LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 suppression des deux posts

Aller en bas 
+11
Valérie F
VéroniqueR
Kinou
ka83
Laurence
Blandine
M
kikabebe
Gaëlle
Poire belle Hélène
VeroV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 12:18

suppression des deux posts - Page 2 262626


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 13:02

Liby a écrit:
et je trouve un peu rude la façon dont elle est invitée à partir si elle n'est pas contente.


Ne peut-on pas trouver des solutions en considérant les blessures subies par les unes ou les autres plutôt que les agressions reprochées qui se tranforment en pugilat?


Je suis complètement d'accord avec toi ! kinou, c'est pas très sympa de dire ça quand même ! il se trouve que Laurence a émis son avis sur la chose, qu'il ne va pas dans ton sens ou celui de Véro, mais de là à lui suggérer de partir !! affraid Même si elle n'est pas modératrice, elle est là depuis très longtemps, elle est très présente sur le forum.

Véro, je t'ai dit ce que je pensais, peut-être qu'ailleurs c'est pire mais moi c'est ici que je viens et pas ailleurs ... Je t'ai quand même dit que ça allait mieux je trouve. Et puis il me semble quand même qu'à chaque fois que vous faites qqch pour le forum, il y a toujours du monde pour vous féliciter non ? parce qu'à t'entendre on dirait que tu ne reçois que des critiques !! et ce n'est pas le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 13:21

je n'avais rien écrit et je ne vais pas écrire grand chose....

juste que on ne peut avoir des atomes crochus avec tout le monde, certains s'apprécient, d'autres s'adorent, d'autres s'ignorent, voir plus ...c'est la vie et aussi le vie du forum

alors j'ai juste envie de dire que = je n'ai pas envie que certaines se sentent obliger d'arrêter/de partir/de ne plus écrire...

dans la vraie vie, il y a des gens qu'on croise, qu'on salue juste du menton, d'autres on s'arrête, on discute un peu beaucoup ....ben ici c'est pareil

.........
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 14:20

Blandine j ai dit ça à laurence parce qu après avoir réclamé haut et fort de supprimer ces propos elle revient maintenant à la charge parce que c est supprimé, c est un peu fort. Comme elle n est donc jamais contente, on va pas se plier en 4 pour suivre ses cycles de reflexion, de toute façons elle n est jamais satisfaite.

On n a pas que ça a faire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 14:51

Je suis sur ce forum depuis sa création et j'en connais même d'avant via le forum orange.

Pour moi un forum doit être un lieu d'échange convivial, où chacun se respect malgré les idées différentes que l'on peut avoir. Chaque personne a sa façon de voir, de penser, d'agir, selon les principes d'éducation qu'elle a reçus puis par les idées qu'elle s'est façonnée tout au long de sa vie par son expérience, ses échanges, sa profession. C'est cette diversité qui fait ensuite que le forum devient un lieu d'échanges fantastiques, permettant de mélanger nos divers façon de vivre.

Malheureusement l'être humain ne peut pas s'empêcher d'essayer d'influencer ses congénéres ou de tirer la couverture à lui en criant haut et fort que c'est lui de toute façon qui a raison ! La communication se trouve alors bien évidemment bloquée.

Pourquoi ne pouvons nous pas échanger, discuter, donner son avis sans que certains se sentent jugés ?

Pour ma part, je ne poste pratiquement plus depuis presque deux ans suite à un accrochage sur un post par rapport à mon avis à un moment donné sur le collége de mon fils. Mon post a été lu comme un règlement de compte par rapport aux enseignants du secondaire alors que ce n'était pas du tout ce que j'avais posté. Du coup je me suis dit que cela était bien dommage si on ne pouvait plus parler, dire son ressenti du moment sans se prendre des foudres sur la tête. Ce qui m'a plus plus étonné dans cette histoire c'est les mp que j'ai reçus alors justifiant le fait que ce n'était pas bien de dire du mal des profs et que c'était normal que cette personne ne soit pas contente......par contre que mes propos de départ soient détournés, c'était ok.

Je trouve que la vie de tous les jours est bien assez compliquée parfois, alors de là à aller ensuite se prendre la tête sur un forum, je n'en vois par l'intérêt. Se dire aussi que ça parle en mp derrière le dos des gens, cela ne me plaît pas non plus.

Nous sommes toutes différentes, nos idées les unes des autres sont autant respectables, alors pourquoi nous juger ? Nos différentes d'opinions permettent de faire avancer nos propres réflexions, nous montrer d'autres chemins que nous n'aurions pas vus. Les échanges sur la vaccination m'ont appris à poser un autre regard, à être un peu moins mouton, à me dire que mon avis comptent aussi.....après choisir de faire vacciner au pas, c'est un choix personnel de personne, pas un procès.

Je reviens lire car du coup j'ai parfois l'impression d'avoir laissé quelques connaissances sur le bord de la route ! Et quelque fois lorsque je regarde les posts, je me dit "hum, celui là ça ne va pas le faire", lorsqu'on lit de l'extérieur on voit parfois que les gens ne se disent pas les choses, que certains propos peuvent en induire d'autres, que certains se regroupent entre-eux et bien évidemmment cela part au clash.

Pour ce qui est de la modération du forum, rien ne m'a jamais dérangé. Je tire seulement mon chapeau aux filles pour leur boulot depuis des années, boulot prenant du temps sur la vie de famille mais qu'elles nous accordent quand même pour permette au forum de tourner.

Je rêve seulement d'un lieu d'échange, où l'on peut venir tranquillement discuter, dire ce qu'on a dans la tête, trouver du soutien, du rire, parfois être accompagné dans ses peines, dans ses larmes.................mais je dois être bien rêveuse.

Comment demander aussi à des enfants dans une école de se respecter les uns les autres, d'échanger dans le calme alors que nous pouvons constater que les adultes n'y arrivent pas !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 15:43

Valérie F a écrit:
alors j'ai juste envie de dire que = je n'ai pas envie que certaines se sentent obliger d'arrêter/de partir/de ne plus écrire...

dans la vraie vie, il y a des gens qu'on croise, qu'on salue juste du menton, d'autres on s'arrête, on discute un peu beaucoup ....ben ici c'est pareil

.........
thumleft

VéroniqueR a écrit:
Pourquoi ne pouvons nous pas échanger, discuter, donner son avis sans que certains se sentent jugés ? [...] Je trouve que la vie de tous les jours est bien assez compliquée parfois, alors de là à aller ensuite se prendre la tête sur un forum, je n'en vois par l'intérêt. Se dire aussi que ça parle en mp derrière le dos des gens, cela ne me plaît pas non plus.

Nous sommes toutes différentes, nos idées les unes des autres sont autant respectables, alors pourquoi nous juger ? Nos différentes d'opinions permettent de faire avancer nos propres réflexions, nous montrer d'autres chemins que nous n'aurions pas vus. Les échanges sur la vaccination m'ont appris à poser un autre regard, à être un peu moins mouton, à me dire que mon avis comptent aussi.....après choisir de faire vacciner au pas, c'est un choix personnel de personne, pas un procès.

Je rêve seulement d'un lieu d'échange, où l'on peut venir tranquillement discuter, dire ce qu'on a dans la tête, trouver du soutien, du rire, parfois être accompagné dans ses peines, dans ses larmes.................mais je dois être bien rêveuse.

Comment demander aussi à des enfants dans une école de se respecter les uns les autres, d'échanger dans le calme alors que nous pouvons constater que les adultes n'y arrivent pas !

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 18:44

Je suis tout à fait d'accord avec vous Valérie et Véro. On n'aime pas tous les gens que l'on croise ou que l'on côtoie dans la vie. Certains resteront toujours des relations de loin, parce qu'on n'a pas envie de plus, d'autres deviennent des personnes que l'on apprécie vraiment et pour qui on a une vraie affection, d'autres encore nous agacent et nous déplaisent pour tout un tas de raisons. C'est ainsi, et il faut faire avec, s'arrêter lorsqu'on pense que la relation en vaut la peine, passer son chemin quand au contraire on n'en a pas envie.

Ici c'est pareil, alors surtout ne nous prenons pas la tête ainsi...quel dommage de partir comme ça sur un coup de tête...

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 20:41

J'ai rien compris, rien suivi, je suis désolée de lire à travers les mailles.

Juste un mot, c'est facile d'arriver à la fin. Quand on est admin, modo ou autre, on a deux faces, celle de la responsabilité légale de ce qui se dit et ce qu'on a envie de dire en tant qu'utilisatrice. On fait un super boulot, on gère l'admin, on gère l'ambiance, on gère l'esthétique, parfois... on déborde de son rôle. Et surtout, personne ne se rend compte du travail que ça représente avant de devoir faire la même chose. Et comme on est humain, parfois ça va, parfois, ça pèse.
Cela dit, les admin créent quelque chose qui ne leur appartient pas, qui se construit avec les discussions, ils "modèrent", distribuent la parole, mais le forum ça n'est pas eux, même si leur empreinte y est. 6 ou 7 ans après, le forum a forcément changé, il est fait de ce que les utilisateurs en font.

Nous devons rester des gestionnaires, bénévoles qui plus est. Et c'est le plus difficile à admettre.
Moi je crois sincèrement que lorsque je suis en colère, lorsque je sors de mon rôle, lorsque je sens que je vais prendre des décisions aveuglées par mes sentiments d’utilisatrice, il vaut mieux que je m'éloigne un peu pour revenir plus objective.

Oui, c'est pire ailleurs, c'est vrai
Oui, votre forum est très policé, c'est vrai
Mais on doit aussi se respecter, respecter le travail des admins, respecter les échanges et les critiques
Je crois aussi qu'il vaut mieux décrocher son téléphone et discuter de vive vois, voire se rencontrer, que d'étaler des arguments.

Votre forum est très difficile à gérer car vous avez toutes de merveilleuses personnalités, riches, pleines d'aspérités, de convictions, vous n'êtes pas des Madames tout le monde. Vous me manquez terriblement quand je suis au sein de mon propre forum et n'ai pas le temps de venir. En même temps, je sais que vous êtes toujours là, et je sais que j'ai parfois peur de venir vous parler, parce que vous pouvez être très directes ! Non, vous n'êtes pas n'importe qui et c'est ce qui fait la richesse de ce lieu.

La colère c'est bien aussi, ça n'est pas l'indifférence ? J'espère qu'elle se muera en autre chose.

:amore:
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 21:05

oh la la, depuis bb4 je ne passe que de temps en temps et j'y comprends rien à rien, bon j'ai lu le règlement intérieur Hélène, c'est déja ca.... c'est vrai que depuis qu'il y a facebook le forum n'est plus tout à fait le même de toute façon, certaines comme Sandra ont totalement disparues, et j'ai franchement pas tout suivi des divorces, remariages....et le VIP c'est quoi???
et avec notre nouveau bébé, on se couche comme les poules, pas le temps d'aller sur le net sauf exception ce soir, et encore c'est parce que j'avais du taf...et y'a une pile de linge à coudre qui m'attend!
Bon j'en ai vu des orages depuis le début, ca va ca vient...et y'a pas à dire, je pense que les deux les plus diplomates sont Anne et Hélène...! et que le boulot de modératrice prend beaucoup de temps, merci Véro et Kinou, Véro avec les 3 loulous et le taf je sais pas comment tu le trouves le temps d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:38

lilt a écrit:
.et le VIP c'est quoi???
.

c'est un endroit très très secret du forum, mais chut il ne faut pas en parler suppression des deux posts - Page 2 262626
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:49

Citation :
Certains forums sont privés et ne sont accessibles qu'après accord des administrateurs qui se réservent le droit d'ouvrir ou non ledit forum.

Le forum VIP dont tu parles Lilt est une de ces rubriques privées. La charte est aussi faite pour que le fonctionnement du forum soit rendu clair pour toutes celles ou tous ceux qui souhaitent s'y inscrire. Il existe donc certaines rubriques qui ne sont pas en accès public, ni même en accès après inscription.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 10:06

merci Gaëlle j'ai règlé le souci avec Lilt par mp. Wink

de toute façon, avec la nouvelle charte, le problème de la confidentialité sera vite règlé, le VIP n'est plus secret. Laughing juste invisible et uniquement accessible sur autorisation.

par contre il est toujours d'actualité d'éviter de parler en dehors de ces rubriques cachées de ce qui se dit dedans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 20:56

Ouille ouille ouilllllllllllllle !!!!! ça chauffe les violettes!!!!
je vous embrasse toutes, une par une, et je suis désolée de ne pas avoir suivi l'actualité houleuse du forum, encore une fois, même si j'en devine les lignes dans ce post.
à + (je repars à la recherche de news loupées!)
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:30

Je comprends mieux pourquoi le forum paraissait assez "impersonnel" depuis quelques temps. C'est un peu bizarre cette idée d'être inclus ou exclus....en même temps je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas que certains messages persos soient lus mais dans ce cas pourquoi pas les mettre en mp ou tout simplement par mail?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression des deux posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppression des deux posts   suppression des deux posts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression des deux posts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» posts individuels
» titre de vos posts
» defilement des derniers posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser