fois qu'on a passé la soirée chez nos copains, la nana qui recevait a voulu faire manger nos 3 petits bouts avant... Et Maelle a refusé de manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyJeu 07 Déc 2006, 09:07

on devrait peut être essayer car à l'heure actuelle, le soir, pauline ne mange pas avec nous
seulement le midi le week end
en général, mon homme donne à manger à léo en surveillant pauline qui mange elle aussi
sauf qu'on a qu'une seule chaise haute, et que laisser manger pauline sur une grande chaise, bonjour les dégats (une vraie cochonne pig )

on va essayer ce soir tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyJeu 07 Déc 2006, 10:17

ça fait du bein de voir que chez bcp le linge est pas repassé, que le Lv fonctionne bcp, que le ménage n'est fait que le samedi et que faut pas débarquer à l'impro chez quelques unes parce que chez moi ,c'est pareil!!!!!!!

le ménage du sol c'est le samedi pendant la sieste de nathan, le linge c'est surtout le WE, parce quej'oublie faiclement de mettre ma lessive às echer alors faut recommencer et ça me soule parce que economie/ecologie, moyen moyen...les ocurses c'est moi qui 'y colle le lundi quand j'ai pas bcp de trvail

les poussieres , rarement, mais là j'ai plus bcp de meubles,alors tant mieux!

j'essaie juste d'avoir de quoi se vetir le matin propre mais pas repasser, de'avoir de la vaisselle propre pour manger matin midi et soir, parce que ça m'ennerve de devoir commencer par la vaisselle avant de manger. En clair , je coirs que je fais ce que je peux, je culpabilise souvent mais je voudrais pouvoir reussir un jour à bosser, et pouvoir profiter de mon fils calmement quand il est là, pas facile à gérer tout cela,mais on va y arriver...

Allez steph, on y croit! bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyJeu 07 Déc 2006, 10:23

ben oui, j'ai toujours fait manger les enfants en même temps que nous, sauf occasionnellement quand on est chez des copains et que ça bugue côté place à table. et puis de toutes façons, même si je fais manger lylian avant, ce qu'il accepte très bien, une fois qu'on est à table il redemande quelque chose pour manger en même temps que nous et je dois lui donner un bout de pain ou le prendre sur moi si je veux pouvoir manger tranquillement. or, manger avec un bb dans les bras qui essaie de piquer tout ce qui traîne dans votre assiette, c'est quand même pas le top. donc, j'aime autant qu'il soit avec nous sur sa chaise (il ne veut pas y rester si y'a pas à manger, pas fou... Mr. Green ) et on lui donne à manger entre nos bouchées. au moins j'arrive à manger chaud.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyJeu 07 Déc 2006, 11:17

Oui nous aussi on mange dès le départ avec les enfants. Dès que la diversification est assez bien établie, vers 7-8 mois pour Hina. Eloa je ne sais plus. C'est plus sympa je trouve. Plus convivial, et puis le repas c'est un moment pour discuter, pour se retrouver tous ensembles, alors pourquoi pas avec les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyJeu 07 Déc 2006, 13:13

J'avais pas trop de temps de répondre, donc j'ai 5 minutes......

Je suis à la maison, mais je dois bosser pour ma formation, donc.....le ménage est fait le week-end. Sauf quand il y a une visite pour la maison en semaine, alors je range tout!! Et on s'y met tous les 2, ça va plus vite.

Donc week-end: aspi partout, serpillère dans la salle de bain et cuisine. La poussière, euh.......de temps en temps!! Nettoyage douche et lavabo, y'a pas de jour, c'est quand je trouve que c'est sale! Donc un fois par semaine en gros.

Par contre la cuisine, je range au fur et à mesure, je ne supporte pas de faire à manger alors que c'est le bazar. Et avant d'aller me coucher, il faut que ça soit niquel, je ne supporte de me lever le matin et d'avoir à ranger, ça me met de méchante humeur rambo rambo rambo Sinon, le lave vaisselle tourne!! Avec les casseroles!!!!!

Pour la bouffe, quand Maelle était petite, je faisais plus et je congelais. Et puis très rapidement elle a mangé comme nous. Je lui écrasais.
Maintenant, je fais à manger des trucs rapides. J'ai pas mal de trucs dans le congel (légumes, viande...), c'est pratique.

Pour le linge, pas de repassage mais sèche linge et pliage dès que c'est fini. En général avant de me coucher. Si on a besoin, on sort la planche à repasser. C'est ce que fait Marc tous les matins pour sa chemise.

Voilou!!

Et quand Maelle est avec moi, je trouve du temps pour lui faire faire des activités manuelles, mais c'est mon dada, donc....et si y a de la poussière, tant pis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyJeu 07 Déc 2006, 13:18

celine et nathan a écrit:
ça fait du bein de voir que chez bcp le linge est pas repassé, que le Lv fonctionne bcp, que le ménage n'est fait que le samedi et que faut pas débarquer à l'impro chez quelques unes parce que chez moi ,c'est pareil!!!!!!!

le ménage du sol c'est le samedi pendant la sieste de nathan, le linge c'est surtout le WE, parce quej'oublie faiclement de mettre ma lessive às echer alors faut recommencer et ça me soule parce que economie/ecologie, moyen moyen...les ocurses c'est moi qui 'y colle le lundi quand j'ai pas bcp de trvail

les poussieres , rarement, mais là j'ai plus bcp de meubles,alors tant mieux!

Rhoo, ben on n'est pas cousine pour rien dis donc !!! Mr.Red

Les poussières ?? bah, y'en a que chez les autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation EmptyVen 08 Déc 2006, 14:53

on a mangé tous els 4 hier soir

bon, le repas dure un peu longtmeps, mais quelle joie de pouvoir atteindre son lit à 22h00 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman au foyer : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: maman au foyer : quelle organisation   maman au foyer : quelle organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman au foyer : quelle organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle nounou ??
» Mais comment vous faites, les mamans au foyer??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser