LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 timinion

Aller en bas 
+12
ka83
vivi
Fanny13
Valérie F
Gaëlle
Kinou
lilt
superisa
babycat
sandra
kikabebe
VeroV
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013, 09:55

Le 25 novembre, le quatrième mois s’en est allé, laissant sa place au 5ème mois. Bientôt la moitié du chemin de fait, déjà.

Mais pour la première fois, je suis pressée que les semaines passent, qu’arrive avril qui me libère de cet état. Vivement Pâques que je puisse à nouveau me déplacer sans grimacer, que mes jambes ne soient plus douloureuses etc….

Je sais pourtant bien qu’avec un nouveau-né je serais épuisée, rincée, moche et tout ce qui va avec tout ça, mais là vraiment, c’est pas drôle cette fois. J’ai adoré porter Eloa, Hina puis Jaya, savourant cet état malgré les inconvénients. Pas cette fois. Cette fois même sentir mon bébé bouger est étrange. Cette vie en moi qui bouge de façon indépendante… J’aime, et j’aime pas.

On verra ce que me réservent les prochaines semaines, peut-être que ça sera plus agréable. Mais peut-être pas. Et je m’autorise ce luxe : je n’aime pas ma grossesse. Je le dis, je le pense. Comme tellement de femmes avant moi, je n’aime pas mon état.

Je me sens diminuée, fatiguée, douloureuse… Certainement que les 12 kilos de plus avant de tomber enceinte ne m'aident pas à me sentir bien : problèmes de retour veineux, varices, etc...

Et pourtant, consciente que c’est la dernière fois, je sais que je dois savourer, et ce jusqu’au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013, 12:02

A défaut de savourer ta dernière grossesse tu savoureras ton dernier bébé ne t'inquiète pas et ne culpabilise pas non plus, la grossesse n'est pas un état de grâce absolu faut bien dire ce qui est, on a souvent plus de désagréments que le contraire timinion - Page 3 888537 
J'ai eu une première grossesse géniale, pas de nausées, pas de douleurs, pas de contractions, pas de fatigue, pas hémorroïdes, une libido exacerbée bref le top du premier au dernier jour de grossesse !
Mais les deux suivantes étaient complétement à l'opposé ! contractions, jambes lourdes et gonflées, nausées, migraines, reins en miettes, libido inexistante bref, le cauchemar Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:10

bisous 
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:24

tu as le droit d ne pas aimer cette grossesse, tu as le droit de râler, de dire que ça ne te convient pas.
mais... pense quand même que t'as drôlement de la chance d'attendre un 4ème timinion(ne) !!!!

ma collègue qui a une DPA comme la tienne revient d'un arrêt maladie de 5 semaines, hypotension fatigue... elle jure que c'est bien sa dernière grossesse tellement elle se sent mal !

allez courage Carelle, essaie de voir les bons côtés des choses mais n'hésite pas à venir nous voir si tu as besoin de parler !
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyLun 02 Déc 2013, 22:05

plus on a d'enfants et plus on vieillit, plus s'est usant d'être enceinte et moins c'est facile d'en profiter!! et puis chaque moment de vie est différent....
pour moi ce fut un peu le contraire, très fatiguée, certes, mais couchée seulement deux mois sur 9 donc pas beaucoup comparé aux autres grossesses, moins de contractions donc plus de liberté, plus de poids et de ventre mais un bébé cool avec qui j'avais une bonne relation....et surtout surtout, pas d'insomnies!!! le rêve comparé aux grossesses précédentes ou j'ai passé les 5/6 premiers mois a tellement peu dormir....Là j'étais un loir, ça fait toute la différence!
Si la grossesse est moins agréable, j'espère que ton accouchement sera sympas, et sais-tu si c'est un petit gars ou pas?
eu sinon, tu bosses encore? parce que ce qui a fait la vraie différence pour moi c'est que cette dernière grossesse je ne bossais pas à plein temps donc pas surmenée.. si tu bosses encore avec tes autres enfants en plus, je comprends que tu n'en profites pas des masses non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyLun 02 Déc 2013, 22:14

Hé ! On ne parle pas de Carelle en employant le terme de "vieillir" !
A son age... je n'avais pas 3 enfants, ni deux et même pas 1...
Alors, les gamines, on cherche ailleurs que dans un soi-disant grand age la raison de sa fatigue, flute, zut ! meme 
Razz 
On a le droit d'être fatigué, tout simplement et bosser à plein temps avec 3 autres petites et grandes fées qui ne s'arrêtent jamais, remettre "ça", un tout petit quand les grandes abordent l'adolescence... Y'a de quoi douter et pousser de GROS soupirs...Rolling Eyes 
Bon, il n'empêche que ce sont quand même des moments uniques et précieux... Tache d'en profiter, Carelle !:love: 
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:37

allez courage Carelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 18:39

Je suis en arrêt depuis 2 mois déjà... Mais c'est pareil, je ne savoure pas.

Bref...

La sage-femme m'a proposé de faire de l'acuponcture pour essayer de rééquilibrer un peu ça. Elle m'a expliqué qu'il y aurait des énergies pour chaque chose, et que certainement que mon "énergie grossesse" est épuisée au bout de 4, sans compter les geu. J'ai pas accepté mais en fait je crois que je vais la rappeler, parceque en en parlant à Claire je me suis rendue compte que ça faisait écho en moi. Alors pourquoi pas tenter ? Si ça peu me permettre de le vivre mieux.

En tout cas merci ça fait du bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 19:32

ahsi tu veux un petit coup de pouce pour l'énergie, contacte Annem et on te fera qqchose !!!hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 19:48

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:19

bah les batteries à plat au bout de pleins de grossesses, mouais.... j'étais pas beaucoup plus "vieille" que Carelle quand j'étais enceinte, et le loulou précédent n'avait que 2 ans, mais franco j'ai vu une énorme différence et me suis vraiment sentie plus vieille fatigable usée, pour porter les enfants....est-ce le nombre de grossesses ou l'âge? en tout cas je dormais énormément, je choppais toutes les grippettes et gastros qui traînaient, j'avais des taux très bas de plaquettes.....
une fois mon loulou né, j'ai beaucoup moins bien supporté de pas dormir la nuit alors, j'ai dormi....jour ou nuit, je me suis organisée pour pouvoir dormir un max!! même encore maintenant, on vient de subir une dure période de réveils car peur du noir, et bah au bout de 3 semaines j'en pouvais juste plus.....avec les grands j'étais naze aussi, mais je tenais mieux la fatigue quand même....là j'ai juste vraiment besoin de sommeil pour récupérer des journées....

Après Carelle, ce qui te fais ça c'est peut être aussi le déja vu, plus vraiment de surprise, on sait déja tout ou presque, on maîtrise tout, le côté magique de la découverte n'est plus là. J'y avais trouvé mon compte en ne médicalisant rien, le mini du minimum, en profitant de moments rien que pour moi, j'ai beaucoup lu et rien concernant les enfants ou l'allaitement contrairement aux autres grossesses, j'avais fait le tour de ces sujets là, j'ai lu tout autre chose....comme je n'ai pas été trop couchée, j'en ai aussi profité pour faire quelques magasins, moi qui d'habitude déteste ça....les vêtements de grossesse que j'avais étaient usés, il m'a fallu refaire une garde robe juste pour un dernier...mais finalement ça m'a plu, moi qui n'accorde d'habitude aucun intérêt à mon physique et ai d'autres chats à fouetter, là je me sentais assez belle et avait envie d'être bien habillée!! Je faisais aussi de très longues promenades quotidiennes dans la nature.
Par contre ma première grossesse, j'ai fait comme si je n'étais pas enceinte, je n'avais pas envie que ça change ma vie et j'ai un peu ignoré mon état du coup...je bossais tout en passant des exams...pas vraiment le temps de songer à mon état ou au bébé, le soir je me mettais le nez dans les bouquins....

Ca peut te faire du bien une séance rien que pour toi....pour le reste t'inquiète pas, t'aime pas l'état de grossesse cette fois-ci parce que tu vois plus les défauts que les avantages, et bien pourquoi pas, du coup ça change! Après t'être occupée de tes grandes et passé tes exams et construire ta carrière, tu as aussi peut être besoin de souffler et de penser un peu à toi? et pas envie de penser à ta grossesse ou au bébé qui arrive, pas encore? profite que tu sois arrêtée pour faire des trucs qui te plaisent. Et puis tu as peut être envie de prendre du recul car au fond tu t'inquiètes, tu avais l'air de te poser des questions sur un 4e, ne pas être sure si tu devais te lancer dans l'aventure ou pas....
c'est vrai que j'étais juste très sure de moi vis-à vis de cela, j'ai même du insister auprès du papa qui n'a pas refusé car il savait que c'était très important pour moi, je ne voyais pas ma famille complète...mais pour lui c'était différent...il la voyait complète avec 3 enfants, il avait peur que ça nous fasse trop....il a donc gardé un peu ses distances pendant la grossesse et cela m'allait très bien, je savais qu'il lui fallait du temps...lorsque le bébé est arrivé il l'a tout de suite pris, a choisi son prénom au bout de trois jours et est devenu gaga de son fils...moi c'est pour mon ainée qu'il m'a fallu du temps, et Là tu as sans doute besoin de prendre ton temps....
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:27

Tiens c'est bizare, je n'ai pas reçu de mail comme quoi il y avait des réponses....

En tout cas carelle, je te souhaite de trouver une solution le plus rapidement possible!
Moi je ne suis plus enceinte mais épuisée.timinion - Page 3 19167 
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyJeu 05 Déc 2013, 17:49

Je vous montre pourquoi je me traine ???

regardez un peu le palace qu'il s'est fait le Timinion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rappelle que je ne suis pas à 8 mois de grossesse timinion - Page 3 888537
J'ai une poitrine de dingue qu'on ne voit même pas Mad quel gâchis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:39

Ben ça va, il a de la place pour ses longueurs quotidienne Wink

Tu te traine peut être mais en beauté alors queen 
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:01

tu es toute belle Carelle, tu fais très féminine, très classe !!!timinion - Page 3 28344 
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:06

Merci :love: 
Je me fais violence pour me maquiller et brusher mes cheveux tous les jours, histoire d'au moins maintenir un peu les apparences, ça aide à pas déprimer de trop Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyDim 08 Déc 2013, 11:47

timinion - Page 3 28344 
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyDim 08 Déc 2013, 20:19

Votre DPA est le 24 04 2014
SA faites 21
SA restantes 20
Jours faits 137
Jours restants 137

Et voilà, j'en suis juste à la moitié de ma grossesse. Demain rdv gynéco, vendredi écho du 5ème mois... Finalement le temps passe quand même.
Je commence à me projeter, j'ai rêvé que j'avais accouché, j'étais aux anges avec mon bébé. J'aimerais pouvoir commencer à préparer son petit nid mais comme il sera avec nous dans la future nouvelle chambre qui n'est pas faite... Ben ça attend.
J'ai commencé l'aquagym pour baleines samedi, ça fait du bien de se bouger un peu.

Je me sens dans une meilleure dynamique, j'espère que les choses vont durer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyDim 08 Déc 2013, 21:45

ah comme quoi ça fait du bien d'en parler! tu sais plus on en a plus le ventre est souple et se distend vite, mais à la fin c'est pas forcément beaucoup plus... en tout cas t'es vraiment magnifique! qu'est-ce que ça serait si t'avais une méga pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2013, 15:37

oui Carelle surout si t'as besoin de parler, viens nous donner le sexe de ton bébé !!!!!
Bad)
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2013, 15:38

Smile c'est celui là que je voulais mettre
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:37

mdr Karine !!!! Tu sais pourtant quoi faire pour savoir  danse 

Bon sinon ça craint du boudin : +4kg ce mois-ci !
Du coup je dois faire le test de glycémie... Je lui ai demandé si elle voulais pas que je sois juste punie dans ma chambre... Mais ça n'a pas marché. Bon je l'ai fait rire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2013, 21:27

Toute belle, Carelle !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013, 23:39

Les news du jour !

Rendez-vous écho à 16h20, passage à 18h passé. C’était un peu long. Trois rendez-vous et demi de retard. Moi je dis, correct. Nan je rigole, j’ai cru que j’allais péter un plomb.

Bref, on a fini par passer, blagues vaseuses du bonhomme, vient le moment de voir notre bébé. Et là…. Ben un bébé quoi. Deux mains, deux pieds, un nez, deux yeux, une bouche (qui fait oooo), et tout ce qui va bien pour un Timinion. Un beau cœur, magnifique cerveau avec un cervelet, deux hémisphères, la totale quoi. Un estomac, une vessie, la dentelle de la colonne… Vous l’aurez compris, il est bien formé. Une info tout de même : il n’a pas le même nez que Jaya.

Et bébé a un petit nez et une petite oreille. Par contre grand fémur et grand humérus : on est au 75ème percentile. Et gros bébé : le diamètre abdominal est au 92ème percentile ! On va faire péter les courbes. Timinion est estimé à 570g. On verra dans 4 mois les stats finales, mais à priori un sacré morceau. Si ça se trouve il va ralentir et sera une crevette… M’enfin j’y crois pas des masses.

Je vous le montre ????

Ok, ça vient !

Mais bon, je préviens, c’est de la 3d, c’est spécial… Mais il n’arrivait pas à voir autrement, Timinion étant placé en transverse visage vers le bas, il a un peu galéré à tout voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013, 10:30

Sad :amore: 

c'est toujours aussi émouvant, un petit être en pleine germination  drunken 

tu te sens si blasée que ça, Carelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timinion   timinion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timinion
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser