LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couper les ongles

Aller en bas 
+5
Annem
Fanny13
kikabebe
Kinou
SANDRA-DANA
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

couper les ongles Empty
MessageSujet: couper les ongles   couper les ongles EmptyMer 06 Juin 2012, 19:18

Bonsoir,

Dana a deux mois.

Je voulais savoir quand on "pouvait" couper les ongles de nos petits.
Je sais que le premier mois il ne faut pas parce que ça abîme la matrice.
Là, ses ongles sont un peu longs bien qu'ils se cassent d'eux même, j'ai peur par moment qu'elle se griffe le visage. Elle est un ch'ti peu nerveuse bounce

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyMer 06 Juin 2012, 19:59

moi j'avoue que j'ai pas attendu, en fait, il y avait souvent un petit bout qui se détachait et je le tirais car il se serait blessé.

J'ai pas spécialement attendu d'age pour couper des ongles qui me semblaient dangereux car je partais du plaisir qu'il était plus dangereux d'attendre et de risquer qu'il se groffe un oeil ou que sais je que couper un ongle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyMer 06 Juin 2012, 20:04

kinou : tu partais du plaisir???? chut lapsus révélateur?! peut on savoir a quoi tu pense???

hehe couper les ongles 360225

moi non plus je n'ai pas attendu, comme kinou (par principe et non pas par plaisir grimace ) je tirais les petits bouts qui s'enlevais seul et quand c'est devenu un peu plus costaud, je coupais.

Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyMer 06 Juin 2012, 20:17

euh, oui c'était "en principe" que je voulais dire Embarassed oups oups oups... une pensée impure a dû me traverser l'esprit alors que j'étais de bonne volonté pour répondre à cette maman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyMer 06 Juin 2012, 20:35

il me semble qu'après 6 semaines tu peux les lui couper...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 05:14

normalement, on ne les coupe que quand un bout d'ongle se détache du reste de l'ongle. mais bon, après, chacune fait comme il le sent. chez certains bb, ça pousse trèèèèès vite ! chez d'autres non... et selon le caractère aussi, tu dis que dana est nerveuse alors pt que ça serait plus prudent effectivement, pour éviter qu'elle ne se blesse. maintenant, rien ne t'oblique à couper tous les ongles. tu peux aussi ne couper légèrement que ceux qui te paraissent problématique. ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:40

Ben moi mes 3 sont nés avec des ongles hyper longs, alors je crois que j'ai attendu...une semaine, avant de détacher délicatement au ciseau les bouts qui cassaient. Faut dire, apres une semaine comme ca, ils avaient les 3 la tete pleine de griffures... J'aurais pas pu attendre 2 mois, vlà les griffes et les balafres qu'ils auraient eues!! Ils ont toujours les ongles qui poussent tres vite au demeurant, on leur coupe au moins 2 fois par semaine couper les ongles 888537
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 07:34

D'accord Wink

J'arrache aussi les ongles qui se détachent.

Je vais couper ceux qui me semblent plus longs avec des ciseaux. Je vais faire ça quand elle dort car elle gesticule tellement ! Après un petit coup de lime à ongles pour que ça ne soit pas trop coupant... Une vraie manucure à deux mois, Mr.Red le top !

Ah oui, il vaut mieux ciseaux plutôt que coupe ongles ?
C'est tellement petit.

Par contre ceux des pieds ont par trop poussé, c'est marrant. (enfin marrant... c'est pas marrant, c'est la fatigue LOL)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 07:53

ici aussi , ils ont les ongles qui poussenttrés vite, mais maintenant il les mangent! couper les ongles 888537

ceux des pieds poussent moins vites, j'ai attendu plus longtemps pour les couper et tant mieux parce que c'est pas toujours une partie de plaisir Wink

je croi qu'il est conseillé de se servir d'un ciseau a bout rond (fait exprés quoi) mais moi, je n'y arrive pas alos tant pis, j'ai un petit coupe ongle.
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 08:26

Petites, j'ai privilégié la lime à ongle douce!
Ensuite je suis passe au ciseaux que je trouve bien plus précis et facile à manier chez les tout petits!
Toujours après le bain pour que l'ongle soit mou.
Je n'ai pas attendu spécialement, ici Elise(13mois) je peux les lui couper tous les 2jours, imagine si j'avais du attendre 1 ou plusieurs mois! Je les lui ai coupé vers 1semaine, elle me griffait et surtout se griffait elle même!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:24

effectivement on recommande plutôt les ciseaux à bouts ronds jusqu'à 6 mois mais tout comme kika j'ai jamais su bien les manier, je suis pas dut out en confiance avec, alors je servais d'un coupe ongle...
Prends celui avec lequel tu es le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:16

euh... jamais de coupe-ongle chez les tout-petits les filles. son utilisation crée un vrai choc pour l'ongle et chez un bb, ça le fragilise énormément ! le coupe-ongles, c'est quand les ongles ne sont plus "mous" donc, je dirais pas avant presque 2ans. jusque-là, ils sont encore très fragiles. par contre, ciseaux ou lime, pas de souci. ;)
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:20

moi je n'utilise que les ciseaux à bouts ronds
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:25

je sais bien Anne mais je préfère utiliser un coupe ongle et couper en toute sécurité parce que je sais mieux le manier que de prendre le risque de lui couper bout de doigt avec les ciseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:30

pareil....'ai déjà coupé un bout de doigt (pas grand chose, hein) à ma petite cousine et à mon ainé..... Embarassed , ao coupe gle quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:08

bouuuuuu kika ! tu seras pendue haut et court sur la place publique hehe
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:16

bah, j'ai entaillé légèrement l'oreille d'ethan à la tondeuse l'autre jour... Embarassed j'ai rien dit et il n'a rien senti...! Shocked ma foi, ça devait être un jour zen chez lui... rire
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:23

tu l'as échappé belle....

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 15:40

rire les mères qui racontent les supplices qu'elles font vivres à leurs enfants ! en même temps, ils l'ont bien cherché :sors:
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:59

ouhhh, méfies toi fanny, il y a de la place sur l'échafaud.... hanginemo
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:26

geek rire bon, eh oh, ils nous en font voir de toutes les couleurs alors qu'on inverse un coup de temps en temps la tendance, je vois pas où serait le mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:19

c'est vrai...aprés tout,théo m'a fissuré la pomette! alors j'avais le droit de lui couper un doigt! puis il en a 9 autres alors..... fou
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:10

hehe que des sales gosses !! vengeance rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyVen 08 Juin 2012, 05:37

rire
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyVen 08 Juin 2012, 09:47

Toujours au ciseaux et quand il dort, pour pouvoir le faire tranquilement ... et moi non plus, je n'ai pas attendu car Adrian est né avec des longues ongles donc j'ai coupé délicatement celle qui griffée avant qu'il se fasse mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper les ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couper les ongles.
» Mycose de l'ongles...
» Elle se ronge les ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser