LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Important, aidez moi à me calmer

Aller en bas 
+3
Kinou
Annem
elenadrian
7 participants
AuteurMessage
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMar 12 Juin 2012, 13:07

Oui, je vous raconte...demain à 10h j'ai rendez vous avec les cadres sup. et la directrice de soins de mon hôpital pour préparer mon retour au travail au mois d'août et savoir un peu dans quel service je vais travailler...ça m'angoisse!!! Confused
Je n'ai pas une bonne réputation dans l'hôpital notamment avec les cadres sup. car je suis une grande gueule, chose que ne plaît pas à ma hiérarchie (en effet, ce n'est pas du tout agréable avoir une infirmière qui se plaint tout le temps car il n'y a pas assez du personnel, des ressources et les conditions de travail frôlent l'exploitation de l'homme Mad ) mais bon, je reconnais avoir une grande gueule et avoir un première abord un peu froid mais je ne suis pas la fille à problèmes qu'elles croient..
Je stresse à mort pour demain car la dernière fois que j'ai vu la directrice, elle m'a traité de fille violente avec de soucis avec la hiérarchie que personne voulait dans son service Shit et j'ai fini pour pleurer comme une madeleine Sad
Quoi et comment répondre à de propos pareils??
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMar 12 Juin 2012, 13:21

pt qu'il faudrait que tu commences par changer ta propre façon de faire, tu ne crois pas ? tu dis que tu es du style à râler pour tout, alors faut pt commencer par arrêter de râler. c'est sûr que les hopitaux manquent de moyens, de personnel et que les conditions de travail n'y sont pas bonnes, tout le monde le sait et est d'accord avec ça... mais une fois ce constat posé, demande-toi en quoi râler fera avancer les choses ? c'est tentant de râler, de se plaindre et de pester contre tout et rien, mais malheureusement, ça n'amène nulle part, si ce n'est à provoquer l'agacement chez les autres, ceux qui sont autour de toi et qui reçoivent ton énervement. est-ce que c'est ce qui se passe ? est-ce que les gens réagissent à ce que tu leur envoies ? si oui, alors je ne vois qu'une seule solution pour que ça change : change ce que tu envoies, tout simplement.
il y a une expression qui dit qu'on ne reçoit que le retour de ce qu'on envoie. et elle est très vraie. envoie de l'amour à tes enfants, tu en recevras. envoie-leur de la colère, tu en recevras. envoie-leur de la tristesse, tu en recevras... c'est pareil pour tout... dans le boulot comme ailleurs. je ne te connais pas vraiment mais dans ce que tu dis, je n'entends pas que tu as un pb de boulot mais un pb d'attitude. à mon sens, c'est là-dessus qu'il faut travailler. tu as une réputation de fille violente et ça pose pb ? ça déséquilibre tes relations avec les autres ? ok, alors rééquilibre les choses : oblige-toi pendant un temps à envoyer de la douceur et du calme. force-toi un peu s'il le faut. au bout d'un moment (j'ignore combien de temps), tu noteras sans doute la différence. ;)
et pour ton rendez-vous de demain, essaie déjà de voir avec cette chef, quels sont exactement les griefs qu'on a contre toi, explique-lui que tu as pris conscience de pas mal de choses dernièrement quant à ta façon de réagir et que tu aimerais améliorer les choses, que tu sais que tu as un caractère assez entier et que tu ne te referras pas en un jour mais que tu as la volonté d'évoluer vers quelque chose de plus raisonné et mature... bref, montre-lui que tu es prête à mettre de la bonne volonté pour changer ce qui pose pb, mais que tu veux avant tout savoir très exactement ce qui pose pb. et attends-toi à en prendre dans les dents... forcément... mais si tu veux vraiment que les choses s'améliorent, il faut accepter de te retrouver face à celle que tu es ou à l'image que tu donnes de toi en tous cas. une fois que tu auras accepté cette image, tu pourras commencer à travailler à la changer. bisous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMar 12 Juin 2012, 13:23

Nous ne nous connaissons pas bien, mais ce que je pourrais te conseiller, c'est de

->Faire le point sur tes points positifs: travailleuse? persevérante? endurante? franche? aimant son travail? motivée?

-> ne pas oublier que les cadres profitent souvent de leur situation pour faire pression: bah oui plus facile de négocier avec quelqu'un qu'on dénigre ^^

-> si on te dit que les gens veulent pas travailler avec toi: demande qui! ça calme souvent bien des accusations.

-> et laisser les supérieurs décider de l'endroit où ils vont te mettre (comme ça s'ils se plantent ben ils sauront à qui s'en prendre Wink

c'est un vrai métier de gerer le personnel et il faut qu'ils l'assument nan mais oh Razz

n'arrive pas terrorisée, dis toi que oui tu vas avoir des reproches (de toutes façons, on n'en fait jamais assez!!!) crois en ce que tu es, et en ce que tu vaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMar 12 Juin 2012, 13:24

fille violente parce que tu dénonces une réalité? fou

Âpres peut être que tu devrais te tempérer si tu tiens à ton poste, bien que je ne pense pas que "grande gueule" soit une motif de licenciement ! sauf si ton comportement gêne le reste de l'équipe, est ce le cas?

Sinon tu devrais peut être faire comme tes autres collègues, garder ce que tu penses pour toi, car j'imagine que tu ne dois pas être la seule à penser que vos conditions de travail sont mauvaises? sauf que tu es la seule à le dire un peu trop fort donc...
fais-toi exploiter et tais toi :yiha: rire

pour demain, quoi qu'elle te dise, reste zen, fais celle qui comprend et qui est d'accord avec les réprimandes, dis que c'etait à cause des hormones, que maintenant que tu es maman tu es beaucoup plus calme blabla blabla blabla

Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMar 12 Juin 2012, 14:33

rire Merci Fanny!! mais je crois que l'excuse des hormones ne va pas suffir Mr. Green mais c'est bien tenté!
Kinou, c'est vrai qu'il faut mettre en avant ses points positifs et rester très calme devant les reproches et accepter...moi je me mets à pleurer car ça me chagrine voir que les gens pensent de moi des telles choses alors que je suis pas comme ça...
Annem, t'as raison, c'est un problème d'attitude car comme tu dis, râler provoque l'agacement de gens qui t'entourent et du coup, c'est l'image de toi qui reste aux autres, tout le positive s'envole...
J'ai fait un grand travail sur moi et depuis, ma vie a beaucoup changé: j'ai trouvé mon compagnon, on a eu un enfant et ça va faire presque un an que j'ai arrêté de travailler donc beaucoup de temps pour réfléchir.
Je n'ai jamais eu des problèmes avec mon équipe. Les problèmes sont souvent en réponse aux agressions des familles de certains malades (deux fois je me suis fait agresser par des familles, des agression verbales mais violentes) et je n'ai rien répondu mais les gens se sont plaint quand même de moi.
Je dois me préparer un bon discours pour demain mais souvent quand je stresse je suis bloqué et je n'arrive même pas à parler correctement le français grimace
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMar 12 Juin 2012, 14:44

elenadrian a écrit:

Je n'ai jamais eu des problèmes avec mon équipe.
voila du positif Smile

et puis les chefs sont pas nés chef, y savent comment ça marche pas vrai!! penses y demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMar 12 Juin 2012, 15:27

Merci les filles!! :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMar 12 Juin 2012, 16:10

Moi je dis que les gens manque d'éducation et de savoir vivre, ils se croient tout permis, surtout dans les services publiques ! Ils arrivent à l'hôpital, veulent passer devant tout le monde et insultent à tout va quand ca va pas comme ils veulent !!

C'est triste et révoltant mais effectivement tu ne peux rien faire...

On a bien vu ces jeunes qui ont agressé un médecin urgentiste parce que leur mère avait attendu 2h avant de passer !!! mais c'est quoi ces gens?! moi ça me rend dingue ça rouleau
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMar 12 Juin 2012, 16:55

c'est l'histoire de touts les jours dans mon ancien service...On comprends leur détresse et leur angoisses mais ce n'est pas envers nous qu'il faut crier! se faire insulter à plein cri au milieu d'un couloir rempli de visiteurs bah c'est humilient et blessent Shit
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMar 12 Juin 2012, 18:30

Moi j'aurai du mal à garder mon calme...respecter des gens qui eux ne vous respecte pas, c'est frustrant !!
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMar 12 Juin 2012, 20:44

Exactement, c'est frustrant! et de plus, on n'est même pas soutenu par nos supérieurs.. c'est triste! Une collègue se fait giflé par un amie d'un patient dans la chambre devant tout les visites car elle avait demandé aux gens de sortir pour faire les soins de la personne...bah même pas la sécurité est venu, elle a du finir sa journée seule avec ses gens qui se moquaient d'elle et même pas une appel de la cadre sup pour voir comment ça allé pendant son arrêt de travail...honteux!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMer 13 Juin 2012, 07:43

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMer 13 Juin 2012, 11:53

mais tu travailles ou???? dans un zoo?!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMer 13 Juin 2012, 12:59

alors, ça s'est passé comment ce matin ????
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMer 13 Juin 2012, 14:18

viens nous donner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMer 13 Juin 2012, 14:30

j'espère que ça s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyMer 13 Juin 2012, 21:58

Bonsoir les violettes!!!
Finalement c'est assez bien passé, elles m'ont bombardé des questions mais rien méchant Neutral
Maintenant il faut attendre la décision mais je pense que je me suis bien débrouillé même si à la fin, une de cadre m'a dit "vous avez encore de l'accent quand vous parlez, et la voix vous tremble un peu quand on vous met la pression" et puis là, je fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyJeu 14 Juin 2012, 06:51

"c'est parce que sous ma carapace je suis quelqu'un de très sensible et dieu sait qu'il en faut de la sensibilité dans ce genre de carrière professionnelle"

et hop, comment retourner une critique en compliment, yahooooo tu vois l'principe! Wink

heureuse que tout se soit bien passé. De toute façon, "les chefs aiment bien qu'on ait peur d'eux" fou , tu n'as marqué que des points omareine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyJeu 14 Juin 2012, 07:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:14

c'est n'importe quoi cette histoire d'accent....
jolie phrase Kinou !
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:40

oui, jolie phrase, je prend note hehe
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:58

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important, aidez moi à me calmer Empty
MessageSujet: Re: Important, aidez moi à me calmer   Important, aidez moi à me calmer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important, aidez moi à me calmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi!!
» Est ce de l'ezxema ? Aidez moi...
» Aidez moi, je suis nulleee!!!!
» diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!
» aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser