LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 couper les ongles.

Aller en bas 
+2
Gaëlle
Gadisse
6 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

couper les ongles. Empty
MessageSujet: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 14:42

J'ai vraiment du mal à couper les ongles de Maelle......elle ne veut ABSOLUMENT pas que je le fasse. Pour les mains, je suis obligée de lui coincer la main, mais pour les pieds, elle bouge tellement que c'est impossible. Alors j'attends le dernier moment, et quand vraiment ils sont trop longs, on s'y met à 2..............mais je deteste faire ça............

J'ai tenté de lui montrer sur moi, sur son nounours (le pauvre, on lui mouche le nez, on lui coupe les ongles..................) mais rien y fait. Je me suis demandé si je ne lui faisais pas mal. Mais je ne peux pas savoir.......Pourtant, cela semble difficile avec des petits ciseaux spéciaux. J'ai même essayé avec un coupe ongle pour BB. j'essaie de ne pas couper trop court, de bien tenir mes ciseaux............

Vous n'auriez pas quelques astuces, parce que là, franchement, ça m'agace!!


Dernière édition par le Lun 19 Déc 2005, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 14:46

J'ai le même problème: pour les ongles des mains, Jeanne adore ça: elle me tend les mains, telle une princesse qu'on servirait, mais les pieds, elle refuse et bouge comme un beau diable. Faut dire que ses ongles de pieds sont bizarres, surtout le pouce et je me dis qu'un jour je lui ai peut-être fait un peu mal. Depuis, elle a peur.
Ma méthode: on se met à deux avec son papa: je coupe, pendant qu'il fait diversion. C'est pas facile, mais on y arrive.
Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 14:49

Comment ça, "bizarre"?????

Maelle a les siens qui se recourbent car je les laisse trop pousser........., plutot sur les petits doigts, les gros restent droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 14:55

Alors, je vais te rassurer...........j'ai toujours le même problème avec Lucie qui a 3 ans!!!!! Donc c'est toujours au dernier moment et en utilisant des stratagèmes, en jouant: "bonjour madame, je vais vous couper les ongles....comment ça va aujourd'hui...". cela marche aussi pas mal pour laver les cheveux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 14:56

En fait les ongles de ses gros doigts de pieds sont dédoublés et très durs. Ils sont recourbés même quand ils sont courts et je ne sais jamis ce que je dois couper...J'aime pas ça!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 15:00

magali a écrit:
Alors, je vais te rassurer...........j'ai toujours le même problème avec Lucie qui a 3 ans!!!!! Donc c'est toujours au dernier moment et en utilisant des stratagèmes, en jouant: "bonjour madame, je vais vous couper les ongles....comment ça va aujourd'hui...". cela marche aussi pas mal pour laver les cheveux!!!!

Ah.............ben j'ai pas fini, alors...................pfffffffffffffffff, c'est bien quand même de savoir que je ne suis pas seule à galérer............

Bon, ben, alors: Bon courage, Gaelle et Magali!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 15:07

c'est pareil chez nous... les mains ça va depuis qu'elle est "grande" et qu'on peut lui expliquer (d'ailleurs pour le lavage de nez, c'est pareil, elle ne dit plus rien, va chercher le flacon de stérimar et la boite de mouchoir et s'installe sur mon lit en m'attendant).. mais les ongles des pieds, elle ne veut pas !! donc je le fais pas trop souvent moi non plus... et quand il faut y passer, je le fais en génral à la sortie du bain (le songles sont mous donc plus faciles à découper aux ciseaux) et lorsqu'elle est allongée sur la table à langer. mais ce n'est pas une partie de plaisir, hein...

ya des trucs comme ça où ils ne veulents pas et qu'ils gigotent dans tous les sens.. couper les ongles, laver le nez, mettre un suppo.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 15:17

Bienvenue au club, Vero!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 15:37

Pareil pour nous et j'ai aussi le pb des ongles dédoublées!
Par contre ça va mieux depuis que je fais avec des ciseaux a ongle d'adultes. Les "bebes" sont épais et il me disait que ça faisait mal. Par contre je n'en mene pas large car j'ai peur de le piquer!!!
On fait aussi diversion en jouant : pique nique douille pour dire lequel est coupé en 1er, une histoire, la pédicure, .....et parfois juste un par jour.

Bon courage!!
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 15:45

et quand elle dort? et en les limant ou lieu de les couper? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 15:51

Kinou a écrit:
et quand elle dort?

avec un plus grand, pas facile quand il dort car il se réveille beaucoup plus facilement qu'un nourrisson... mais ça marche bien pour les tout-petits

Citation :
et en les limant ou lieu de les couper? Confused

les limer.. trop long pour un(e) diablotin(e) qui gigote sans cesse. surtout les orteils (l'ongle du petit orteil de faustine est MINUSCULE, j'ai toujours peur de lui couper la chair en même temps...)

une autre idée : demander au papa de se débrouiller tout seul... quand Tinette était toute petite je n'osais pas le faire, j'ai donc dit à zhom (qui devait en avoir l'habitude puisqu'il avait déjà marius pour se faire la main) de se charger de la chose... Rolling Eyes

enfin ce n'est que mon avis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyLun 19 Déc 2005, 16:38

Julie n'adore pas ça non plus, mais pour l'instant, elle gigote et rouspette un peu, c'est tout
notre truc, elle tète avec moi et papa s'occupe des pieds et des mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyMar 20 Déc 2005, 07:54

ça ne va pas t'aider, mais nous le coupage d'ongles, c'est :
- soit le soir après le bain, pdt que le papa chante avec les gestes et tout, maman se jette sur les pieds et mains de pauline
- soit si le soir, pas réussi, le matin sur la table à langer pdt que pauline avale son bib (là on peut faire ce qu'on veut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyMar 20 Déc 2005, 12:30

chez nous c'est rude !!!!!!!! ongles des pieds, des mains et aussi le nez..... Manon ne veut pas qu'on y touche....... même le médecin n'a pas le droit de lui regarder les oreilles.....il a rit en disant qu'elle avait une force étonnante (oui, merci je sais je lutte aussi parfois, qd j'en ai ras le bol de me faire griffer.....et que le nez est archi plein......)

bref, je ne peux que compatir et te dire que c'est peut être pire chez moi..... lol! lol!


Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyMar 20 Déc 2005, 13:35

meme prob chez nous..mais que bb..apres, j'ai plus de prob..ils aiment presque ca meme!! What the fuck ?!?

ma maman le faisait a mon gd frere qd il dormait... geek

pour maya, je pense que c le fait de la tenir qui l'embete..du coup, pour la distraire, entre 2 coup de ciseaux rapides, je les fais"claquer" ds le vide...mais!!pffff!!c'est le marathon drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyMar 20 Déc 2005, 21:16

je crois que j'ai le même modèle hihihi Mr.Red j'ai même essayer de lui couper lorsque je suis dans les bouchons le matin et qu'elle I don't want that mais à chaque tentative elle ouvrait un oeil histoire de me faire comprendre tu vas pas m'avoir Mr.Red

dimanche on a essayé devant le miroir et comme elle aime se regarder elle s'est laissé faire à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. EmptyMar 20 Déc 2005, 21:53

Mon stratagème : nos bibous sont souvent plus "faciles" avec d'autres personnes que les parents. Pour moi : IMPOSSIBLE de couper les ongles des orteils (elle peut aussi avoir une force étonnante qd elle s'y met). Donc qd la situation devient critique, je la laisse avec Papi et là elle se laisse faire sans raler Shocked (et c juste Papi, ni Mamie, ni Tata, ni Tonton Shocked )
Donc...une piste? QQn de ton entourage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper les ongles. Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles.   couper les ongles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper les ongles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les ongles
» Mycose de l'ongles...
» Elle se ronge les ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser