LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le pot..

Aller en bas 
+5
Raphaëlle
kikabebe
Gadisse
Annem
vivi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:09

OH MY GOD Shocked j'ai chopé ta migraine Laughing effectivement je comprends que tu sois au bord de la crise de nerf, j'ai la chance d'avoir des dormeuses à la maison, le week end personnes n'est debout avant 9h30, depuis que j'ai accouché, sinon avant c'était 11h !!

Puis on a instauré des règles, même si elles se réveillent avant, elles ont interdiction formelle de venir nous réveiller ! I don't want that
Je crois que tes enfants sentent ton épuisement et ta lassitude face à tout ça et font exprès d'en rajouter pour que tu réagisses! oui oui ils sont machiavéliques Twisted Evil

Je te rassure j'ai plus de vie sociale non plus, je n'ai pas fait une sortie entre amies depuis...je sais plus ! des activités j'en ai pas et pour moi les jours de courses sont des jours fêtes, je peux enfin sortir de chez moi et voir des gens !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:57

Je vous fait un mixe : Wink

Le matin, debout 7h je me douche avant de lever les grands, ont déjeune, j'habille le ptits pendant que les grands s'habillent et passe a la salle de bain. Chaussure, manteau, joshua dans l'écharpe et ZOU ont enmene les grands a l'école.
Ont rentre joshua tete pendant que je regarde un bout des maternelles et que je surf sur le net. Il va a la sieste, je fais un brin de ménage.De temps en temps je prépare a manger (c'est trés rare car c'est zom qui fait la veille au soir). Je lève joshua s'il ne s'est pas réveilé avant, je le change, écharpe et école...
On rentre,on mange,on ragarde les 12 coups de midi....école
On rentre (encore) joshua tete (encore) et va a la sieste (encore), pendant ce temps soit je suis motivée et fait du ménage soit pas du tout et je lis, regarde la TV, surf, tricote....Ensuite je boit un café avant que joshua se leve ou juste aprés, donc pendant qu'il goutte. On va rechercher les grands.
Gouter, devoir pour théo, zom fait a mangé, ambre vac a ses occupation, joshua pleure dés que je m'éloigne (résultat; ses jouets et lui change de pièces autant que moi), repas, douche ou bain suivant l'heure et l'enervement, pyjama et au lit! Les enfants sont couché entre 19h30 et 20h et dorment quasi de suite... Mr.Red
Nous on est au calme, si on a pas pu ou eu envie de manger avec ls enfants (ou qu'on ne mange pas la meme chose) ont mange en amoureux. Puis on discute, lit,ordi, tricot, console, film, etc.....

Le week end, les enfants se levent avant 8h (avant ils avait l'ordre de ne pas faire de bruit avant 9h) maintenant qu'ils sont dans la meme chambre, au pire joshua les réveille. le pot.. - Page 2 888537
Mais bon, ils se couchent tot, on va pas se plaindre, de toute façon je ne dort quasi jamais le matin, j'y arrive pas. On a réussi a allez au ciné (le week end dernier), on mange vite fait a l'exterieur avec bébé et meme avec les grands quand on en a qu'un seul. Je vais dans une salle de sport 1 ou 2 fois dans la semaine avec ma belle soeur.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:36

kika, c'est vachement équilibré ta journée, entre les plages calmes et les plages speed... fanny et vivi sont par contre aux extrêmes de la ligne. Razz

ici, je dirais que c'est hyper calme les jours où les enfants sont à l'école, genre comme chez fanny en encore plus tranquille (j'ai même le temps de me faire un peu de méditation tous les jours alors vous voyez) mais j'occupe la plus grande partie de mes journées à bosser, sur l'ordi... donc, je fais souvent des breaks pour me vider la tête en passant sur fb ou ici.
par contre, les week-ends et les mercredis (ou les vacances) ressemblent davantage aux journées de vivi, je le concède... les mercredis, zhom et moi on cavale en voiture d'une activité à l'autre pour les gamins (deux à la piscine le matin, et un au cirque l'après-midi. j'en profite pour faire les courses de la semaine parce que je me refuse à aller dans les magasins le week-end); les week-end, ça dépend surtout de si on bouge ou pas. si on bouge, généralement, c'est tranquille parce qu'on va là où il y a d'autres enfants, donc les nôtres nous lâchent un peu et nous laissent respirer entre adultes. si on ne bouge pas, euh... je les mets le plus possible dehors pour ne pas être assaillie de demandes constantes, sinon j'ai pas une minute à moi non plus. Rolling Eyes par contre, je remarque que le grand commence à se poser plus souvent et plus facilement. et dieu merci, il adore lire !!!! qu'est-ce que ça me fait du bien quand il s'allonge sur le canapé et s'enferme dans sa bulle ! y'en a alors plus qu'un à gérer (qui, évidemment, n'aime pas lire, honte à lui !!!) et c'est franchement plus facile. bref, c'est pas la panacée et j'aimerais mieux qu'ils soient un peu moins tornade tous les deux, mais bon, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:15

des fois j'oubli que j'ai, au final, de la chance...et en écrivant (et aussi en lisant vivi) je me suis dit : "oufffff, je m'en sort pas mal du tout!" vernis mais comment ce fait-ce que je cri autant alors.....ah oui, ZERO PATIENCE! c'est moi! meme si je me gere de mieux en mieux, c'est pas encore ça.

merciiii vivi!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:12

tu cris et tu coupes des doigts :yiha:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:18

la maternelle est une specificité française vernis je suis très fière d'être maitresse de maternelle prie
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 10:30

kika arc fanny .....


langue
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 11:10

Pouvre Vivi!!! Je te comprends bien..! Arreter de travailler pour s'occuper d'enfants...c'est dure!! Bon, je ne peux pas me comparer à toi, ni aux autres car j'en ai qu'un seul bébé et de plus il est calme et il s'endort facilement ... mais j'ai qu'une hate et c'est: reprendre le travail le 25 Aout!!!!
Tu n'as aucune possibilité de travailler en Allemagne??
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 11:57

elenadrian a écrit:
Tu n'as aucune possibilité de travailler en Allemagne??

Ben c'est ca qui est rageant; des projets, dans ma boite, c'est pas ce qui manque, et je suis sure que si je voulais bosser plus, y'aurait moyen. Sauf que je n'ai AUCUN moyen de faire garder les mômes. Ici, il n'y a pas de creches ni de halte garderie. J'ai trouvé une femme qui travaille au Kindergarten local à mi temps qui vient me garder les trolls à la maison 2 matinées par semaine, mais d'une, je lui ai demandé et elle ne peut pas assumer plus d'heures avec moi, et en plus, 10 euros l'heure, à temps plein ca serait même pas envisageable pale ....Apres, certes à partir de 3 ans y'a le Kindergarten qui est plus ou moins l'équivalent de la maternelle, mais c'est payant et tres cher. Et en plus, les places sont très rares, et pas facile de caser le pti monstre à moins de s'y prendre vachement à l'avance. Et de toute facon, comme je le disais, on ne peut juste pas payer la garde pour l'un et la maternelle pour l'autre, et apres, pareil, pas possible de payer la maternelle pour deux. Donc pour travailler, faut attendre l'école primaire, et là encore, seul un mi-temps est possible, parce que c'est des demi journées, et pas de périsco, hein!
En fait, tout est fait pour que les femmes ne travaillent pas. J'ai un copain allemand docteur en histoire qui a d'ailleurs écrit un livre sur le sujet et la cata démographique que ca a crée en allemagne: les femmes diplomées ne font plus d'enfants. Ce qui ressort d'ailleurs de son étude, c'est que rien que de passer le bac diminue de qq 40% la probabilité de jamais avoir un enfant ici.......les femmes qui font des études veulent bosser, pas se transformer en ménagère surdiplomée, et si la situation avance un peu dans les tres grandes villes, ben les régions rurales comme ici, c'est juste impossible de cumuler les deux Crying or Very sad ....dans mon entreprise, les deux chefs femmes n'ont pas d'enfant. Qq techniciennes et secretaire en ont, mais même parmi celles qui en ont, beaucoup n'ont repris un travail que parce que leur progéniture est adulte et a quitté le foyer...mais de manière générale, elles n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 12:33

question : arrivent-elles à retrouver du travail après s'être arrêtée pendant des années et des années ?
parce qu'ici, ça serait quasi impossible. on leur donnerait juste une fin de non-recevoir parce que plus sur le marché depuis trop longtemps pour être encore compétitives... ben oui, un être humain est de nos jours un produit dont on parle en termes de rentabilité potentielle, alors une mère au foyer qui veut reprendre son boulot 14 ou 15 ans après avoir fait ses gosses, elle est proche du zéro absolue côté notation... et comme peu de patrons acceptent de prendre qq'un qu'il faut former...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 12:49

Bon, ca oui, en contrepartie, quand tu as fini ton du de femme et que tu as éduqué tes mômes, ici tu peux retrouver du travail. La responsable des serres de ma boite a repris y'a qq années (ses fils ont la vingtaine passée), et elle a commencé bas comme technicienne, et comme les chefs trouvaient qu'elles bossaient bien, ben elle a vite pris en grade. ici, globalement, ils font plus confiance à la capacité réelle des gens qu'aux diplomes ou temps d'arret.
Mais ceci dit, ca me console pas de savoir que dans 18 ans, je pourrai rebosser, hein Crying or Very sad Shit
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 13:07

oui, je comprends... en même temps, tu n'y resteras pt pas 18 ans non plus en allemagne. va savoir pour combien de temps tu y es.
après, c'est sûr que revenir ici et retrouver du taf, sans avoir bossé pendant qqs années, ça risque de ne pas être simple non plus... le pot.. - Page 2 417782 je ne sais pas quoi te dire ma vivi... je ne vois pas de solution à ta position pour l'instant. pt que dans 4 ou 5 ans, tu pourras envisager de rebosser là-bas au moins sur un mi-temps et qu'après ça te remettra le pied à l'étrier pour ici... j'en sais rien. ça me semble tourner en rond tout ça...
ah si seulement les patrons français se remettaient à réagir selon l'être humain qu'ils ont en face d'eux et non seulement avec les euros qui se dessinent dans ses yeux... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 13:11

sinon hier soir à la tv j'ai vu un femme qui travaillait à domicile en tant que maitresse dominatrice par téléphone ! batman sympa non?

:sors:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 13:24

rire geek
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 13:33

ça doit etre frustant tout ça!! et une nounou au black...pas possible non plus?bon, je pense que t'as déjà étudier toutes les possibilitées...je n'ai peux que te souhaiter bon courage avec tes momes, je comprends ton desespoire dans un pays que (je suppose) n'est pas le tiens et loin de tiens.. bisous
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 10:05

voila depuis ce matin pas de couches pour Sophie 31mois... on tente l'apprentissage du pot, elle en a choisi un hier.
depuis ce matin 9h, 1 pipi par terre et 1 caca aussi... mais je tiens bon! Il le faut je l'inscrit cet après midi à l'école! Je lui dit que je ne suis pas contente, que l'on doit faire pipi et caca au pot... qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 10:40

bon courage, aude ! j'espère que l'été va enfin arriver bientôt et que tu pourras en profiter. c'est quand même plus facile d'acquérir la propreté avec des vêtements légers qu'ils arrivent à descendre et remonter tout seuls que quand ils sont assez couverts et qu'ils ont des système de fermeture à gérer en plus de l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pot.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot..   le pot.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pot..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser