LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le pot..

Aller en bas 
+5
Raphaëlle
kikabebe
Gadisse
Annem
vivi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: le pot..   le pot.. EmptyMer 06 Juin 2012, 13:36

Comment vous les avez encouragé??? Parce que Mme Alex, apres s' etre interessée un peu y'a qq temps, ne veut plus du tout aller dessus Rolling Eyes ........alors desfois ca me fait rire (ce matin, zhom lui demande "Tu as du caca dans la couche, Alex?", et elle de fouiller dans la couche, sortir un bout de caca et déclarer en lui tendant la chose "ben oui papa" Laughing ) mais généralement, ca me gave de lui changer encore les couches à son age...mon projet (un peu fou le pot.. 888537 ) était de la laisser gambader en culotte dans le jardin des l'arrivée des beaux jours....sauf que ca fait 3 mois qu'on les attend les beaux jours et aujourd'hui j'ai même rallumé le chauffage. Si le temps pourri persiste, va bien falloir que je la motive autrement. Alors si vous avez des astuces...parce que lui parler, tout ca Shit , elle est tetue comme un troupeau de mules et a déclaré tout de go que le pot et les toilettes, c'est "non et non" rouleau
Et franchement, y'en a marre des couches, entre Mr Luke qui est un vrai chieur et me fait 5-6 cacas par jour et Alex qui fait la mule...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyMer 06 Juin 2012, 16:16

t'as essayé le réducteur plutôt que le pot ? parfois, ça marche mieux. ça dépend vraiment des enfants.
mais bon, à part attendre que ça vienne d'elle, y'a pas tellement de solution qui marche vraiment. je crois que féliciter quand par miracle le pot ou le réducteur a servi reste la meilleure option.
et je plussoie pour les beaux jours... j'aimerais bien qu'ils arrivent aussi... le pot.. 888537
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyMer 06 Juin 2012, 16:17

dit-elle alors qu'une averse est en train de se déclarer... une de plus dans la journée... et la Xème de la semaine... le pot.. 345735
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyMer 06 Juin 2012, 16:21

Pour Paul ça a été un peu après ses 3 ans....avant, rien à faire.... La nounou le mettait systématiquement sur le pot à heure fixe. Mais sinon, il continuait à faire dans la couche. ON a attendu, attendu....et puis Tomas lui a dit qu'il n'avait plus le choix, qu'il était grand, que maintenant ça suffisait.....donc plus de couche et on le mettait sur le pot très souvent. On a eu des accidents et puis plus rien très vite.

Maelle avait 2 ans et demi et du jour au lendemain elle a été obligée de faire sur les toilettes car elle a eu un épisode de diarrhée avec la peau des fesses brulée......du coup elle s'y est faite en 2 semaines je crois.

Voilà....moi je n'ai jamais "motivé " mes enfants......je les ai un peu obligés.... Wink Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyMer 06 Juin 2012, 17:17

Ben...je voulais aussi tenter la méthode de la mettre sur le pot d'office souvent, mais elle hurle et refuse, pot comme reducteur, impossible de la faire rester dessus plus de 5 secondes, elle s'enfuit direct en hurlant Rolling Eyes .....bon apres par rapport à Paul y'a encore une petite marge, elle n'a 2 ans et demi la madame. Mais bon, grrrr.
Pour Lulu, c'est vraiment le déclic "été" qui avait marché: l'été de ses 2 ans et demi, en slip dans le jardin toute la journée avec passages réguliers sur le reducteur (elle voulait pas du pot, elle. Alors que je crois qu'Alex a plus peur des toilettes, en fait), et ca s'était fait tout seul en une ou deux semaines, et pour les accidents, pas besoin de nettoyer. Oui parce que bon, j'ai déjà du mal à maintenir ma maison, je veux pas ajouter une couche de nettoyage, hein. Donc la culotte, ca sera dans le jardin, pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyMer 06 Juin 2012, 17:47

alors pas le choix, patience et encore patience... le pot.. 888537
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyMer 06 Juin 2012, 17:52

Elle a certainement encore trop "peur" de se séparer d'une part d'elle meme. Ben oui, quand on est petit, le caca c'est comme un de nos menbres...ça te dirais a toi qu'on te fasse mettre une des tes bras a la poubelle? le pot.. 345735 Rolling Eyes
Elle est pas prête, c'est tout....Moi, j'arrêterai d'insister pendant un temps, jusqu'au prochain beau jour. chut ou jusqu'a ce qu'elle le décide.

même si, a un moment, y'en marre des couches! j'ai changé théo jusque presque 4ans (a cause du handicap, il avait des problemes pour gérer, et la derniere année, il mettai des slips mais devait avoir un gros accident par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyMer 06 Juin 2012, 21:12

Le premier pot de la maison c'était la petite chaise avec le pot intégré, qui était en permanence à la salle de bain. Cette chaise avait été... la mienne !
Donc, les premières séances de pot, ça a été avant le bain.
Il y a l'école qui les motive bien souvent...
Après, d'un enfant à l'autre, rien de comparable. Valentin, ça lui a été égal pendant un moment, et en l'espace d'un mois, il est devenu propre de jour et de nuit !
J'ai souvenir qu'avec Alexandre ce fut plus laborieux, même en profitant de l'été... On avait voulu un peu forcer l'apprentissage, alors qu'il n'était peut-être pas prêt.
Elodie, euh... j'sais plus !!!! Mr. Green Un peu comme Valentin, et en commençant chez la nounou avant la maison... ou bien j'ai souvenir d'un retour de vacances, où en s'arrêtant à mi parcours (soit 300km), on s'est rendu compte qu'on avait oublié de lui remettre la couche avant de partir !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyMer 06 Juin 2012, 21:18

Tiens ! j'ai retrouvé la photo du trône !
J'sais pas si le copié collé va marcher.... peut-être en suivant le lien ?
Sinon en page 5 du post des maisons !
https://servimg.com/view/11462703/80
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyMer 06 Juin 2012, 22:43

Moi j'ai toujours attendu l'été qui précédait la première rentrée des classes car après tout, l'objectif c'est qu'ils soient propres pour la rentrée...

Donc comme tout le monde j'ai viré les couches aux beaux jours...pour ma première qui est du 15 octobre et qui donc n'avait pas encore 3 ans, ça a trainé 1 bon mois pour la propreté diurne. Pour la propreté nocturne c'est une toute autre histoire puisqu'elle souffre toujours d'énurésie primaire à l'heure actuelle (en passant, si vous avez des solutions, je suis preneuse !)

Pour ma seconde ça était encore plus facile car elle avait eu ses 3 ans le 29 avril et je lui ai enlevé les couches fin juin. En 2 semaines elle a était propre le jour et 2 semaines plus tard elle était également propre la nuit !

C'est un passage toujours chiant la propreté, les culottes qu'on lave toute la journée, les pipis qu'on ramasse toute la journée (quand notre rejeton ne s'est pas vautré dedans ! Laughing ) et ces phrases qu'on répète aussi toute la journée : "t'as pas envie de faire pipi là?! t'es sur hein? tu me le dis si t'as envie..." et 2 minutes plus tard : "mais pourquoi tu m'as pas dit que t'avais envie de faire pipi ???? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 05:23

raphaëlle, je ne me souvenais plus de ta petite chaise, mais je la trouve excellente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:53

Rolling Eyes oui ben voilà, je vais attendre l'été, s'il daigne arriver un jour....c'est mal parti, là Shit ...apres, y'a pas urgence dans le sens où elle n'ira probablement même pas à l'école à la rentrée, à vrai dire je ne l'ai pas inscrite, je vais voir si c'est encore possible, ou en tout cas à partir de ses 3 ans donc janvier....en fait ici, le Kindergarten n'est pas gratuit, et payer des frais de garde pour Luke + le Kindergarten d'Alex, gloups....Parce que là, on a une garde à domicile 8h par semaine pendant que je bosse, et c'est même tarif pour 1 ou 2 enfants...cette année on pourrait eventuellement se permettre les deux mais l'année prochaine, on va gagner bien moins et là, la question se pose....mais à mon avis, hors de question de cumuler les deux Confused . Rahhh pour ca c'est mieux fichu en France avec l'école gratuite....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:18

c'est vrai qu'on a pas vraiment envie de mettre nos petits bouts à l'école quand ils sont de fin d'année, ils n'ont pas encore 3 ans alors que d'autres les ont depuis le début d'année!

Ma seconde qui est du 29 avril a beaucoup mieux vécu sa rentrée que ma première qui n'avait pas encore ses 3 ans, du coup en tant que mère c'est psychologiquement plus facile à supporter quand on ne voit pas nos enfants au bord de la crise de larmes ou même carrément en pleine crise de larmes tous les matins sur le chemin de l'école...

D'ailleurs est ce que vous avez laissé vos enfants toute la journée dès la première année de maternelle?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:32

Nan, Lulu c'était juste en demi journée au début, journée complete à partir de janvier. Et encore, elle est de février...
Pour Alex, ma foi, je suis tellement épuisée avec les deux à la baraque que j'ai envie de la mettre à l'école. Qu'est ce que j'aimerais que ca soit comme en France, maternelle gratuite, tout ca..........ici, c'est payant, c'est cher, et en plus, quoi qu'il arrive, ca n'est qu'une demi journée. C'est les aspects financiers qui me bloquent. Voilà. Sinon, au bout de 3 trolls, j'ai atteint le stade de la mère indigne qui hésite quand même fortement à débourser une coquette somme juste pour avoir 4h de paix dans la journée..........le rêve..................mais c'est si loiiiiiin..........je n'aurai jamais les moyens en fait de payer Kindergarten pour l'un, garde pour l'autre, et encore moins Kindergarten pour les deux, donc je vais les avoir jusqu'à l'école primaire, et même là, encore une fois, ca ne sera QUE des demi journées.
Viendez vivre en Allemagne les filles, à faire la mère au foyer forcée contrainte sans aucun espoir de pouvoir retravailler avant l'adolescence des mômes et vous allez voir si vous rechignez encore à les mettre à l'école à 3 ans Laughing Rolling Eyes Si seulement............y'a des jours j'en peux vraiment plus. Je vois les anciens copains, même ceux qui avaient commencé bien apres moi, finir et passer leur these, faire des post doc interessants, TRAVAILLER, vivre aussi pour soi et non pas QUE pour les mômes, du matin au soir, tout le temps, sans jamais pouvoir les faire garder genre les coller en halte garderie 2-3h en cas de gros ras le bol (pas de structure existante). J'ai l'impression de devenir bête, inutile, transparente, plus exister, je fais rien sauf changer les couches, lire des histoires, essayer de faire le ménage. Alors la maternelle gratuite et toute la journée, comme en France, c'est un vrai cadeau que vous avez là, la liberté pour les femmes, la vie, tout.................


Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:23

lol c'est drole ce que tu dis parce que moi je mettais mon ainée que la matinée en première année et tout le monde trouvait cela normal et en septembre dernier, lorsque ma seconde à fait sa première rentrée à la maternelle, lors d'une la réunion la maitresse nous explique que c'est normal que l'on ne veuille pas mettre nos enfants toute la journée dès la rentrée mais qu'après les vacances de Toussaint elle souhaiterait que tous les petits viennent toute la journée !

Tu vas me taper Vivi mais je suis allée voir la maitresse pour lui expliquer que je ne mettrais pas ma fille à l'école l'après midi, que pour moi la matinée c'était largement suffisant en petite section...

En même temps j'ai choisi d'être maman au foyer donc si je laisse mes enfants à l'école toute la journée, j'ai plus rien à faire moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:34

punaise, mais comment tu fais pour n'avoir plus rien à faire quand ils sont pas là ? ça ne m'arrive jamais un truc pareil ! y'a toujours qqch à faire dans la maison, dans le jardin ou dans mes centres d'intérêt... ch'ais pas comment tu fais... geek
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:35

pauvre vivi....je compatie....invites une violette par semaine en vacance, elles tegarderont tes bambins pendant que tu travaillera.

ok, les violettes? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:41

rire c'est pas faute de l'avoir déjà fait, mais elle est au fin fond de l'allemagne, c'est quand même pas la porte à côté pour baby-sitter... geek
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:45

Ah oui c'est clair, comment tu peux ne rien avoir à faire sans les monstres Shocked !! Déjà la je culpabilise, parce que pour une fois, ils sont à la sieste EN MEME temps, et depuis une bonne heure (ca, ca leur arrive une fois tous les 6 mois!), et au lieu de ranger le foutoir qui me sert de maison, je me suis dit, oh tant pis fait ch*** et je viens de passer 1h à bouquiner, sauf que là y vont se reveiller, tout en en bazar, et je vais devoir galerer pour réussir à ranger avec eux qui me grimpent dessus........du coup je me dis que j'aurais pas du glander mais vite profiter de la paix momentanée pour lancer la lessive, la vaisselle, etc etc........et j'ai tellement de trucs de ménage en retard que je me suis fait une liste pleine pour les 2 semaines à venir, et chaque jour je finis sans en avoir fait la moitié de ce que je m'étais plannifié......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:59

faut pas faire de liste dans ces situations-là, vivi, ça tue l'espoir qu'on a d'y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:07

alors en fait j'ai pas de jardin, déjà c'est une occupation en moins Laughing

ensuite j'ai pas grand chose à faire, le matin quand les 2 plus grandes sont parties je vais réveiller ma petite dernière, elle prend son bib puis je fais un brin de ménage et je prépare le déjeuner pendant qu'elle redort un peu.

Je vais chercher ma seconde à la maternelle (la plus grande veut rester à la cantine avec ses copines) je lance une machine, je fait manger ma seconde, ma dernière se réveille, elle mange aussi ensuite ma seconde s'amuse puis va à la sieste, je passe du temps avec ma dernière puis elle va elle aussi faire une petite sieste.

Pendant ce temps là j'étends ma lessive, je vais de temps en temps sur internet à
16h je lève tout le monde, on va chercher la plus grande, on rentre, on goute, on fait les devoirs, mon mari rentre, ma dernière va redormir un peu, je vais laver les 2 plus grandes, mon mari fait à manger, la petite se réveille je vais lui donner le bain, ensuite les grandes mangent, la petite prend son bib, à 20h15 les grandes sont couchées et nous pouvons manger.
Mon mari profite un peu de la petite dernière jusqu'à 21h et au lit...

Je spécifie que j'ai un mari en or qui m'aide énormément, c'est lui qui fait la vaisselle en rentrant également, si c'est un peu le bordel il range (le bordel c'est les barbies qui trônent dans le salon lol)

Voila vous savez tout de ma vie passionnante :yiha:
(je rajoute que le week end je dors jusqu'à midi et j'assume I don't want that )
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:37

Shocked Shocked Shocked Shocked ha mais oui, tu as les modeles qui font la sieste, c'est impressionnant!!
Parce que moi c'est plutot: à 6h30 les deux nous sautent dessus pour leur pti dej, zhom me file un coup de main pour les habiller quand il a le temps "chacun son monstre!" comme on dit, et puis il part au taf en me laissant 2 monstres déchainés qui sont treeeees loin de redormir, qui vont se bagarrer pour avoir chacun mon interet exclusif, puis quand j'essaye de ranger un peu, là retrouvent une entente toute cordiale pour me retourner le salon pendant que je range la SDB etc etc, bref, arrive l'heure de faire à manger et je suis déjà passablement éreintée. Faire à manger: tout un programme. L'un fait des conneries, l'autre se roule par terre à mes pieds parce qu'il a faim, je lui donne un pti qqch à bout de patience, l'autre arrive et pique une crise de jalousie, j'y donne aussi, puis les deux s'accrochent à mes pattes, et voyant qu'ils n'ont pas l'interet escompté, soit montent le volume sonore, soit essayent de faire des choses interdites. Une heure plus tard, j'ai renversé 15 recipients, fait bruler la moitié des trucs et trop salé l'autre et je suis au bord de la crise de nerf. Zhom rentre, on mange, et là, j'essaye la sieste: pendant que j'essaye de faire dormir Luke, Alex sort ses instruments de musique les plus bruyants et chante.....au bout d'un moment je n'y tiens plus, je vais lui raler dessus, en attendant Luke a filé à l'autre bout de la maison essayer de déballer le lave vaisselle. Au final, il est 15h, aucun des deux n'a dormi, ils sont surexcités, j'en peux plus, plus qu'une solution: les sortir. Avec mon épuisement, et le temps pourri, inutile de dire que c'est une vraie partie de plaisir de courir derrière deux trolls tetus donc aucun n'écoute une fois dehors. Je rentre plus vite que prévu dans mes résolutions, et je subis les cris et le tapage jusqu'à ce que zhom rentre......et là, généralement, chui à cran, la baraque est dix fois plus dégeu qu'avant mes efforts de ménage, je n'ai rien réussi à faire ou alors mal, la vaisselle traine, les jouets partout et il faut encore les mettre en pyj, les nourrir, et ensuite chacun son monstre pour le coller au lit. Et 10 minutes apres je m'endors comme une loque sur le canap, à moins que le volume sonore de la journée ne m'ait collé une telle migraine que je me fais des nuits blanches (ce qui m'arrive de plus en plus souvent en fait).
Des activités de que j'aime?
Du sport?
Le travail que j'avais?
Fini. Je cours et je crie, je me bats contre le bordel, je cuisine mal avec des monstres hurleurs collés à moi, je ne fais plus rien d'autre que la surveillance et le changement de couches.
Purée, chui épuisée.
Et là, il est 15h30, j'ai déjà une migraine atroce qui me vrille la tete, je les ai collés devant un DA même si c'est mal, et je sais qu'apres il va falloir que je sorte alors que je n'en ai aucune envie et que j'ai déjà du mal à me trainer moi même sans en porter deux.
Quoi qu'on en dise, le taf le plus ingrat ne sera jamais aussi usant et épuisant que celui là.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:38

Ah oui, et aussi: les miens, impossible de les faire dormir avant 21h30 au mieux.......pour completer le tableau......
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:21

pfiiooooo...je suis fatiguée et ennervée rien quand te lisant....moi je suis un mixte de vous 2! le probleme c'est surtout que j'en ai marre de rester a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:38

Comme je te comprends Shit ....si encore j'avais des journées comme Fanny avec des plages de tranquillité, ca serait le reve. Mais j'ai fait 3 bébés, et sur les 3, aucun n'a jamais voulu faire de sieste (en tout cas régulière) passés ses 6 mois. La Lulu, même aujourd'hui, se leve tot, se couche à 23h......Alex ne fait pas de sieste, Luke dort parfois 45 minutes mais il faut se bagarrer 1h pour le faire dormir alors est-ce bien la peine..........bref: je n'ai pas une SEULE minute à moi de la journée sans escorte de trolls........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pot.. Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pot..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser