LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 machine pour cuire le riz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:04

vous avez ça?

Anne, je sais que tu en as un.
Avec Tomas, nous mangeons du riz au moins 3 ou 4 fois par semaine. Voir plus. Du coup, je me dis que ça vaudrait le coup d'investir dans un appareil pour cuire le riz. J'ai tenté dans le thermomix mais ça n'en fait pas beaucoup et ça n'est pas génial.

Alors, quelle marque?
Quelle capacité? Quand j'en fais dans une casserole, en général, il y en a pour nous 4, et encore pour le repas de Paul du lendemain.
Quel prix? Je ne veux pas mettre plus de 50 euros, est ce que c'est jouable? Je viens d'en voir un sur les 3 suisse* à 39 euros. Ca n'est pas de la camelote?

Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:50

Alors j'en avais acheté un pour 20 euros chez le chinois du quartier, à Nancy. Pour 6 personnes à l'aise. Il tournait plusieurs fois par semaine et est mort y'a pas longtemps, au bout de 8 ans de service...donc, plutot solide. Du coup, comme à la casserole on le foire tout le temps, et je dois passer faire ma 2e echo à Nancy, j'en racheterai un dans le même magazin. Je pense même prendre le plus grand cette fois, vu la multiplication de canetons. Pi on aime bien le riz aussi mais ni moi ni zhom ne sommes capables d'en faire un bon autrement machine pour cuire le riz 888537 oui je sais les pas doués Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:43

le nôtre était un seb et il a tenu 10 ans. on l'a changé récemment et j'en ai pris un chez aldi, il est nickel. pas la peine d'investir dans un truc cher, de toutes façons, ça ne tiendra pas plus de qqs années, obsolescence programmée oblige. je dirais que maintenant, leur durée de vie au rythme ou tu t'en sers et de 4 à 5 ans. ce qui est très bien quand tu en as eu pour 30 à 40 euros d'investissement. ;) plus, franchement, c'est pas la peine. 20 euros, pour ma part, j'ai jamais vu, même en magasin chinois.

pour les capacités, c'est à peu près standard. juste une chose qu'il faut penser à vérifier : que la graduation intérieure pour les doses commencent à 1 ou 2 et non à 4... par ex, ici, on fait 3 doses pour nous 4... et vu que ma graduation commence à 4, ben c'est pénible parce que je suis obligée de compter mes dosettes de riz et d'eau... et ça me saoûle à la longue ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:54

Il en existe chez tupperware aussi il me semble...
Je connais pas le principe, c'est beaucoup mieux qu'à la casserole? dites moi tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyVen 27 Juil 2012, 05:34

moi aussi j'aimerais savoir les atouts de ces machines, j'avoue que niveau cuisson je vois pas trop la différence avec les pates si on cuit créole... a moins que ça ne fasse un genre de risotto? seb m'en fait un genre risotto c'est espagnol ils font comme ça chez lui, très bon, au safran, mais on n'en mange pas trés souvent non plus, et le lendemain, c'est moins bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyVen 27 Juil 2012, 06:12

Ben en fait ca dépend ce qu'on aime en riz. Moi le riz créole, j'aime pas du tout, et globalement, tous les riz qui restent toujours avec cette impression de dur sous les dents et avec des grains qui se séparent bien, j'aime pas. J'aime le cuit style chinois, collant quoi, et même si c'est quand même bien plus cher au kg, j'achete du riz japonais par sacs de 10kg chez un fournisseur asiatique.

Pour une cuisson à la créole, effectivement, ca a aucune utilité, autant garder la casserole
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyVen 27 Juil 2012, 07:40

ok, j'ai compris. Je vais aller voir chez Aldi quand je vais rentrer en fin de semaine. Sinon, je prendrais bien le SEB des 3 suisses.

Et vous avez une cuve anti adhésive ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyVen 27 Juil 2012, 08:37

aldi, ils n'en ont que de temps en temps, principe des discounters. c'est l'occasion qui fait que.

cuve anti-adhésive, j'en sais rien. je ne vois pas ce qu'on entend par là exactement et si ça fait une différence avec ce qu'on appelle vulgairement le revêtement tefal. si c'est la même chose, alors oui, chez nous, ils en sont tous équipés.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyVen 27 Juil 2012, 12:31

Ah oui donc ça fera pas pour nous, on aime le riz décollés Razz

Enfin j'ai un doute sur mon mari qui essaie de me faire croire qu'il aime le riz tout mou et tout collé alors que je suis sure qu'il le foire à chaque fois mais qu'il ne veut pas l'avouer lol
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyVen 27 Juil 2012, 13:29

le riz asiatique colle de toutes façons. le riz façon uncle bens c'est une invention des américains ;) quand ils en mangent, les asiatiques partent d'ailleurs du principe que ça n'est pas du riz. là, je ne suis pas loin de les approuver. depuis mon séjour en asie, j'ai beauuuucoup de mal à manger du riz qui ne colle pas... je trouve ça fadasse et s'il n'y a pas de sauce dedans c'est limite pas mangeable...

bref, de manière générale, pour que le riz asiatique ne colle pas trop, il faut le rincer plusieurs fois avant de le lancer en cuisson. et ce n'est pas que le riz acheté en sac de 15kg au chinois du coin, mais aussi pour le riz basmati qu'on trouve dans tous nos supermarchés en paquet de 500g ou 1kg. ;)
c'est marrant, parce qu'en asie, c'est le riz qu'on achète par sac de 15 kg mais c'est les patates qu'on achète quasiment au détail... logique ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyVen 27 Juil 2012, 13:48

Annem a écrit:
le riz asiatique colle de toutes façons. le riz façon uncle bens c'est une invention des américains ;) quand ils en mangent, les asiatiques partent d'ailleurs du principe que ça n'est pas du riz. là, je ne suis pas loin de les approuver. depuis mon séjour en asie, j'ai beauuuucoup de mal à manger du riz qui ne colle pas... je trouve ça fadasse et s'il n'y a pas de sauce dedans c'est limite pas mangeable...

J'approuve totalement pour ma part...en fait avant d'aller au Japon, j'aimais pas le riz....et pi en fait, si, beaucoup Wink . Mais le riz Uncle Bens, beeeh, comme tu dis, faut que ca baigne dans la sauce pour que j'en mange, et encore.
Pi depuis que j'ai découvert, à 23 ans, que si, j'aime le riz, je suis pas sectaire, j'achete par sacs de 10kg aussi bien le riz que les patates Mr. Green

Mais c'est vrai que les gouts sont differents. Pour ma grand mère, un riz où chaque grain ne se détache pas bien, c'est dégeu; moi j'aime bien quand il colle; alors forécement, pour faire du bon riz qui soit juste collant comme il faut mais pas gluant, hé ben y'a pas à dire, la machine le fait mieux que moi Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz EmptyVen 27 Juil 2012, 19:24

vivi a écrit:
moi j'aime bien quand il colle; alors forécement, pour faire du bon riz qui soit juste collant comme il faut mais pas gluant, hé ben y'a pas à dire, la machine le fait mieux que moi Rolling Eyes ...

yep ! c'est clair et net ! elle le fait mieux que moi aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine pour cuire le riz Empty
MessageSujet: Re: machine pour cuire le riz   machine pour cuire le riz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
machine pour cuire le riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini-four pour cuire son pain ???
» MACHINE A PATES
» Une machine a pain en promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser