LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
+12
lilt
sandra
Sonia
annelise
Céline
Claudine
kiki
Laurence
orlynet
Annem
Gaëlle
Kinou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 13:06

Pour le dodo d'Axel... que çà soit jour ou nuit, sieste ou long sommeil, il ne veut jamais dormir, il faut 45 min minimum pour l'endormir ou le rendormir

Alors qu'à l'extérieur tout va bien, ici, il hurle quand on le pose. Ce jour il s'est reveillé à 3h dans la nuit, et impossible de le rendormir, il pleure une fois qu'on regagne notre lit... malgré qu'on ai changé le lit de place... il s'es rendormi à 4h, un gros trou dans notre nuit Crying or Very sad et nos nerfs sont a rude epreuve.

levé à 7h, il n'a pas fait de sieste ce matin, et là, on bataille depuis 13h30 pour le faire dormir (il est 15h): il est fatigué, mais trés agité, ses bras et ses jambes n'arretent pas de bouger. Il faudrait que comme quand il était bébé on le promene dans l'appart 30 min, et çà nous gonfle franchement Shit

on a essayé la lumière, pas de lumiere, endormissement dans les bras, dans le lit, dans notre lit.... l'ostéophatie, l'homéopathie, et même laisser pleurer... on ne voit aucune solution.

Cà dure depuis 1 an bientôt... On est découragé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 13:29

Kinou a écrit:
Alors qu'à l'extérieur tout va bien, ici, il hurle quand on le pose.
Qu'est-ce que tu veux dire par là?

Comment ça s'est passé chez les trouspinettes?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 13:59

Odré a écrit:
Kinou a écrit:
Alors qu'à l'extérieur tout va bien, ici, il hurle quand on le pose.
Qu'est-ce que tu veux dire par là?

Comment ça s'est passé chez les trouspinettes?
Ben, chez les trouspinette des nuits entières, bien que le coucher ai pas été toujours rapide chez ma maman aussi

je voulais dire que quand on le posait dans son lit ici à la maison(alors qu'il dort ou semble vraiment apaisé dans nos bras) , il hurle, soit de suite soit aprés 2 min... (je suis allée un peu vite en ecrivant What a Face ) j'ai beau lui expliquer, lui parler fermement... pfff, çà marche pas Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 16:07

Pff Mon Emilie, je comprends votre fatigue et votre découragement.
Je me disais un truc: c'est peut-être bête, hein, mais comme Axel s'endort bien et dort bien quand vous êtes chez des gens, je me dis que c'est peut-être lié à l'attention que vous portez à son sommeil. je m'explique: je comprends tout à fait qu'au bout d'un an de petites nuits, vous n'ayez qu'un souci: qu'il dorme. C'est du coup une grande préoccupation pour vous et peut-être qu'Axel exprime son opposition par ce biais là. Il va avoir dix-huit mois, il sait maintenant qu'il a une possibilité d'action et d'influence sur les choses et sur les autres. Lorsque vous êtes chez les autres, en vacances, chez nous par exemple, vous êtes plus cool: nous étions pris dans le plaisir d'être ensemble et de partager de bons moments. Et Axel a dormi...
Ca me fait penser aux conflits qui s'enkystent par exemple autour de la nourriture, plus on y prête attention. C'est ce que disait Anne par rapport aux repas de Lylian et c'est ce que nous avons fait aussi avec Clémence: on lui donne à manger, comme à tout le monde, et on la laisse s'approprier son assiette et ce qui il y a devant elle.
Bon pour le sommeil c'est différent, je ne sais pas trop ce que vous pourriez faire pour que les choses ne se cristallisent pas autour de son sommeil étant doinné votre fatigue.
Peut-être qu'en essayant vous-même de prendre de la distance par rapport à ça, il lâcherait prise...Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Bon courage en tout cas ma Kinou!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 17:50

C'est peut être une piste que nous devrions examiner, tu as raison, je vais y penser trés sérieusement... on a géré des trucs assez compliqué comme le refus de manger par exemple qui tient aussi a coeur quand on est parent, l'attention quasi-permanente qu'il demandait passé un temps...

je crois aussi qu'on ne dit pas assez non, ou alors parfois trop tard, surtout pascal qui a eu une mere pas affective du tout et un pere trés autoritaire et qui du coup n'a pas un trés bonne idée de l'autorité même si c'est pas une qiestion de "punition".

et puis tu sais on culpabilise en se disant que si il ne trouve pas l'apaisement et le calme c'est qu'on ne sait pas creer les conditions qui y sont favorables, c'est trés dur en fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 18:11

salut kinou...
alors petit axel est coquin comme ça ! Razz
baptiste se comporte parfois comme ça...chez la nounou il fait la sieste sans souci, bien que l'autre jour elle m'a dit qu'il était vraiment fatigué mais qu'il s'est mis à pleurer, agité, elle a été un peu ferme et deux min après, plus personne !!
certains AM il ne veut pas faire sa sieste, du coup il pleure, j'accuse parfois les dents.....je l'ai laissé pleurer aussi, et ça m'a gonflé de l'entendre pleurer aussi !!!! j'ai été un peu ferme, en lui expliquant k c'était l'heure de la sieste, qu'il fallait qu'il dorme, m'a fois ça a marché !!!
tu vois là, il ne dort pas, pourtant je sais qu'après la journée k l'on a passé il est fatigué ! comme il ne pleure pas, je le laisse tranquille....mais c'est vrai k la voie de papa impressionne parfois , alors il se calme davantage !!!
qd il est ronchon, on se le prend un peu avec nous le temps qu'il se calme, puis on le remet au lit, et il s'endort assez rapidement....

n'as -tu pas voulu changer d'ostéo ? normalement ils sont efficace par rapport au sommeil ....

beaucoup de courage, gros poutous sans oublier ton beau petit axel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 18:35

Bon, moi je pense à différentes choses :
- relacher la pression là-dessus... comment? Je ne sais pas, c'est à vous de trouver... se dire que c'est pas si important qu'il dorme quand vous l'avez décidé et lui laisser un peu plus de latitude...
- être tout à fait sûr qu'en fait au fond de vous ou de l'un d'entre vous, vous ne vous "complaisez pas dans cette situation"... je m'esssplique... c'est récent, mais je crois avoir compris qu'en fait... j'étais responsable du fait que Félix ne veuille pas s'endormir tout seul parce que sachant que c'est très très certainement le dernier... je suis un pêu trop fusionnelle avec lui.... bon faudra que je vous reparle de ça... là j'ai pas le temps donc c'est pas clair et trop "brutal"...
- visite chez un ostéo, ça peut aider..., même si il a un comportement différent à la maison et à l'extérieur, ça veut pas dire que tout est "votre faute" et qu'une tierce personne ne peut rien pour vous!
Bon faut que je file... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 19:05

pff, peux pas t'aider sur ce coup-là, j'en ai un quasiment pareil à la maison. les choses se nettement sont améliorées mais c'est encore loin d'être la panacée. là, je viens de passer une heure avec lui dans la chambre à essayer de l'endormir et j'en avais tellement ras-le-bol que j'ai passé le relais à zhom qui est en train de lui chanter une berceuse... Neutral pareil pour les siestes, il est crevé mais quand il dort deux heures dans la journée, on est aux anges... par contre, chez nous quand ça débloque complétement la nuit c'est généralement un pb d'otite. bon, je sais, sur un an d'affilée, c'est pas ça c'est clair mais je ne vois pas de solution à ce pb si ce n'est le laisser pleurer et gérer seul ses soucis. et encore, ça nous est arrivé d'essayer et ça n'a pas marché non plus... en gros, il y a des périodes ou ça va nickel et d'autres ou tout déconne... bref, les rechutes sont plus que nombreuses... je ne comprendrais jamais pourquoi certains gamins sont tellement fachés avec la simple idée de dormir. lâcher prise c'est facile à dire mais quand on a gérer des bêtises toute la journée, ben le soir on n'a qu'une envie c'est de les voir couchés pour décompresser et la nuit de dormir, et même ça on y a pas toujours droit et il faut encore gérer des crises. pff, je suis de tout coeur avec toi kinou, je fais pas avancer les choses je m'en rends bien compte mais sache que tu n'es pas seule dans ces galères-là... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 19:21

Je comprends tout à fait que ce ne soit pas du tout facile à faire hein...
Je me disais tout à l'heure (je pense souvent à toi Kinou... Wink ), peut-être qu'en introduisant des rituels, ça pourrait modifier quelque chose. Vous lui expliquez par exemple que dorénavant, vous lui raconterez une histoire, chanterez une berceuse et ensuite que vous le mettez dans son lit. Chaque soir vous faites la même chose, dans le même ordre, ce qui fait que peu à peu, il saura exactement à quel moment il sera temps pour lui d'être dans son lit.
Nous avons fait ça pour nos deux minettes, aussi parce que c'est quelque chose qui nous convient bien sûr. Clémence ne dit plus rien quand on la couche après l'histoire, elle prend son pouce et s'endort tranquillement. Jeanne faisait la même chose. C'est vrai que c'est agréable quand l'endormissement se passe sans heurts, après une journée entière...
Ce ne sont que des idées en vrac hein.
Il se peut aussi que le rapport que Pascal a à l'autorité, du fait de sa propre enfance, soit un élément qui a une influence. Il ne s'agit pas du tout de culpabilité bien sûr, mais on ne peut pas faire contre ce qu'on est et ce qu'on ressent. Il s'agit de trouver SA façon d'être avec son enfant, qui nous convienne et fonctionne avec lui. Les rituels peuvent donc être une façon de donner des repères et des limites à Axel, sans être trop dur ou trop stricte.

Courage ma belle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 20:15

J'allais dire pareil que Gaëlle : un rituel !!!
On n'en n'avait pas nous avant, et depuis qu'on en a établi un, surtout pour les siestes car ct là la grosse galère et bien ça va mieux.
Du style pour la sieste : il finit de manger, souvent il descend de sa chaise avant nous, va jouer ou lire un livre. Je le préviens que je fais la vaisselle et que qd la vaisselle est finie c'est débarbouillage mains + figure et au dodo.
Bon souvent je lui cours après, mais une fois que c fait c au lit, on ferme les rideaux, musique en route chahut-bisou maxi 5 min et hop je le laisse. Et je m'y tiens. Avant j'y retournais mais il me faisait tourner en bourrique en me réclamant toujours qqchose. Il hurle encore, mais au bout de 5 min il se calme et s'endort en lisant, ou tranquillement.
Pareil pour le soir, c papa qui le met en pyjama, il lui donne mm la main pour aller mettre son pyj (quelle victoire !) etc... et hop au lit direct, cache-cache/bisous, musique et zou on le laisse s'endormir en fermant la porte.
Et franchement ça fait du bien, de pouvoir fermer la porte et de se dire qu'on va être "tranquille", qu'on n'y retournera pas dans 5 min : je te souhaite d'en arriver là bientôt : c un vrai bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 20:36

Bon, ben, sans lire vos réponse, ce soir j'ai changé de méthode au lieu de bercer pendant... loooooongtemps, j'ai lu une histoire avec lui dans les bras, et aprés je l'ai mis au lit, mais il a hurlé s'est accroché à moi, bref, l'horreur pale

il a fallu que son papa le prenne dans les bras, et il s'est endormi quand même un peu plus vite (disons avant que nos nerfs ne parlent Mr.Red ), donc, bref, bilan de ce soir en demi teinte Laughing

J'essaie de garder à l'esprit qu'il y a plus grave hanginemo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 08 Avr 2007, 21:32

pale bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 09 Avr 2007, 06:24

dur, dur pale ! je te donne aucun conseil moi: à la maison, on est pas très doué pour le sommeil, endormissement et compagnie Confused ...
juste plein de courage à t'envoyer Good Good Good Good Good !!!!
ah si, si ça peut te rassurer(mais ça j'en doute), quand ils attrapent 2-3 ans , ca s'arrange, et à 4-5 ans, c'est nickel!!!! sauf quand ils sont crevés-excités.
Ca te rassure pas?....je le savais Neutral :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 09 Avr 2007, 06:34

que faites-vous quand il pleure ?
vous accourrez vite fait dans la chambre ? vous ne l'avez pas encore quittez ? vous y aller au bout de combien de minutes ?

as-tu essayé de la laisser pleurer 3 nuits de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 09 Avr 2007, 11:43

stéphanie a écrit:
que faites-vous quand il pleure ?
vous accourrez vite fait dans la chambre ? vous ne l'avez pas encore quittez ? vous y aller au bout de combien de minutes ?

as-tu essayé de la laisser pleurer 3 nuits de suite ?
oui on a essayé pendant des periodes lus longues et "en s'y tenant", sur le conseil de ma pediatre, car c'est vrai qu'elle a compris ou était le souci.... mais tu vois c'est revenu, et on n'est surement pas assez exigeant à ce niveau rambo

en général, on le laisse toujours pleurer un peu avant d'y aller, c'es vraiable, 2 minutes 3 j'ai jamais regardé, en fait, si on le laisse çà dure trés longtemps car la demande devient colère rambo

cet aprem pour la sieste, et bien, j'ai refait le rituel: histoire, calin, chanson, quand je l'ai posé dans son lit, il a bien sur pleuré, je l'ai laissé quelques minutes et il s'est endormi quand j'y suis retournée mais dans les bras.

au moins, on n'a pas pété les plombs comme hier et çà lui permet de comprendre les choses dans elur déroulement. On verra bien hanginemo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 09 Avr 2007, 13:19

je t'envoie plein de courage Good Good Good parce que le sommeil des petits, c'est pas facile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 09 Avr 2007, 13:22

Claudine a écrit:
je t'envoie plein de courage Good Good Good parce que le sommeil des petits, c'est pas facile à gérer...
Merci Claudine bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 09 Avr 2007, 20:31

kinou, j'espère k tout rentrera dans l'ordre rapidement....

c'est vrai qu'un rituel c'est important aussi...on le fait depuis kil est petit...
une musique de relaxation qd on le met au lit par ex....

je ne sais pas si tu as déjà entendu dire pour l'emplacement du lit aussi....je ne sais plus si il faut mettre la tête au nord ou au sud, ça agirait sur le sommeil.....

bp de courage kinou et de gros poutous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 09 Avr 2007, 20:33

Catounette 1 a écrit:
kinou, j'espère k tout rentrera dans l'ordre rapidement....

c'est vrai qu'un rituel c'est important aussi...on le fait depuis kil est petit...
une musique de relaxation qd on le met au lit par ex....

je ne sais pas si tu as déjà entendu dire pour l'emplacement du lit aussi....je ne sais plus si il faut mettre la tête au nord ou au sud, ça agirait sur le sommeil.....

bp de courage kinou et de gros poutous
oui on a changé l'orientation du lit, là on a mis au nord... ce soir on l'a un peu laissé pleurer un petit moment et il a vomi tout son repas tellement il s'est mis en colère, pfff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 09 Avr 2007, 21:07

affraid Confused Sad

le pauvre

faut absolument trouver une solution, je te sens à bout

mais je ne sais quoi te conseiller

à part aller chez des gens différents tous les 2 jours ... geek Embarassed

bon courage Good bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Avr 2007, 06:58

si seulement on avait le mode d'emploi de nos gosses Shit

ici l'endormissement est dur depuis 1 semaine confused
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Avr 2007, 07:58

je recommence , j'ai perdu mon post.... Evil or Very Mad

Je voulais juste te dire que j'etais de tout coeur avec toi I love you
Je sais combien cela est difficile et lacher du lest apres un an ou 2 sans sommeil "normal" ben c'est super dur ...chez nous le seul truc que j'ai reussi à faire c'est de durcir le ton, la methode douce n'a jamais fonctionné...
Je sais aussi que depuis que j'ai mis un rituel en place ça va mieux et il a compris que c'etait l'heure de se coucher...apres le repas, pyj, histoire ( 4 ou 5!!)et apres je le laisse...en général il pleure en reclamant de l'eau et on y retourne souvent c'est papa la 2eme fois ...et j'ai le sentiment qu'une fois qu'il nous a vu tous les 2 il peut s'endormir ...bizard...
Pour la sieste en ce moment c'est plutot nulle...il ne veut plus dormir à la maison ou chez mamie, mais à la creche c'est sans soucis qu'il va se coucher...
Je sais aussi que le fait que je suis allée avec nathan voir la pedopsy pour parler de son sommeil, ça a fait beaucoup...il a entendu des choses d'une personne extérieure...

Je te souhaite bon courage Kinou et à ton zhom aussi...je sais combien c'est difficile, et en plus de cela quand on se dit que l'on y est peut etre pour quelque chose, c'est encore plus dur...ôte toi cela de la tête, tu es une super maman, fatiguée certes mais une maman super thumleft

bisous
céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Avr 2007, 08:42

Si l'enfant se met dans une colère terrible, t'as du mal à être ferme, mais en même temps s'il se met dans une colère terrible, c'est peut-être qu'il ne ressent pas la fermeté ou mal... je sais pas comment expliquer ça...

Il faut probablement trouver un subtil équilibre entre fermeté et compréhension/accompagnement... et je pense aussi que le fait d'en parler avec une tierce personne, un spécialiste (pédopsy, psy...) ça doit beaucoup aider à dénouer les gros noeuds qui font qu'on arrive plus à rien... parce qu'après des mois et des mois, on tombe dans un cercle vicieux ou plus on essaie de changer les choses, plus ça renforce les problèmes j'ai l'impression... l'enfant nous sent hésitant et ça renforce son "inquiétude" et son besoin de "fusion"...

Peut-être faut-il fixer un rituel bien clair, fixer des règles bien nettes mais acceptables par l'enfant tel qu'il est actuellement (ne pas en demander trop!) et accepter soi-même la situation... au lieu d'essayer de nouvelles choses tout le temps... et après ça, consulter si on ne supporte plus la situation...

Etat de la situation chez moi :

Après le rituel toilette/dents/histoire/berceuse ou pas (dépend de lui, il a ses périodes!), Félix ne s'endort toujours pas sans moi (ou autre adulte de remplacement, à contre-coeur mais bon...), par période il accepte que je l'installe dans son lit et que je reste tout près de lui, par période il faut que je le garde dans mes bras ou sur moi... bon, en général maintenant ça dure pas plus de 20 minutes et maintenant, après cela il dort bien, fait des siestes de 2 à 4 heures et des nuits de 8 à 10h... le réveil matinal a tendance à être très très matinal, mais j'ai parfois droit à des périodes avec des réveils calés entre 7 et 7h15 (comme en ce moment :D pourvu que ça tienne bon!).

Donc, mon problème se limite désormais à trouver le moyen de lui faire accepter de s'endormir tout seul... à 2 ans 1/2 c'est pas facile, en même temps c'est trop tard pour imposer qq chose par la manière forte il me semble... donc j'en parle souvent et j'essaye de lui faire confiance... en attendant j'essaie d'accepter le situation telle qu'elle est, de ne pas faire les choses à contre-coeur et d'être "généreuse", quand je suis dans la "résistance" ça empire, les soirs où j'ai vraiment envie d'être ailleurs que là à l'endormir, il s'endort pas bien... Il y a eu une période où je ne supportais plus parce qu'il y a avait en plus des réveils nocturnes, mais maintenant qu'il dort bien... je le vis mieux... alors j'essaie d'en prendre mon parti et je me dis que ce sont les derniers gros câlins avec un bébé... qu'après il va grandir et que je n'aurai pas d'autre bb...
Mais comme je le disais la dernière fois, du coup je me demande si avec ces sentiments-là je ne suis pas "responsable" de la situation, est-ce qu'inconsciemment, je n'ai pas favorisé cette situation par besoin de fusion avec mon p'tit amour...

Bref, je ne me bats pas et je me dis que de toutes façons, ça colle bien avec le personnage... Félix veut tout faire comme un grand, faire tout tout seul, peut faire des crises terribles s'il n'arrive pas à faire qq chose, ou si on fait à sa place... mais il a pas du tout envie d'être propre... et il a pas du tout envie de s'endormir tout seul What the fuck ?!? et quand on en parle, il dit lui-même qu'il n'est pas grand, qu'il est un bébé... je me dis dans le cas de la propreté comme dans celui de l'endormissement, qu'il faut attendre que ça vienne de lui, tout en parlant régulièrement... je prends mon mal en patience... je le laisse grandir à son rythme et dans l'ordre qui lui plait...
Maintenant, je dis ça parce qu'en ce moment ça me pèse pas trop, peut-être que dans 15 jours, je craquerai What a Face

Désolée, j'ai été un peu longue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Avr 2007, 11:20

je pense très fort à toi Kinou.... Good

je ne sais que te conseiller mais je t'envoie tout mon soutien I love you

courage.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 10 Avr 2007, 12:40

Merci Céline de ton message, je crois que si çà continue, on ira consulter Rolling Eyes

Odré, ben, oui en fait, je me dis que si c'était que 20 min le soir et puis fini jusqu'à 6 ou 7h le matin, je signe de suite des deux mains... car ici c'est 45 min le soir ou à la sieste et reveil, cette nuit au moins 4 ou 5 reveil, d'ailleurs çà l'a pas empêché de se reveiller à 6h30 Neutral on était tellement fatigué avec mon homme qu'on n'y est même plus aller à la fin et qu'en fait il s'est rendormi assez vite; preuve qu'il peut, on doit être trop patient en rêgle générale Sad

c'est vrai que par moment, on en vient même à ne plus espérer que çà change et à se refermer sur soi même concernant le souci et même à faire comme si tout allait bien Neutral

et un des problèmes est que le papa n'est pas convaincu je crois de la nécessité de lui laisser faire tout seul, qu'il pense forcément que s'il pleure c'est qu'il est malheureux ou a un probleme, a mal quelque part ou dieu sait quoi d'autre (en fait il lui trouve toutes les excuses, d'ailleurs les soucis ont commencé avec les dents à 6 mois car il disait qu'il souffrait beaucoup, certes, oui il a souffert, mais je pense que des fois y'avait un peu du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que c'est là qu'on commencé les ennuis) Razz donc, je crois que tant que çà ne changera pas à ce point de vue, ben, on n'a pas grande chance de s'en sortir rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire
» je sais plus quoi faire
» bouh je sais pas quoi faire
» Marrrrreeee , je sais pas quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser