LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 allaitement et bib, quel biberon utiliser???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atchoum6
Invité




allaitement et bib, quel biberon utiliser??? Empty
MessageSujet: allaitement et bib, quel biberon utiliser???   allaitement et bib, quel biberon utiliser??? EmptyDim 16 Déc 2007, 21:45

:sos: Bonjour à tous, je suis enceinte de bb1 de 6 mois et je souhaite l'allaité par contre comme le papa est très investi, je souhaiterai que vous me conseillé un bib pour qu'il puisse le donner de temps à autre. On m'a dis que les Avent était bien et j'ai vu les tommee tippee


qui ont l'air pas mal du tout, quelqu'un s'en est t'il déja servi???

sinon il y a celui ci que je trouve pas mal du tout, quelqu'un connait???

seul inconvénient il est un peu cher et n'a pas de tire-lait.

Merci d'avance de vos réponses
Bizz...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement et bib, quel biberon utiliser??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bib, quel biberon utiliser???   allaitement et bib, quel biberon utiliser??? EmptyDim 16 Déc 2007, 22:06

un papa peut s'investir d'une autre façon auprès de son bébé qu'en donnant le bib... il y a le change, le bain, le portage lors des pleurs du soir Mr.Red, la promenade etc...

ça m'ennuie toujours qu'une maman qui souhaite allaiter parle déjà de biberon alors même que son bébé n'est pas encore là.

moins un bébé allaité boit au biberon, plus il prendra au sein et plus l'alaitement se passera bien.

un bbéé qui est allaité ne tête pas de la même façon qu'un bébé qui boit au biberon et en lui donnant trop tôt ou trop souvent un biberon, on fausse sa technique de succion, et souvent, le bébé perd alors le bon réflexe de têter, il boit alors de manière incorrecte, comme il tête mal, il stimule mal la lactation de la maman, , la maman produit alors moins de lait, et comme elle produit moins de lait, le bébé ne grossit plus assez, et en l'espace de quelques jours, on remplace le lait maternel par du lait industriel. et l'allaitement est terminé !

Bien sûr, parfois, on n'a pas trop le choix, quand on s'absente ou quand on reprend le travail, un tiers doit donner du lait au bébé. certaines mamans choisissent le biberon, d'autres la tasse à bec (je vais pas te faire peur en parlant de seringue ou de pipette ou de soft-cup)...

mais il faut déjà laisser un peu de temps à son allaitement avant.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement et bib, quel biberon utiliser??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bib, quel biberon utiliser???   allaitement et bib, quel biberon utiliser??? EmptyDim 16 Déc 2007, 22:11

Oui, pense à ton allaitement d'abord.
Sinon, tu peux avoir un tire lait de telle marque et utiliser des bibs d'une autre marque. Il suffit de transvaser le lait.
De mon côté, j'avais le tire lait avent et les bibs avent, ainsi que la tasse à bec avent. Presque jamais utilisés pour du lait (2 ou 3 fois aprce que je devais m'absenter); aujourd'hui, il a 1 an et il boit de l'eau dans son bib et tète toujours direct à la source !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et bib, quel biberon utiliser??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bib, quel biberon utiliser???   allaitement et bib, quel biberon utiliser??? EmptyLun 17 Déc 2007, 08:12

Moi j'ai envie de dire comme les filles, pense à ton allaitement d'abord.
Ici, le papa a donné une ou deux fois un bib' la nuit quand Louise était petite (elle devait avoir 2 mois 1/2 (j'étais malade et pouvais difficilement me lever)

Antonin vient d'avoir 3 mois et n'a jamais pris de bib'
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

allaitement et bib, quel biberon utiliser??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bib, quel biberon utiliser???   allaitement et bib, quel biberon utiliser??? EmptyLun 17 Déc 2007, 08:19

Bonjour,

il est vrai qu'il vaut mieux laisser ton allaitement se mettre bien en place avant d'envisager de tirer ton lait. Le papa peut s'investir d'un autre manière comme l'a dit Véro.

Pour ma part je n'ai pas donné de bib mais la tasse à bec souple de Tupperware. Très pratique Jeanne à vite compris comment elle fonctionnait et du coup j'ai pu la laisser à mon zhom quand j'allais en course et si besoin il lui donnais mon lait.

Certains bébés font des confusion sein/tétine quand on leur donne un biberon d'autre n'en feront pas, on ne peut jamais savoir à l'avance.

Le principal est de prendre ton temps, d'allaiter à la demande et d'apprendre à faire connaissance avec ton bébé.

Nous serons pour t'aider si tu as besoin de conseils.

Bonne fin de grossesse. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

allaitement et bib, quel biberon utiliser??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bib, quel biberon utiliser???   allaitement et bib, quel biberon utiliser??? EmptyDim 23 Déc 2007, 09:34

tu sais, ton homme il va avoir au minimum 20 ans pour lui donner à manger à son bébé!!! alors oui, assure plutot ta lactation!!!! bizzzz et profite bien de tous les moments à venir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et bib, quel biberon utiliser??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bib, quel biberon utiliser???   allaitement et bib, quel biberon utiliser??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et bib, quel biberon utiliser???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel coussin d'allaitement choisir?
» introduction du biberon
» sevrage et biberon
» dois-je utiliser un tire-lait ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser