LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vampire de lait!!!

Aller en bas 
+4
Annem
elenadrian
vivi
woushou
8 participants
AuteurMessage
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:29

Coucou.

Alors Nathanaël tète bien, il a repris du poid au bout de 36h c'est dire... mais du coup moi je dors pas!!!!

Son appétit semble ressortir la nuit et il partitionnement ses repas en 3 ou 4.

Alors la nuit comme je dors a moitie ça peut s’étaler sur 2h... ou il tète arrête recommence.... dés que je le pose dans son lit il chouine pour être au sein... pourtant le lit et collé au mien. du coûp je dors a moitié et pas dans des position géniales.

Alors j'ai des théories:

il sent le lait donc en veut
il a des coliques et tète pour stimuler l'intestin (c'est vrai qu'a chaque tété il y a un cadeau ou presque) mais plus il tète plus il a de coliques....
il digère trop vite car j'ai trop de lait et il ne prend que le lait sucré pas le gras.
il a un fort besoin de succion (moins crédible)
il veut maman!!! :love:


bon du coup je fais quoi pou dormir celon vous? Je suis pas exigeante, un cycle de sommeil à la fois et ça m'ira! Smile

Ce matin j'ai drainé mes seins au max, suivant un conseil de la leach league mais c'est pas facile du tout. J'ai exprimé 290ml, mais il en restait. cela dit mes seins se regonfle et si ils sont moins plein qu'hier a la meme heure ça en prend le chemin.

Je vais pas faire ça tout les jours en plus.

Vous avez des idée

Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:01

Heuuu...ben...attends, il est tout petit encore!!!!!!!!!!!!!!!!! Il vient de passer 9 mois dans le bidon, ca se comprend qu'il ne veut pas d'un seul coup etre posé et laissé tout seul! 3 ou 4 tetés la nuit, en plus, c'est très raisonnable. Les miens m'en ont fait plus que ca et jusqu'à leur 6 mois voire plus Vampire de lait!!! 888537 ....si tu choisis d'allaiter à la demande, faut aussi respecter le rythme du pti monstre. Je dis pas, à 6 mois tu peux dire stop ras le bol je ferme la boutique la nuit, mais là, il est tout petit, c'est normal qu'il tete autant....je sais que c'est crevant, je me souviens pour Luke, j'avais vécu une fin de grossesse affreuse, une fois le bestiau sorti je ne revais que de pouvoir ENFIN dormir sans coups de pieds, remontées acides, mal de dos, bref DORMIR Rolling Eyes , enfin le truc que j'ai toujours pas réussi à faire correctement depuis 3 ans en fait.

Et aussi, pourquoi tu tires ton lait?? C'est beaucoup trop tot pour le faire... si tu as les seins engorgés, tu vas amplifier le problème, et pour la quantité de lait, bébé va réguler ca comme y faut si tu le laisses teter comme il veut. Tu as une raison particulière de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:52

oh je m'exprime mal, je complique tout a vouloir dégager un schéma.

En faite quand j'y réfléchit simplement, il tète toute la nuit avec un intervalle de 5 minutes à 1h entre chaque tétés.
Alors que dans la journée il tète genre 4 fois en 1h ou 2H et dors pendant 2 ou 3 heures.

Je tire mon lait parce que j'en ai beaucoup et que ça me fait mal. mes seins ont doublé de taille en 3 jours et je sais que c pas géniale de tirer le lait mais déjà que je dors mal et que ça se ressens dans mon humeur... la j'ai du mal a dormir sur le coté et je fuie le matelas a pris cher la nuit dernière.

Et puis cette technique est un teste. je suis allé a une conférence sur l'allaitement il y a quelques mois et j'ai posé la question: "que faire quand on a beaucoup de lait avec un fort réflexe d’éjection?" vu que j'avais eu le problème avec Annwenn.
C'est le conseille qui m'a était donné. vidé les seins un matin et espérer que tout se recale...
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:15

Des coliques?? je ne pense pas, il n'a que quelque jours ton petit chou!!
c'est clair qu'il a besoin de contact le petit mais ce n'est pas normal qu'il tête de cette façon, il boit assez pendant la têté?il se peut qu'il tête un peux, il se fatigue et il s'endort sans avoir bu la quantité nécessaire ..


Pour dormir, il faut profiter quand il dort pour te reposer toi, mais je sais bien que, en générale, quand il dort, toi tu t'occupe à ta fille, à la maison, à faire à manger, etc.... c'est pas simple Vampire de lait!!! 888537
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:26

la vérité ? c'est toutes tes théories à la fois, tout simplement. il a quelques jours ton bout de chou alors oui, c'est normal qu'il soit pendu au sein à longueur de temps et la nuit encore plus que le reste parce que la nuit, il ne se passe rien, pas de lumière, pas de bruit, pas de "vie"... c'est angoissant pour lui qui vient d'un monde où tout est sonore en permanence : les gargouillis de ton estomac et de tes intestins, les battements de ton coeur, les chocs de la marche qui résonnent dans le corps, le bruit de ta voix et de ce qui t'entourait... bref, c'était plein de chuintements et autres sifflements et grommellements en tous genres... ça a duré quelques mois et il ne connait que ça... et tu voudrais qu'il passe de tous ces bruits à aucun bruit sans angoisser ? ben, c'est pas simple... tu pourrais, toi ? imagine-toi passer d'un monde d'entendants à un monde de sourds... (fais l'expérience avec une journée de boules quiès si tu veux, tu verras à quel point c'est dur !) tu ne chercherais pas une solution pour t'apaiser avec qqch de familier ou d'apaisant ? ben voilà, c'est ce qu'il fait... avec ton lait, ta présence, les bruits de ton coeur, ton odeur... bref, TOI... il ne connait que toi, il est toi, tu es lui... pour lui, il n'y a aucune différence... alors oui, quand il est réveillé, il fait la seule chose qu'il sait faire : il te cherche et il s'apaise avec le sein... le sein est doux, chaud, bon, bienfaisant et apaisant... pourquoi ne le ferait-il pas ? mets-toi à sa place. Wink il apprendra doucement à dés-angoisser de la nuit et à ne plus le faire, mais pour le moment, il est trop petit, il a juste besoin d'être rassuré, juste besoin de toi... il apprend à vivre, il apprend à être... et dans ce monde, ce n'est pas facile parce que c'est aux antipodes de ce qu'il a vécu jusque là, parce qu'il était TOUJOURS en contact avec toi, tant physiquement que psychiquement... là, il apprend autre chose... laisse-lui le temps de le faire. rassure-le, sois juste là et si c'est le sein qui l'apaise le mieux alors offre-lui ce dont il a besoin maintenant, pour que les choses aillent mieux ensuite. dors avec lui s'il le faut, mais fais-le, parce que c'est à ce prix qu'il sera rassuré. et quand il le sera, tout ira mieux et tu pourras enfin dormir. c'est le lot de tous les parents de mal dormir ou de peu dormir durant les premières semaines de vie d'un bb. bien sûr que certains bb font leurs nuits très vite ou ne sont pas inversés jour-nuit ou encore ne pleurent que très peu... tous les bb existent. le tien est comme ça, il a besoin de toi la nuit... pour le moment... je comprends que ce soit éprouvant, mais rappelle-toi toujours qu'un bb qu'on réussit à apaiser, même si ça prend un peu de temps, est un bb qui se sent bien et donc un bb qui grandit et s'épanouit bien. ;) qu'est-ce que quelques heures de sommeil en comparaison des bases sécures de ton bb ? oui, tu auras du sommeil en retard, et oui, tu auras du temps pour le rattraper... après... ;) il est un peu tôt pour que le papa prenne le relais la nuit, mais si tu en as besoin et qu'il peut le faire dans la journée, profite de pouvoir grapiller qqs heures par ci ou par là pour aller te coucher, même si ce n'est qu'une heure ou deux au plus, ce sera déjà ça. ;)

juste une remarque : un bb de cet âge-là, tête environ 10 à 12 fois sur 24h. alors tu vois, s'il tête peu en journée, c'est normal qu'il tête bcp de nuit... pour l'instant, encore une fois... ;)


édit : pour t'aider un peu, tu peux aussi prendre de l'homéo si tu veux. je l'ai fait pour mon dernier accouchement et ça m'a bien aidé dans la semaine qui a suivi l'accouchement, surtout la période bryonia. il faut prendre les granules à hauteur de 4 granules 3 à 4 fois par jour )
(extrait du post sur allaitement et homéo)
montée de lait : 3 périodes de 2 à 3 jours chacunes.
1) apis mellifica 7/9 ch : début de la montée de lait, seins gonflés et oedémateux.
2) belladona 5/7ch : milieu de la période, seins rouges et chaud au toucher (+ si fièvre au cours des 3 périodes)
3) bryonia 5/7ch : fin de la période, seins blanc et lourds, durs comme la pierre, très tendus et très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptySam 04 Aoû 2012, 10:26

Alors woushou?? ça va mieux?? Tu te repose un peu??
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptySam 04 Aoû 2012, 16:49

Merci Annem.

Le manque de sommeil ça embrouille les idées et la j'arrive a un point ... bon tant que j'habille pas Nathanaël avec les vêtements de sa soeur ça va hehe

Il tete toujours beaucoup la nuit, mais je mets sont matelas dans mon lit (c'est un cocoona baby) Je pensais naïvement que de le placer dans son lit mais collé au mien et sans barrière,suffirait mais non.

Je suis pas a l'aise avec le cododo pure et dure, j'arrive pas a me détendre, trop peur de l’écraser ou de l'étouffer.... c'est un bon compromis.

On trouve notre rythme.


Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:24

Nathanaël a des coliques Shit son caca est tout vert il se tortille et fait des pets tonitruants!!

Je vais arrêter de boire du lait..

Sinon là j'ai une crise d'urticaire sur les seins??? Shocked J'y ai riens mis de particulier a part l'huile weleda? C'est sur le décolleté la ou le soutien gorge ne couvre pas..

Etrange!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:05

le soleil ???
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:40

étrange oui ... ben mets un col roulé ! rire

:sors:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyVen 24 Aoû 2012, 08:13

c'est pt un peu tard vu que ton post remonte à 15 jours, mais il n'y aurait pas d'huile d'amande douce dans la weleda par hasard ?

sinon, comment ça se passe côté sommeil ? est-ce que vous avez trouve un rythme qui vous va à peu près, et ce, quel qu'il soit ?
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:35

Je crois bien qu'il y a de l'huile d'amande douce oui, mais ça fait 9 mois que j'en met et j'ai continué après la crise aussi, je sais qu'une allergie peut arriver du jour au lendemain avec un produit usuel, mais ça ne disparaîtrait pas alors non?


Pour les nuits c'est compliqué, si il a des gaz c'est la galère, il gémie se réveille et je dors pas, sinon entre les câlins et les tétés, et grâce à l'emmaillotage j'arrive a dormir un peu. Il tête 2 fois par nuit c'est pas énorme, mais après il est long a rendormir.

J'ai aussi parfois besoin, comme la nuit dernière, d'aller tirer mon lait. Je fuis et j'en fou partout et c'est pas terrible de dormir trempée, mais j'ais surtout mal. Ca arrive quand j'ai la flemme de tirer mon lait avant d'aller au lit... mais le lactucarium va être content! je leur ai déja donné 3.7 litres et j'en ai plus de 2.7 au frigo de nouveau!!

Qui a dit MEEEEEEEEEEEEUUUH gourdin

A part ça il est de plus en plus éveillé et tonique. Il commence a sourire au ange et ça promet d'être un charmeur!!! :love:
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:20

oh la vaaache!!! Vampire de lait!!! 194708
Bon courage ma belle, c'est bien de donner son lait! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyMer 29 Aoû 2012, 07:57

pas mal pour le tirage de lait, effectivement ! Razz je compatis, je suis comme ça aussi. Wink si ça peut te rassurer j'ai utilisé mon lait en trop pour tant de trucs que j'en ai perdu le compte mais en cherchant dans le forum, on doit bien pouvoir retrouver ça (le lactarium ne venait pas jusqu'ici à l'époque sinon, je pense que c'est ce que j'aurais fait aussi).

pour les gazs, c'est toutes les nuits ou c'est occasionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyMer 29 Aoû 2012, 08:50

bravo pour le lactarium!!!!!!!

Et sinon, au litre tu le vend combien? Laughing


pas la tête :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:31

quelle chance d'avoir autant de lait ! j'etais vraiment pas une bonne vache moi Shit rire
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! EmptySam 01 Sep 2012, 21:21

si tu as des fuite la nuit mais ne veut pas surréactiver ta lactation il ne faut pas tirer avec un tire lait, mais juste exprimer le surplus à la main pour reprendre tes seins assez souples et non douloureux, c'est ainsi qu'ils s'adapteront le mieux aux besoin de ton bébé. Sinon tu risque de créer des rations en plus, tant mieux pour la lactarium, mais ce sont aussi des calories que tu brulent pour d'autres que pour ton bébé, si tu es fatiguée ou que tu maigrissais trop vite ou avais des carences il faudrait arrêter, mais si ce n'est pas le cas tu peux donner au lactarium, quand tu voudras arrêter il faudra progressivement supprimer les tirages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire de lait!!! Empty
MessageSujet: Re: Vampire de lait!!!   Vampire de lait!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire de lait!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?
» tire-lait ou lait en poudre?
» baisse de lait
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser