LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment utiliser le tapioca?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Comment utiliser le tapioca? Empty
MessageSujet: Comment utiliser le tapioca?   Comment utiliser le tapioca? EmptySam 17 Nov 2012, 21:51

Bonsoir à toutes,
Certaines d'entre vous ont-elles déjà réalisé des recettes de purée avec du tapioca pour vos loulous? Je sais que l'on peut s'en servir comme liant mais je ne sais pas comment faire: le cuire à part des légumes? en même temps? quelle quantité? J'en ai acheté mais rien de tout ça n'est indiqué sur le paquet.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment utiliser le tapioca? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le tapioca?   Comment utiliser le tapioca? EmptySam 17 Nov 2012, 23:48

En soupe, comme des petites pates, comme du vermicelle, dans du bouillon pour l epaissir. Tu le rajoutes a ton liquide qui bout et tu fzis cuire quelsues minutes. Ty peux fzire pareil dans du lait sucre pour faire un dessert comme,la semoule zu lait.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment utiliser le tapioca? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le tapioca?   Comment utiliser le tapioca? EmptyDim 18 Nov 2012, 08:41

thumleft comme véro, en soupe ou en dessert. mais jamais en purée pour moi. ça cuit très vite aussi bien dans le lait que dans l'eau, le bouillon, la soupe... par contre, ça reste en boule, donc pas trop tôt pour les bibous.
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Comment utiliser le tapioca? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le tapioca?   Comment utiliser le tapioca? EmptyMar 20 Nov 2012, 19:23

ok, merci pour les conseils les filles! Je ne pensais pas que cela faisait des "boules" comme tu dis Annem. Je pensais que ça s'épaississait comme les farines.
Je vous tiendrai au courant de mes essais!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment utiliser le tapioca? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le tapioca?   Comment utiliser le tapioca? EmptyMer 21 Nov 2012, 19:57

nan, ça ne fait pas comme les farines. mais essaie pour toi d'abord, tu verras ;) personnellement, j'aime bien mais je sais que tout le monde n'apprécie pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Comment utiliser le tapioca? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le tapioca?   Comment utiliser le tapioca? EmptySam 02 Fév 2013, 09:54

Je reviens vers vous après avoir enfin essayé le tapioca mélangé à des légumes en purée. J'avais trouvé une recette sur le net ou la maman disait qu'en fouettant bien pendant toute la cuisson, le tapioca ne faisait pas de petites boules. Bon ben j'ai pas dû assez fouetté, les boules sont restées et en refroidissant ça avait un aspect colle! Mon fils n'a pas été dérangé par les petites boules mais plus par le côté collant à la fin car il me repoussait la cuillère, ce qu'il ne fait jamais. Je referai un essai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment utiliser le tapioca? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le tapioca?   Comment utiliser le tapioca? EmptySam 02 Fév 2013, 17:05

lol comme je te l'ai dit tout le monde n'apprécie pas. les asiatiques en font de très bons dessert, ou mettent les boules dans les jus de fruits naturels. c'est pas mal. mais bon, pour les bb, tout est fonction de lui. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser le tapioca? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le tapioca?   Comment utiliser le tapioca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser le tapioca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment utiliser le snappi
» allaitement et bib, quel biberon utiliser???
» dois-je utiliser un tire-lait ???
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser