LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je ne sais pas quoi lui faire à manger ! (12 mois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Je ne sais pas quoi lui faire à manger ! (12 mois) Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi lui faire à manger ! (12 mois)   Je ne sais pas quoi lui faire à manger ! (12 mois) EmptySam 20 Avr 2013, 09:40

Bonjour les filles,

Je fais appel à vos cahiers de cuisine pour les repas de bébé.

Je ne sais plus quoi faire à manger à Dana qui a 12 mois maintenant.

Elle n'est pas trop difficile (enfin pas encore à cet âge) mais je ne sais pas quoi lui faire à manger pour le midi ou le soir, ça revient vite en boucle (brocolis, courgette, panais, carotte, choux-fleur, ... pomme de terre...).
Elle n'aime juste pas les morceaux encore et elle fait des fausses routes quand il y en a.
Ses repas du moment sont très souvent : purée de brocolis, mélange de plusieurs légumes, purée de carotte, soupe le soir... Je comprendrais sa lassitude...

Elle n'a pas d'allergies déclarée mais son père lui est allergique alors je fais de la prévention par moi même en évitant poissons et produits allergisants.

Avez-vous des idées de recette ? Des copines me disent de regarder sur le net, ok, mais je voudrais avoir des recettes testées et validées par les papilles de vos enfants.

Une autre question aussi, à 12 mois, peut-on mettre de l'oignon, des herbes, des aromates ? (je sais qu'il ne faut pas de sel mais des bouillons de légume ?)

Et pour les viandes, on peut donner de tout ?

Je préfère lui faire à manger mais je lui donne aussi de temps à autres des petits pots industriels mais jamais ceux avec de la viande dedans. Je donne surtout ceux du soir.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Je ne sais pas quoi lui faire à manger ! (12 mois) Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi lui faire à manger ! (12 mois)   Je ne sais pas quoi lui faire à manger ! (12 mois) EmptySam 20 Avr 2013, 10:42

les miens adoraient la purée de topinambour et la soupe à la betterave, ainsi que le mélange banane-poulet en purée (cuite la banane, au four)...

herbes et aromates oui, mais attention avec les épices méfie-toi ça peut être allergisant, d'autant plus que t'es en terrain familial allergique.
sinon, tu peux faire des haricots verts et des haricots coco aussi. (bien écrasés pour les cocos, et toutes les formes de courges/citrouilles.

l'oignon, ça me semble un peu tôt, ctout comme l'aïl... mais bon, question de culture

edit : je réfléchis et je reviens plus tard. mon mini zouzou se tape une gastro et je fais des va-et-vient entre le salon, la sbd et sa chambre... lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi lui faire à manger ! (12 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais plus quoi faire
» je ne sais pas quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» bouh je sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser