LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 allaiter en public... petit billet bien sympa ;)

Aller en bas 
+2
VeroV
Annem
6 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter en public... petit billet bien sympa ;) Empty
MessageSujet: allaiter en public... petit billet bien sympa ;)   allaiter en public... petit billet bien sympa ;) EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:27





http://www.poule-pondeuse.fr/2012/04/04/lallaitement-en-public/



j'aime bien ! flower
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaiter en public... petit billet bien sympa ;) Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public... petit billet bien sympa ;)   allaiter en public... petit billet bien sympa ;) EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:54

oui allaiter en public... petit billet bien sympa ;) 726491 j'ai lu son histoire la femme en question l'a publiée sur le blog des éditions du hêtre

ça cancannait dur hier sur les blogs maternage chut comme le dit l'auteur de ton billet, certains sites n'avançaient que des critiques.

je me revois avec 8 ans de recul, et je me rends compte qu'à trop vouloir défendre l'allaitement aussi, on finit par lui nuire. ce n'est pas en imposant en agressant qu'elles arriveront à "normaliser" l'allaitement. quand je dis elles, je parle de ces "partisanes "dont j'étais il y a encore quelques années.

d'ailleurs l'allaitement maternel n'a jamais eté quelquechose de normal ou de naturel en france, . beaucoup de mères il y a 150 ans, avant l'arrivée de nestlé, nourissaient leur bébé de lait de vache coupé à l'eau, ou d'eau sucrée, ( à leurs risques et périls certes) et les plus riches les confiaient aux nourrices de campagne.

alors vouloir remettre au goût du jour quelquechose qui n'y a été jamais été... allaiter en public... petit billet bien sympa ;) 888537 c'est un paradis perdu.

personnellement j'ai appris à ne plus rien dire (même si dans ma tête je râle toujours Razz )quand une copine me dit qu'elle ne peut absolument pas envisager d'allaiter, que ça la dégoute, je ne cherche même plus à la convaincre. si je sens que la personne se tâte, alors je lui avance les poins positifs... lait toujours prêt, lait gratuit, lait le plus nutritif qui soit...

mais je peux à présent me mettre aussi à la place d'une vendeuse qui, alors qu'elle est en train de maquiller une femme, la voit trois fois en 1h30 soulever son t-shirt pour allaiter. y en a qui trouvent ça normal. pas moi. ce n'est pas anormal non plus mais pour moi, y a des lieux pour allaiter tranquillement et d'autres pour faire son shopping... je m'imagine tout à fait devant mon inspectrice en train d'allaiter. ou devant le mec de pôle emploi ou devant la nana des impôts.

alors je sais, elles défendent la liberté de la femme, qui veut allaiter, etre une mère et aussi être une femme. c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on allaite qu'on n'a pas le droit de faire du shopping.. c'est vrai...

mais en ce qui me concerne j'ai toujours préféré aller chez le coiffeur entre deux têtées que d'emmener mon bébé avec moi... elels te répodnetn et si ton bééb tête très souvent, genre toutes les 30 minutes ? ben je sais bien... moi dans ce cas là, j'attends qu'il se régule un peu niveau têtées pour foncer chez le coiffeur....

soyons claires, je n'ai jamais vu une nana donner le biberon au milieu d'une parfumerie.

on peut allaiter en public discrètement sans pour autant s'imposer à la vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

allaiter en public... petit billet bien sympa ;) Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public... petit billet bien sympa ;)   allaiter en public... petit billet bien sympa ;) EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:08

je pense qu'il y a une différence entre allaiter en public discrêtement et s'exhiber.
comme beaucoup le savent j'ai toujours emmené Kassandra partout avec moi, encore plus quand elle était petite et l'allaitement ne m'a jamais empéché de sortir. On peut allaiter discrêtement au restaurant, sur un fauteuil dans un grand centre commercial par exemple, à la terrasse d'un café, chez des amis, ....
après c'est vrai que je n'ai jamais sorti mon sein au milieu d'un magasin, quitte à sortir et revenir ensuite. j'avais toujours une petite couverture pour nosu protéger des regards indiscrets.

Je suis d'accord sur le fait que l'allaitement en France n'a jamais été naturel.
les femmes allaitantes sont considérées comme des vaches à lait, et comme des malsaines pour celles qui allaitent le plus longtemps.
comme Véro je me suis un peu battue au début mais finalement j'ai laissé parler, je n'essaie plus de convaincre celles qui sont persuadées qu'elles n'ont pas assez de lait, que leur lait n'est pas assez nourrisant, ... c'est le dieu pédiatre qui le dit alors pourquoi ne pas le croire ?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allaiter en public... petit billet bien sympa ;) Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public... petit billet bien sympa ;)   allaiter en public... petit billet bien sympa ;) EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:51

moi j'allaite partout quand je sais qu'il faudra trop faire attendre mon bébé pour avoir un endroit plus calme, mais quand je le fait je met un foulard pour "cacher", et je ne m'exibe pas. Je ne sors pas mon sein devant quelqu'un (style a un rendez vous ou meme dans une allée bondée du supermaché) je vais dans un lieu un peu moins "fréquenté".
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

allaiter en public... petit billet bien sympa ;) Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public... petit billet bien sympa ;)   allaiter en public... petit billet bien sympa ;) EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:16

C'est navrant.

Je comprend que certain peuvent se sentir "agressé" par l'allaitement (et encore) beaucoup de chose m'agressent aussi et pas toujours de manière rationnel.



Je pense en effet que les militantes pro allaitement on peut être était trop loin, il est mal vu de mettre en avant l'allaitement maintenant,(je parle de mon ressentie personnel) on passe pour des fachos limite alors que ceux qui n’adhère pas on toute la liberté de dire ce qu'elles veulent elles bénéficie du'une certaine indulgence et au finale ça n'encourage pas les jeunes maman à allaiter.

Il faut vraiment être motivé et un peu sure de soit, pour allaiter en France...

Pour le moment je ne me lasse pas de répéter ce que je sais de l'allaitement, j'espère que je pourrais convaincre certaines Smile




Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter en public... petit billet bien sympa ;) Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public... petit billet bien sympa ;)   allaiter en public... petit billet bien sympa ;) EmptyVen 06 Avr 2012, 08:22

oui, je crois aussi qu'on peut allaiter en public sans s'exhiber pour autant. il n'est pas question de montrer ses seins à tout va, c'est clair. on fait si peut la différence dans notre pays entre un sein de maman et un sein de femme que c'en est parfois désespérant... en même temps, être choqué par une femme qui allaite en public, c'est assez hypocrite quand on est le premier à trouver charmant un bb au sein dans les pubs... bref, on est fait de contradictions et si on creusait un peu sur le pourquoi et le comment de nos réactions on se rendrait sûrement compte très souvent qu'elles sont un peu bêbêtes... lol
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

allaiter en public... petit billet bien sympa ;) Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public... petit billet bien sympa ;)   allaiter en public... petit billet bien sympa ;) EmptyVen 06 Avr 2012, 14:19

c'est si on ne peut pas allaiter partout que l'allaitement devient une contrainte... si un enfant a faim, allaité ou non, on lui donne à manger, bib ou sein si bébé, un encas si plus grand et qu'il a vraiment faim et qu'on n'est pas pret de manger, sans parler de grignotage, hein mais ca nous arrive a toutes d'avoir à emmener un grand au sport alors que le petite frere ou soeur encore bambin a trop faim, mais qu'il faut attendre la fin de l'heure de sport pour rentrer manger à la maison... je me souviens l'an passé d'avoir ainsi fait patienter mon banbin avec des carottes! ca aurait aussi pu être le sein, ou est le problème, l'exhibition???!!! mais quand l'enfant est au sein entre le fait qu'il est devant nous, ses habits et les notres on ne voit pas du tout le sein, alors???
ca me choque qu'il y ait encore des gens qui n'acceptent pas ca au point de virer quelqu'un d'un magazin... j'ai toujours allaité partout, mais c'est vrai qu'en genéral je ne trimballe pas mes enfants dans les magazins, mais au spectacle, à la plage, en ballade en montagne....en visitant un chateau même bondé de monde en plein été!
franchement ca fait belle lurette que je n'ai eu aucun regard ou remarque, je trouve que les mentalités ont évoluées, plus respectueux de l'allaitement, de l'écologie... en 10 ans en France. Et souvent, si justement on ne s'exhibe pas, les gens ne se rendent même pas compte qu'on allaitent, ils croient juste qu'on leur fait un calin et qu'ils dorment dans nos bras!
Quant à convaincre les autres, je n'essaie pas de convaincre ceux qui ne souhaitent pas, mais quand une maman pense ne pas y arriver ou ne pas avoir de lait... je n'hésite pas à lui dire que ca n'est pas le cas car c'est en laissant les gens avoir des pensées ainsi érronées que d'autres personnes par la suite croieront aussi ne pas pouvoir allaiter..., le principe n'est pas de convaincre les femmes ne souhaitant pas ce lien corporel de l'avoir, mais de donner confiance en elles aux femmes souhaitant allaiter pour qu'elles le fassent sans problème, idem apres la reprise du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter en public... petit billet bien sympa ;) Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public... petit billet bien sympa ;)   allaiter en public... petit billet bien sympa ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter en public... petit billet bien sympa ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe sympa
» vetements d'allaitement
» un site sympa pour les allergiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser