LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?

Aller en bas 
+2
Annem
Céline
6 participants
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty
MessageSujet: Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?   Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? EmptyVen 11 Mai 2012, 08:39


Nathan est toujours suivi par le CMP pour ses angoisses liées au sommeil, surtout à l'endormissement.
Elle me dit qu'un petit coup de pouce homéo pourrait l'aider à se détendre, à lâcher prise pour faciliter son endormissement. Il y a déjà eu bcp de progrès, mais il est vrai qu'il est hyper angoissé. C'est un stréssé de nature, comme ses parents Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? 888537 !

Du coup, je veux bien essayer. Mais elle ne m'a pas dit quoi donner...
Et je n'y connais pas grand chose...
LA pharmacienne m'a donné du Sédatif PC, tout prêt.
Mais n'y aurait il pas un autre remède, j'aime pas trop l'idée de donner un cachet blanc, je préfèrerais des granules... C'est juste moi qui fait un blocage..parce que lui, ça lui va, mais j'ai un peu peur de l'idée d'accoutumance que ça pourrait créer. Que les granules, le petit tube vert, ça me fait bcp moins cet effet....

Si vous avez des idées, je suis preneuse...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?   Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? EmptyVen 11 Mai 2012, 09:39

oui, il y a de l'homéo pour ça, mais je ne saurais trop te conseiller de consulter, céline. va voir un véritable homéo qui donnera à nathan le remède qui lui conviendra le mieux. lui, saura trouver pourquoi l'endormissement est difficile, et il ne tatonnera pas pendant des lustres parce qu'il arrivera à profilariser ton loulou homéopathiquement assez vite grâce à tout ce que tu pourras lui raconter de lui. on peut te donner des dizaines de remèdes avant de te donner le bon et ça risque juste d'épuiser ta patience et ta foi en ces petites granules. le risque tu sedatif pc n'est pas une accoutumance, mais simplement que c'est un composite de plusieurs remèdes alors que ton fils n'en a besoin sans doute que d'un ou deux, donc avec le composite tu lui donnes tout un tas d'autres remèdes qui ne lui sont pas utiles. au mieux, ils ne lui servent à rien, au pire, ils brouilleront son terrain et un homéo aura plus de mal à y voir clair. on ne prend des composites que sur du court terme. or, là, t'es sur qqch de chronique, donc pas de composés. juste un bon homéo qui cherchera à agir sur le ou les noeuds du pb. ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?   Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? EmptyVen 11 Mai 2012, 10:30

ici aussi beaucoup de problèmes d'endormissement depuis de nombreuses années.

ça va beaucoup mieux depuis que nous avons fait un petit mot magique mis dans un joli sac en velours sous son oreiller pour chasser les cauchemards et las angoisses (on a fait ça il y a plus d'un an)
je lui ai aussi acheté un bracelet en améthyste. mais on peut aussi mettre une améthyste sous l'oreiller.

quand elle est très énervée, je lui mets un mélange d'HE pour le sommeil au niveau des tempes et du plexus solaire (roll-on acheté à nature et découvertes).


ça va beaucoup mieux. et je compte bien l'aider avec le réiki
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?   Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? EmptyVen 11 Mai 2012, 14:53

mon ainée a beaucoup de mal à dormir depuis qu'elle est toute petite, elle est d'ailleurs d'une nature tres angoissée et ses angoisses ressorte surtout au couché...
J'ai essayé bon nombre de produits, cure de camomilla, cure de sédatif pc (en granules), différents sirop (noctium, quiétude, pédiakid sommeil) pas tout en même temps je vous rassure !
je dirais que rien n'a réellement fonctionné, le meilleur remède pour ma fille c'est de lui parler ! je réponds à toutes ses questions et la rassure sur ses angoisses et ça ça fait miracle !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?   Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? EmptyVen 25 Mai 2012, 22:56

alors le réiki fonctionne du tonnerre sur faustine ; pour l'endormissement en 3 minutes, elle dort !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?   Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? EmptySam 26 Mai 2012, 06:31

punaise quand tu sais que faustine met souvent des heures à s'endormir... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?   Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? EmptyDim 27 Mai 2012, 08:06

génial! pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?   Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? EmptyDim 27 Mai 2012, 10:05

c'est quoi le réiki? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?   Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? EmptyDim 27 Mai 2012, 10:13

Je suis sur téléphone mars tape Reiki dans fonction recherche, il y a un postt
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?   Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? EmptyDim 27 Mai 2012, 10:40

ok!! j'ai compri un peu mieux... Smile je n'ai jamais entendu parler!! ça me rappel qu'il faut que je vous parle de mes angoises...mais un autre jour et sur un autre post.. Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?   Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéo pour accompagner l'endormissement des enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser