LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ???

Aller en bas 
+3
orlynet
vivi
VéroniqueR
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ???   Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 08:46

Bonjour :D
Je suis dégoutée..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vous explique :
poids au début de la grossesse de Kévin : 73 kg
poids à la fin : euh...99 ....
Une année après j'étais à 84 kg... j'y suis restée jusqu'à la grossesse de Morgane....
Donc, début de grossesse Morgane : 84 kg
Fin de grossesse (accrochez-vous, ça fait mal affraid ) : 106 kg Shit
(je mesure 1,70m, j'ai fait le calcul de mon IMC et maintenant, je suis obèse !!!!)
Donc au jour d'aujourd'hui j'en suis à 96 kg, et je sais pas trop comment je vais faire pour perdre tout ça Embarassed
Je sais que je dois surtout faire du sport, car je pense que c'est la sédentarité qui fait que je ne maigris pas.... Justement, parmi vous, qui a fait ou fait du sport, et si oui lequel ? (à part les abdos....)
Je fais de la marche dès que je peux, mais c'est pas toujours évident pour s'organiser une sortie....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ???   Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 14:57

Elisabeth a écrit:
.... Justement, parmi vous, qui a fait ou fait du sport, et si oui lequel ? (à part les abdos....)
Je fais de la marche dès que je peux, mais c'est pas toujours évident pour s'organiser une sortie....
Bisous

Moi je fais du sport (du volley et du ski l'hiver), et je marche à peu près tous les jours. La marche c'est bien pour toi je pense. As-tu fait la réeducation du périnée ? Après la rééduc tu as droit à 10 séances de "gym" remboursées par la sécu. Je les ai faite avec la kiné et ça m'a motivée pour continuer. Je m'étais noté tous les exercices qu'elle me faisait faire (étirements, petits abdos, fessiers etc.) et j'ai continué à la maison pendant 2 mois. Bon après j'ai arrêté ... mais ça m'a permis de reprendre le sport en douceur.
Par rapport à ton poids, tu devrais peut-être te faire suivre pas un nutritionniste, car le sport ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ???   Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 15:04

elisabeth, je dirais aussi que le sport seul ne suffira peut-être pas non plus et qu'une consultation avec un nutritionniste ou un diététicien t'aiderait sûrement à remettre un peu d'ordre dans ce sdésordre.
le sport le plus complet que je vois si tu arrives à passer par dessus les complexes que ça peut donner, c'est encore la natation. même si ce n'est qu'une demi-heure par semaine, du moment que tu alternes nage sur le dos et sur le ventre ça remusclera la totalité de ton corps en profondeur.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ???   Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 20:04

Merci pour vos réponses les filles !
Au fait, j'avais oublié dans mon post (très déprimant quand je le relis....), avant ma 1ère grossesse, j'avais un régime toute seule comme une grande et j'avais perdu environ 17 kg... en effet, lorsque je me suis mariée (5 ans avant la venue de Kévin) je pesais 63 kg Smile
J'ai oublié également de préciser que j'ai du subir pour avoir mes enfants des traitements contre la stérilité (pendant 5 ans pour le 1er, et pour Morgane pendant 3 ans), ce qui j'en suis quasiment persuadée n'a pas été propice à un amaigrissement.
Je me suis donné jusqu'à la fin de l'année pour commencer à maigrir, si jamais, je n'obtiens pas de résultat, j'irais consulter un nutritionniste....
Concernant le sport, je ne peux pas faire n'importe lequel, car j'ai un très gros problème de dos (le kiné me déconseille même les abdos, car toute seule je pourrais me faire très mal).... Je pense que je vais effectivement recommencer la natation (c'est ce que j'avais fait lorsque j'ai perdu les 17 kg...) à raison d'une à 2 heures par semaine... et aujourd'hui, j'ai fait 2 km avec Morgane dans la poussette.... rambo C'est peu vous me direz, mais ce n'était pas sur du plat et je vous garantis que ce soir je suis crevée....
En tout cas, je vous remercie beaucoup et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ???   Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2005, 12:22

Avant d'être enceinte, je pesais 54kg
J'ai pris 11,5 kg pendant ma grossesse: les 2 derniers mois j'étais au régime car je faisais du diabète gestationel.
Autant vous dire qu'une fois avoir accouchée je me suis goinfré de chocolat et patisserie ! Et plus je mangeais, plus je maigrissais :D j'ai donc fait un régime chocolat... !

Cela fait un an que j'allaite, et je continue encore à perdre Confused: je fais 3 kg de moins qu'avant d'être enceinte :dwarf:

Je touche du bois, pour vu que ça soit pareil pour mes prochaines grossesses... Cela dit, mon mari me trouve maigrichone et il voudrait que je reprenne. J'ai bon me goinfrer, je ne prend pas un gramme... Par contre après l'allaitement, je penses que la chance ne me sourit ras plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ???   Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous maigri pendant l'allaitement ou au sevrage ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que ressentez vous pendant l'allaitement???
» Avez-vous le wifi?
» vous avez aussi ?
» potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser