LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 a propos de maquillage

Aller en bas 
+9
Valérie F
orlynet
VeroV
Annem
ka83
kikabebe
Kinou
Gadisse
kiki
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyDim 22 Avr 2012, 20:08

hello everybody!
les années passant, j'ai brusquement envie de me maquiller un peu, histoire de cacher les horribles cernes qui ne me quittent plus, et pourquoi pas aussi les rides..enfin, bref, envie de paraitre un peu plus fraiche des fois Razz
alors, j'aurais voulu savoir qui se maquille, a quelle fréquence, quels produits..Un peu tout quoi!
Je ne veux pas me faire la totale, principalement retoucher le teint. Après, j'ai la peau et les yeux plutôt sensibles. je ne suis pas sure que les produits bien chimiques de chez supermarché soient bien tolérés par ma chtite peau.
Qui connait/utilise les fond de teint minéraux??
bon, j'attends vos témoignages..éventuellement vos conseils!!
bizz les violettes
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyDim 22 Avr 2012, 21:07

moi je me maquille un peu
anti cerne de chez Nux qui est super. J'ai des cernes très prononcées et franchement c'est super. Ensuite pas de fond de teint, je mets une poudre un peu "effet bronzé" mais bon j'ai la peau mate donc ça fait une peu plus homogène. Et pi c'est tout. Mascara et crayon sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyDim 22 Avr 2012, 21:24

Je passe en coup de vent ce soir, je repasse sur le sujet demain pour une reponse detaillee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyLun 23 Avr 2012, 09:15

Gladys: Ah oui, tu mets de l'anti cernes sans fond de teint?? la vendeuse de sephora me disait qu'il fallait les deux, sinon, ca servait a rien. en meme temps,c'est une vendeuse, elle voulait surement me refiler des tonnes de produits!je note la marque nux, j'irais voir de plus près.merci!!
Kinou: j'attends avec impatience ton post hehe !!!
Bon, et les autres?? y'en a pas une qui se maquille???meme un tout petit peu???
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyLun 23 Avr 2012, 09:27

je ne me maquille que trés rarement, car je ne suis vraiment pas douée....parfois un peu de mascara quand j'ai vraiment l'air fatiquée. Mais quand j'essai de faire plus ça me déplait a tout les coup, donc en cas de besoin j'appelle ma soeur :sos:
j'aimerai bien apprendre a me maquiller correctement, je pense régulierement que je devrai prendre des cours ou allez voir une relookeuse.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyLun 23 Avr 2012, 09:30

je ne mets pas de fond de teint, un peu d'anti cernes de temps en temps mais rarement
sinon tous les jours mascara et crayon, ombre à paupières quand j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyLun 23 Avr 2012, 09:32

rien ici sauf occasion exceptionnelle alors je serais très mauvaise conseillère. ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyLun 23 Avr 2012, 10:10

pareil que annem. pourtant j'ai essayé ! je me suis même racheté du kajal la semaine dernière !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyLun 23 Avr 2012, 10:19

Alors moi au quotidien c'est ombre à paupières + kajal ou khol + mascara
Fond de teint quand on sort.
Ou alors si je suis vraiment palote (et c souvent...) c'est voile de teint de chez YR beh c pas mal. Mais le truc qui révolutionne tout c'est la BB Cream : j'en ai eu un echantillon et c'est vraiment super : plus imperfections, plus de cernes, plus de petits boutons rien : une peau nette et qui respire ! ça c'est magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyLun 23 Avr 2012, 11:52

ahhh merci pour ces réponses!!!!!
kikabebe: j'avais pris un cours de maquillage, il y a fort longtemps,et c'est vrai que c'est bien.moi aussi , je me dis que je devrais en reprendre..et meme un relooking si j'avais les sous, ca me tenterait bien!!
si j'avais un beau visage tout lisse et frais, je dois bien dire que je n'aurais pas envie de me maquiller...en fait, c'est surtout un peu de camouflage que je voudrais appliquer quotidiennement.Les cernes, c'est ce qui me gene le plus, et un peu la ride "du lion" comme dirait Florence Foresti..
Alors, la bbcream , j'enentends parler via des blogs beauté..je n'ai pas approfondie la question.mais une vraie bbcream apparemment, c'est révolutionnaire!! il s'agit de trouver une marque efficace..un peu comme pour tout produit finalement
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyLun 23 Avr 2012, 16:57

même question que les autres : c'est quoi la bb cream ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyLun 23 Avr 2012, 17:06

moi je me maquiille presque tous les jours : mascara et crayon et ombre à paupière mais pas tous les jours l'ombre
et l'hiver un peu de poudre minérale pour la bonne mine
et un peu de gloss sur les lèvres

l'anti cerne j'en ai mais je ne dois pas savoir le mettre car je trouve pire après....

et je ne connais pas la BB crème, visiblement il y a plusieurs marques
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyLun 23 Avr 2012, 18:52

Connais pas non plus la BBcream, ça m'intéresse!!

Alors moi je sors pas sans me maquiller ou presque! Je mets l'hiver un peu de fond de teint de chez YR. L'été je me contente d'un peu de poudre effet soleil. Sinon c'est ombre à paupière, crayons sur les yeux, mascara, anticerne sur les imperfections.
Le rouge à lèvre que pour des sorties.
Je change parfois de couleurs, mais j'ai ma couleur préférée qui me va bien (prune), alors je mets régulièrement cela.

Le tout me prend quelques minutes seulement, j'ai l'habitude en fait, alors c'est un automatisme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyMar 24 Avr 2012, 07:17

Moi je ne me maquille jamais, même pas d'anticernes, ni rien, juste un coup de crème hydratante touote simple (sans liposomes, ni ADN végétal ni autres poudres de pirlimpimpin, juste de la creme hydratante bio qui ne fait que hydrater et ne comble pas mes rides à 70% en 2 jours Mr. Green ) et c'est à peu tout ce que je me mets sur la troche, et encore, c'est un matin sur 6, juste quand j'ai la peau qui tire. Sinon, je n'y pense même pas......
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyMar 24 Avr 2012, 10:57

Chouette sujet!

bon, je ne connaissais pas la bb creme, je vais voir ça avec intérêt. Juste une question: est ce hydratant ou maquillant?

Sinon, côté habitude, je me maquille tous les jours, il est rare que je n'en mette pas le week end aussi, parce que le week end en jogging troué et le teint terreux ce n'est pas mon truc.

En semaine parfois du fond de teint (là j'ai trouvé la perle rare chez Bourgeois en teinte), mais pas toujours parce que je trouve que ça sèche la peau. Par contre tous les jours crème (riche en hiver, plus légère en été, et toujours "Nuxe creme fraiche"), parfois le week end j'aime mettre une noisette de Bonne mine de chez Club des C***, ou de l'huile dorée Nuxe, elle est si confrotable, ou juste de la poudre soleil sur les pomettes. Par contre si je mets pas de fond de teint j'oublie la poudre aux yeux parce quema peau sans être "grasse" l'absorbe au bout de 2 h...

Côté yeux, c'est tous les jours. Si joli teint: que du mascara et legere ombre à paupière, crayon parfois ou pas, par contre, je n'hésite pas à mettre des couleurs, avec des yeux noirs: j'ose le turquoise, le vert le violet électrique ou prune, et j'aime beaucoup les couleurs mordorées qui sont très naturelles avec un teint mat.

un peu de gloss ou même baume incolore de soin pour les lèvres, rarement rouge a levres

Anticernes oui et non, très souvent j'en mets même sans cernes (j'en ai presque jamais), c'est incroyable comme ça illumine le regard, mais j'utilise pas de tube, j'ai un pot de fond de teint "mousse" plus clair que mon teint, c'est bien moins blanc selon moi, et ça se fond avec le teint naturel ou le fond de teint éventuel.

Par contre je soigne beaucoup ma peau, je fais gaffe à la laisser respirer parfois et je gomme, j'hydrate.

Véro, il parait qu'il faut mettre de l'antiride jeune pour justement éviter, mais c'est peut être marketing? toujours est il que j'ai besoin d'hydrater, sinon, j'ai des dartes, des machins secs, je saurais pas me passer de crème.

Et j'ai arrêté de me "laver le visage" le soir, je me démaquille bien, puis je passe un "lait de toilette" en massage circulaire et en enlevant le surplus avec un mouchoir, j'ai une peau bien moins tiraillée, et plus belle depuis que j'ai arrêté de lessiver le visage deux fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyMar 24 Avr 2012, 11:45

Kinou a écrit:
.

Véro, il parait qu'il faut mettre de l'antiride jeune pour justement éviter, mais c'est peut être marketing? toujours est il que j'ai besoin d'hydrater, sinon, j'ai des dartes, des machins secs, je saurais pas me passer de crème.

Et j'ai arrêté de me "laver le visage" le soir, je me démaquille bien, puis je passe un "lait de toilette" en massage circulaire et en enlevant le surplus avec un mouchoir, j'ai une peau bien moins tiraillée, et plus belle depuis que j'ai arrêté de lessiver le visage deux fois par jour

a propos de maquillage 726491 oui c'est pour ça que j'utilise la clarins multi-active depuis..... 6 ou 7 ans. elle a un rôle anti-rides, mais pas que. ce n'est pas une crème anti-rides.

coôté hygiène, je tourne aussi avec du gel moussant visage clarins mais ça ne m'hydrate pas assez. et surtout depuis la période de niege de cet hiver. j'ai trouvé une perle : le savon d'alep liquide de chez laino ! sur le visage sur le corps c'est top, la peau est toute douce et hydratée. mais ça sent pas très bon, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyMar 24 Avr 2012, 13:12

bien...je crois qu'il va falloir que je fasse des tests pour trouver ce qui me convient en fin de compte...peut etre une bbcrème histoire d'avoir un meilleur teint car j'ai une peau comme la tienne kinou: dartes et compagnie sont habituelles..reste plus qu'à trouver ce que va tolérer ma peau!!
Il faut aussi que je me trouve un petit gloss alors, je n'ai rien pour les lèvres..
et surtout, je vais approfondir la question de soin de ma peau, elle en a besoin.
éro: j'aime beaucoup la marque clarins, avant de ma marier , j'avais investit dans plusieurs de leurs produits, je les avaient adoré..dommage que ce soit si cher..
Et Orlane: t'as tout faux....j'ai pas les yeux bleus..je sais pas pourquoi beaucoup se souviennent de moi avec les yeux bleus...nonnon, ils sont verts, bien verts , bien clairs, voir vert-jaune quand je suis bien fatiguée.Allez, j'avoue, c'est une des parties de mon corps que je préfère!! j'adooore la couleur de mes yeux!! vernis
par contre, avec mes lunettes et ma correction, j'ai lu et relu qu'il ne faut pas que je charge le maquillage des yeux.du coup, je ne mets que du mascara quand je me maquille...
merci pour tout vos temoignages!! j'aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyMar 24 Avr 2012, 13:50

Citation :
j'ai lu et relu qu'il ne faut pas que je charge le maquillage des yeux.du coup, je ne mets que du mascara quand je me maquille...
c'est quoi le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyMar 24 Avr 2012, 15:16

et bien, si je mets beaucoup de fard a paupières, si ca pas faire joli parce que les verres ont un effet ..grossissant je crois .et donc, ca fait pas terrible..enfin, c'est le souvenir de ce que j'ai lu ....après, chacun fait comme il veut, c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyMar 24 Avr 2012, 15:22

http://www.secretsid.com/2008/08/conseils-maquillage-des-yeux-pour-les-porteuses-de-lunettes/
voilà, c'est expliqué dans l'article, en fait , il ne faut pas de couleurs trop vives ou colorés!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyMar 24 Avr 2012, 15:48

sauf qu'il ne parle pas de ma correction...qui ne grossit pas l'oeil et ne le diminue pas enfin je ne crois pas...donc je continue à faire comme je veux Laughing
moi ce qui me gêne lorsque je mets du crayon, il coule toujours....
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptySam 28 Avr 2012, 21:03

ah beh tu vois, moi j'aurais mis ma crème de jour avant ....et j'ai toujours pas acheté de bbcream!!!
celle du site de une , en fait c'est un fond de teint bbcream. pas "que" une bbcream..je sais pas si il y a une grosse différence. j'ai déjà vu des articles de blog beauté ou ils parlaient de cette marque, qui a l'air de bonne facture...
leur site est attrayant en tout cas, ça donne envie de tester!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:36

c'est là
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyVen 22 Juin 2012, 09:35

Moi aussi j'utilise le Chanel!!! hehe Mais comme toi, que l'hiver avec la "poudre crystaline" aussi de la même marque...en effet, ça cout plus cher mais comme tu dis, ça dure long temps et le rendu est incroyable...donc il y a long temps que j'ai décidé de mettre un peu plus de argent dans les cosmétiques. Et de toutes façons je achète dans les aéroports que c'est un peu moins cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage EmptyVen 22 Juin 2012, 09:45

Kinou, pour le Bourjois moi j'ai celui ci:
http://boutique.bourjois.fr/maquillage/teint/fonds-de-teint/fond-de-teint-healthy-mix.html

c'est le même que le tien sauf que c'est en flacon pompe! aucun gâchis! mais tu as raison appliqué au pinceau ce font de teint est juste super! Frais, couvrant, "naturel"(autant que peut l'être un FDT), odeur agréable, bonne tenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de maquillage Empty
MessageSujet: Re: a propos de maquillage   a propos de maquillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de maquillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maquillage bio
» VIDEOS Aide pour le maquillage
» maquillage maison
» sites maquillage bio
» tutorat de maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser