LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Passer au lait 3ème âge ou pas ?

Aller en bas 
+3
VeroV
Raphaëlle
SANDRA-DANA
7 participants
AuteurMessage
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyLun 18 Mar 2013, 08:31

Bonjour les filles,

C'est encore encore moi Wink

Pour rappel, j'ai allaité Dana jusqu'à ses 8 mois puis en mixte avec du lait maternisé 2ème âge pendant 1 mois encore.

Ma question est la suivante, elle a avoir 1 an début avril et je me demande si je dois continuer le lait 2ème âge ou si je dois passer au lait 3ème âge.
J'avais posé la question à mon médecin qui la suit il y a 3 mois, il m'avait répondu que je pouvais lui donner le lait 2ème âge jusqu'à ses 1 an et ensuite du lait entier... Passer au lait 3ème âge ou pas ? 194708

Elle supporte très bien la "marque" du lait que je lui donne. Pas de régurgitations, pas de ballonnements, etc..

Ca m'embête de lui donner du lait de vache.

Qu'avez-vous fait et que me conseilleriez-vous ? Merci beaucoup.
(en fait j'arrive aussi au fond de la boîte et je dois en racheter vendredi...)

AH, c'était vraiment tellement plus simple l'allaitement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyLun 18 Mar 2013, 22:23

Pour mon 1er, j'ai suivi les conseil du médecin : allaitement "mixte", donc vite uniquement lait en poudre 1er, 2e .... même le "lait de croissance" (c'est connu : sans lui, les bébés ne croissent pas... ;-) ). Aujourd'hui, c'est tisane au petit dej.
Pour le 2e... j'ai connu un sacré forum ! et allaité mon bonhomme jusqu'à 27 mois !... Lequel s'est révélé intolérant au lait de vache (qu'il soit de croissance ou non) jusqu'à 5 ans. Donc lait de soja, jusqu'à ce qu'à la maternelle, il prenne goût à la tasse de lait proposée à l'école !... et sans souci. Donc on est revenu au lait de vache. Bol de chocolat pour lui, le matin, comme moi !
Quant à la 3e, allaitée jusqu'à 37 mois. Avec une transition par du lait de chèvre (dernier été d'allaitement : un coup avec maman, puis la tasse de lait de chèvre avec les tartines !). Et comme je n'ai pas de chèvre dans le jardin, on est revenu à la tasse de lait de vache, mais en petite quantité.

Bref, tout ça pour te dire de faire comme tu le sens, en faisant confiance à ta puce, et surtout ne pas trop t'inquiéter de tous ces pseudos progrès scientifiques, pseudos commerciaux...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyLun 18 Mar 2013, 23:09

tu parles du lait de croissance ?

alors... pour ma fille, j'en ai donné, après l'avoir sevrée.

et puis j'ai lu, je me suis documentée.... et le lait de croissance, j'en suis venue à l'idée que d'un, c'était que du marketing et de deux, ça pouvait être nocif.
j'ai essayé de donner du HIPP croissance à mon fils, il n'a jamais accroché, mais j'avais besoin de 30 petites bouteilles de lait pour faire des maracasses, lo, et ensuite ça a été fini !!

http://maternage.free.fr/laits_de_croissance.htm

certes c'est un texte assez vieux, qui a déjà 15 ans, la technique a évolué, mais je ne pense pas que le lait en soit meilleur...


http://www.maternezmoi.org/article-suite-a-la-mise-en-garde-contre-les-dangers-lies-a-l-alimentation-des-bebes-avec-les-laits-des-laits-78104581.html


continue le lait deuxième âge si tu souhaites garder encore des biberons dans la journée, et ensuite, remplace par des laitages. je n'ai jamais donné de lait de vache avant 18 mois. et ensuite c'était du bio demi-écrémé.
et chez moi, pas de lait d'autres animaux ni de jus végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyMar 19 Mar 2013, 08:45

Merci VeroV...
Mais c'est horrible !!!
C'est vrai ça me revient en tête, j'avais lu un livre "soyons moins lait" qui dénonçait tout ça mais je l'avais oublié ou mis de côté dans un coin de ma tête.
Après tu te dis que toi tu as été nourrie au lait de vache et que ils ne cessent de faire des progrès ou attention... nononononon, en fait, plus le temps passe et pire c'est !
Je suis contente de l'avoir allaitée pendant 9 mois. Malheureusement je n'avais plus assez de lait pour continuer et je devais reprendre le travail et je n'arrivais pas à tirer un bibi complet... (et maintenant je suis licenciée... si j'avais su...).

Donc, je vais continuer à lui donner du lait 2ème âge.
Je vais juste me renseigner si le "3ème" âge est un lait de croissance ou un lait de suite suite...

Je vais téléphoner à Milupa.

ET joyeux anniversaire à ton Plouf qui a 3 ans anniv2
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyMar 19 Mar 2013, 09:47

Je viens de téléphoner à une conseillère en... Suisse qui m'a bien aiguillée sur le lait que je donne à Dana, du Milupa. Je peux donner du lait 3 qui est toujours du lait de suite...
Par contre elle me conseille de passer à un lait "junior" (de croissance) après 14 mois...

Je vais me renseigner parce que après ce que j'ai lu dans tes articles VeroV... j'ai peur...

Par contre donner des laitages pour remplacer le lait au bibi, je ne pense pas que Dana apprécie car elle aime boire le lait chaud tout contre sa môman Smile
Enfin c'est comme ça que je le ressens...

Ah c'est compliqué ! VIVE L'ALLAITEMENT !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyMar 19 Mar 2013, 10:32

Jamais de lait de croissance ici. Je prefere encore donner du lait entier, au moins on sait ce qu'il y a dedans Passer au lait 3ème âge ou pas ? 888537
J'ai allaité mes 3 premiers environ 1 an, puis ca a été lait entier, sans exces. En gros, ils n'ont jamais eu plus qu'un bib le matin au pti dej.
Je trouve qu'il faut arreter avec ces trucs de lait de croissance etc... Passer au lait 3ème âge ou pas ? 262626 franchement ca m'enerve. Même pour ma 1ere, non, pas question, pourquoi lui donner des cochonneries de produits transformés, alors que par ailleurs, elle avait une alimentation équilibrée à la base??? Aucun de mes trois grands n'a jamais été carencé en quoi que ce soit, et aucun n'a eu de lait de croissance enrichis en poudres de pirlinpimpin vendu 10 fois plus cher. Quoi qu'en disent les monsieurs de la télé qui veulent écouler les stocks, non, je ne vois pas l'interet de donner du lait à un enfant, sauf bien sur s'il aime ca, et encore, sans exces (je ne laisse pas les miens en boire plus de 250 ml par jour, s'ils en on eu au pti dej, ils en ont pas au gouter).
D'ailleurs ca a tendance à m'agacer ces pubs "les produits laitiers vos amis pour la vie", mon dieu, on taxe les cigarettes et l'alcool et on interdit la pub et on en fait tout un pataques, mais si un jour qqn faisait le calcul de toutes les pathologies et morts prématurées entrainées par la consommation excessive de produits laitiers dans les pays occidentaux, ca pourrait faire peur je pense. Je trouve ca honteux de faire de la propagande pour un truc mauvais pour la santé. Mais bref. Voilà. C'était mon coup de gueule du jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyMar 19 Mar 2013, 11:02

tellement d'accord avec Vivi Rolling Eyes
pas de lait de croissance ici, un peu de lait 2ème age quand on est passé en mixe et des laitages classique par la suite en quantité modéré (fromage ou petits suisses ou yaourts)
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine
Ebi.ko


Nombre de messages : 149
Age : 43
Date d'inscription : 28/11/2011

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyMar 19 Mar 2013, 16:08

ici, allaitement exclusif jusqu'à 12 mois environ et après une petite tasse de lait le matin en alternance avec de la tisane ( et quelque tétés jusqu'à 16 mois ) elle aime boire à la tasse alors se que je lui met dedans elle , elle sans fous. elle aime le lait de chèvre nature, vache, entier, tisane au fenouil, thym, ... j'ai commencé par se que j'avais à la maison, le lait de chèvre.j'ai demandé a ma pédiatre, sachant très bien se qu'elle allait me dire ( ses stylos, bloc et autre on des marque de lait Laughing ) elle m'a dit cela serai mieux du lait de croissance, je lui est dit qu'elle fessait aucune éviction, elle mange de tout, elle n'a même pas pris en compte se que je lui disait ... elle m'avait aussi dit que l'allaitement prolongé c'était difficile pour faire arrêter les enfants, et pourtant elle c'est arrêté d'elle même alors que ses cousine à 3 ans consomme encore au bibi le soir pour s'endormir, comme quoi mieux vaut s'écouter, surtout quand le pédiatre ne veux pas faire du cas par cas mais met tout les enfant dans le mêmes panier... pas le temps ici, elle travail à la chaîne, elle à deux salles de consultations, pour faire habiller et déshabiller plus vite.elle n'est jamais en retard hehe
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyMar 19 Mar 2013, 16:34

je suis d'accord avec vous...c'est du marketing
le lait de "croissance" fait croitre le porte monnaie des industriels..et ce que tu appelles le lait de "sute, n'est que du lait de vache trafiqué...
Essayons de sortir d'année d'endoctrinement des produits laitiers....
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyMar 19 Mar 2013, 20:13

Donc en résumé, après le lait de suite 2ème âge, donner du lait de vache entier ou du lait de chèvre ?

Et à partir de quel âge ?
Au moins du lait de vache ou de chèvre, on en trouve partout (même en Croatie).

Valérie, je sais bien que le lait de suite est du lait de vache mais qu'est ce que j'aurai pu lui donner à 9 mois...
Si j'en avais eu la possibilité, c'est sur que j'aurai continué l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyMar 19 Mar 2013, 21:50

je ne dis pas que c'était pas bien de lui donner ce lait à 9 mois...mais maintenant est-ce encore nécessaire ? Mon fils ainé a eu du lait "normal" puisque ça n'existait pas....le lait 3è âge...et maintenant quand on voit le rayon lait Rolling Eyes ... il y en a tellement !
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyMer 20 Mar 2013, 07:21

Oui, je suis d'accord avec toi Valérie.
Avec nous, on ne se posait pas la question.
Ma grand-mère allait chez le paysan du coin avec son bidon de lait et on était nourris au bon lait de vache non trafiqué !

En fait les docteurs et autres disent (marketing ?) que ces laits sont meilleurs car enrichis en fer, etc..

Lait entier ? Demi écrémé ? Bio ? Vache ? Chèvre ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? EmptyMer 20 Mar 2013, 08:34

déja, sans réfléchir "bio"
et je dirai 1/2 écrémé, car le entier est quand même très gras... et ne pas faire de fixette si elle ne boit pas tant de lait que ça....lorsqu'on lit les méfaits sur notre organisme, je me dis qu'on est complétement maso de pousser nos enfants vers des laitages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer au lait 3ème âge ou pas ?   Passer au lait 3ème âge ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer au lait 3ème âge ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme petite coccinelle
» qd passer au bol le matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser