LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petit passage à la clinique hier soir

Aller en bas 
+4
vivi
Annem
Kinou
Poire belle Hélène
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 07:48

hier après midi, par deux fois en allant aux toilettes, j'ai trouvé du sang en m'essuyant

pas de panique, pour Pauline j'étais habituée

mais bon, après que le zom soit rentré, direction la clinique, car j'ai quand même un petit soucis, je suis de rhésus - et mon mari de rhésus +
donc faut surveiller

j'ai eu un monito (calme plat Laughing ), un super toucher par un gynéco (pas doux du tout Evil or Very Mad ) et une écho
le placenta n'a pas bougé donc pas d'inquiétude
c'est juste les contractions qui font saigné le col

du coup, j'en ai profité, car je n'étais jamais allée à la clinique
j'ai pris la liste de matériel à prévoir et du coup j'ai des questions Mr. Green :

est-on vraiment obligée d'avoir tout ce qui est indiqué ?

ce qui me pose pb :

- lotion pour nettoyer les fesses de bébé : eau de toilette sans alcool (je peux emmener mon liniment Laughing ?)
- crème pour le corps de bébé : c'est le genre de truc qui m'a tjs gonflé de tartiner bébé de crème. je peux zapper ? (surtout qu'ils imposent la crème Xéramance ou Lipikar)
- Bépanthen pour les fesses et crevasses des seins (je peux changer contre alosplastine et emmener mon tube de lansinoh ?)
- 2 coquilles recueil-lait Sanipharm, impératif (pas de coussinets) : ça c'est écrit texto (mais on peut emmener qd même des coussinets pour les fuites, s'il y a ? Sanipharm : quelqu'un connait ? je trouve ça je suppose en pharmacie à un prix hallucinant Confused )
- si je n'emmène pas le thermomètre, vous croyez qu'on ne me réveillera pas à 6h00 du mat pour prendre ma temérature rambo ?

et il y a une phrase que je trouve ambigue : "vous trouverez sur place le service changes complets pampers" : ça veut dire qu'on a des pampers gratuit ou payant ?

bref, quand pensez-vous ?

sinon, le personnel était très sympa
ils ont même une baignoire dans une salle de travail (mais bon, même si ça m'a un peu tenté, je reste avec ma césa)
je n'ai pas vu les chambres, mais juste entendu un bébé chouiner
ça a l'air calme drunken

plein de questions de la part d'une fille qui a accouché en hopital où presque tout était déjà fourni !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 08:41

alors moi, si j'étais toi, j'emmenerais sans hésiter MES produits....les coussinnets BIEN SUR!!!!

prends tes marques a toi pour les coussinnets et coquilles...et cremes!!nan mais oh :silent: !!!!sont pas bien, eux!!ils doivent avoir une commission sur ces produits... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

pour le thermometre, tu peux toujours rever geek

pour les couches, c'est pas clair en effet.. scratch moi, je dirais :prends les tiennnes, et si ils te donne des pampers, prends en....je pense qu'ils les donne...c pampers qui régale drunken drunken

moi aussi je suis rhésus neg...et Gael positif..pfff!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 08:50

Bonjour la futur maman,

alors si j'étais toi je ferai comme je le sens car en clinique privée ils ont tendance à en rajouter et pas te faire faire des économies. Toi seule sait ce qui est bon pour ton bb ne l'oublie pas.

Pour la lotion oublie ça de suite et prends ton liminent c'est le mieux.

Crème pour le corp à zapper aussi le liminent sert en cas de sècheresse de la peau.

Bépanthène...prends celle qui te convient Aloplastine c'est ce que je prends aussi car moins chere.
Prends aussi ton tube de Lansinoh.

Pour les coquille moi j'avais pris les Avents et surtout oui prends des coussinets c'est très utiles voir indispensable si tu ne veut pas te retrouver tremper quand tu donnes le sein.

Le thermomètre si tu l'emmènes ben ils te réveillerons quand même et te ferons prendre ta tempé avec un des des leur qu'ils te factureront à la fin ( c'est ce qui passe dans la clinique ou j'accouche) donc emmène le tiens.

Pour les couche j ene sais pas, là où je vais ils les fournissent gratos mais faut pas non plus en abuser. Ce sont effectivement des Pampers. Si c'est payant tu pourras tjs dire à qqu'un de t'en emmener un paquet que tu auras acheter avant.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 09:09

nichka95 a écrit:

est-on vraiment obligée d'avoir tout ce qui est indiqué ?

ce qui me pose pb :

- lotion pour nettoyer les fesses de bébé : eau de toilette sans alcool (je peux emmener mon liniment Laughing ?)
- crème pour le corps de bébé : c'est le genre de truc qui m'a tjs gonflé de tartiner bébé de crème. je peux zapper ? (surtout qu'ils imposent la crème Xéramance ou Lipikar)
- Bépanthen pour les fesses et crevasses des seins (je peux changer contre alosplastine et emmener mon tube de lansinoh ?)
- 2 coquilles recueil-lait Sanipharm, impératif (pas de coussinets) : ça c'est écrit texto (mais on peut emmener qd même des coussinets pour les fuites, s'il y a ? Sanipharm : quelqu'un connait ? je trouve ça je suppose en pharmacie à un prix hallucinant Confused )
- si je n'emmène pas le thermomètre, vous croyez qu'on ne me réveillera pas à 6h00 du mat pour prendre ma temérature rambo ?

et il y a une phrase que je trouve ambigue : "vous trouverez sur place le service changes complets pampers" : ça veut dire qu'on a des pampers gratuit ou payant ?

bref, quand pensez-vous ?

sinon, le personnel était très sympa
ils ont même une baignoire dans une salle de travail (mais bon, même si ça m'a un peu tenté, je reste avec ma césa)
je n'ai pas vu les chambres, mais juste entendu un bébé chouiner
ça a l'air calme drunken

plein de questions de la part d'une fille qui a accouché en hopital où presque tout était déjà fourni !
Moi aussi j'emmenerai mes produits... aprés tout tu nettoies les fesses de ton bébé avec ce que tu veux puisque c'est toi qui régales :rendeer: je rajouterai castorequi pour les crevasses au sein.

En fait, si çà n'avait pas été fourni et aprés coup, voilà ce que je prendrai:
-lansinoh
-coussinets allaitement
-pommade castorequi (çà coute presque rien)
-crème hydratante ou s'il t'en reste contre les vergétures pour les seins (hors mamelon), la peau est soumise à rude épreuve batman
-brumisateur d'evian
-Physiobébé de mustela et/ou liniment pour les fesses
-bépanthene en cas d'irritation (les pampers avaient fait les fesses rouges au mien :jocolor: )
-sérum phy dosette
-compresses stériles
-Pack d'eau (l'eau du robinet, beurk puker )
-j'ai jamais hydraté la peau de mon bébé à la mater, mais bon What the fuck ?!?

Sanipharm, je crois pas que çà soit bien plus cher que Avent, j'en sais trop rien, mais prends ce que tu veux l'important c'est que tu aies ce dont tu as besoin, marque ou pas. Les coquilles d'allaitement, je vois pas trop à quoi cà va te servir, mais bon What the fuck ?!?


Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 09:11

Poire belle Hélène a écrit:

Bépanthène...prends celle qui te convient Aloplastine c'est ce que je prends aussi car moins chere.
Hélène, combien tu payes aloplastine, toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 09:40

non mais ils sont pas bien dans ta clinique ?! What the fuck ?!? il y a vraiment de l'abus là ! Shocked depuis quand on impose aux mamans des trucs à utiliser sur leur bb si elles n'en ont pas envie ? Evil or Very Mad
prends ce qui te plaît et envoie les promener s'ils te font une remarque. rappelle-leur que c'est ton bébé et pas le leur et que tu entends bien gérer les choses comme ton instinct et tes connaissances te poussent à le faire.
et pour ce qui est d'enduire complétement bb de crème, ne te laisse pas faire ton plus, le liniment est parfait pour ça. c'est ce que j'ai utilisé sur lylian pendant plusieurs jours et maintenant qu'il a fini de "peler", il a une peau nickel.
c'est parfait aussi pour nettoyer les fesses de bibou et c'est même le seul truc qui marche bien pour enlever le méconium. prévois aussi deux grosses boites de compresses en gaze (ça, ils ne t'en fourniront pas... mais tu en trouves dans toutes les pharmacies par boite de 50 sachets de 2) parce que gaze+liniment = youpi, le méconium s'en va, mais coton+liniment = galère, le méconium ne part pas... Sad
pour ce qui est des coquilles, on me les a réclamé à corps et à cris à la mater pour ethan, j'en ai eu tellement marre que j'ai envoyé mon homme les acheter juste pour leur montrer que je les avais, mais je ne les ai même jamais déballé. mais eux, ça les a rassuré... :dwarf: par contre, pour les coussinets, je ne vois pas comment tu pourrais t'en passer (ils n'en auraient pas sur place et s'ils voient que tu en as besoin ils te les facturent par derrière...). les 2 premiers jours ça n'est pas franchement nécessaire mais dès la montée de lait, si tu ne veux pas te changer toutes les heures, t'as plutôt intérêt à prévoir.
prend aussi les granules que j'avais conseillé à hélène pour gérer la montée de lait :
- apis mellifica en 5 ou 7 ch au début, pour décongestionner sans tarir ta production
- belladona en 7 ch pour les premiers jours où les seins sont chauds et brûlants e
- bryonia en 7ch sur la fin de la montée de lait, en fait dès qu'ils passent en mode "blanc" et durs comme la pierre, c'est à dire en fin de montée de lait.
cette période-là peut aller de 3 ou 10 jours selon les femmes. tu en prends auant que le besoin se fait sentir, quitte à en prendre une par heure si nécessaire. et t'as pas besoin de leur dire ce que tu prends, hein ? et si tu es du même genre que moi, c'est à dire à avoir vraiment beaucoup de lait, envisage peut-être de repérer un tire-lait que quelqu'un pourra aller t'acheter si nécessaire. (ou renseigne-toi pour savoir s'ils en ont à la clinique et si oui, lequel, parce que tous ne se valent pas...)
pour les couches, si c'est une clinique privée, il y a des chances qu'ils te les fassent payer, prévois les tiennes et si c'est gratuit ce sera toujours ça de gagné.
pour les crevasses, normalement, si tu positionnes bien bb, tu n'en auras pas, mais si tu en as, la lansinoh ou la castor equi sont très bien. e bépanthène fonctionne sur les hémorroides mais tu ne devrais pas être concerné avec une césa...par contre, sur les seins, j'éviterais parce que tu evras l'enlever avant chaque tt pour que bb n'en avale pas et pour l'enlever, il faut frotter (et si tu as des crevasse, frotter = aïaïaïïïïïe !). la seul que bb peut prendre sans pb c'st la lansinoh. tu peux aussi emmener celle au calendula si tu en as, ou de l'huile de germe de blé, les 2 accélèrent la cicatrisation. l'avantage de l'huile, c'est qu'elle pénètre loin, qu'elle sèche vite et qu'elle ne fait pas de film, et même si bb en prend un peu, ça n'est pas vraiment un pb.
bref, fais ce que ut sens et pas ce qu'on t'impose ! c'est toi la mieux placée pour gérer les choses au quotidient avec ton bb et eux, ne seront plus là une fois que tu seras sortie, donc c'est toi qui décide, pas eux...



annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 10:35

c'est vrai qu'ils exagèrent d'obliger de ramener les produits qu'ils recommandent! Ils peuvent conseiller mais pas obliger!
Fin bon, moi perso j'ai accouché à la clinique pour tanou et j'ai pas fais attention à leur liste, fin si je me suis aidé mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 12:10

bon ça me rassure

surtout qu'en ayant eu déjà un bébé, j'ai déjà mes propres préférences de produit

ce sera liniment maison et carré de coton, aloplastine (kinou : je préfère aloplastine, tout simplement car je trouve que ça protège mieux que bépanthène)
les coquilles recueil-lait que je trouverai tout simplement ailleurs qu'en pharmacie, et mes coussinets
faut effectivement que je pense aux sérum phy et compresses (ça tombe bien il m'en reste de pauline)

pour les couches, j'amènerais les miennes
des auchan, car je n'aime pas pampers

sinon, c'est quoi la différence entre lansinoh et castorequi ?
le liniment sur la peau de bb qui pèle, ce n'est pas trop gras, et trop tachant (il y a qd même de l'huile dedans) ?

et je vais commander les granules homéo et tenter de trouver de la tisane de fenouil
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 12:19

nichka95 a écrit:
bon ça me rassure

surtout qu'en ayant eu déjà un bébé, j'ai déjà mes propres préférences de produit

ce sera liniment maison et carré de coton, aloplastine (kinou : je préfère aloplastine, tout simplement car je trouve que ça protège mieux que bépanthène)
les coquilles recueil-lait que je trouverai tout simplement ailleurs qu'en pharmacie, et mes coussinets
faut effectivement que je pense aux sérum phy et compresses (ça tombe bien il m'en reste de pauline)

pour les couches, j'amènerais les miennes
des auchan, car je n'aime pas pampers

sinon, c'est quoi la différence entre lansinoh et castorequi ?
le liniment sur la peau de bb qui pèle, ce n'est pas trop gras, et trop tachant (il y a qd même de l'huile dedans) ?

et je vais commander les granules homéo et tenter de trouver de la tisane de fenouil
J'essaierai de trouver aloplastine, pour essayer, Hélène a pas du lire mon message, tu la payes combien a peu prés?

La tisane de fenouil, j'ai trouvé à la pharmacie du quartier, çà m'a couté dans les 6 euros je crois, ils ne m'avaient pas mais l'ont commandé, je l'avais le lendemain, et c'est vraiment pas dégueu, un bon gout de réglisse :D , par contre, j'évite d'en prendre le soir, autrement, mes seins sont tendus la nuit (même si Axel tète quand même toutes les 3 heures Rolling Eyes )

Concernant le liniment, et bien, je masse Axel tous les soirs avec, je l'enduis bien pour le massage, et c'est pas complètement complètement pénétré quand je le vets, je n'ai jamais eu de tache sur les bodies, donc, je pense pas que çà craigne Smile

Lansinoh, moi, j'en mets quand j'ai le mamelon qui sèche un peu, alors que castorequi, c'est pour vraiment quand tu as les crevasses. Je sais pas si je fais bien comme çà Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 12:37

comme les autres mamans , je te dirais de prendre ce que TOI tu veux prendre.

J ai accouche en clinique et les couches etaient gratuites et on ne m a pas facture les prises de temperatuer ( la , j ai hallucine Helene !!! Shocked ), pour les produits, on m avait parle de labcatal, ou un truc comme ca pour les seins mais rien n etait "impose" et apres ils m ont donne des echantillons gratuits de Lansinoh, que j ai donc achete par la suite en pharma.

J etais arrivee avec mes couches, mon coton..etc et si il manquait un truc, mon mari allait l acheter...

no stress, suit ton idee... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 12:48

Kinou a écrit:
J'essaierai de trouver aloplastine, pour essayer, Hélène a pas du lire mon message, tu la payes combien a peu prés ?

je vais t'apporter quelques précisions

je paie l'aloplastine entre 5 et 6 euros
et la bépanthène, 7,59 euros (j'ai tjs le 1er tube acheté)
pour le même format bien sur ;)

ce que j'aime avec l'aloplastine, c'est que je peux mettre une bonne couche le soir sur les fesses de pauline, il en reste le matin malgré une couche hyper trempée
avec la bépanthène, il ne reste rien le matin

ce n'est pas la même texture (aloplastine ressemble plus à la biaffine que tu peux appliquer comme un masque) et la bépanthène est très grasse dc pénètre trop à mon gout

voilà
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 13:08

J'hallucine qmeme Shocked c'est craignos ds les cliniques!!
Moi g accouché à la mat régionale et c'était SUPER, franchement je suis prete à leur faire de la pub car pour l'accouchement ils m'ont laissé le tps que je voulais au lieu de précipiter la poussée (=pas d'épisio, meme pas de microdéchirure, nada, périnée nickel), ont été très pro allaitement car tout de suite ils m'ont dit qu'il fallait que je stimule la lactation meme si bb n'était pas avec moi, alors j'allais tirer mon lait ttes les 3heures en néonat pour le donner à la puce, et puis au bout de 4 jours qd je l'ai eu avec moi avec une conseillère en lactation est venue me voir ds ma chambre et m'a amené un coussin d'allaitement et m'a tout bien montré comment positionner la bouche de bb (=pas une seule crevasse :D ) et les produits, rien d'imposé mais échantillons de ce qui manquait, à la demande (lansinoh, saugella pour laver bb et un tube entier de mytosyl), couches fournies, pour bb ET maman (et ca c pas négligeable car j'en usais plus que la puce, le vrai carnage les 2-3 premiers jours affraid ), coussinets d'allaitement fournis...En plus, bonne bouffe, petits gouter à 16h (ben oui, dixit un sf, qd on allaite faut pas se laisser aller) etc... Vraiment super.
Je pense que pour bb2 je me laisserai tenter aussi par un accouchement à domicile, mais pour un premier bb (=je ne savais rien ni de l'accouchement ni des bb) on peut dire que j'ai eu des conditions de reve et j'ai un super souvenir de la naissance de ma puce.
Vive la mat de Nancy!!
Et j'ai remarqué que les filles que je connais et qui ont accouché à la clinique de Nancy, ben elles n'étaient pas du tout aussi satisfaites!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 14:04

Merci les filles pour tous vos conseils, j'en profite au passage!! Razz
J'ai noté les granules pour la montée de lait et la crème lansinoh en cas de crevasses!!
Va falloir que je pense à commencer ma valise moi!!

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 14:10

Je vais rien rajouter de plus, juste dire que je suis assez choquée par le fait que la clinique recommande (voire oblige) des marques ! Où on va, là !

Sinon, prépare bien ta valise nichka !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 14:51

bon courage pour ta valise à faire "à ta façon"
non mais oh, ils se prennent pour qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 16:14

Kinou jen ne sais plus combien je paye le tube car le mien est presque vide et cela fait un moment que je l'avais mais j'ai pas l'impression que ce soit 6 euros.....à confirmer quand j'irai faire mes provisions de granule conseiller par Anne.

Céline on ne paye que le thermomètre ( heureusement) mais il le facture quand même 7,50 euros.

Je prends note du truc de la gaze car en effet je me souvient d'avoir galérer avec le méconium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 16:46

Je n'ai pas lu toutes les réponses des filles, mais je suis certaine que je répète la même chose qu'elles!
Je trouve ça un peu ... sidérant qu'ils te donnent une liste de produits à acheter!!!! Ils ont des contrats avec les firmes ou quoi? What the fuck ?!?
Si j'étais à ta place, je prendrais mes affaires et je les enverrais ... au loin avec leurs produits plein de pig ries!?
Prends ton liniment, il ne faut pas enduire ton bébé de crème! S'il a des endroits ou la peau est sèche, tu pourras y mettre du liniment pour hydrater.
Quand à la pommade pour les crevasses, prends celle de ton choix, pas celle qu'on impose, ceci étant bépanthène fonctionne pas mal, mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans!
Voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 20:44

nichka95 a écrit:
Kinou a écrit:
J'essaierai de trouver aloplastine, pour essayer, Hélène a pas du lire mon message, tu la payes combien a peu prés ?

je vais t'apporter quelques précisions

je paie l'aloplastine entre 5 et 6 euros
et la bépanthène, 7,59 euros (j'ai tjs le 1er tube acheté)
pour le même format bien sur ;)

ce que j'aime avec l'aloplastine, c'est que je peux mettre une bonne couche le soir sur les fesses de pauline, il en reste le matin malgré une couche hyper trempée
avec la bépanthène, il ne reste rien le matin

ce n'est pas la même texture (aloplastine ressemble plus à la biaffine que tu peux appliquer comme un masque) et la bépanthène est très grasse dc pénètre trop à mon gout

voilà

les deux pommades n'ont rien à voir.

la bepanthen est faite à base de lanoline, comme la lansinoh ou la purelan pour les seins, et sert à cicatriser et à hydrater.

l'aloplastine, comme l'eryplast, la mytosil, la weleda pour le change etc.. sont des crèmes à base d'oxyde de zinc, on les appelle des pâtes à l'eau, elles font une barrière entre la peau et l'humidité des selles et de l'urine.

chez nous, aucne pâte à l'eau, d'aucune marque, car Fautsine ne supporte pas. la seule et unique fois où nous avons essayé l'aloplastibne 'sur conseils du pédiatre) elle a hurlé de douleur etb nous avons dû lui laver à grande eau le derrière pour la soulager.
nous restons des adeptes de bepanthen.

il existe aussi depuis quelques temps de nouvelles crèmes cicatrisantes et isolantes, mais qui ne font pas emplâtre ! la barrierderm de chez uriage ou la cavilon de chez 3M. la cavilon est vraiment top en cas de fesses en sang. un petit pois à faire pénêtrer et ça suffit !!



sinon en ce qui concerne les couches, j'ai accouché en clinique privée moi aussi. le premier paquet de pampers était gratuit, mais pas le suivant. Confused

pour la température, on me la prenait matin et soir dans l'oreille, on ne m'a rien fait facturer.... Rolling Eyes

les aux de puer m'avaient conseillé le liniment vu la peau très délicate (de rousse!!) de Faustine. mais il n'y en avait pas à la clinique. pour le prochain, j'emmènerai mon "fait maison" avec moi !!

les coquilles, c'est pas indispensable... j'en ai jamais eu besoin, en plus ça risque de trop stimuler ta lactation.. quant aux coussinets, mieux vaut en avoir une boîte d'avance (même si comme moi, tu ne t'en sers jamais Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir EmptyMar 13 Déc 2005, 21:35

bon bhein pareil que les filles c ton accouchement et c ton bb donc tu fais ce que tu veux rambo

l'aloplastine est rembousé par la sécu il me semble si tu la ddes au pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit passage à la clinique hier soir Empty
MessageSujet: Re: petit passage à la clinique hier soir   petit passage à la clinique hier soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit passage à la clinique hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce soir c'est le GRAND soir!
» Passage au CP?
» passage en lactation automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser