LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recette gâteau danseuse

Aller en bas 
+5
VeroV
lilt
Fanny13
ka83
@ude
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyDim 22 Sep 2013, 13:14

voilà, j'aimerais faire un gâteau rappelant la danse classique pour les 10 ans de faustine, qui vient de commencer le cours de pointes !

alors voilà, entre le modelage en pâte à sucre, le glaçage au chocolat blanc, les chaussons en éclair à la framboise, j'ai pas trop d'idées...


et vous ?


Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyDim 22 Sep 2013, 16:15

Alooors, j'ai envie de dire, pour une grosse occase comme les 10 ans, pour éviter le stress du ratage et la crise devant la cata (c'est du vécu chut ), je te déconseille de te lancer dans le 3D si tu n'as pas une solide habitude (à reserver aux occases ou tu as le temps et pas de pression pour t'entrainer...), mais plutot le 2D travaillé...Tu as ce genre en très simple à faire comme déco (on étale la pate à sucre et on découpe et hop), et qui peut en jeter:

http://blog.pinkcakebox.com/ballerina-inspired-cupcake-topper-2009-03-13.htm

http://scrapcakingkayla.blogspot.de/2010/03/little-ballet-shoes.html (coup de coeur pour celui là, vraiment hyper simple et classe je trouve)

Et si tu te sens plus à l'aise avec une poche à douille qu'avec l'idée d'étaler fin de la pate à sucre, y'a ce genre d'idées, très simple aussi et qui peut etre bien mieux fait que sur cette image:

http://customcakesbydawn.com/sitebuilder/main.php?g2_view=core.ShowItem&g2_itemId=12

(j'ai qq recettes de glacages qui tiennent super bien pour les motifs à la poche à douille, si tu veux dis moi à quoi ta nenette est encore allergique/intolérante et je peux te trouver un qui va bien).

Sinon, une autre idée, un window choco noir de danseuse sur gateau glacé rose, un peu comme là mais en moins chiadé quoi, un étage pis voilà:

http://terriscakes.blogspot.de/2011/08/ballet-cake.html

ou encore ici, http://www.cakechooser.com/640/ballet-cake/CAZmFybTcuc3RhdGljZmxpY2tyLmNvbS82MDU1LzYyOTEyMDIyMTlfZTc1NjQ2MWJmOF96LmpwZw/

ou là: : http://www.flickr.com/photos/haniela/5169545581/

bon tu auras compris l'idée je pense

Bon, mes canetons attendent les crepes que je leur ai promis, je file aux fourneaux, si tu as besoin d'idées et astuces techniques, fais moi signe Smile 


Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyDim 22 Sep 2013, 19:23

tu peux aussi faire un gateau poupée avec une barbie! j'en ai fait il y a 1 an pour les 3ans de Sophie

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151231044330818&l=a08ca5a0a0

je ne sais pas si tu la vois avec ce lien!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyDim 22 Sep 2013, 22:04

Merci vivi je vais tout regarder tranquillement demain et je te tiens au courant !
Aude je connais le gateau Barbie depuis longtemps et j ai pas envie de faire ca, les barbies les princesses... Faustine commence a etre grande pour ca ! Mais je te remercie de tin interet et de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyLun 23 Sep 2013, 09:54

moi je peux pas t'aider je suis nulle, moi je demande à la miss ce qu'elle veut, j'appelle le patisser, il fait et il me livre, c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyLun 23 Sep 2013, 10:13

Oui je comprends ka mais avec les allergies de faustine je ne prend pas de risque ! Eux mêmes (les pâtissiers pro) ne savent pas forcément ce qu'il y a dans les nappages ou autre ingrédient industriel

Et puis moi j'aime bien faire de la pâtisserie!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyMar 24 Sep 2013, 19:18

OK m'dame, tu me dis, si tu as un modele qui te tente et que tu veux un tuto plus détaillé je peux aussi en faire un en parallèle et faire des photos des étapes, ma fifille ici serait ravie d'avoir un gateau de danseuse (bouhouuuu j'ai fabriqué une FIFILLE, pire que Lucie au même âge recette gâteau danseuse 345735 recette gâteau danseuse 888537 rire  mais bon, à priori, j'y suis pour rien: http://www.bouletcorp.com/blog/2008/02/12/bricolage-et-petites-filles/ )
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyMer 25 Sep 2013, 17:24

voilà j'hésite entre ces deux décos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je veux faire un gateau tyle génoise fourré avec une mousse au choco noire et un glaçage au choco blanc.

pour le modelage que de la pate à sucre, à cause de ses allergies.


j'ai pas trop de connaissance en fourrage mousse , ni pour faire de la pâte à sucre colorée ni en colorants...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyMer 25 Sep 2013, 17:41

Ben la pate à sucre je ne l'utilise jamais pour couvrir le gateau car je trouve ca hyper dégeu...je suis plutot passé au glacage au philadelphia travaillé à la poche à douille, ca tient tip top. Bn je vois que tu veux plutot un glacage choco blanc et je plussoie ton choix Laughing . Apres ya plusieurs types de glacages possibles: soit un glacage brillant à la gélatine, ca claque, c'est lisse et brillant comme chez le patissier, mais c'est hyper difficile à travailler je trouve, car faut avoir sacrément le coup de main pour faire d'un coup, ca prend quasi instantanément, et la moindre erreur = coulures toutes pas belles et pas rattrapables. Pas glop. Apres, tu peux aussi fixer un cadre autour de ton gateau qui ferait en gros 1 cm de diamètre de plus, et tu coules tt autour et au dessus une couche de mousse de choco blanc assez ferme, et puis démoulage au seche cheveux. J'en ai fait un comme ca y'a 10 jours avec le logo de la boite dessus, ca donnait sacrément bien, sans défaut mon gateau. Dis moi quel type de glacage te tente, je t'envoie des recettes et photos si ya. Y'a differents types de mousses aussi: à base de ganache/creme, avec des jaunes d'oeufs, avec des blancs d'oeuf, sans oeuf (mais ca c'est assez bourre toutou je trouve). Il me semble que ta taupette n'a plus de souci avec les oeufs, nan? Dans ce cas je te conseille de tte facon au blanc d'oeuf car le gout est indetectable et la texture bien meilleure.

Pour la couleur de la pate à sucre , tu prends des colorants alimentaires classiques, pas de souci. Attention avec ta puce quand même, certains sont allergènes pour les personnes sensibles (allergies croisées à je na sais plus quoi, vérifie en achetant ton colorant quel Emachin c'est et si ca peut entrainer des réactions pour pouvoir remplacer par un autre en cas de besoin). Apres, ca se modele très facilement, tu fais de la pate à modeler avec tes ptis eleves, donc tu devrais assurer pour le modelage. A noter: JAMAIS de frigo pour la pate à sucre, ca fait fondre. Donc fais tranquille ton modelage, une fois la figurine finie, tu mets juste dans une boite en carton (pas non plus de tupperware fermé hermetiquement) et tu ranges dans un placard, ca tiendra sans souci jusqu'au moment de décorer le gateau.

Et enfin, pour le fourrage, dis m'en plus aussi sur les couts de ta monstrette. Y'a des mousses plus ou moins "compactes"(=si t'as le modele de pti monstre qui va soigneusement touiller la mousse au chocolat avant de la manger, alors un truc moins aéré fait l'affaire) plus ou moins chocolatées, aromatisées ou pas (perso j'aime un peu de zeste d'orange dds...)....bref le choix est vaste, difficile de te conseiller sans autres éléments....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 07:51

merci merci Vivi recette gâteau danseuse 28344 

alors pour la glacage, je ne connais pas celui au philadelphia et je ne sais pas ce que ça donne. sachant que faustine n'aime pas tout ce qui est mascarpone ou tiramisu.
je ne suis pas très douée avec le glaçage au chocolat blanc non plus Confused  en général il est trop liquide, on voit la pâte ressortir au milieu, et sur les côtés, ça fait des coulures, et plus j'essaie de remettre le glaçage dessus pour éviter que le gâteau soit les pieds dans le glaçage, plus ça effrite le gâteau et on retrouve des miettes dans le glaçage.
j'ai jamais essayé de glacer à la pâte à sucre même si le rendu est superbe car je sais que personne ne mange et que c'est écoeurant.

dpnc si tu as une recette de glaçage au chocolat blanc épais je prends !


pour le gateau, je me tâte entre une génoise fourrée avec une mousse chocolat noir (elle aime celle à la ganache, moins écoeurante que celle faite qu'avec des oeufs) ou encore un gâteau chocolat fourré framboises-chantilly ??
qu'en penses-tu ???


pour la pâte à sucre, comment faire pour obtenir la couleur chair ? et pour faire ses cheveux roux ? j'ai que rouge bleu et jaune. ou alors faut que j'achète ces colorants sur les sites de cupcakes et déco pates à sucre ? je connais de nom les colorants Wilton.

connais tu un site pour acheter pas trop cher des moules à gateaux rigolos pas trop chers ? l'an dernier je cherchais un moule coeur, pas trouvé dans le commerce (ikéa est à 100 km) et sur le net, ils étaient à 30€.
là j'aimerais un moule étoile
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 08:16

Rrrroooo pour une instit, en vlà une drole de question pour les couleurs, comment faire du rose/roux??? Mais ma bonne dame, avec les couleurs primaires vendues dans tout supermarché qui se respecte, on fait TOUTES les couleurs. Ou encore un pti rappel des bases http://www.lejardindekiran.com/experimenter-le-melange-des-couleurs-en-peinture-reperes-et-principes/ en gros tu te laisses guider par ce triangle comme ca tu sais quelle couleur ajouter pour avoir quel effet, imparable. Et point besoin de toute la panoplie de couleurs qui coutent le peau des fesses et ne sont au fond utiles que si on fait de la patisserie en série et qu'il est impératif d'avoir tjs la même teinte. Et pour le rose/chair, rien de plus facile: la pate à sucre étant blanche, tu commences light avec un tt pti peu de rouge/jaune et ensuite tu corriges la teinte en suivant le triangle des couleurs jusqu'à avoir ce que tu veux.

Pour le reste je reviens plus tard, j'ai une cannette ralante ...... mais je te ferai des photos car j'ai bien envie de faire un rainbow cake cette aprem et je vais le glacer au choco blanc.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 08:58

Bon vite fait: pour glacer ton gateau si t'es pas douée (comme moi, j'ai abandonné l'idée du glacage, je foire tjs lamentablement les bords)je te conseille qmm la solution de poser ton gateau au milieu d'un moule et laisser environ 1cm de jour, que tu remplis avec de la mousse choco blanc. Une super recette de mousse qui tient super bien et bien blanche (trouvée sur un blog y'a un certain temps, mais j'avoue je ne sais plus du tout lq, alors si tu retrouves la même qqpart, édite donc pour rendre César à César....):

-130g choco blanc
- 2 feuilles de gélatine
-70g lait
-150g creme liquide (ne lésine pas sur la qualité, ca fait la difference, si tu as magasin de boulange vers chez toi prend toi donc une brique de crème pour pros à au moins 32% de mat grasse, sinon la elle et vire en brique de 1L du supermarché est très bien aussi, et elle est à 35% celle ci).
- arome au choix si tu le veux. Genre zestes d'agrumes ou autres, au choix, mais tu tu mets des choses "solides" verse en 2 couches pour avoir un rendu final lisse et blanc)

--> Fais fondre le choco (bain marie, ou encore mieux: micro ondes en position décongelation, c'est un peu long mais ca évite les accidents de chocolat blanc, c'est que c'esr capricieux cette connerie)
--> Chauffe le lait et mélanges y la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide
--> émulsionne en 2-3 fois le choco fondu avec le lait (en gros, mix toujours à la spatule souple, quand les deux sont environ à la même température (40°), d'abord 1/3 du lait puis le reste, faut que ca soit bien lisse
--> ajoutes y délicatement la creme montée en chantilly tres souple

C'est la mousse que je vais faire cet aprem, donc y'aura des photos.
Astuce, trouvée accidentellement dans un moment d'étourderie, et gardée depuis : si tu veux une mousse plus legère, tu mets moitié moins de choco blanc, c'est plus digeste si tu as une base déjà riche.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:46

recette gâteau danseuse 726491  vivi, justement en bonne instit que je suis, je sais qu'avec le rose magenta (rouge primaire) tu ne peux pas obtenir de couleurs comme le roux.... ni de chair.. ça tourne toujours rose ... le rouge primaire n'est aps rouge mais rose !

je connais tout à fait le cercle chromatique !Mr. Green

j'ai toujours fait étudier ce schéma à mes CM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sauf que le rouge primaire, c'est pas du carmin comme sur le schéma du monsieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://discipline.free.fr/couleurs_prim.htm

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:56

et ta mousse tu t'en sers comme glaçage ???

mais tu ne peux pas la faire à l'avance alors ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:57

Vivi je vais vraiment finir par venir en allemagne on ira aux festivasl metal et on fera de la patisserie !recette gâteau danseuse 28344 
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:58

Roooh mais si, faut juste pas y mettre de la mauvaise volonté Laughing si la primaire te va pas, tu ajustes en tertiaire avec une secondaire, ou est le souci? Z'étaient pas tout bien couleur chair mes ptis zizis sur les cupcakes (je suppose que tt le monde a vu sur FB, tsss, comme je me fais afficher par le mâle) Cool hehe ???? Hein???? Hé ben c'était fait avec le kit 3 couleur de chez vah*né. Et encore, mon mix a été fait en 2 minutes (à la base j'étais en train de faire des modelages à la demande pour les trolls, je voulais pas non passer 3h à faire un zizi avec des "c'est quoi ca" derrière Embarassed ) donc j'aurais pu améliorer la teinte. J'ai fait de tas de fois couleur chair sans que ca tire sur le rose. Suffit de faire un marron au préalable, et ensuite d'user avec une tres grande parcimonie du rouge. Point besoin de colorants qui coutent la peau du derrière.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:59

VeroV a écrit:
Vivi je vais vraiment finir par venir en allemagne on ira  aux festivasl metal et on fera de la patisserie !recette gâteau danseuse 28344 
MAIS OUI je t'attends ici, heyyy Wacken 2014 recette gâteau danseuse 94423 recette gâteau danseuse 94423 recette gâteau danseuse 94423 recette gâteau danseuse 94423 recette gâteau danseuse 94423  obligé
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:03

Et puis oui je me sers de la mousse en glacage, et tu peux le faire à l'avance mais pas trop (mais comme tu veux de tte facon faire un fourrage mousse, tu ne pourrais pas conserver ton gateau des jours et des jours). Mais tu peux étaler dans le temps pour etre zen, et même congeler, no souci (tu prépares ton gateau, tu coules la mousse, pis tu mets au congel, tu le sors 2h avant de manger et tu démoules avec un seche cheveux).
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:21

Ha bin on dirait bien que c pas cette aprem que je vais faire un gateau moi, mon frigo fait la gueule: plus de beurre, plus de lait fermenté, plus de levure chimique....bon ca évitera d'en rajouter dans ma cuisine qui ressemble à un champ de bataille, bon, mooootivation, je me colle au ménage, là.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:37

mais tu fais la coloration ne mini gouttes alors ???

Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:12

confused  comment ca en mini gouttes???????? Ben je prends ma masse (pate d'amande ou pate à sucre) et je la pétris avec des gouttes de colorant, desfois j'ajuste au fur et à mesure, desfois je fais ma palette à part pour colorer avec une teinte déjà préparée, et je travaille jusqu'à avoir la couleur que je veux, c'est ca que tu veux dire par mini gouttes?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:33

ben pour faire les cheveux, il me faut une noix de pate à sucre. tu fais comment pour doser la coloration ??? si je mets une goutte de rouge et une goutte de orange ça fera trop pour la quantité non ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 15:45

Ha, ben oui alors, microgouttes Mr. Green . Ou alors tu prévois un petit peu plus pour que ca soit plus facile à travailler. Ce qu eje fais, c'est que je mets des gouttes de colorant sur une assiette, et je trempe un cure dents dedans pour mettre dans la pate.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 19:46

écoute, si jamais tu fais un truc en pate à sucre, tu aurais temps de me faire un tuto, en quelques photos, que je voie ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:57

Pas de souci, j'essaye de faire ca ce we. Par contre le tuto ca sera avec de la pate d'amandes, mais c'est la même chose avec la pate à sucre, hein, même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette gâteau danseuse Empty
MessageSujet: Re: recette gâteau danseuse   recette gâteau danseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette gâteau danseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gateau au nutella
» mon gateau de paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser